matériel en tri découverte

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

matériel en tri découverte

Message non lu par vounet »

Je me suis déplacé sur le tri découverte du Val de reuil, ne pouvant malheureusement y participer, je suis venu voir comment se passait un tri au niveau des transitions.

A ma grande surprise, je fus étonné par le matériel se trouvant dans le parc. Je pensais y trouver, des VTT, des VTC, vélos de route bas ou moyenne gamme.

Mais pas du tout, les vélos, ci dessus n'étaient que trés peu, on y voyait pas mal de vélo de tri, avec beaucoup de carbone, bcp de titane...

Le tri découverte serait il, aussi, une couse à l'armement?

Je sais que l'habit, ne fait pas le moine, mais quand même....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Du temps des "promos" ca se voyait déja !!! Les mecs sont aussi bien équipé que des gars qui courent en CD et LD... Il y a des "pros" du découverte !!! Tout ca pour gagner un sac et un bon d'achats !!! :lol: :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

ben des fois ya des cyclistes qui débutent le tri , forcement ils sont bien équipés........mais c est vrai ça fait un peu "trop"
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

C'est apres les decouvertes qu'on fait des bonnes affaires, les mecs se rendent compte qu'ils peuvent pas, alors ils revendent leur bete de course. :lol:

Non, mais bon autant avoir un bon velo meme en debutant si le mec est motivé, et si ils ont de l'argent, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Lator a écrit :C'est apres les decouvertes qu'on fait des bonnes affaires, les mecs se rendent compte qu'ils peuvent pas, alors ils revendent leur bete de course. :lol:

Non, mais bon autant avoir un bon velo meme en debutant si le mec est motivé, et si ils ont de l'argent, pourquoi pas...
Tout à fait, le but est de se faire plaisir, non ????
Vincent...
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

rassure toi, avec un bon vieux vélo à 300 euros d'occaz et un bon entrainement, tu seras devant la plupart des cadres carbones roues profilées d'un découverte!

Le vélo, c'est pas comme la F1, il vaut largement mieux avoir un bon moteur qu'un bon chassis!

La majorité des mecs qui ont un super vélo investissent avant tout par plaisir et non pour le gain en performance (qui est minime)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Il a raison, sur 20 km, la différence se fera avec les cuisses !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

hi hi moi aussi j'étais au Val de Reuil et j'ai fait le découverte.... avec mon VTT... dur dur... les mecs en vélo qui me doublaient (et y'en a eu beaucoup beaucoup), ils se retournaient pour me souhaiter bon courage!! la loose!!
enfin, je me consolais en me disant que s'ils me doublaient sur le vélo, c'est que je les avais doublés en natation!!

par ailleurs, en découverte, il y a aussi les anciens licenciés qui n'ont pas pris de licence cette année et qui veulent quand même faire des courses...

enfin, c'est sur, il vaut quand même mieux avoir un vélo de route, même le 1er prix décathlon...
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Je suis tout à fait d'accord, pour vos réponses, mais dans mon post, je pensais, surtout, à certains, qui sont des pros du découverte, qu'ils ne font cela que pour la gagne, et je pense qu'il y en a....

Comme dans tous les sports, malheureusement !
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

à chemillé le 28 aout, je vois un mec qui arrive avec le survet de l'équipe de france puis l'équipement complet de poissy, il s'inscrit sur le découverte et gagne devant deux autres séniors le premier cadet finissant 4è :!: :!: :!:
and the winner is:
BOUTEILLER THOMAS de POISSY TRIATHLON :oops: :oops:
Au moins il est passé pour un champion aux yeux de sa famille...
je précise qu'il y avait un sprint l'apès-midi :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

vounet a écrit :Je suis tout à fait d'accord, pour vos réponses, mais dans mon post, je pensais, surtout, à certains, qui sont des pros du découverte, qu'ils ne font cela que pour la gagne, et je pense qu'il y en a....
C'est ce que je disais plus haut, ca a toujours était, et ca le sera encore !!! C'est dommage !!!
Y'a une dizaine d'années, y'a un mec qui gagné tout les promos en PACA, et ensuite y'avait les sprints, où nous, on faisait un meilleur temps que lui, malgré les 250 m en plus en natation, et ce mec se promenait comme un grand champion, on l'avait même vu un jour signer des autographes à des gamins !!! :lol: :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

des noms !!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vounet a écrit :Je suis tout à fait d'accord, pour vos réponses, mais dans mon post, je pensais, surtout, à certains, qui sont des pros du découverte, qu'ils ne font cela que pour la gagne, et je pense qu'il y en a....

