Triathlon Alpe d'Huez

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par wicked.child »

Moi aussi j'ai un d+ de 3200m environ sur l'édition 2016. Comme souvent, Strava a tendance à surévaluer les d+.
Je ne sais pas pourquoi ni comment l'organisation revendique un d+ supérieur à 4000m...
Par contre il est vrai que ce triathlon possède la particularité d'avoir un d+ nettement supérieur à son d-. Ceci s'explique par T1 situé sur le lac du Verney à 750m et T2 situé en station de l'Alpe d'Huez à 1800m.
Cette différence de 1000m a un vrai impact sur la difficulté de la course !

Pour avoir discuté avec des participants de l'édition 2016 qui avaient également fait l'Embruman, beaucoup pensent que le parcours vélo de l'Alpe d'Huez est + exigeant car il présente une grosse concentration de difficultés et très peu de zone de récupération.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par bnt734 »

Intéressant cette remarque par rapport à Embrun ;)

Pour Strava et le denivelé, le soucis est historique de part la qualité des puces GPS sur les smartphones. Les courbes ne sont pas lissées et du coup le denivelé souvent augmenté. Et de toute facon meme quand tu importes une traces GPS d'une montre avec un altimetre barometrique, ca ne le prend pas en compte.
Mais ca reste etonnant de la part de l'organisation de ne pas avoir remarqué l'erreur
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par bnt734 »

Hello,

Je suis à la recherche d'un logement pour la veille du LD, soit le mercredi 26 juillet. Si vous avez pris une loc et qu'il vous reste une chambre de libre ou bien juste un peu de place pour que je puisse mettre mon lit de camp, je suis preneur :) (participation financière bien sur).

La suite par MP :)
Thanks !
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par bebenageur »

matafan a écrit : 04 mai 2017 13:24 Pour moi aussi, 3070m sur le vélo avec un Edge 520. Pour le parcours de l'année dernière, qui est identique à cette année (par Malissol).
bonjour a tous

dimanche aura lieu la cyclo a Vaujany , c 'est en grande partie le parcours du LD de l 'alpe ... sauf la montée de l'alpe
remplacée par celle de Vaujany , plus courte mais qui pique quand meme .

j ' y serai , et je pense faire une petite cap derriere ... si certains d'entre vous veulent se joindre a moi , petit MP :)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par matafan »

Ben si tu fais le long parcours tu montes aussi à l'Alpe, et même plus haut (Sarenne) ;) Mais par Villard-Reculas, pas par les 21 virages.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par bebenageur »

matafan a écrit : 20 juin 2017 15:53 Ben si tu fais le long parcours tu montes aussi à l'Alpe, et même plus haut (Sarenne) ;) Mais par Villard-Reculas, pas par les 21 virages.
oui certes , mais je ne fais que la moyenne boucle , je connais la montée par Villard et Sarenne :? , faut la faire une fois ...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par bnt734 »

Le sac offert est vraiment sympa, c'est deja ça :lol:

Meteo ideale pour demain :)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par Rocky Rider »

Les résultats complets de l'Alpe d'Huez, détaillés et avec classements intermédiaires, sont disponibles sur T2 Area : https://www.t2area.com/resultats-du-tri ... -huez-2017

Ces résultats sont en version beta...c'est juste un test avant de l'étendre à l'ensemble des épreuves et l'ensembles des précédentes éditions.

Si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas, ici ou par MP

Des statistiques poussées seront accessibles pour tous les coureurs ayant un compte sur le site. Il sera ensuite possible de comparer ses performances, sa progression...de plus le logiciel de T2 Area sera en mesure de reconstituer l'ensemble de votre palmarès sur LD.
Mais pour ça, il faut commencer par se créer un compte ;) https://www.t2area.com/cb-registration.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre