Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

moui ça se tient un peu plus vu comme ça en effet.

Pour ce qui est de Barguil faut pas oublier qu’il arrive à faire ça parce qu’on le laisse partir de loin. Il a volontairement perdu du temps en début de tour pour avoir des marges de manœuvre que les leaders n’ont pas.

Et d’ailleurs avec ce que Barguil a repris comme temps aujourd’hui je pense que ses marges de manœuvre ont bien diminué aussi.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Finalement c'est peut-être Boulegan qui a raison, Froome est assurément très fort, boucher 50" comme çà, c'était quand même pas gagné ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

shika a écrit : 16 juil. 2017 17:39 moui ça se tient un peu plus vu comme ça en effet.

Pour ce qui est de Barguil faut pas oublier qu’il arrive à faire ça parce qu’on le laisse partir de loin. Il a volontairement perdu du temps en début de tour pour avoir des marges de manœuvre que les leaders n’ont pas.

Et d’ailleurs avec ce que Barguil a repris comme temps aujourd’hui je pense que ses marges de manœuvre ont bien diminué aussi.
il est revenu à 9' environ, çà lui laisse un peu de marge encore, de toute façon mercredi il repartira à l'assaut de la Croix de Fer, il lui manque 20 pts pour être assuré du maillot à poids. çà va obliger les autres à se bouger le cul dès le début de l'étape :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

oui, à ce niveau le plus simple pour Sunweb ce serait juste de pas laisser partir trop de coureurs devant dont un de ceux qui ont des points au classement du meilleur grimpeur. Je vois pas De Gendt passer en tête au sommet de tous les cols avec ce qu’il a déjà comme kilomètres d’échappée dans les pattes, donc Roglic est le seul qui peut encore menacer Barguil, les autres ont d’autres chats à fouetter.

PS: le maillot à pois ne pèse pas si lourd que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

shika a écrit : 16 juil. 2017 17:48 oui, à ce niveau le plus simple pour Sunweb ce serait juste de pas laisser partir trop de coureurs devant dont un de ceux qui ont des points au classement du meilleur grimpeur. Je vois pas De Gendt passer en tête au sommet de tous les cols avec ce qu’il a déjà comme kilomètres d’échappée dans les pattes, donc Roglic est le seul qui peut encore menacer Barguil, les autres ont d’autres chats à fouetter.

PS: le maillot à pois ne pèse pas si lourd que ça ;)
116 points quand même, çà pèse un peu :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit : 16 juil. 2017 17:40 Finalement c'est peut-être Boulegan qui a raison, Froome est assurément très fort, boucher 50" comme çà, c'était quand même pas gagné ...
Perso j'ai jamais douté de ses capacités, il est certes moins fort qu'avant, mais il reste le favori. Il a bouché 50", il était peut être cuit en rentrant dans le groupe des leaders, il aurait fallu le contrer direct, pour voir...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

FAYARD a écrit : 16 juil. 2017 18:08
tridan a écrit : 16 juil. 2017 17:40 Finalement c'est peut-être Boulegan qui a raison, Froome est assurément très fort, boucher 50" comme çà, c'était quand même pas gagné ...
Perso j'ai jamais douté de ses capacités, il est certes moins fort qu'avant, mais il reste le favori. Il a bouché 50", il était peut être cuit en rentrant dans le groupe des leaders, il aurait fallu le contrer direct, pour voir...
peut-être qu'ils ont hésité à l'attaquer franchement vu qu'il avait eu un incident mécanique, mais la course était lancée, Froome rentre au moment des forts pourcentages, une attaque à ce moment là ne lui aurait pas fait du bien, c'est certain
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit : 16 juil. 2017 18:17
FAYARD a écrit : 16 juil. 2017 18:08
tridan a écrit : 16 juil. 2017 17:40 Finalement c'est peut-être Boulegan qui a raison, Froome est assurément très fort, boucher 50" comme çà, c'était quand même pas gagné ...
Perso j'ai jamais douté de ses capacités, il est certes moins fort qu'avant, mais il reste le favori. Il a bouché 50", il était peut être cuit en rentrant dans le groupe des leaders, il aurait fallu le contrer direct, pour voir...
peut-être qu'ils ont hésité à l'attaquer franchement vu qu'il avait eu un incident mécanique, mais la course était lancée, Froome rentre au moment des forts pourcentages, une attaque à ce moment là ne lui aurait pas fait du bien, c'est certain
Si c'est à cause de l'incident, c'est vraiment n'importe quoi !!!
D'ailleurs il a beaucoup de pbs avec ses vélos Froome...et toujours au mauvais moment...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Venner192 »

putain, j'avais dit à l'attaque Bardet, même servi par les circonstances de course, il reste au chaud.
sans prise de risque, il va être sorti du podium au clm, et pis c'est tout ... trop décevant, encore un directeur sportif qui joue les épiciers, tactique perdante, pfff ...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Venner192 a écrit : 16 juil. 2017 19:14 putain, j'avais dit à l'attaque Bardet, même servi par les circonstances de course, il reste au chaud.
sans prise de risque, il va être sorti du podium au clm, et pis c'est tout ... trop décevant, encore un directeur sportif qui joue les épiciers, tactique perdante, pfff ...
J'ai trouvé un peu sur-réaliste l'interview de Lavenu qui était satisfait d'avoir éliminé Quintana grâce à l'action des AG2R. Très dangereux effectivement Quintana dont on voyait bien la montée en puissance ces derniers jours :roll: Finalement Bardet il est bien meilleur quand il arrache son oreillette, comme l'an dernier sur son attaque avec Chérel, çà c'était du beau cyclisme d'improvisation.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Jaginho »

Perso ca me fait surtout dire que sky a la meilleure équipe dans son ensemble et notamment en tactique de course.

Je mets mon salaire que tu mets bardet à la place de froome et inversement, bardet ne rentre JAMAIS ! La sky aurait lancé la machine à broyer les watt.

Comme dit plus haut, ag2r jour podium et je leur souhaite de l'avoir mais d'un autre côté s'ils ne l'ont pas, bien fait !

Ca manque de couilles, alors oui c facile à dire derrière teloche mais c de plus en plus monotone tdf. Et nous nous enflammons car il y a un français qui joue podium mais sinon c moche.

Le tdf c comme le rugby, c devenu moche ou plutôt très très rarement beau ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Jaginho a écrit : 16 juil. 2017 20:48 Perso ca me fait surtout dire que sky a la meilleure équipe dans son ensemble et notamment en tactique de course.

Je mets mon salaire que tu mets bardet à la place de froome et inversement, bardet ne rentre JAMAIS ! La sky aurait lancé la machine à broyer les watt.

Comme dit plus haut, ag2r jour podium et je leur souhaite de l'avoir mais d'un autre côté s'ils ne l'ont pas, bien fait !

Ca manque de couilles, alors oui c facile à dire derrière teloche mais c de plus en plus monotone tdf. Et nous nous enflammons car il y a un français qui joue podium mais sinon c moche.

Le tdf c comme le rugby, c devenu moche ou plutôt très très rarement beau ;-)
C est clair, tout est stéréotypé ! Je pense qu il y a tellement de fric en jeu que chaque place est importante
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de France 2017

Message non lu par octave »

Ça sent la Place du 4eme si Bardet ne tente pas quelque chose!

Il va se faire piler sur le CLM par Aru et Uran (Et peut être meme par Martin).....

Pourtant y'a la Place cette annee! Y'a la Place de
Faire quelque chose d'énorme!
Ne pas avoir de regret.....

En même temps, assis dans son canapé et à causer sur les forums et réseaux sociaux quand les gars crachent leurs tripes et s'arrachent la gueule dans la vraie vie.....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

tridan a écrit : 16 juil. 2017 17:40 Finalement c'est peut-être Boulegan qui a raison, Froome est assurément très fort, boucher 50" comme çà, c'était quand même pas gagné ...
ça grève les yeux depuis le début de Tour qu'il est une socquette au dessus, sauf le jour où il fait - peut-être - une fringale et qu'Aru lui reprend le maillot.
Son DS ne doit pas arrêter de lui dire : "Chris, reste tranquille, n'en fais pas trop, montre que tu souffres, montre que tu stresses, fais croire aux frenchies que Bardet peut gagner le Tour" :lol: :lol:
Hier, il bouche 50" tranquille en quoi, 5 km ?! Avec un équipier, un seul, et encore, c'était juste pour le tempo. :mrgreen:
Bravo à lui quand même, ça doit pas être simple de rester dans les roues et d'attendre gentiment, sans attaquer, quand on a des jambes de feu :lol:
Dans l'Izoard, jeudi, il va lâcher les chevaux et plier le Tour (sachant que mercredi, dans le Galibier, il ne se passera rien entre les leaders) :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Boulegan, je suis d'accord sur le fait que Froome semble au dessus, mais j'ai beaucoup plus de doutes sur ton interprétation selon laquelle tout serait calculé.
Je crois plutôt - pour rejoindre un peu Fayard - que Froome est au dessus, mais plus aussi impérial que les années précédentes. Ou alors il a basé toute son approche du Tour sur le fait de faire croire qu'un Français pouvait gagner :wink: Les années précédentes, il arrivait en ayant gagné presque toutes les courses de préparation d'une semaine auxquelles il participait; cette année il n'a encore rien gagné. On l'a encore vu dans le dauphiné. Et du coup, ça rend peut être aussi ses adversaires moins frileux (même si pour l'instant c'est loin d'être la grosse euphorie coté attaques de grande envergure)
Et d'autre part, il a pour le moment eu un terrain qui lui convenait moins, avec de très forts pourcentages dans les quelques étapes de montagne, et très peu de contre la montre. Mais la troisième semaine devrait permettre au train sky et à Froome, de tourner à plein régime.

Ne pas vouloir écraser une course, ça peut se comprendre. Mais dans ce cas, si c'était si facile de gérer, ils prendraient le maillot avec 2mn d'avance, au lieu des 5 à 7mn qu'on voit parfois. La, avec des écarts si réduits, une crevaison, un jour, à 5km de la ligne, alors que le peloton est lancé à pleine vitesse, et tu as 4 adversaires 2mn devant toi au général (parce que sur une préparation de sprint massif, je ne pense pas que tous les favoris se relèveraient quand même)

Moi je pense plutôt que la sky n'avait pas vraiment la possibilité de faire mieux jusqu'à présent (par le tracé et la petite défaillance de Froome l'autre jour), mais qu'ils sont par contre en position idéale pour la 3ème semaine.

Pour Landa, j'avais lu qu'il y avait des contacts avec la Movistar, mais rien de fait pour l'instant???

En tout cas, la Sky est indéniablement très forte en communication. D'habitude, on a des rumeurs de dopage ou de vieilles affaires qui sortent comme par hasard dans les 15 jours précédant le Tour.
Pour la première fois, la Sky a reussi à faire l'inverse. Depuis le début de la saison, il y a quand même une petite "affaire sky", avec des histoires de colis, les révélations sur des contrôles anormaux de Wiggins, des histoires d'AUT, Froome qui refuse de soutenir Brailsford publiquement,... et quand arrive le Tour; on n'entend plus rien !!!
Répondre