Avis mavic cxr60

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Avis mavic cxr60

Message non lu par Jaginho »

Tout est dans titre ;-)

Je suis vers La Rochelle, viens d'investir dans clm et une connaissance me propose cxr60 quasi neuve (1000km) a un prix attractif (il bosse dans mag cycle => 800€)

Ma pratique est sur L genre Royan, mes routes entraînements sont plates et un objectif à MT est refaire Nice.

Vos avis ? Merci

Mon clm a les roues origines (rs de mémoire)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par moumoutte »

Ca dépend ce qu etu cherches, mais ce ne sont pas de roues réputées rigides, si tu veux du 60 j'imagine que c'est pour envoyer , je passerai mon chemin si j'étais toi.

Si ton budget est de cet ordre de prix j'opterai plutot pour une 45/50 plus rigide et en carbone que des 60 plutôt molles.
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par jacki_duchmol »

SAlut

Je les ai depuis un mois à peu pres, montées sur mon Felt de CLM

Que dire? Assez rigide oui mais pas non plus supra rigide: je suis lourd certe mais si j'appuie fort en danseuse, ça se deforme un peu quand meme. Rien de mechant mais ce ne sont pas des bouts de bois non plus

Coté rendement, je les trouve bien: alors bien jusqu'a quel niveau, je ne sais pas; difficile de comparer; Ce qui me semble clair, mais c'est le cas de toutes ces roues en 50mm et plus, c'est que le rendement se fait sentir au dessus de 35 km/h

Coté prise au vent, je les trouve bien par contre, à comparer à mes anciennes FFWD aussi en 60 mm

Enfin, coté "look", là, ça dechire; surement pas l'objectif lorsque tu claques 800 balles mais ça ne gache pas le plaisir
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par Jaginho »

Merci pr vos retours.

Mon objectif 1er est d'avoir de meilleures roues que celles d'origine Shimano rs10.

Après jai ce plan mais ne suis pas demandeur de 60 par exemple. C mon 1er clm dc pas de repère. Mais je ne suis pas un bœuf au sens positif du terme à savoir rouler tout à droite ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par moumoutte »

Jaginho a écrit : 20 juil. 2017 11:04 Mon objectif 1er est d'avoir de meilleures roues que celles d'origine Shimano rs10.
Oui mais quitte à claquer 800/1000 euros autant faire un bon chox dès maintenant non ?

Après si elles te font envie parce que esthétiquement , elles claquent, fonce :)

Jaginho a écrit : 20 juil. 2017 11:04 C mon 1er clm dc pas de repère.
Rien à voir avec un CLM, je me suis payé une paire de roues avec mon vélo de route, que j'ai emmené en compet' uniquement, et que j'ai remis sur mon premier CLM quand je m'en suis payé hein :) T'es roues que tu les sortes sur route ou CLM c'est pareil, l'important c'est le rendement à une vitesse donnée.

D'ailleurs c'est aussi une bonne question à se poser ça, c'est quoi ton niveau ? Parce que si tu prends des freezeebee qui te plombent les cannes , ça va plus te déservir qu'autre chose.

Donc faut pas être trop gourmand sur le taille au début, et à contrario choisi plutôt quelque chose de rigide sur t'as les cannes, dans tous les cas les CXR ne me semblent pas très adaptées, mais ça reste mon avis. Elles sont souvent vendu avec des vélos, jamais vraiment seules d'ailleurs, et si tu parcours les petites annonces tu en auras ^^

Pour mes premières carbone j'ai réussi à avoir un bon prix sur des Cosmic Pro Carbone, elles ont plusieurs avantages, la première c'est qu'elle reste polyvanlente, même quand tu les emmènes dans des bosses, ensuite elles ont une bande de freinage Alu ce qui permets de pas changer tes patins (enfin moi c'etait mon cas), et finalement, dès 30km/h je sens la différence comparé à mes roues d'entrainements et elles m'ont coûté 850 euros (remisées par contre). Par contre elles sont plus lourdes, trop chère pour ce que c'est tout ça , mais j'en suis hyper content.

Par contre ce qui est sur c'est mes prochaines roues ça sera surement passer par un artisant pour aller chercher du carbone 55/60 et y mettre 1500 boules (mais ça c'est quand je serais jeune, beau et fort).


Bon tu l'auras compris, je ne te les conseils pas ^^ Désolé, mais elles seront toujours mieux que tes shimano RS10 c'est sur ! Donc si elles te plaisent, encore une fois, fonce :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par Jaginho »

moumoutte a écrit : 20 juil. 2017 13:45
Jaginho a écrit : 20 juil. 2017 11:04 Mon objectif 1er est d'avoir de meilleures roues que celles d'origine Shimano rs10.
Oui mais quitte à claquer 800/1000 euros autant faire un bon chox dès maintenant non ?

Après si elles te font envie parce que esthétiquement , elles claquent, fonce :)

Jaginho a écrit : 20 juil. 2017 11:04 C mon 1er clm dc pas de repère.
Rien à voir avec un CLM, je me suis payé une paire de roues avec mon vélo de route, que j'ai emmené en compet' uniquement, et que j'ai remis sur mon premier CLM quand je m'en suis payé hein :) T'es roues que tu les sortes sur route ou CLM c'est pareil, l'important c'est le rendement à une vitesse donnée.

D'ailleurs c'est aussi une bonne question à se poser ça, c'est quoi ton niveau ? Parce que si tu prends des freezeebee qui te plombent les cannes , ça va plus te déservir qu'autre chose.

Donc faut pas être trop gourmand sur le taille au début, et à contrario choisi plutôt quelque chose de rigide sur t'as les cannes, dans tous les cas les CXR ne me semblent pas très adaptées, mais ça reste mon avis. Elles sont souvent vendu avec des vélos, jamais vraiment seules d'ailleurs, et si tu parcours les petites annonces tu en auras ^^

Pour mes premières carbone j'ai réussi à avoir un bon prix sur des Cosmic Pro Carbone, elles ont plusieurs avantages, la première c'est qu'elle reste polyvanlente, même quand tu les emmènes dans des bosses, ensuite elles ont une bande de freinage Alu ce qui permets de pas changer tes patins (enfin moi c'etait mon cas), et finalement, dès 30km/h je sens la différence comparé à mes roues d'entrainements et elles m'ont coûté 850 euros (remisées par contre). Par contre elles sont plus lourdes, trop chère pour ce que c'est tout ça , mais j'en suis hyper content.

Par contre ce qui est sur c'est mes prochaines roues ça sera surement passer par un artisant pour aller chercher du carbone 55/60 et y mettre 1500 boules (mais ça c'est quand je serais jeune, beau et fort).


Bon tu l'auras compris, je ne te les conseils pas ^^ Désolé, mais elles seront toujours mieux que tes shimano RS10 c'est sur ! Donc si elles te plaisent, encore une fois, fonce :D
L'esthétisme m'importe peu, tu verrais mon course avec lequel j'ai fait Nice LOL.

J'ai pris clm pr améliorer mes tps velo car j'ai bénéficié d'une offre... du coup, je veux changer roues avec budget 800€ neuf ou occasion.

La on me propose celles la mais tu m'ouvres un peu les yeux sur le côté "jespere que tu as des cuisses !!!". Sur plat suis pas un bon, par contre j'ai plus facilité en côte ce qui est étrange car je m'entraîne que sur plat...

Dc si je résume, ces roues sont un bon coup à l'achat mais elles ne sont théoriquement pas adaptées à mes qualités ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par moumoutte »

Sur plat suis pas un bon,
J'ai vu ça sur un autre sujet de ta part.
Heuuuu j'ai peur de faire le kéké car sur le papier (je n'ai pas le vélo encore), 53-15 me semble mon développement favori entre 35 et 40 à l'heure...
Donc je pense que tu te sous-estimes un peu ^^

Je ne voulais pas dire "Ces roues sont trop rigides pour toi", j'avais même envie de dire le contraire, et là ça confirme. Je disais simplement que les CXR sont beaucoup trop moles pour des 60 et qu'elles ne vallent pas leur prix et que j'irais voir un vrai modèle 50mm moins cher mais plus rigide. Et si tu kiffes faire des côtés, ça sera servira peut etre plus que des 60 ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par Jaginho »

moumoutte a écrit : 20 juil. 2017 15:16
Sur plat suis pas un bon,
J'ai vu ça sur un autre sujet de ta part.
Heuuuu j'ai peur de faire le kéké car sur le papier (je n'ai pas le vélo encore), 53-15 me semble mon développement favori entre 35 et 40 à l'heure...
Donc je pense que tu te sous-estimes un peu ^^

Je ne voulais pas dire "Ces roues sont trop rigides pour toi", j'avais même envie de dire le contraire, et là ça confirme. Je disais simplement que les CXR sont beaucoup trop moles pour des 60 et qu'elles ne vallent pas leur prix et que j'irais voir un vrai modèle 50mm moins cher mais plus rigide. Et si tu kiffes faire des côtés, ça sera servira peut etre plus que des 60 ?
Je suis meilleur la ou je ne kiffe pas. J'aime pas nagé mais c la que j'ai le meilleur ranking, je n'aime pas les côtes mais c la que je double... bon faut pas que j'achète pr cotes car j'en fait peu, il n'y en a pas vers chez moi.

850€ la paire qui a -1000km, ca me semble un bon deal ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par moumoutte »

Jaginho a écrit : 20 juil. 2017 21:50
moumoutte a écrit : 20 juil. 2017 15:16
Sur plat suis pas un bon,
J'ai vu ça sur un autre sujet de ta part.
Heuuuu j'ai peur de faire le kéké car sur le papier (je n'ai pas le vélo encore), 53-15 me semble mon développement favori entre 35 et 40 à l'heure...
Donc je pense que tu te sous-estimes un peu ^^

Je ne voulais pas dire "Ces roues sont trop rigides pour toi", j'avais même envie de dire le contraire, et là ça confirme. Je disais simplement que les CXR sont beaucoup trop moles pour des 60 et qu'elles ne vallent pas leur prix et que j'irais voir un vrai modèle 50mm moins cher mais plus rigide. Et si tu kiffes faire des côtés, ça sera servira peut etre plus que des 60 ?
Je suis meilleur la ou je ne kiffe pas. J'aime pas nagé mais c la que j'ai le meilleur ranking, je n'aime pas les côtes mais c la que je double... bon faut pas que j'achète pr cotes car j'en fait peu, il n'y en a pas vers chez moi.

850€ la paire qui a -1000km, ca me semble un bon deal ?
Oui, tu te feras toujours plus plaisir qu'avec tes RS10.
Blackstar a écrit : 21 juil. 2017 01:17 Pour 150 € de plus.
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 843525.htm
Merci Blackstar, tu as résumé en une phrase ce que j'ai essayé d'expliquer en plusieurs poste :P
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par moumoutte »

J'insiste une dernière fois et après j'arrête.


Mes prochaines roues, je pense que j'irai les faire chez eux:

http://www.gtracewheel.fr/boutique/roue ... rbone/r50/

SI tu configures honnetement ta roues, tu peux t'en tirer pour 800/900 euros la paire. Cest du 50 mais ça sera plus rigide que les CXR 60 avec un bien meilleur rendement ,surtout qui roule entre 35 et 40.

Voilà, j'ai dit tout ce qu j'avais à dire :D

Bon choix et tiens nous au courant. Dans tous les cas n'oublie pas de nous poster une photo de ton CLM fraichement équipe ^^

Bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par Jaginho »

Ok merci pour vos retours.

Je vais partir sur les cxr60, si jamais je n'arrive pas à les amener (ou si elles me déçoivent), je les vendrai, je ne pense pas perdre d'argent si je les revends dans max 1 mois.

Je vous envoie une photo dès que je l'ai avec ses belles roues ;-)

@+ et merci encore
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par EldAamri »

Salut,

J'ai une paire de CXR60 à pneus depuis un peu plus d'un an, pendant lequel j'ai eu le temps de les étrenner un peu, avec environ 4000km dessus.

