Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par Walf »

Voici les photos de mon arrivée.
Peut-être que les coureurs de l'arrière plan se reconnaîtront s'ils naviguent sur ce forum. On en peut pas lire leur dossard, hélas.
Mais j'espère que Garmin écoutera ma requête, demandera au photographe l'heure de la photo, afin de confirmer mes dires.
Image
Image
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par perrier-citron »

heum... moi je disais juste: soit la puce marche et tu as le bon chrono (à moins de passer plusieurs fois sur les tapis de chrono?), soit elle ne marche pas et tu n'as pas de chrono du tout
après, vu que ça te tiens beaucoup à coeur, ne reste plus qu'à contacter tous ceux qui ont fait dans les 2h40 pour voir s'il n'y en aurait pas un à qui il manque 1h à son chrono :)
mais c'est vrai que l'heure de la photo pourrait être un bon indice

et quoi qu'il en soit: bravo d'avoir fini ton premier triathlon :wink:
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par Walf »

Merci pour tes félicitations.

C'est pour ça que je rappelais l'explication de Delphan :
je pencherai sur le fait que tu n'avais pas ta puce associé à ton dossard...bref dans ton enveloppe dossard, tu avais la puce d'un(e) autre.
Personnellement, je ne prétends pas détenir la vérité, je ne fais que constater le décalage de chrono entre ce dossard 3000 et moi à la fin de l'épreuve vélo, et le décalage d'1h entre le chrono que j'ai vu à l'arrivée, et celui de ma prise de temps.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par warp1977 »

Mais concrètement, c'est quoi l'objectif de ta démarche en créant ce sujet?
Que tu fasses 2h30 ou 3h30, que tu sois classé 700e ou 2000e, ça ne va absolument rien changer à ta vie...ni la notre.
Un mec qui perdrait un slot, un podium, je comprendrais. Mais la??
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par Walf »

Image

Je relate mon expérience, dans ce qu'elle a eu de négatif. SI quelqu'un me prévient que sur tel ou tel triathlon, les gens s'en branlent de qui a quelle puce, personnellement j'évite l'épreuve.

Cela étant, tu vois juste : si tu ne comprends pas ma démarche, ça ne changera effectivement pas ma vie. Et inversement.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par Romain AHEE »

130€ le dossard, tu ne me voit pas!!!!!!!
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par 100km »

Romain AHEE a écrit : 03 juil. 2017 18:53 130€ le dossard, tu ne me voit pas!!!!!!!
C'est clair qu'à ce prix là on peut croire que l'organisation est exemplaire pour un M :shock:

Je l'ai fait une fois (pour 60€ en m'inscrivant dès le 1er jour, à l'époque où l'on nageait dans la Seine) et ils se sont aussi gourés sur mon chrono, mais dans le sens inverse du tiens :!: Je suis sur les bases de 3h habituellement et ils m'ont chronométrés en 2h22 :lol: Nat avec le courant, parcours avec drafting et 7km de CAP. Bref, une moitié de M (pour le prix de 2 half "locaux" maintenant :roll: ), une vitrine publicitaire pour la FFTRI.

Peut-être que c'est comme ça maintenant, ils appliquent un coefficient multiplicatif à leurs résultats pour que les participants ne soient pas surpris le jour où ils font un vrai tri :idea:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par Bastoche »

Quid des distances réelles ? Y avait il bien 1500 40 et 10 exactement? Certains temps vélos de connaissances me laissent songeurs...
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par perrier-citron »

Walf a écrit : 03 juil. 2017 18:41 Je relate mon expérience, dans ce qu'elle a eu de négatif. SI quelqu'un me prévient que sur tel ou tel triathlon, les gens s'en branlent de qui a quelle puce, personnellement j'évite l'épreuve.