Comme dans tous les sports, malheureusement !
Salut Vounet :wink:

Je crois qu'il ne faut pas non plus voir le mal partout. Le problème des "pros du promo" a bien été pris en compte par l'orga puisque pour la première fois, à ma connaissance (et pour cause puisque nous n'en avons pas le droit par la RG :? ) nous avons "interdit" (ou plutôt fortement orienté puisque la RG interdit d'"interdire") les licenciés sur le découverte et rajouté un sprint au même tarif pour que tout le monde y trouve son compte. En outre, le fait de bien connaître les gens du coin, nous a également permis d'orienter un gars qui faisait des GP il y a 3 ans, vers le sprint, bien que non-licencié.
Du coup, s'il y avait des vélos à 7 000 euros au découverte (j'en ai vu Time VXRS Record Ultra Spinergy Stealth SS etc..) c'étaient soit des cyclistes soit des amateurs de beau matos mais pas des triathlètes licencés frustrés de ne rien gagner sur les épreuves compétition donc l'objectif a été atteint, ce ce point de vue là, et pour la première fois, les gens sur le podium du découverte n'arboraient pas une tenue club-sponsors and co :wink: mais plutôt des survets violets :lol: et ça, ça fait plaisir :wink:
Dans le problème des "pros du promo" c'est les mecs à 20h/sem qui viennent mettre une tôle à des "découvreurs" et les écoeurer pas des gens qui ont un vélo 700 fois plus cher que les autres, non ?
A+

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 12 sept. 2005 12:00, modifié 1 fois.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

vounet a écrit : Y'a une dizaine d'années, y'a un mec qui gagné tout les promos en PACA, et ensuite y'avait les sprints, où nous, on faisait un meilleur temps que lui, malgré les 250 m en plus en natation, et ce mec se promenait comme un grand champion, on l'avait même vu un jour signer des autographes à des gamins !!! :lol: :lol: :lol:
Bof! Si c'est pour signer des autographes et devenir célèbre, il vaut mieux à mon avis être le héros des exploits surhumains de Koh-Lanta, de la Ferme ou du loft, que de faire Hawaï ou Embrun...

-- Olivier
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

NickTheQuick a écrit :
vounet a écrit :Je suis tout à fait d'accord, pour vos réponses, mais dans mon post, je pensais, surtout, à certains, qui sont des pros du découverte, qu'ils ne font cela que pour la gagne, et je pense qu'il y en a....

Comme dans tous les sports, malheureusement !
Salut Vounet :wink:

Je crois qu'il ne faut pas non plus voir le mal partout. Le problème des "pros du promo" a bien été pris en compte par l'orga puisque pour la première fois, à ma connaissance (et pour cause puisque nous n'en avons pas le droit par la RG :? ) nous avons "interdit" (ou plutôt fortement orienté puisque la RG interdit d'"interdire") les licenciés sur le découverte et rajouté un sprint au même tarif pour que tout le monde y trouve son compte. En outre, le fait de bien connaître les gens du coin, nous a également permis d'orienter un gars qui faisait des GP il y a 3 ans, vers le sprint, bien que non-licencié.
Du coup, s'il y avait des vélos à 7 000 euros au découverte (j'en ai vu Time VXRS Record Ultra Spinergy Stealth SS etc..) c'étaient soit des cyclistes soit des amateurs de beau matos mais pas des triathlètes licencés frustrés de ne rien gagner sur les épreuves compétition donc l'objectif a été atteint, ce ce point de vue là, et pour la première fois, les gens sur le podium du découverte n'arboraient pas une tenue club-sponsors and co :wink: mais plutôt des survets violets :lol: et ça, ça fait plaisir :wink:
Dans le problème des "pros du promo" c'est les mecs à 20h/sem qui viennent mettre une tôle à des "découvreurs" et les écoeurer pas des gens qui ont un vélo 700 fois plus cher que les autres, non ?
A+

Nick
Je tiens à dire, que je ne visais en aucun cas, l'organisation, ni qui que ce soit.
je faisais juste une constation.
je sais que personne n'y peu rien, malheureusement.

En tout cas il est vrai que l'orga était trés bien faite.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre