ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

débutant a écrit : 25 juil. 2017 21:58
vic a écrit : 25 juil. 2017 21:43
triathlonnature a écrit : 25 juil. 2017 21:13
Ce n'est plus début septembre et qualificatif pour Hawaï !
L'espoir fait vivre il paraît
Quoi ?????
Ca va , "nature" ????
Tiens, des infos sur "Vichy" :

http://www.vichy-economie.com/revue-pre ... a-de-dates



:sm17:
Extrait : "toujours maintenue à la date des 26 et 27 août, le triathlon des bords de l’Allier aura lieu, .../... les 21 et 22 juillet." :roll:
ERIC D est qualifié pour Hawai ou pas ?
Deric mène l'enquète ?

Sinon oui çà va, je reviens de vacances je viens de me friter avec Gadagne :roll: çà occupe
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas dhawaie cette année . ca c'est joué a pas grand chose.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit : 30 juil. 2017 08:40 pas dhawaie cette année . ca c'est joué a pas grand chose.
Le sens de l'humour du maître, là comme ailleurs très au-dessus de la moyenne, ........ :sm6: !!!!!



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

vic a écrit : 29 juil. 2017 12:29
Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 11:31 tu n'es pas finisher, tu as fini hors-délai
le triathlon, c'est 3 sports enchaînés, toi tu régresses lamentablement, même plus capable d'être le plus mauvais des compétiteurs
on ne gagne rien à se mentir
Venner192 a écrit : 29 juil. 2017 12:26 9" en plus ou en moins, t'es lamentable, tu as des papys et des mères de famille devant toi
16h, tu es hors-concours ou limite hors-concours

Eric n'est pas donné hors délai ou DNF..... :
http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z4oDcDSDW4

http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z4oDcDSDW4

....bien qu'il soit arrivé au-delà de la barrière horaire des 16h officiellement annoncée pour ce faire : quid de la validité de ce temps pour être comptabilisée pour l'éventuelle future loterie qualificative pour Haouaîîîe ?????

That is THE question.



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais si au bout de 12 participation j'ai seulement droit a une loterie, c'est pas interaissant. il est prefferable que je me qualifie au temps. dans les 60 ans avec 11h 30 ca doit etre faisable.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit : 30 juil. 2017 10:20 oui mais si au bout de 12 participation j'ai seulement droit a une loterie, c'est pas interaissant. il est prefferable que je me qualifie au temps. dans les 60 ans avec 11h 30 ca doit etre faisable.
T as raison. Il vaut mieux t en remettre à tes capacités physiques, qu à la lotterie , à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais commencer par les fondamentaux : le repos.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

La RECUPERATION.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai eu mal au jambes pendant au moins 3 ou 4 jours. Le deuxieme jours j'ai eu du mal a dormir.
Bon en septembre il va falloir que je cherche du boulot.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

eric d a écrit : 30 juil. 2017 08:40 pas dhawaie cette année . ca c'est joué a pas grand chose.
Pourquoi le 27 août prochain tu ne ferais pas Vichy ?
Avec la préparation que tu as, ton expérience et toutiquanti tu vas peut être te qualifier, peut être qu'il te faut plusieurs IRONMAN pour te qualifier ou mieux : ceux qui finissent devant toi vont peut être simplement ralentir ou s'arrêter pour te laisser passer tant tu es important dans le triathlon, regarde ici on t'appelle "le maître" c'est bien que tu es une référence dans le triathlon 8) , moi à ta place je le ferais voici d'ailleurs le lien afin de bien analyser la chose
http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... z4oGeJE6j8
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non, je vais reprendre tout doucement, faire des kilometres, natation vélo, course à pied sans forcer, je vais remetre le capteur de puissance sur le vtt et hop a moi les chemins de terre. par contre tu me fais penser il faut que je dessine la poulie special pour la machine a nager, il faudra que j'en face imprimer 2 .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Diabollo »

Juste pour info, c'est quoi ton volume d'entrainement pendant les 12 dernières semaines ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Diabollo a écrit : 31 juil. 2017 10:34 Juste pour info, c'est quoi ton volume d'entrainement pendant les 12 dernières semaines ?
Sur les 12 derniers mois, je me souviens en tout et pour tout, de trois séances vélo au total des 12 mois, pouvant parfois aller jusqu'à une heure de sortie en une seule séance.

En natation, 1 à 2 séances par semaine allant au maximum à 35 minutes la séance.

CAP, rien, tout à l'expérience, le geste étant déjà intégré. Ou une séance en un an, pour se souvenir et retrouver l'equipement.