Niveau avantages :
- roues à pneu
- comportement excellent en vent latéral (meilleur qu'une paire de chinoises en 38mm que j'ai également)
- freinage excellent grâce à la bande Exalith (aluminium noir texturé)
- la bande de freinage est la partie la plus large de la roue, ce qui rend le démontage des roues très simple malgré les freins intégrés (avec mes roues d'entrainement je suis obligé de dégonfler mes pneus pour pouvoir les sortir)
- Je les avais acheté neuves à 1100€ et elles incluaient les roues, les pneus, les chambres à air, des prolongateurs de valve, les serrages rapides, les patins de freins, de belles housses et les outils spécifiques Mavic. Donc plus qu'à installer une cassette et en route ! :)

Niveau inconvénients :
- Elles manquent probablement un peu de rigidité, mais rien de catastrophique. même si effectivement ce sont clairement des roues destinées aux efforts constants et non pas aux criteriums bourrés de relances. J'ai quelques très légers frottements parfois uniquement en danseuse, mais ça pourrait aussi bien être mon cadre que la roue qui se déforme, et mes freins que je garde très serrés. Je pense que sans les bandes Exalith qui ont un bruit caractéristique lorsque l'on freine (ou que les patins frottent), je n'aurais jamais remarqué le frottement en question.
- Il faut les pneus spécifiques Mavic (85€ la paire) pour tirer le meilleur aérodynamiquement de ces roues, mais ils ont l'air plutôt costauds : du haut de mes 76kg, au bout de 4000km ils ont toujours l'air en bon état.
- Idem il faut des patins de freins spécifiques Exalith à 18€ la paire (donc 36€ pour changer les 4), qui s'usent assez vite en montagne (mais je suis toujours sur le jeu de patins d'origine au bout de 4000km aussi)
- En plus du pneu et de la roue elle même, tu as deux petits cercles en plastique qui viennent se fixer entre la jante et le pneu pour lisser la marche que les deux forment normalement. Ca donne vraiment une super gueule aux roues, mais c'est un élément supplémentaire à gérer en cas de crevaison en compétition.

Globalement je suis très satisfait de ces roues :wink:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par moumoutte »

EldAamri a écrit : 21 juil. 2017 10:21 que la roue qui se déforme,
C'est vraiment un concept qui m'échappe quand tu mets autant de frics dans une paire de roues.
EldAamri a écrit : 21 juil. 2017 10:21 ce sont clairement des roues destinées aux efforts constants et non pas aux criteriums bourrés de relances.
J'avoue ne pas très bien comprendre cette phrase. Tu peux très bien avoir des roues très rigides à haut profil qui ne vont pas etre top non plus en relance , ç ales empêches pas d'etre rigide. Ce qui est important j'imagine c'est l'inertie proportionnelle à la vitesse qu'elle emmagasine, si c'est tout moue , l'inertie va se perdre assez vite (il faut que quelqu'un me corrige là si je dis une connerie , ce qui est bien possible.).
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: Avis mavic cxr60

Message non lu par EldAamri »

Comme je l'ai dit dans mon premier post, ma roue arrière frotte *parfois* contre le frein à l'arrière lors de relances en danseuse, mais j'ignore si cela provient d'une déformation de la roue, du cadre, ou de l'étrier que je garde très serré parce que je préfère avoir mes freins le plus proche possible de la jante.

Pour ce qui est de l'usage de ces roues, je maintiens ce que je dis : elles sont plus adaptées à des efforts constants type CLM ou triathlon sans drafting qu'à du criterium ou un GP de tri, mais ça n'est pas nécessairement une histoire de rigidité ici, plutôt de poids : elles font quand même 1800 grammes, donc légèrement handicapant en relance, mais en termes d'inertie ou rendement rien à redire. En ce qui me concerne ça ne me pose pas de problème parce que ce petit inconvénient de poids est largement compensé par ses avantages (roue à pneu, freinage puissant dans toutes les conditions, bon comportement par fort vent...).

Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que ce n'est peut être pas le meilleur choix, mais ça n'est pas un mauvais choix pour autant ! En tous cas dans mon budget du moment c'étaient les meilleures roues que j'ai trouvées, et neuves en prime ;)
Répondre