[Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par débutant »

moumoutte a écrit : 02 juin 2017 13:30
débutant a écrit : 31 mai 2017 22:31 Ceux du club te le conseillant, réalisent quels chrono sur la partie cap d'un Ironman ?
04:02:23 à Mallorcque pour l'un
4:09:00 à Vichy pour l'autre
Et qu'en penses-tu ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

vic a écrit : 03 juin 2017 11:51 Bon, ok avec Merri, et les autres du coup :wink: .
Mais sinon, préparer La Rochelle cette année pour courir plus, rouler plus aussi pour faire du cardio-vasculaire en vue du marathon (mais pas autant que pour un Iron), pour le plaisir aussi (et peut-être surtout), et faire un Iron en 2019, c'est pas trop déconnant.
Mais c'est vrai que vu le gabarit actuel du soldat moumoutte, attention blessure si prépa marathon.
En tout cas, si l'objectif est Iron 2019, notre ami moumoutte a le temps de bien planifier ça, notamment avec des périodes spécifiques pour passer des caps dans chaque discipline.
Merci pour vos retours :) En fait oui, encore une fois l'idée c'est de tenter le marathon cette année pour renforcer la prépa en course à pied sans forcément intégrer ça dans un plans d'entraiment pour IM. Mais en effet, attention au blessure vis a vis de mon poids, donc je vais y aller molo et profiter de l'été pour fondre un peu plus et profiter des longues journées pour faire de l'endurance en vélo (je sais il faudrait faire ça l'hivers :P)
débutant a écrit : 05 juin 2017 23:32 Et qu'en penses-tu ?
Bah je me dis que ça sera surement mon temps sur un marathon sec, alors en ayant rouler 180 bornes juste avant je me dis que c'est pas mal :p Mais j'ai commencé le triathlon (et donc la CAP, le vélo et la nat) cette année, j'avoue que je n'ai pas d'objectifs de temps, mais par contre, effectivement je suis intéressé par la structure général que prend un plan d'entrainement pour préparer un IM, ça c'est sur.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par vic »

Bon, alors, qu'est-ce qui se passe sur le front du soldat Moumoutte..............................???


:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

vic a écrit : 09 juil. 2017 13:39 Bon, alors, qu'est-ce qui se passe sur le front du soldat Moumoutte..............................???


:sm21:
Ahah merci de prendre des nouvelles ! Je suis en train de mettre à jour mon blog, mais purée, c'est long les récit de triathlon ! En plus les week-end qui vont avec en général ça fait tartiner pas mal, résultat je mets un temps fou à sortir un article. Peut-être que je devrais revoir ma copie et essayer de réduire le volume (pas d'entrainement) des mots.

Sinon, pour les petites news, j'ai refait trois triathlons depuis mon premier à Lacanau.

- 1 S par équipe Et 1 M individuel à Mimizan
- 1 M à Verruyes

Le par équipe c'était une chouette expérience, surtout que j'avais des co-équipier sympa, c'était vraiment grisant :)
Le M à Mimizan j'éclate mon chrono perso. 2h32 (2h46 à Lacanau), ou je confirme mes temps de Lacanau en Nat (28') et Vélo (1h12), et je fais une bonne course à pieds (48'), mais où je passe un temps fou en transition... En tout cas de superbe sensation, je suis repartie gonflet à bloque.

Le M deVerruyes était plus compliqué, je venais de changer de vélo, (j'ai craqué pour un CLM) et j'avais fait 2 sorties de 40bornes avant l'épreuve, bref c'était pas assez. Résultat j'ai crampé sur la course à pied, arret tous les 2bornes, malgré un vélo et une nat équivalente à mes dernières épreuves. Je pense que c'est la nouvelle position sur le vélo, je vois pas vraiment d'autres explications à cette contre perf (2h50, avec une CAP à 1h05...). Le point positif à en tirer c'est que j'ai quand même fini l'épreuve malgré les crampes. J'ai franchi la ligne d'arrivée en me disant que bordel c'était dur musculairement. Mais d'un point de vue cardio, j'étais facile puisque j'ai rédui considérablement mon allure en CAP. Du coup, le bon côté des choses c'est que j'ai sérieusement amélioré mon endurance et ça, ça fait plaisir :)


Je cherche un dernier M pour septembre mais pas facile entre les mariages et les 30 ans des copains... En plus je veux pas trop qu'il y est de bosses je veux vraiment me faire plaisir pour mon dernier M de la saison.

Sinon, c'est décidé avec le coach, l'année prochaine c'est prépa longue distance, 70.3 et marathon. Pour le calendrier ça va etre


- Marathon de la Rochelle novembre 2017
- Lacanau M mai 2018
- (Peut-etre a voir suivant l'envie la forme et les possibilité, refaire les tri de Mimizan, pour le côte festifs plutot que sportif début juin 2018, en fonction des dates )
- Luxembourg 70.3 (mon premier <3) pour juin 2018

Et la plusieurs possibilités,

Soit j'obtiens une inscription pour Roth 2019, dans ce cas:

- 70.3 de Vichy (avec objectif de temps pour le coup), Août 2018
- Challenge Roth pour Juillet 2019

soit je ne l'obitiens pas et ça sera

- Triath'long de Royan Septembre 2018
- Iroman de Vichy pour Aout 2019.

Evidement, ça sera sujet à ré-ajustement si besoin.

Pour la prépa, cet été c'est beaucoup de technique Nat et PMA vélo, aérobie en CAP.

Au mois de septembre , on attaque la prépa Marathon, avec une première partie orientée "séche" (Que je perde enfin les 5kilos qui me reste à perde, ça va etre difficile pendant l'été encore une fois avec les mariages, les vacances et les anniversaires.).
puis sur octobre/novembre on va augmenter l'intensité et volume je crois. Transition jusqu'en février, et après on attaque les choses sérieuses pour le premier 70.3.

Voilà ! Je vais essayer de remplir mon blog avec toutes ces infos, pour etre un peu plus à jour :P
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Evisims »

A priori, Vichy sera en juillet en 2018.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

Evisims a écrit : 12 juil. 2017 18:35 A priori, Vichy sera en juillet en 2018.
Ah merci pour l'info ! Je ne savais pas :)

Bon sinon, je me suis complétement fourvoyer sur le marathon. Je pensais que ça serait pour 2017, mais mon coach m'a repris, ça sera fin de saison 2018 au meilleur des cas.

Et l'hivers 2017 ça sera plutôt du trail.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

Grosse période de déception en ce moment, ça devait bien arriver.

http://blog.sky-sacrament.fr/?p=203
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par FAYARD »

moumoutte a écrit : 24 juil. 2017 14:04 Grosse période de déception en ce moment, ça devait bien arriver.

http://blog.sky-sacrament.fr/?p=203
Tant que tu feras des excès, tu prendras du poids. C'est pour tout le monde pareil, l'alcool, la malbouffe, ça fait grossir. Je ne vois pas l'intérêt de faire de belles seances d'entraînement pour tout perdre avec un samedi soir arrosé. Je sais que pour la tête c'est important, mais y a pas de secret, no pain, no gain...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 24 juil. 2017 14:24
moumoutte a écrit : 24 juil. 2017 14:04 Grosse période de déception en ce moment, ça devait bien arriver.

http://blog.sky-sacrament.fr/?p=203
Tant que tu feras des excès, tu prendras du poids. C'est pour tout le monde pareil, l'alcool, la malbouffe, ça fait grossir. Je ne vois pas l'intérêt de faire de belles seances d'entraînement pour tout perdre avec un samedi soir arrosé. Je sais que pour la tête c'est important, mais y a pas de secret, no pain, no gain...
Je suis comme fayard..... Franchement, je vais pas être tendre, mais ça sert à quoi de venir nous raconter ta vie, tes objectifs, si c'est pour te baffrer comme un cochon à la première occasion venue ?
L entrainement commence par adopter une bonne hygiène de vie, ne serait ce que pour protéger ton corps,eviter les blessures, et obtenir des résultats en corrélation avec ton entraînement. Bon courage !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

yoann-51 a écrit : 26 juil. 2017 06:45 Je suis comme fayard..... Franchement, je vais pas être tendre, mais ça sert à quoi de venir nous raconter ta vie, tes objectifs, si c'est pour te baffrer comme un cochon à la première occasion venue ?
Tu as raison, je cherchais pas spécialement une approbation face à l'attitude que j'ai eu. Je racontre ma vie, mes objectis, mes réussites et mes échecs, je pense que ça fait partie du parcours. Et j'espère que dans deux ans, quand je regarderai en arrière je me dirais simplement que cétait une mauvaise passe, que j'ai su (ou non), me relever de ça.
yoann-51 a écrit : 26 juil. 2017 06:45 L entrainement commence par adopter une bonne hygiène de vie, ne serait ce que pour protéger ton corps,eviter les blessures, et obtenir des résultats en corrélation avec ton entraînement. Bon courage !
Je suis on-ne-peut-plus d'accord avec ça. C'est mon attitude générale, sauf que des fois, ça loupe et là, de beaucoup !

FAYARD a écrit : 24 juil. 2017 14:24 Tant que tu feras des excès, tu prendras du poids. C'est pour tout le monde pareil, l'alcool, la malbouffe, ça fait grossir. Je ne vois pas l'intérêt de faire de belles seances d'entraînement pour tout perdre avec un samedi soir arrosé. Je sais que pour la tête c'est important, mais y a pas de secret, no pain, no gain...
Yes c'était ça je crois surtout. Profitez de l'occasion qui venait, le mariage d'un super copain à moi, et puis s'enchainer avec d'autres choses qui arrivent. Y'a pas de secret, en effet, et je sais que la réussite passe aussi par l'abnegation , le sacrifice.

J'ai récupéré un peu de la semaine dernière, un séance de vélo cool et beaucoup de sommeil. J'ai reperdu très vite 2 kilos en 3 jours, je pense que c'était mon corps aussi avait besoin d'encaisser tout ça. Ca me rassure pour la suite de voir que malgré ce que je lui mets dans la tronche il est capable de supporter. Ce matin je me suis réveillé bien plus frais, et surtout redéterminer. Les vacances c'est rando vélo sur 12 jours à 80bornes par journ (ouais c'est pas l etour de France, avec un mulet chargé de 25kilos on peut psa trop en demander nonp lus :p), j'ai hâte pour reprendre la saison du pieds.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par yoann-51 »

Je me demande si la première étape ne consisterai pas à voir un diététiciencien, ou un psy, voir les 2, pour que tu ne cedes plus à ces tentations. On peut très bien s amuser, profiter de ses amis sans boire comme un trou et manger comme un cochon, tu verras qu avoir une bonne hygiène de vie peut-être aussi jouissif que terminer une épreuve sportive. C est un autre type d épreuve en fait ! Bon courage en tout cas, car derrière un clavier tout à l'air facile, mais manger correctement, se priver est aussi très difficile ! La bise moumoute 😋
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par vic »

moumoutte a écrit : 24 juil. 2017 14:04 Grosse période de déception en ce moment, ça devait bien arriver.

http://blog.sky-sacrament.fr/?p=203
Ah oui......!!!!!!
Attention, tu parles d'entrainements planifiés aux petits oignons, le Maître est la référence en la matière, mais va voir ses résultats..... :mrgreen: !!!
(je te retrouverai la réf à l'occasion, peut-être......).
Alors, mef aux "petits oignons", surtout quand le reste c'est "cassoulet et beaujolais".... !!!!!

Fayard a raison (toujours), :sm6: : NPNG .



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

yoann-51 a écrit : 26 juil. 2017 11:47 Je me demande si la première étape ne consisterai pas à voir un diététiciencien, ou un psy, voir les 2, pour que tu ne cedes plus à ces tentations.
SI jamais l'envie t'en prend, tu peux replonger dans les méandres de mon blog, j'ai fait allusion à ça dans mon deuxième article. En fait j'ai déjà un nutritionniste qui me suit (pas un diététicien, que j'avais tenter de voir une fois, mais ça n'avais servit à rien). Qui plus est, il vient de faire Nice d'ailleurs, non finisher sur le papier, il est past très loin derrière Eric D.... Dommage, mais c'était sa première année de triathlon et il approche de la 60aine alors je dis chapeau quand même !

Bref, en tout cas, je pense avoir pris de bonnes habitudes alimentaires pour ce qui est du quotidien, maintenant comme tu dis, il faut gérer les occassions, et là, j'y pense depuis un moment pour la consultation d'un psy, le fait de le voir écrit par quelqu'un d'autres me conforte dans ce sens. Next step, donc.
yoann-51 a écrit : 26 juil. 2017 11:47 La bise moumoute 😋
Des bisous !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par FAYARD »

moumoutte a écrit : 27 juil. 2017 09:06
yoann-51 a écrit : 26 juil. 2017 11:47 Je me demande si la première étape ne consisterai pas à voir un diététiciencien, ou un psy, voir les 2, pour que tu ne cedes plus à ces tentations.
SI jamais l'envie t'en prend, tu peux replonger dans les méandres de mon blog, j'ai fait allusion à ça dans mon deuxième article. En fait j'ai déjà un nutritionniste qui me suit (pas un diététicien, que j'avais tenter de voir une fois, mais ça n'avais servit à rien). Qui plus est, il vient de faire Nice d'ailleurs, non finisher sur le papier, il est past très loin derrière Eric D.... Dommage, mais c'était sa première année de triathlon et il approche de la 60aine alors je dis chapeau quand même !

Bref, en tout cas, je pense avoir pris de bonnes habitudes alimentaires pour ce qui est du quotidien, maintenant comme tu dis, il faut gérer les occassions, et là, j'y pense depuis un moment pour la consultation d'un psy, le fait de le voir écrit par quelqu'un d'autres me conforte dans ce sens. Next step, donc.
yoann-51 a écrit : 26 juil. 2017 11:47 La bise moumoute 😋
Des bisous !
Perso, j'ai pas été voir un psy, j'ai arrêté de sortir faire la fête et j'ai pas mal coupé les ponts avec mes potes de "boisson" de l'epoque. Le triathlon peut faire du vide dans ta vie sociale d'avant surtout si tu cherches la performance et si tu veux aller au Max de ton potentiel. Tu te fais d'autres amis, des triathletes comme toi....faut faire des choix en fonction de tes objectifs...
Tu pourras pas aller en soirée avec tes amis et les regarder manger et boire, tu vas pas t'emmener ta propre bouffe et ta badoit..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par eric d »

vas y moumoutte ! accelere!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre