Il y a aussi un aspect économique. 110.000€ (chiffre de 2016) pour une ville qui est arrivée d'étape, ce n'est pas tous les jours - même en enveloppant beaucoup de chocolat - que les marmottes arrivent à se payer une arrivée en haut de l'Isoarddams69 a écrit : ↑24 juil. 2017, 11:23 Par contre pour parler du tracé, je trouve qu'il y a trop d'arrivée en bas des descentes. Ces étapes perdent vraiment de leur intérêt, car on sait d'avance que parmis les premiers, tout le monde va se regarder et il n'y aura aucun écart à l'arrivée. C'est dommage de faire une étape de 180kms (Serre chevalier) avec 2 cols HC et un col 1ère catégorie, pour qu'au final les trois permis du général finissent ensembles et le 4ème perde 30s. Il faut des arrivées en côte pour avoir de la baston...
http://www.lepoint.fr/sport/tour-de-fra ... 643_26.php
Alors il reste les arrivées en station. Mais les arrivées en haut de cols sans station doivent être un manque à gagner pour l'organisation.