Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 08:52 Froome a attaqué au mauvais moment, juste avant de basculer dans la "petite" descente avant de remonter sur la Casse Déserte.
d’accord avec toi, il aurait dû sortir plus tôt, mais le problème c’est que les leaders (à part Martin que j’avais sous-estimé) ont tous peur de sortir à plus de 3 km d’un sommet et de se faire contrer. Le Froome d’avant n’aurait pas attaqué juste avant que ça redescende, on a l’impression qu’il sait qu’il ne peut plus prolonger son action comme avant, alors il met quelques banderilles, comme Bardet, mais plus pour intimider, histoire de dire « attention je suis encore la, si vous n’êtes pas sages j’attaque ». Il n’y a que dimanche dernier qu’il nous a fait un truc un peu impressionnant, boucher les 50 secondes, il fallait quand même le faire. Bardet et Uran auront tout l’hiver pour repenser à cet épisode ou l’un comme l’autre ils ont gâché une chance unique de faire basculer le Tour. Mais la chance c’est pour les audacieux …
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

tridan a écrit : 21 juil. 2017 11:53 ... Froome (...) on a l’impression qu’il sait qu’il ne peut plus prolonger son action comme avant, alors il met quelques banderilles, comme Bardet, mais plus pour intimider...
Je penche pour ce scénario en effet, sauf que j'ai peine à croire qu'il ne peut, mais qu'il ne veut pas prolonger !
Ca a créé un tel tollé ses accélérations les années passées que désormais, il la joue profil bas, humain, faillible.
La seule fois du Tour où il s'est trouvé à moins de 10 mètres de Bardet ces trois dernières semaines, lors de son changement de roue au pied de Peyra Taillade, sur la 15e étape, il refait 50" de retard en 5 km. Et si devant personne n'en a profité, c'est que tout le monde était au taquet. Point. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Oh la belle échappée du jour avec de bons cuissots de baroudeurs devant !! :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Tour de France 2017

Message non lu par flu »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 12:58
tridan a écrit : 21 juil. 2017 11:53 ... Froome (...) on a l’impression qu’il sait qu’il ne peut plus prolonger son action comme avant, alors il met quelques banderilles, comme Bardet, mais plus pour intimider...
Je penche pour ce scénario en effet, sauf que j'ai peine à croire qu'il ne peut, mais qu'il ne veut pas prolonger !
Ca a créé un tel tollé ses accélérations les années passées que désormais, il la joue profil bas, humain, faillible.
La seule fois du Tour où il s'est trouvé à moins de 10 mètres de Bardet ces trois dernières semaines, lors de son changement de roue au pied de Peyra Taillade, sur la 15e étape, il refait 50" de retard en 5 km. Et si devant personne n'en a profité, c'est que tout le monde était au taquet. Point. :arrow:
+1
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 12:58
tridan a écrit : 21 juil. 2017 11:53 ... Froome (...) on a l’impression qu’il sait qu’il ne peut plus prolonger son action comme avant, alors il met quelques banderilles, comme Bardet, mais plus pour intimider...
Je penche pour ce scénario en effet, sauf que j'ai peine à croire qu'il ne peut, mais qu'il ne veut pas prolonger !
Ca a créé un tel tollé ses accélérations les années passées que désormais, il la joue profil bas, humain, faillible.
La seule fois du Tour où il s'est trouvé à moins de 10 mètres de Bardet ces trois dernières semaines, lors de son changement de roue au pied de Peyra Taillade, sur la 15e étape, il refait 50" de retard en 5 km. Et si devant personne n'en a profité, c'est que tout le monde était au taquet. Point. :arrow:
personne n'en a profité, car la configuration n'était pas favorable. trop d'AG2R devant, alors tout le monde les a laissé faire, et Bardet (ou ses DS) n'ont pas su choisir entre le beurre et l'argent du beurre comment souvent, comme toujours. Ils ont voulu les 2, garder les équipiers pour la suite et un écart sur Froome. Quand l'écart est descendu sous les 30" et que Landa s'est relevé, c'était à Bardet de prendre un risque en sacrifiant sa position très avantageuse et se retrouver avec les autres costauds qui auraient collaboré je pense pour éliminer Froome. Bardet a globalement fait un beau Tour et mérite son podium, mais en au moins 2 occasions il n'a pas fait les bons choix. Si Froome se retrouve à la veille du CLM avec 2 gus à moins de 30", c'est qu'il n'a pas pu faire mieux AMHA, ou alors il aime jouer avec le feu. Et si il crève demain et que Uran nous sort une spéciale Vuelta comme quand il a dominé Cancellara et Tony Martin, il aura l'air de quoi si il en a gardé volontairement sous la socquette ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

tridan a écrit : 21 juil. 2017 13:37 personne n'en a profité, car la configuration n'était pas favorable. trop d'AG2R devant, alors tout le monde les a laissé faire, et Bardet (ou ses DS) n'ont pas su choisir entre le beurre et l'argent du beurre comment souvent, comme toujours. Ils ont voulu les 2, garder les équipiers pour la suite et un écart sur Froome. Quand l'écart est descendu sous les 30" et que Landa s'est relevé, c'était à Bardet de prendre un risque en sacrifiant sa position très avantageuse et se retrouver avec les autres costauds qui auraient collaboré je pense pour éliminer Froome. Bardet a globalement fait un beau Tour et mérite son podium, mais en au moins 2 occasions il n'a pas fait les bons choix. Si Froome se retrouve à la veille du CLM avec 2 gus à moins de 30", c'est qu'il n'a pas pu faire mieux AMHA, ou alors il aime jouer avec le feu. Et si il crève demain et que Uran nous sort une spéciale Vuelta comme quand il a dominé Cancellara et Tony Martin, il aura l'air de quoi si il en a gardé volontairement sous la socquette ?
On sait aujourd'hui qu'Aru était un ton au-dessous de Froome et Bardet.
Pourtant, en début de semaine, dans l'Equipe, lors de la journée de repos, il dit "si j'ai les jambes, j'attaquerai..." Autrement dit, je suis cuit et si je retrouve un peu mes cannes, j'essaierai de suivre le Kenyan blanc. Si je suis DS de AG2R, je sais lire entre les lignes et je comprends qu'Aru ne sera pas une menace.
Et effectivement, tu as raison, les AG2R ont mal joué le coup, et pas qu'une fois. Bardet aurait du suivre son intuiton et attaquer autrement, plus bas dans le Galibier notamment, avant-hier.
Hier, dans l'Izoard, c'est juste risible quand les AG2R se mettent devant pendant que Nieve et Landa mangent leur PowerBar et que Froome fait des étirements !
Bardet a fait son max, physiquement, mais parfois à contre-temps. Il est jeune encore. Il a tout l'hiver pour regarder et ressasser l'étape 15 du Tour et ses attaques à 3 km du sommet du Galibier. Il n'est pas stupide, il en tirera les enseignements.
En tout cas, hier, au sommet de l'Izoard, il était carbo de chez carbo.
Ca me laisse perplexe quant à la performance de Barguil, malgré tout. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 12:58
tridan a écrit : 21 juil. 2017 11:53 ... Froome (...) on a l’impression qu’il sait qu’il ne peut plus prolonger son action comme avant, alors il met quelques banderilles, comme Bardet, mais plus pour intimider...
Je penche pour ce scénario en effet, sauf que j'ai peine à croire qu'il ne peut, mais qu'il ne veut pas prolonger !
Ca a créé un tel tollé ses accélérations les années passées que désormais, il la joue profil bas, humain, faillible.
La seule fois du Tour où il s'est trouvé à moins de 10 mètres de Bardet ces trois dernières semaines, lors de son changement de roue au pied de Peyra Taillade, sur la 15e étape, il refait 50" de retard en 5 km. Et si devant personne n'en a profité, c'est que tout le monde était au taquet. Point. :arrow:
Sur la 15eme étape, c'est les coequipiers de Bardet qui étaient devant, autant te dire que Romain, Uran et Aru n'étaient pas à fond, c'est là que tout s'est joué, si cet abruti de Lavenu laisse le français attaquer et prendre le large avec les deux autres leaders, Froome se prend 1'30" au bout et l'affaire est pliée..mais le DS a encore fait des calculs d'apothicaire, de gagne petit parce qu'il n'a pas les mêmes intérêts que Bardet. Le coureur veut gagner le TDF, son directeur veut le poduim pour l'équipe et son leader.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 21 juil. 2017 14:07 Sur la 15eme étape, c'est les coequipiers de Bardet qui étaient devant, autant te dire que Romain, Uran et Aru n'étaient pas à fond, c'est là que tout s'est joué, si cet abruti de Lavenu laisse le français attaquer et prendre le large avec les deux autres leaders, Froome se prend 1'30" au bout et l'affaire est pliée..
C'aurait été effectivement intéressant d'assister à ce scénario :sm12: parce qu'alors, on aurait vu le "vrai" Froome avant-hier dans le Galbier et surtout hier dans l'Izoard. Il aurait été obligé de reprendre du temps et d'attaquer franchement et de loin, genre dans Brunissard voire dès le col de Vars, aidé par Landa, Nieve et Kwiato :idea:
Chose qu'on n'a pas vu sur ce Tour :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 10:32 Froome a bluffé comme jamais sur ce Tour, c'est magnifique ce jeu d'acteur :wink:
Genre je suis pas au point au Dauphiné, je suis limite sur le Tour, "regardez, votre Français Bardet est à 23" la veille du dernier CLM", je voltige pas mais j'ai quand même bouché 50" en 5 km sur les meilleurs de ce Tour, tranquille Emile" :roll: :roll:
Belle opération de communication pour s'attirer la sympathie de la plupart, pour éviter tout suspicion (qui parle de dopage sur ce Tour ?).
C'est sûr, on ne verra plus Froome faire ça :
phpBB [video]

première étape de montagne du Tour 2015 :roll:
ou ça
phpBB [video]

étape du Ventoux du Tour 2013 :arrow:
À cet époque je pense que Froome avait un moteur électrique dans son pédalier, il augmente sérieusement sa fréquence de pédalage, sans augmenter sa fréquence cardiaque, or c'est juste pas possible, c'est son capteur affichait en temps réel qui l'avait trahit...
Actuellement il n'y a plus de moteur, retour du dopage ordinaire, comme les autres, hein, les niveaux sont quasi tous égaux, Froome, Bardet, Uran, Landa.
Les petits moments de panique de Froome sur ce tour ont trahi un sentiment d'impuissance à écraser la concurrence comme avant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 13:52 En tout cas, hier, au sommet de l'Izoard, il était carbo de chez carbo.
Ca me laisse perplexe quant à la performance de Barguil, malgré tout. :roll:
Barguil aussi était carbo, il a fait les 6 km dans la souffrance, je l'ai rarement vu grimacer autant, et pourtant je le suis assidûment depuis son Tour de l'avenir 2012. Hier Warren était comme en mission, il a tout donné et il a pris beaucoup de confiance depuis son raid de Chambéry et sa victoire du 14 Juillet. Tracter Quintana en bouchant 30" sur Contador/Landa, ça met un peu en confiance. Depuis, lui qui est déjà d'un naturel audacieux et décomplexé l'est encore plus, alors ça fait des étincelles. C'est la plus belle étoile de ce Tour, il a changé de dimension, et si la poisse le laisse enfin tranquille, il peut être le successeur du blaireau dans 2 ou 3 ans. J'espère qu'il va rester avec Dumoulin chez Sunweb, dans un rôle de co-leader sur le Tour, y'a moyen de faire de belles choses. Faut juste qu'il garde la tête froide, il va être très sollicité, et il a un ego assez développé, mais ça c'est plutôt une bonne chose quand on veut être un Champion cycliste :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit : 21 juil. 2017 14:16
Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 13:52 En tout cas, hier, au sommet de l'Izoard, il était carbo de chez carbo.
Ca me laisse perplexe quant à la performance de Barguil, malgré tout. :roll:
Barguil aussi était carbo, il a fait les 6 km dans la souffrance, je l'ai rarement vu grimacer autant, et pourtant je le suis assidûment depuis son Tour de l'avenir 2012. Hier Warren était comme en mission, il a tout donné et il a pris beaucoup de confiance depuis son raid de Chambéry et sa victoire du 14 Juillet. Tracter Quintana en bouchant 30" sur Contador/Landa, ça met un peu en confiance. Depuis, lui qui est déjà d'un naturel audacieux et décomplexé l'est encore plus, alors ça fait des étincelles. C'est la plus belle étoile de ce Tour, il a changé de dimension, et si la poisse le laisse enfin tranquille, il peut être le successeur du blaireau dans 2 ou 3 ans. J'espère qu'il va rester avec Dumoulin chez Sunweb, dans un rôle de co-leader sur le Tour, y'a moyen de faire de belles choses. Faut juste qu'il garde la tête froide, il va être très sollicité, et il a un ego assez développé, mais ça c'est plutôt une bonne chose quand on veut être un Champion cycliste :wink:
On sent qu'il a souffert d'un manque de reconnaissance sur son niveau, il a été vexé par les remarques des gens et des journalistes sur ses victoires, je ne lui donne pas tort, mais il n'a jamais pu être à son meilleur niveau sur le tour, entre ses accidents et son tour de Suisse qui l'avait rincé juste avant le tour, personne ne l'attendait aussi fort cette année...maintenant tout le monde sait ce qu'il vaut...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 21 juil. 2017 14:21
On sent qu'il a souffert d'un manque de reconnaissance sur son niveau, il a été vexé par les remarques des gens et des journalistes sur ses victoires, je ne lui donne pas tort, mais il n'a jamais pu être à son meilleur niveau sur le tour, entre ses accidents et son tour de Suisse qui l'avait rincé juste avant le tour, personne ne l'attendait aussi fort cette année...maintenant tout le monde sait ce qu'il vaut...
Pour le grand public, il était quasi inconnu.
Mais ça fait un moment que sur Eurosport notamment (Alexandre Pasteur en premier lieu), on parle de Barguil comme un grand coureur de tours.
Ca fait 3 ans que je le "suis" Barguil et c'est certain qu'après son terrible accident en janvier 2016 et ses pbs physiques à répétition, il était un peu sorti des radars. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

FAYARD a écrit : 21 juil. 2017 14:15
Boulegan a écrit : 21 juil. 2017 10:32 Froome a bluffé comme jamais sur ce Tour, c'est magnifique ce jeu d'acteur :wink:
Genre je suis pas au point au Dauphiné, je suis limite sur le Tour, "regardez, votre Français Bardet est à 23" la veille du dernier CLM", je voltige pas mais j'ai quand même bouché 50" en 5 km sur les meilleurs de ce Tour, tranquille Emile" :roll: :roll:
Belle opération de communication pour s'attirer la sympathie de la plupart, pour éviter tout suspicion (qui parle de dopage sur ce Tour ?).
C'est sûr, on ne verra plus Froome faire ça :
phpBB [video]

première étape de montagne du Tour 2015 :roll:
ou ça
phpBB [video]

étape du Ventoux du Tour 2013 :arrow:
À cet époque je pense que Froome avait un moteur électrique dans son pédalier, il augmente sérieusement sa fréquence de pédalage, sans augmenter sa fréquence cardiaque, or c'est juste pas possible, c'est son capteur affichait en temps réel qui l'avait trahit...
Actuellement il n'y a plus de moteur, retour du dopage ordinaire, comme les autres, hein, les niveaux sont quasi tous égaux, Froome, Bardet, Uran, Landa.
Les petits moments de panique de Froome sur ce tour ont trahi un sentiment d'impuissance à écraser la concurrence comme avant.
pareil pour le moteur électrique dans le Ventoux, quand il fait péter Contador et qu'il ressort à plus de 30 km/h du virage avec 50 mètres d'avance, c'est juste totalement dément, même Pantani ne produisait pas ce genre d'accélération prolongée, il montait vite, très vite, relançait fort, mais de telles vitesses de pointe dans des pentes à 8 ou 9%, je ne pense pas.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

tridan a écrit : 21 juil. 2017 14:43 Pantani (...) il montait vite, très vite, relançait fort, mais de telles vitesses de pointe dans des pentes à 8 ou 9%.
Ah, le Pirate, Tridan :oops: :oops: :sm11: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Pour info la Sky va bien réutiliser sa combinaison "vortex" demain lors du CLM sauf Froome qui doit porter le maillot jaune du Coq Sportif et qui ne bénéficie pas de cette technologie.
Répondre