Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 20 juil. 2017 17:02 Col d'Izoard
2017:14,1 km@7,1%---38:15---average speed 22.12 km/h(Warren Barguil)-RECORD
2017:14,1 km@7,1%---47:00---average speed 18.00 km/h(Annemiek van Vleuten)
2011:14,1 km@7,1%---40:40---average speed 20.80 km/h(Andy Schleck)
---42:55---average speed 19.71 km/h(25 riders peloton)
2009:14,1 km@7,1%---42:25---average speed 19.94 km/h(Mikel Astarloza)
---43:34---average speed 19.42 km/h(50 riders peloton)
2007:14,1 km@7,1%---40:14---average speed 21.03 km/h(Riccardo Ricco)
---40:44---average speed 20.77 km/h(Danilo Di Luca)
---40:58---average speed 20.65 km/h(Simoni-A.Schleck-Mazzoleni)
---41:01---average speed 20.63 km/h(Damiano Cunego)
2006:14,1 km@7,1%---40:10---average speed 21.06 km/h(Moreau-Piepoli-Leipheimer-Menchov-Mayo-Mazzoleni)
2000:14,1 km@7,1%---41:40---average speed 20.30 km/h(Virenque-Armstrong-Pantani-Beloki-Moreau-Guerini-Herve-Escartin-Ullrich-Heras)
---42:50---average speed 19.75 km/h(Nardello-Beltran-Atienza-Verheyen-Van De Wouwer-Vinokourov)
2000:14,1 km@7,1%---40:54---average speed 20.68 km/h(Casagrande-Simoni-Garzelli-Pantani )
Il y a quand même un critère à prendre en compte quand on compare ces chiffres. Si je ne me trompe pas, c'est la 1ère fois que l'arrivée était jugée au sommet. S'il y avait eu ne serait ce que la descente derrière, ou pire, un autre col, ils n'auraient pas roulé si fort de si "loin"
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

tridan a écrit : 20 juil. 2017 21:01 intéressant, mais que peut-on en déduire ? aujourd'hui plus de 10 coureurs, y compris Contador, Quintana ou Aru pas vraiment au meilleur de leur forme, ont largement battu le record précédent. Même Atapuma et Gallopin sont monté en 41-42' après avoir passé la journée devant. C'est la première fois que l'arrivée est jugée au sommet, et c'est monté costaud dès le bas avec les AG2R. Le vent a joué un rôle aussi je pense. Quand on voit tous les noms au-dessus en plus de 40', ça fait peur forcément, mais comparer par exemple avec une montée tempo soporifique comme celle de 2000 avec Armstrong et Pantani qui s'étaient juste asticotés un peu vers casse déserte, quelle conclusion en tirer ?
Que Van Vleuten ne gagnera pas le Tour en 2018? :wink: Sinon, je ne sais pas...
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 20 juil. 2017 19:44 Je te taquine, je te taquine...mais oui Bardet a fini rincé, heureusement que Uran se sort enfin les doigts et le ramène sur Landa sinon y aurait pu y a avoir le feu dans la maison Ag2r !!! Je pense que Romain est allé au bout du bout de lui même, c'est dire le niveau de Warren... :shock: :shock:
Barguil était très fort, mais c'est difficile de comparer.
Quand Barguil sort, personne ne bouge. Il est à 10mn je crois; en tout cas bien trop loin pour être un danger au général
Quand Bardet sort, tout le monde tente de le suivre, et Froome le contre derrière.

Barguil est certes monté très vite, mais en gérant son effort à un rythme très soutenu. Bardet a du faire face à des à coups bien plus violents.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

geraud a écrit : 21 juil. 2017 02:54 En tout cas, si Froome gagne le Tour, il pourra remercier Landa
Par contre, si Landa ne termine pas 2ème (ce qui est maintenant compromis), il pourra "ne pas remercier" Froome. L'attaque de Froome aux 3km n'était pas suffisante pour lacher Bardet et Aru. Par contre, en insistant, il les a bien ramenés sur Landa...
L'idée de la Sky c'était bien que Froome revienne seul sur Landa en point d'appui. Seulement Froome a échoué à partir seul, du coup il a ramené Uran et Bardet avec lui. tactiquement bien pensé par les Sky, mais Froome n'est plus aussi efficace et impressionnant qu'avant. Froome n'a pas intérêt à être dans un jour moyen samedi, 29 secondes sur Uran c'est beaucoup et peu à la fois. Si le colombien a retrouvé ses jambes de 2013-2014 en chrono, il peut y avoir match :)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

geraud a écrit : 21 juil. 2017 03:06
tridan a écrit : 20 juil. 2017 21:01 intéressant, mais que peut-on en déduire ? aujourd'hui plus de 10 coureurs, y compris Contador, Quintana ou Aru pas vraiment au meilleur de leur forme, ont largement battu le record précédent. Même Atapuma et Gallopin sont monté en 41-42' après avoir passé la journée devant. C'est la première fois que l'arrivée est jugée au sommet, et c'est monté costaud dès le bas avec les AG2R. Le vent a joué un rôle aussi je pense. Quand on voit tous les noms au-dessus en plus de 40', ça fait peur forcément, mais comparer par exemple avec une montée tempo soporifique comme celle de 2000 avec Armstrong et Pantani qui s'étaient juste asticotés un peu vers casse déserte, quelle conclusion en tirer ?
Que Van Vleuten ne gagnera pas le Tour en 2018? :wink: Sinon, je ne sais pas...
Je suis assez d'accord, pas grand chose de plus comme conclusion à tirer :lol:
Ah si, peut-être que pour une fois le très fameux "mais le vent était favorable" était vrai :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Tour de France 2017

Message non lu par lutinarsouille »

geraud a écrit : 21 juil. 2017 03:09
FAYARD a écrit : 20 juil. 2017 19:44 Je te taquine, je te taquine...mais oui Bardet a fini rincé, heureusement que Uran se sort enfin les doigts et le ramène sur Landa sinon y aurait pu y a avoir le feu dans la maison Ag2r !!! Je pense que Romain est allé au bout du bout de lui même, c'est dire le niveau de Warren... :shock: :shock:
Barguil était très fort, mais c'est difficile de comparer.
Quand Barguil sort, personne ne bouge. Il est à 10mn je crois; en tout cas bien trop loin pour être un danger au général
Quand Bardet sort, tout le monde tente de le suivre, et Froome le contre derrière.

Barguil est certes monté très vite, mais en gérant son effort à un rythme très soutenu. Bardet a du faire face à des à coups bien plus violents.
+1

Une monté au train (comme Barguil) est plus rapide qu'une monté par à coups (comme Froom-Bardet-Uran). Avec les grosses accélérations il faut récupérer derrière.
J'ai fait le test moi même avec quelqu'un qui monte plus vite que moi habituellement.
Moi je suis monté au train et lui en fractionné. Arrivé en haut il était cuit et pourtant on est monté au même rythme alors que d'habitude je ne suis pas.
flu a écrit : 20 juil. 2017 21:14 On voudrait y croire à Warren , sa jeunesse et son état de forme justifieraient ses performances. Mais vu l'état de fraîcheur à chacune de ses victoires (lors de ses interviews avant le podium), j'ai de sérieux doutes ...
Il ne faut pas oublier que Barguil n'a quasiment pas courru avant le tour, donc il est très frais et puis je pense qu'il y a également l'euphorie du maillot et de la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 20 juil. 2017 19:19 Sympa le coup de main des AG2R qui ont permis de ramener au max le peloton sur l'echappée pour que Barguil puisse s'envoler :)
Sympa oui, surtout que derrière, Bardet se recale dans la roue de Froome. :sm1:
Je comprends pas trop la "tactique" des Ag2R :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

tridan a écrit : 21 juil. 2017 06:07 L'idée de la Sky c'était bien que Froome revienne seul sur Landa en point d'appui. Seulement Froome a échoué à partir seul, du coup il a ramené Uran et Bardet avec lui. tactiquement bien pensé par les Sky, mais Froome n'est plus aussi efficace et impressionnant qu'avant. Froome n'a pas intérêt à être dans un jour moyen samedi, 29 secondes sur Uran c'est beaucoup et peu à la fois. Si le colombien a retrouvé ses jambes de 2013-2014 en chrono, il peut y avoir match :)
Froome a attaqué au mauvais moment, juste avant de basculer dans la "petite" descente avant de remonter sur la Casse Déserte.
Du coup, Uran ramène Bardet (qui s'écarte pour le laisser passer au début de la "descente") sur Froome.
Jaja qui raconte que Froome était à la rupture au sommet de l'Izoard, je veux bien mais peut-etre qu'il n'avait pas besoin de se dépouiler comme Bardet pour prendre des bonifs. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

yoann-51 a écrit : 20 juil. 2017 16:13 Quel sens tactique des ag2r 😁 ils vont tous être cramés avant les premières rampes..... La sky a eu le temps de bien manger, et là ils vont pouvoir démarrer l étape 😁
Oui, j'ai beaucoup aimé le moment où les AG2R étaient à la planche devant pendant que les Sky finissaient leur poche et leurs bidons et que Froome était debout sur son vélo dans le pentu à 7 % :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 09:08
yoann-51 a écrit : 20 juil. 2017 16:13 Quel sens tactique des ag2r 😁 ils vont tous être cramés avant les premières rampes..... La sky a eu le temps de bien manger, et là ils vont pouvoir démarrer l étape 😁
Oui, j'ai beaucoup aimé le moment où les AG2R étaient à la planche devant pendant que les Sky finissaient leur poche et leurs bidons et que Froome était debout sur son vélo dans le pentu à 7 % :lol: :lol:
Pareil, j'étais mort de rire, et ça fouillait dans le sac, tranquille, en prenant son temps, et que ça se passait les barres, les gels, à toi, à moi, alors que les autres étaient à bloc !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 21 juil. 2017 03:09
FAYARD a écrit : 20 juil. 2017 19:44 Je te taquine, je te taquine...mais oui Bardet a fini rincé, heureusement que Uran se sort enfin les doigts et le ramène sur Landa sinon y aurait pu y a avoir le feu dans la maison Ag2r !!! Je pense que Romain est allé au bout du bout de lui même, c'est dire le niveau de Warren... :shock: :shock:
Barguil était très fort, mais c'est difficile de comparer.
Quand Barguil sort, personne ne bouge. Il est à 10mn je crois; en tout cas bien trop loin pour être un danger au général
Quand Bardet sort, tout le monde tente de le suivre, et Froome le contre derrière.

Barguil est certes monté très vite, mais en gérant son effort à un rythme très soutenu. Bardet a du faire face à des à coups bien plus violents.
Je veux bien que monter au train est moins difficile que monter avec des accélérations successives, mais n'empêche que je ne pensais pas Warren Barguil aussi fort en haute montagne, il a fait jeu égal avec les leaders. C'est de bonne augure pour les saisons prochaines.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 08:52
tridan a écrit : 21 juil. 2017 06:07 L'idée de la Sky c'était bien que Froome revienne seul sur Landa en point d'appui. Seulement Froome a échoué à partir seul, du coup il a ramené Uran et Bardet avec lui. tactiquement bien pensé par les Sky, mais Froome n'est plus aussi efficace et impressionnant qu'avant. Froome n'a pas intérêt à être dans un jour moyen samedi, 29 secondes sur Uran c'est beaucoup et peu à la fois. Si le colombien a retrouvé ses jambes de 2013-2014 en chrono, il peut y avoir match :)
Froome a attaqué au mauvais moment, juste avant de basculer dans la "petite" descente avant de remonter sur la Casse Déserte.
Du coup, Uran ramène Bardet (qui s'écarte pour le laisser passer au début de la "descente") sur Froome.
Jaja qui raconte que Froome était à la rupture au sommet de l'Izoard, je veux bien mais peut-etre qu'il n'avait pas besoin de se dépouiler comme Bardet pour prendre des bonifs. :arrow:
J'ai bien cru que Froome allait assomer le
Tour au moment de son attaque, mais dés que j'ai vu la casse déserte, j'ai dit "oh le con", il ne connaissait pas l'ascension !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Froome a bluffé comme jamais sur ce Tour, c'est magnifique ce jeu d'acteur :wink:
Genre je suis pas au point au Dauphiné, je suis limite sur le Tour, "regardez, votre Français Bardet est à 23" la veille du dernier CLM", je voltige pas mais j'ai quand même bouché 50" en 5 km sur les meilleurs de ce Tour, tranquille Emile" :roll: :roll:
Belle opération de communication pour s'attirer la sympathie de la plupart, pour éviter tout suspicion (qui parle de dopage sur ce Tour ?).
C'est sûr, on ne verra plus Froome faire ça :
phpBB [video]

première étape de montagne du Tour 2015 :roll:
ou ça
phpBB [video]

étape du Ventoux du Tour 2013 :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Guigues
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2016 18:24

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Guigues »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 10:32 Froome a bluffé comme jamais sur ce Tour, c'est magnifique ce jeu d'acteur :wink:
Genre je suis pas au point au Dauphiné, je suis limite sur le Tour, "regardez, votre Français Bardet est à 23" la veille du dernier CLM", je voltige pas mais j'ai quand même bouché 50" en 5 km sur les meilleurs de ce Tour, tranquille Emile" :roll: :roll:
Belle opération de communication pour s'attirer la sympathie de la plupart, pour éviter tout suspicion (qui parle de dopage sur ce Tour ?).
C'est sûr, on ne verra plus Froome faire ça :
phpBB [video]

première étape de montagne du Tour 2015 :roll:
ou ça
phpBB [video]

étape du Ventoux du Tour 2013 :arrow:
Il me semble que s'est surtout Nieve qui bouche les 50'' l'autre jour. Froome était tranquille dans sa roue pendant que les AG2R se dépouillaient pour pas grand chose, un peu comme hier.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Dutch »

2012 il décroche 2 fois wiggins dans la montagne, il lui fait même un petit signe *bouge toi gros lard* :oops:
2013, 2015, 2016 meilleur grimpeur.
2017 froome n'est peut être plus le meilleur grimpeur, mais il va gagner 8)

https://www.youtube.com/watch?v=xaiMLek ... 464.803045
Répondre