Cela étant, tu vois juste : si tu ne comprends pas ma démarche, ça ne changera effectivement pas ma vie. Et inversement.
je comprend que que tu aies les boules de pas avoir ton temps et ton classement, mais faut pas que ça te gâche le plaisir de l'avoir fait... et l'envie de continuer
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par perrier-citron »

Bastoche a écrit : 03 juil. 2017 20:28 Quid des distances réelles ? Y avait il bien 1500 40 et 10 exactement? Certains temps vélos de connaissances me laissent songeurs...
plutôt 37km que 40
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par FAYARD »

Y a pas une année sans un topic sur ce triathlon de merde. Chaque fois c'est la même rengaine, trop cher, trop de monde, orga moisie, erreur de chronos..etc. Ceux qui savent, mais participent, ne devraient pas se plaindre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par Walf »

perrier-citron a écrit : 03 juil. 2017 20:32 je comprend que que tu aies les boules de pas avoir ton temps et ton classement, mais faut pas que ça te gâche le plaisir de l'avoir fait... et l'envie de continuer
Pas de soucis, je suis nouveau, et ne vais certainement pas ramner de médailles, mais je suis motivé et j'aime la discipline.
FAYARD a écrit : 03 juil. 2017 20:44 Y a pas une année sans un topic sur ce triathlon de merde. Chaque fois c'est la même rengaine, trop cher, trop de monde, orga moisie, erreur de chronos..etc. Ceux qui savent, mais participent, ne devraient pas se plaindre.
Perso, je ne savais pas, mais la leçon est retenue. On m'a parlé de celui de Deauville comme étant un bon, étant donné que le prochain M que je compte faire sera la saison prochaine, me le conseillez-vous ?

Pour le prix, pour un provincial, j'admets que ça peut paraître exorbitant, mais étant parisien et n'ayant pas de voiture, même un triathlon pas cher en province, quand on ajoute le train et l'hotel, ça revient à un prix équivalent. Ça reste une bonne raison d'aller voir ailleurs, je confirme.
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par delphan »

perrier-citron a écrit : 03 juil. 2017 20:35
Bastoche a écrit : 03 juil. 2017 20:28 Quid des distances réelles ? Y avait il bien 1500 40 et 10 exactement? Certains temps vélos de connaissances me laissent songeurs...
plutôt 37km que 40
1600m de natation
37km en vélo
9,6km sur cap
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par FAYARD »

Walf a écrit : 03 juil. 2017 20:50
perrier-citron a écrit : 03 juil. 2017 20:32 je comprend que que tu aies les boules de pas avoir ton temps et ton classement, mais faut pas que ça te gâche le plaisir de l'avoir fait... et l'envie de continuer
Pas de soucis, je suis nouveau, et ne vais certainement pas ramner de médailles, mais je suis motivé et j'aime la discipline.
FAYARD a écrit : 03 juil. 2017 20:44 Y a pas une année sans un topic sur ce triathlon de merde. Chaque fois c'est la même rengaine, trop cher, trop de monde, orga moisie, erreur de chronos..etc. Ceux qui savent, mais participent, ne devraient pas se plaindre.
Perso, je ne savais pas, mais la leçon est retenue. On m'a parlé de celui de Deauville comme étant un bon, étant donné que le prochain M que je compte faire sera la saison prochaine, me le conseillez-vous ?

Pour le prix, pour un provincial, j'admets que ça peut paraître exorbitant, mais étant parisien et n'ayant pas de voiture, même un triathlon pas cher en province, quand on ajoute le train et l'hotel, ça revient à un prix équivalent. Ça reste une bonne raison d'aller voir ailleurs, je confirme.
Tu avais déjà ce triathlon en tête depuis décembre 2016, il suffit de lire tes messages sur OT pour le savoir. Une petite recherche de quelques minutes sur ce site t'aurais permis de te faire une bonne idée de cette épreuve.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Walf
Messages : 37
Inscription : 04 oct. 2016 10:23

Re: Mon premier triathlon : le Garmin triathlon de Paris

Message non lu par Walf »

Je me suis tapé pas mal de posts, mais navré de ne pas avoir TOUT lu.
Par ailleurs, encore une fois,c 'est la proximité qui m'a fait choisir ce tri, pour des raisons avant tout logistiques.

J'ai beaucoup à apprendre, en partculier en technique cyclisme, alors je n'avais pas envie de traverser toute la France pour mon premier tri.
Répondre