L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
grossbouff
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 07:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par grossbouff »

Gadagne a écrit : 23 juin 2017 12:31
grossbouff a écrit : 23 juin 2017 08:30 merci de vos réponses
je me demandais plus pour un top triathlète 70.3 sur ce CLM avec le niveau "très moyen" des championnats de France de cette année.
Quel manque de respect pour les gars sur le podium...........surtout que les habitués se sont faits tartiner .
C'est pas moi qui le dis : http://www.ouest-france.fr/sport/cyclis ... en-5078247
[le niveau des Français à l’échelle internationale]n’est pas excellent, on le sait. Ça dure depuis des années. Je ne dirais pas qu’il est bon non plus. On est vraiment sur la moyenne… On est même plutôt très moyen !
[...]
On voit de bons amateurs qui rivalisent avec les meilleurs internationaux. Mais chez les pros, on n’a pas le grand rouleur rêvé qu’ont certaines nations. Ce qui est regrettable, c’est qu’on pourrait l’avoir. Ce n’est pas un problème de potentiel, on a de bons coureurs en France.
[...]
C’est un problème structurel. Il y a très peu de chronos chez nous. [...] Un bon amateur en fera deux ou trois dans l’année, pas plus. Il faudrait que ce soit beaucoup plus régulier dans la saison, minimum un par mois et à bloc, en compétition. [...]Même si certaines équipes amateurs travaillent un peu ce domaine, j’ai peur pour les prochaines années.
C'est le papier que j'avais en tête quand j'ai mis "très moyen" entre guillemets. Je comptais pas asséner une vérité ni insulter qui que ce soit, juste poser une question. Ce que j'en retiens, c'est que même si ça ressemble, se serait comparer des choux avec des carottes. OK. Merci encore à ceux qui ont répondu.
Dernière modification par grossbouff le 23 juin 2017 14:14, modifié 1 fois.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 23 juin 2017 12:31
grossbouff a écrit : 23 juin 2017 08:30 merci de vos réponses
je me demandais plus pour un top triathlète 70.3 sur ce CLM avec le niveau "très moyen" des championnats de France de cette année.
Quel manque de respect pour les gars sur le podium...........surtout que les habitués se sont faits tartiner .

Je crois tenir un coNNOIsseur avec grosbouf :sm2:

Niveau moyen, alors nous on est à -10.

Dff est en effet le seul exemple qu'on a sous la main, il en avait d'ailleurs témoigné. 2 ème Caté FFc, faut déjà envoyé du lourd, encore plus pour un triathlète. Très gros rouleur. finir à 5' sur 50 km sur des pro encadrés, que cyclistes et bien souvent fait pour ce type d'épreuve c'est plus qu'honorable.

il y aussi Florian Esquer, qiue je connais un peu, un jeune cycliste qui est venu faire qq clm dans le coin. il a pris 8' hier sur le premier. il me mets 2 à 3' sur 30 km. ça veut dire que je prendrais 12 à 15' sur le champion de france. je fais ou faisais entre 10 et 30 ème sur les tri S et M de la région.
Pour info j'ai fais le 11ème temps vélo /840 au M du salagou.

Voila pour la comparaison, si on peut tenter d'en faire une, entre le tri et le vélo. Depuis que j'ai arrêté de courir et réduit la nat j'ai fais de gros progrès en vélo, mais retombé à 0 dans les 2 autres disciplines.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Gossbouf a besoin de lire la presse pour répéter en perroquet, et surtout INTERPRETER !!!

LE championnat de France ne pouvait être moyen car c'est le championnat de France donc le top de la France .

Qu'il n'y ait pas de cadors au niveau mondial en France est un autre débat .

C'est peut être ça que tu voulais dire grossbouf ?

Mais à manier le français comme des neuneus car c'est trop difficile de retranscrire ses pensées et finalement on finit par se prendre la tête, je sais pas quoi grossbouf fais-toi aider :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

C'est clair qu'il faut relativiser, le CLM Français a un niveau moyen par rapport au top niveau mondial !!!! On a pas de Tom Dumoulin, mais ce que fait Pinot ou Chavanel, c'est déjà énorme. Pour Thibault, ça lui coûte sa place sur le poduim du Giro, on parle de poduim d'une des courses les plus relevées du monde, pas d'une course à saucisson. Et puis je suis désolé, mais voir un Dumoulin qui passe du top rouleur au top grimpeur comme par magie sur une course de 3 semaine, ben je me dis que le cyclisme français n'est peut être pas parfait, mais bien plus propre que dans pas mal d'autres pays.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

La revue Hors-série "Pédale" fait toujours la part belle aux chaudières, mais tous les ans, je l'achète, il y a notamment une belle interview de Sean Kelly et d'Alaphilippe .
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 23 juin 2017 16:34 C'est clair qu'il faut relativiser, le CLM Français a un niveau moyen par rapport au top niveau mondial !!!!
D'accord avec toi sur tout le reste mais même là je trouve qu'on est bien trop dans l'autoflagellation. Jérôme Coppel finit médaillé de bronze au championnat du monde en CLM en 2015. En mettant plus de 30s à Tom Dumoulin. Et Rohan Dennis. Et Tony Martin. Rien que ça.

Nuff said
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Gadagne a écrit : 23 juin 2017 14:24 Gossbouf a besoin de lire la presse pour répéter en perroquet, et surtout INTERPRETER !!!