La force, l'intelligence, et l'innovation d'EricD en matière de préparation IM, reposent sur le fait qu'il dispose de bcp de temps de réflexion, et qu'il arrive ainsi à caler judicieusement les 3 séances vélo d'une heure dans l'année, ainsi que leurs contenus, par rapport aux 1 à 2 séances de 35 min hebdo, qui lui permettent non seulement d'aller récupérer le tee shirt de de finisher, mais surtout de ne pas arriver en situation de surentrainement comme sont en train de le faire actuellement la grande majorité des inscrits pour la 2ème édition du triathlon xxl d'Embrun (le Fake -
Embrunman. Rappel la dernière édition du légendaire Embrunman à eu lieu en 2015) du15 août.

Ces surentrainés, non seulement seront sous-performants par rapport à leur niveau, mais termineront pour certains derrière EricD, voir abandonneront

Tout ceci met en évidence, entre autre, toute l'intelligence d'EricD ; son intelligence à lui.

A nous de savoir en tirer profit.
C'est d'ailleurs ce qui expliquerait probablement que depuis 5 ans, ce fil soit au hit parade d'OLT en ce qui concerne la quantité de vues, et quantité de posts, et ceci de manière permanente, tous les jours, voir toutes les heures. Aucun athlète pro n'arrive à ce niveau peu importe la discipline. Tous ont à apprendre de lui dans différents domaines ;-) y compris Vennner123 cherchant des idées pour caler sa vie de famille, c'est dire toute la portée d'EricD ne se contentant pas uniquement d'attirer le triathlete asocial, mais également le bon père de famille ayant un temps limité pour s'entraîner par exemple comme Venner372 (je ne me rappelle jamais du chiffre).

Tout ceci pour mettre en évidence que le volume d'entraînement n'est pas une donnée suffisante. Il est plus important de structurer le plan ;-)
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Diabollo »

débutant a écrit : 31 juil. 2017 12:25
Diabollo a écrit : 31 juil. 2017 10:34 Juste pour info, c'est quoi ton volume d'entrainement pendant les 12 dernières semaines ?
Sur les 12 derniers mois, je me souviens en tout et pour tout, de trois séances vélo au total des 12 mois, pouvant parfois aller jusqu'à une heure de sortie en une seule séance.

En natation, 1 à 2 séances par semaine allant au maximum à 35 minutes la séance.

CAP, rien, tout à l'expérience, le geste étant déjà intégré. Ou une séance en un an, pour se souvenir et retrouver l'equipement.

La force, l'intelligence, et l'innovation d'EricD en matière de préparation IM, reposent sur le fait qu'il dispose de bcp de temps de réflexion, et qu'il arrive ainsi à caler judicieusement les 3 séances vélo d'une heure dans l'année, ainsi que leurs contenus, par rapport aux 1 à 2 séances de 35 min hebdo, qui lui permettent non seulement d'aller récupérer le tee shirt de de finisher, mais surtout de ne pas arriver en situation de surentrainement comme sont en train de le faire actuellement la grande majorité des inscrits pour la 2ème édition du triathlon xxl d'Embrun (le Fake -
Embrunman. Rappel la dernière édition du légendaire Embrunman à eu lieu en 2015) du15 août.

Ces surentrainés, non seulement seront sous-performants par rapport à leur niveau, mais termineront pour certains derrière EricD, voir abandonneront

Tout ceci met en évidence, entre autre, toute l'intelligence d'EricD ; son intelligence à lui.

A nous de savoir en tirer profit.
C'est d'ailleurs ce qui expliquerait probablement que depuis 5 ans, ce fil soit au hit parade d'OLT en ce qui concerne la quantité de vues, et quantité de posts, et ceci de manière permanente, tous les jours, voir toutes les heures. Aucun athlète pro n'arrive à ce niveau peu importe la discipline. Tous ont à apprendre de lui dans différents domaines ;-) y compris Vennner123 cherchant des idées pour caler sa vie de famille, c'est dire toute la portée d'EricD ne se contentant pas uniquement d'attirer le triathlete asocial, mais également le bon père de famille ayant un temps limité pour s'entraîner par exemple comme Venner372 (je ne me rappelle jamais du chiffre).

Tout ceci pour mettre en évidence que le volume d'entraînement n'est pas une donnée suffisante. Il est plus important de structurer le plan ;-)
:sm3:

Il n'a pas fait un marathon en mode "guépard" aussi ?
Répondre