Choix vélo francais

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Choix vélo francais

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

vanouten a écrit : 01 juil. 2017 17:05
AntoineSwimBikeRun a écrit : 30 juin 2017 09:31
chocho a écrit : 29 juin 2017 10:55 C'est bien de vouloir une marque Française, mais :

Cycles Lapierre appartient à Accell Group (Pays-Bas)... :oops:
Oui mais toujours fabriqué et assemblé en France 😉

Pour ce qui est de Lapierre j'en possède un, le Xelius EFI 400.

Je fais des sorties longues de temps en temps avec et un peu de dénivelé et c'est un velo super réactif, qui grimpe très bien (Bon faut les jambes quand même avec o à jamais vu un velo monter seul).

Je suis en Ultegra 2x10v mais je pense pas que par apport à un 105 tu es un changement de fou non plus. Peut être un peu plus léger en Ultegra..

Lapierre est une marque de qualité et de confiance. Si le velo te plait alors n'hésites pas franchement.
Lapierre fabrique en Chine.
Pas seulement, mon frere est revendeur Lapierre et il fabrique toujours des vélos en France
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix vélo francais

Message non lu par Blackstar »

Ils assemblent au mieux avant d'envoyer vers les points de vente.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
edx
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2017 12:49

Re: Choix vélo francais

Message non lu par edx »

merci pour vos conseils
au final je vais partir sur le sensium 500 qui m'a l'air tout à fait correct !
bonne soirée
edx
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2017 12:49

Re: Choix vélo francais

Message non lu par edx »

rebonjour
malheuresement le revendeur lapierre pres de chez moi n'a plus de sensium dispo et pareil chez celui a 20 bornes.
Je vais donc peut etre changer d'idée et j'ai regardé des modeles concurrents notamment celui là
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... l-9-0.html

je trouve le prix assez bas.Il y a quelque chose qui cloche parce qu'en rapport qualité/prix il a l'air au dessus d'un sensium 600
merci de vos retours !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choix vélo francais

Message non lu par 100km »

edx a écrit : 08 juil. 2017 07:44 rebonjour
malheuresement le revendeur lapierre pres de chez moi n'a plus de sensium dispo et pareil chez celui a 20 bornes.
Je vais donc peut etre changer d'idée et j'ai regardé des modeles concurrents notamment celui là
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... l-9-0.html

je trouve le prix assez bas.Il y a quelque chose qui cloche parce qu'en rapport qualité/prix il a l'air au dessus d'un sensium 600
merci de vos retours !
Non il n'y a rien qui cloche. C'est une marque uniquement vendue sur internet et dont tu ne trouveras aucun modèle en boutique. Ce qui est bizarre dans ta démarche c'est que c'est précisément le critère qui te fait renoncer au Lapierre :!:

Parfois tu peux être confronté à des bouclards récalcitrant à l'entretenir. Ceci étant dit, la qualité des vélos canyon est excellente et leur rapport qualité/prix imbattable (grâce à l'économie d'un réseau de distribution).
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
edx
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2017 12:49

Re: Choix vélo francais

Message non lu par edx »

Non tu as raison je suis un peu réticent à la vpc et je crains effectivement avoir du mal à trouver un vélociste pour l'entretenir .
Après effectivement je cherche un vélo de marque française mais apparemment le sensium que je cherche est indisponible partout.
L'acheter sur internet me gêne également car je suis entre deux tailles et j'aurais aimé l'essayer avant.
Sur le site canyon , ils ont un système un peu plus poussé pour déterminer la taille.

Et puis le vélo propose est tout de même 500 euros moins cher que son équivalent Lapierre. Ça joue également !
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix vélo francais

Message non lu par jhr »

vanouten a écrit : 01 juil. 2017 17:05
AntoineSwimBikeRun a écrit : 30 juin 2017 09:31
chocho a écrit : 29 juin 2017 10:55 C'est bien de vouloir une marque Française, mais :

Cycles Lapierre appartient à Accell Group (Pays-Bas)... :oops:
Oui mais toujours fabriqué et assemblé en France 😉

Pour ce qui est de Lapierre j'en possède un, le Xelius EFI 400.

Je fais des sorties longues de temps en temps avec et un peu de dénivelé et c'est un velo super réactif, qui grimpe très bien (Bon faut les jambes quand même avec o à jamais vu un velo monter seul).

Je suis en Ultegra 2x10v mais je pense pas que par apport à un 105 tu es un changement de fou non plus. Peut être un peu plus léger en Ultegra..

Lapierre est une marque de qualité et de confiance. Si le velo te plait alors n'hésites pas franchement.
Lapierre fabrique en Chine.
Peut-être mais certainement pas avec le même cahier des charges et de la même façon que les daubes que certains importent stickent et revendent :mrgreen:
Répondre