LE championnat de France ne pouvait être moyen car c'est le championnat de France donc le top de la France .

Qu'il n'y ait pas de cadors au niveau mondial en France est un autre débat .

C'est peut être ça que tu voulais dire grossbouf ?

Mais à manier le français comme des neuneus car c'est trop difficile de retranscrire ses pensées et finalement on finit par se prendre la tête, je sais pas quoi grossbouf fais-toi aider :idea:
De ce que j'en ai vu, le parcours de ce CLM était pas vraiment un cadeau. Beaucoup trop de relances et de virages serrés. Si on y ajoute des conditions météo pas évidentes (chaleur, vent), je pense qu'on peut dire que ça n'a pas vraiment permis à certains d'exprimer tout leur potentiel. Chava était très déçu de sa performance et on peut le comprendre.

C'est pas faire injure à la très belle performance de Pierre Latour qui met une minute à pratiquement tout le monde, mais c'est clair que c'est plutôt inattendu de voir Chava et la FDJ aussi loin derrière.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pinot déteste la chaleur et il n'est pas doué dans les relances et les courbes techniques, c'était pas pour lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

J'ai regardé la course des filles cet après-midi, je suis déçu pour Amelie Rivat. J'ai eu l'occasion de pédaler avec elle, c'est une chouette fille. J'ai l'impression qu'elle était presque résignée au 500 derniers mètres...enfin, 2eme c'est déjà une belle perf !!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Pas du tout aimé voir la FDJ cadenasser la course, je vais zapper la course des hommes demain mais si c'est pareil je pense que je vais pas louper grand chose.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Rhooooo il n'est pas content Nacer Bouhanni !!!
Y a pas eu photo, Demare est un niveau au dessus. Nacer avait 5m pour passer, il n'avait juste pas les jambes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Quelle tête de con ce Bouhanni!!!!!!
Un irrespect total de ces adversaires...
Il a perdu à la pédale en plus. Démarre a vraiment franchi un palier, il est imprenable (ceci dit il ferme un peu la porte mais étant en tête avec plus d'un vélo d'avance il a le droit: au Tour il faudra qu'il tienne mieux sa ligne).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par nono30 »

Autant hier j'ai detesté voir les fdj/nouvelleaquitaine cadenassé la course chez les filles contre de pauv' nana qui n'avait aucun moyen d'eradiquer leur supprématie, autant là la FDJ ils ont posé les couilles sur la table et ils sont allés gagner leur championnat avec leur leader comme prévu :shock: 8)

bravo d'ailleurs a tous les attaquants : Antomarchi, Offredo, Cavagna, etc etc... par contre pas Bravo a cette Pu.e de Jean René qui annonce que le leader est Adrien petit (que j'aime bien au demeurant mais c'était assurément pas une course pour son profil...) tout ça parce ue Coquard à dit qu'il voulait voir ailleurs dans 6mois et bien BIM pas un Direct energie dans les 10 bien fait
Et pour la cofidis Bouhanni ne peut s'en prendre qu'a lui même faire rouler ces equipier uniquement a 2km de la ligne ça ne met pas le train en marche ni en confiance...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

shika a écrit : 24 juin 2017 09:20
Gadagne a écrit : 23 juin 2017 14:24 Gossbouf a besoin de lire la presse pour répéter en perroquet, et surtout INTERPRETER !!!

LE championnat de France ne pouvait être moyen car c'est le championnat de France donc le top de la France .

Qu'il n'y ait pas de cadors au niveau mondial en France est un autre débat .

C'est peut être ça que tu voulais dire grossbouf ?

Mais à manier le français comme des neuneus car c'est trop difficile de retranscrire ses pensées et finalement on finit par se prendre la tête, je sais pas quoi grossbouf fais-toi aider :idea:
De ce que j'en ai vu, le parcours de ce CLM était pas vraiment un cadeau. Beaucoup trop de relances et de virages serrés. Si on y ajoute des conditions météo pas évidentes (chaleur, vent), je pense qu'on peut dire que ça n'a pas vraiment permis à certains d'exprimer tout leur potentiel. Chava était très déçu de sa performance et on peut le comprendre.

C'est pas faire injure à la très belle performance de Pierre Latour qui met une minute à pratiquement tout le monde, mais c'est clair que c'est plutôt inattendu de voir Chava et la FDJ aussi loin derrière.
Pour Latour on a fait un positionnement spécifique à ce chrono et il s'est entrainé sur un parcours ressemblant à celui ci, avec du travail spécifique ...
Si les gros rouleurs ont voulu rester dans leur schéma habituel ... ben ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même ;-)

Pour Demarre, même si je ne suis pas fan, il était au dessus et de toutes façons Bouhanni n'avait pas les jambes pour passer ...
Par contre faudra que je demande à Samuel Dumoulin pourquoi il a coupé ! Il aurait pu faire 3 je pense.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tridan »

Demare etait plus fort, bouhanni ne serait pas passé, mais quand il sent qu'il tente de déboîter, il fait clairement la petite vague pour le gêner. Il avait pas besoin de ça pour gagner a priori, même si c'est souvent un réflexe chez les sprinters. Si il avait été certain de sa supériorité il n'aurait pas fait ce petit écart, au risque de faire encore chuter nacer. Bref, Demare champion de France, mais bémol pour moi sur la manière.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre