Securité entrainement natation eaux libres

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par shodan47 »

Bonjour
Je vais nager en lac seul, pour m’entraîner, problème de sécurité donc. Pour le moment je ne m’éloigne pas trop du bord je longe les berges, en cas de crampe ou autre problème pouvant survenir.
Existe t il des systèmes de sécurité pour nager seul, type bouée auto-gonflante avec une cartouche de CO2 par exemple, ou une sac qui flotte et que l'on s'attache avec une sangle etc....
Merci de vos conseils car je suis en mode découverte sur la nage en eaux libres
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Alex57000 »

Hello,
Perso j'ai acheté ce produit:
http://www.wiggle.fr/bouee-de-securite- ... one3-swim/

C'est plutôt pas mal car tu es vu de loin, tu peux prendre des affaires au sec, et surtout en cas de fatigue/panique/crampe tu peux toujours d'appuyer dessus pour te reposer un peu :)
En tous cas en eau libre, je ne sors pas sans si je suis tout seul
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par GrayGore »

pour ma part, je nage quasi que en lac au moins 6 mois de l'année, et à vrai dire que je compte sur la proximité du camping (abord immédiat) mais surtout des pêcheurs toujours présent.

Après c'est un petit lac (aller/retour du sens le plus long = 350m) et peu profond (pied sur le tiers proche du bord)

Dans tout les cas, le plus sur est la présence d'un tier
Avatar de l’utilisateur
nicomart
Messages : 20
Inscription : 04 sept. 2015 10:59
Localisation : Paris

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par nicomart »

Une bouée de plongeur peut être une bonne solution. Elles sont profilées donc offrent peu de résistance :

https://www.decathlon.fr/bouee-longue-b ... 60413.html

Par contre, tu risques d'attirer un peu plus l'attention ("Allô monsieur l'agent, j'ai l'impression qu'il y a un gars qui fait de la chasse sous marine dans le lac" ;) )
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par shodan47 »

Alex57000 a écrit : 27 juil. 2017 09:29 Hello,
Perso j'ai acheté ce produit:
http://www.wiggle.fr/bouee-de-securite- ... one3-swim/

C'est plutôt pas mal car tu es vu de loin, tu peux prendre des affaires au sec, et surtout en cas de fatigue/panique/crampe tu peux toujours d'appuyer dessus pour te reposer un peu :)
En tous cas en eau libre, je ne sors pas sans si je suis tout seul
Ca tombe bien c'est ce que j'avais vu car j'achete souvent chez Wiggle, rapport qualité prix service rapidité au top, je vais le commander, ca donne une visibilité en plus. Comme le lac fait 17 hectares c'est mieux et puis au moins je pourrai fermer ma voiture a clef :D
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Alex57000 »

En plus tu as de la chance j'ai du attendre plus d'un mois pour la commander car elle était en rupture de stock, ici elle est dispo apparemment :sm2:
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par shodan47 »

Alex57000 a écrit : 27 juil. 2017 09:54 En plus tu as de la chance j'ai du attendre plus d'un mois pour la commander car elle était en rupture de stock, ici elle est dispo apparemment :sm2:
Moi je l'aurai demain normalement :D C'est pour ca que j'aime Wiggle, t'a envie d'un truc, si tu payes la surcharge livraison suivi, tu es toujours livré le lendemain
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Alex57000 »

Parfois un peu plus cher que ProBikeShop mais sinon oui le service est pas mal :)
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Romain AHEE »

j'ai pris le modele Orca

l'avateage, c'est que tu es visible lorsque tu nages (véliplanchistes, etc..) et surtout tu peut ranger 2-3 affaires dedans comme les clés de voiture ou e vélo,
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par shodan47 »

Alex57000 a écrit : 27 juil. 2017 10:54 Parfois un peu plus cher que ProBikeShop mais sinon oui le service est pas mal :)
Oui probike aussi au top niveau service, on jongle tous avec les mêmes sites :) après ce sont les opportunités. J'ai acheté une HRM Swim chez boulanger a 69 €uros et bizzarement depuis elle est revenue a 99.99 :sm2: , il devait y avoir une erreur mais je l'ai reçu tout de même :sm2:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Alex57000 »

shodan47 a écrit : 27 juil. 2017 14:25
Alex57000 a écrit : 27 juil. 2017 10:54 Parfois un peu plus cher que ProBikeShop mais sinon oui le service est pas mal :)
Oui probike aussi au top niveau service, on jongle tous avec les mêmes sites :) après ce sont les opportunités. J'ai acheté une HRM Swim chez boulanger a 69 €uros et bizzarement depuis elle est revenue a 99.99 :sm2: , il devait y avoir une erreur mais je l'ai reçu tout de même :sm2:
Et oui... Wiggle, ProBikeShop, Alltricks, tous le même combat lol
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Tung »

C'est très bien de s'équiper de Safety Bags.
Certains lacs reflechissent à le rendre obligatoire.
Ca va encore en faire raler certains mais la majorité des lacs étant en Baignade interdite par arrêté préfectoral, si l'usage de ce bag peut nous foutre la paix de ce point de vue c'est encore mieux (en plus d'être utile).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par Silver0l »

Tung a écrit : 27 juil. 2017 15:27 C'est très bien de s'équiper de Safety Bags.
Certains lacs reflechissent à le rendre obligatoire.
Ca va encore en faire raler certains mais la majorité des lacs étant en Baignade interdite par arrêté préfectoral, si l'usage de ce bag peut nous foutre la paix de ce point de vue c'est encore mieux (en plus d'être utile).
C'est juste que ça sert à rien à part se faire repérer par les flics pour se faire verbaliser, mais bon, si ça rassure certains et que ça permet de résoudre le pb des clés, c'est déjà ça...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
fred92600
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2016 14:42

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par fred92600 »

Perso, j'ai la Saferswimmer en L et j'en suis content :

http://www.saferswimmer.eu/screen/overview/language/fr
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Securité entrainement natation eaux libres

Message non lu par greatwhite »

Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Répondre