Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

dexter a écrit : 11 juil. 2017 13:21 suis content que cette année y'a des gens modestes aussi pour finir Embrun, et qu'on ne critique pas à tout va celui qui y va juste pour "finir" ...

les gars qui vont nager en 1h30, faire le vélo et 8h30-09h et finir le marathon comme ils peuvent je me joins à vous ! et sans honte ! :sm2: :sm2: ...

finisher en 2013, abandon en 2015 (gros coup de froid au sommet de l'izoard et impossible de freiner dans la descente donc préféré mettre ma vie de coté plutôt que de tenter l'ironsky sponsorisé par tous ceux qui sont parti trop tôt d'en bas !)

Donc cette année je compte prendre du plaisir ...

grosse sortie vélo y'a 10 jours (210) avec le ventoux par bédouin au milieu et près de 3600 de d+, samedi je me ferais un enchainement de "cols" avec 140 kils.

bonne fin de prépa, ce soir je valide l'inscription

PS : cette année j'enlève le prolongateur, je l'utilise pas assez sur ce parcours et cela fera du poids en moins à monter (mais je comprends ceux qui seront dessus à savines, en remontant le guil, ou avec le vent de face au nivo de l'aérodrome)
L'Embrunman est un triathlon qui se vit quelque soit son niveau c'est pour cela que j'y suis bénévole cette année.
2015 oui ce fut terrible, j'en suis arrivé au bout mais beaucoup disent comme toi, on donnera les conseils au fur et à mesure.
Bonne préparation
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Embrunman 2017

Message non lu par dexter »

ca yest, mes amis du fin de classement g validé l'inscription .... :sm2:

en route pour le double (a dire à l'anglaise)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Tri Mick »

Je vais faire la course avec un panda en peluche sur le vélo (et à pied également) :D
Inscription et location a Crots validé :sm2:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

Cool ça, bravo les gars !

Je loge pas loin du départ à l'hôtel, ça sera plus simple pour mon accompagnatrice qui pourra rentrer se reposer et circuler à vélo facilement sans se taper de cols. :wink:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Frank »

Tri Mick a écrit : 13 juil. 2017 07:14 Je vais faire la course avec un panda en peluche sur le vélo (et à pied également) :D
Inscription et location a Crots validé :sm2:
Bonjour! Attention de ne pas te faire interdire l'entrée dans le parc concernant ton vélo, j'ai cru comprendre que l'arbitre principal est un peu tatillon, là-bas...
A+!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Tri Mick »

Je pense (j'espère) qu'ils sont pas aussi c** c'est pas un danger ... et je lui met une ceinture de sécurité pour pas le perdre :mrgreen:

Image

Image
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

Tri Mick a écrit : 13 juil. 2017 12:31 Je pense (j'espère) qu'ils sont pas aussi c** c'est pas un danger ... et je lui met une ceinture de sécurité pour pas le perdre :mrgreen:

Image

Image
Un antivol plutôt pour pas te le faire chouraver
En 2015 on m'a piquer mon nounours dans le parc à vélo : en 2016 j'ai abandonné en 2017 je ne fais plus de triathlon ; je suis certain que c"est lié...
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Embrunman 2017

Message non lu par h-tri »

Bilan de ma reconnaissance de la semaine dernière: je m'attendais à la difficulté des 4 montées principales (le début, Izoard, Pallon et Chalvet) mais ce qui m'a surpris est la difficulté des tronçons de liaison: jamais plat et très régulièrement des petits coups de cul, et ça tout le long !

On ne le voit pas trop sur le profil du parcours où l'Izoard écrase tout mais en regardant de plus près le tiers de la dénivelée doit venir de ces petites côtes... Et pour moi ça risque d'être ça le plus dur à gérer. Les cols sont faciles à gérer à la puissance et/ou au cardio et/ou aux sensations mais pour ces bosses impossible de prendre un rythme...

Sur Chalvet j'ai fait du rab au sommet car le dernier tracé Openrunner n'est pas bon (et sur ce rab le revêtement était vraiment pourri), j'ai trouvé la descente plutôt bonne mais je ne suis pas sûr non plus d'être passé au bon endroit. Sinon c'est sûr que l'Izoard est nickel.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par IronPion »

Bonjour h-tri (Parmentier),
C'est exactement ce que j'avais ressenti la 1ère année. Cette difficulté constante, toujours en prise même en dehors des 4 grosses difficultés que tu évoques...
Mais bon, tkt, le jour de la course, tu auras la tête ailleurs. Maintenant que tu le sais. Bonne course !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Gadagne
        Messages : 5697
        Inscription : 02 juin 2015 14:28

        Re: Embrunman 2017

        Message non lu par Gadagne »

        Faut être zinzin pour reconnaître le parcours d'Embrun hors course, franchement tu peux enlever 1h à 1h30 pour ton temps de course :wink:
        h-tri
        Messages : 519
        Inscription : 01 août 2013 07:36

        Re: Embrunman 2017

        Message non lu par h-tri »

        Gadagne a écrit : 19 juil. 2017 18:25 Faut être zinzin pour reconnaître le parcours d'Embrun hors course, franchement tu peux enlever 1h à 1h30 pour ton temps de course :wink:
        Là j'ai mis un peu plus de 8h30. Je pense que j'ai géré les3 premières grosses montées au bon rythme pour la course, mais Chalvet trop lent. Et beaucoup à gagner sur les tronçons intermédiaires, mais peut-être pas 1 heure quand même... A moins de 8h le jour J je serai déjà très content.

        Et j'ai oublié de parler du vent de face sur tout le retour qui est aussi bien usant...
        Bastoche
        Messages : 225
        Inscription : 12 janv. 2014 00:32
        Localisation : USAT Austin Texas

        Re: Embrunman 2017

        Message non lu par Bastoche »

        Tri Mick a écrit : 13 juil. 2017 12:31 Je pense (j'espère) qu'ils sont pas aussi c** c'est pas un danger ... et je lui met une ceinture de sécurité pour pas le perdre :mrgreen:

        Image

        Image
        Le panda sera considéré comme une aide extérieure à n'en pas douter.
        Rien ne prouve qu'il n'est pas équipé d'un système de transmission par courroie, permettant d'encourager le triathlete.
        Il va falloir démonter le panda devant l'arbitre au parc.
        L'arbitre te disqualifiera si tu ne retires pas ton panda factice susceptible de te favoriser.
        Et ça finira au tribunal arbitral du Sport.
        Comme pour pakinator.
        Tri Mick
        Messages : 1209
        Inscription : 01 déc. 2010 17:44

        Re: Embrunman 2017

        Message non lu par Tri Mick »

        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Au pire je le mets dans le maillot vélo là c'est forcement autorisé :sm11:
        Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
        onis
        Messages : 55
        Inscription : 20 janv. 2016 08:45

        Re: Embrunman 2017

        Message non lu par onis »

        Salut à tous.
        Je serai sur embrun le samedi. La course étant le mardi est ce que vous pensez qu'une reco cool de l'izoard le samedi est faisable sans laisser trop de fatigue pour le mardi ? A savoir que monter un col tranquillement ne me fait pas peur.
        BN
        Messages : 255
        Inscription : 15 févr. 2006 07:04
        Localisation : ds la 2° vague

        Re: Embrunman 2017

        Message non lu par BN »

        Un peu tard à mon avis.
        Le jeudi serait là dernière limite pour moi.
        Cela ne t’empêche pas de rouler mais pas aussi long sans risquer d'y laisser un peu trop de jus.
        Répondre