Thermomètre bloqué 23,8°C

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Choupix »

Blackstar a écrit : 11 août 2017 23:07 Une combi permettant de revenir dans la course voir carrément de finir la course, clairement un moteur est équivalent :mrgreen:

Perso, je suis pour un limite à 16-19.9° en combi, mesuré 1h avant sur plusieurs points du parcours.
Au dessus, interdit. 20° c'est frais mais tout à fait pratiquable.
En dessous de 16°, tu annules. Fini les organisations qui te font nager par 13°/14°/15° et prennent un risque inutile.
Ça ça limite les risques et ça met tout le monde au clair.

Mais pour ça, faut un peu de courage...
Ou juste appliquer le code Fina, comme celui de l'uci l'est pour les vélos, en itu.
J'aime bien ta limite à 20 pour l'interdiction, je vote pour !
Par contre, je suis pour garder la limite d'annulation à 12.
Et pour la combi obligatoire entre 12 et 16.
On peut toujours rêver !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par herminator »

20°C vous êtes fou,
dimanche dernier pile 24°c sans combie, bon m'en fou mauvais sans pull boy et combie mais j'avance, mais franchement, à la moitié j'étais bleu en sortant je grelottais et j'ai mis 15 kms de vélo à me réchauffer
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par bigm »

herminator a écrit : 15 août 2017 11:14 20°C vous êtes fou
Z'avez trop de couenne les gars :mrgreen:

Pas mieux que herminator, avec l'eau à 20°, après 1500m il me faut un feu de cheminé et un grog pour me remettre :evil: ... pourtant la nage sans combi est plutôt à mon avantage en tant qu'ancien nageur.

En bac extérieur, eau à 24°, pour survivre un entrainement d'1h je mets une shorty !
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Blackstar »

:roll: :roll: Mettez de la graisse à traire... Et ne venez jamais en Bretagne...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par herminator »

c'est clair je peux pas lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par coleopt »

Par contre, je suis pour garder la limite d'annulation à 12.
Pour avoir nager à 12.5°, c'est mon pire souvenir, la première où j'ai voulu faire demis-tour au bout de 150 m.
Et cet été, nagé à 17°, en short et lycra, ça passe largement si tu as le bonnet (sans j'ai chopé un mal de crane, et je n'ai jamais pu me réchauffer en nageant). Je serai aussi ok pour interdire la combi au dessus de 20°.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par perrier-citron »

Je dois être du genre frileux alors... Nager à 20 degrés sans combi sur un S ou M ça passe, mais plus je finis par me les geler :-?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par felipe »

Une année ( je ne sais plus quand), la fftri avait revu à la baisse les temperatures pour le port de la combi... et cela dependait de la distance natation.

Ce qui est regrettable, c'est que les règles FINA et ITU ne soient pas harmonises pour le port de la combinaison.
Les 2 sports y gagneraient en clarté et visibilité.
20°C , pour du long, c'est quand meme limite pour celui qui n'a pas trop de gras.

Pour harmoniser, plusieurs possibilités :
- moduler les températures en fonction de la distance (plus la natation est longue et plus le risque d'hypothermie est important)
- faire une plage de temperature intermediaire où seules les combinaisons shorty (sans bras, jambes courtes et epaisseur limitée à 1 ou 2mm) seraient autorisées par exemple entre 20 et 22

Je ne pretend pas detenir la verite mais je pense quand meme qu'une harmonisation des regles de l'eau libre, entre nageurs et triathletes, seraient une opportunité pour ces 2disciplines puisque certains pratiquent les 2.

A annecy, hier, l'eau etait à 22
Ils ont donc déclassé les combinaisons, ce qui est logique car une combinaison cela aide d'environ 10% un nageur coorect et de 20% les enclumes
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par coleopt »

epaisseur limitée à 1 ou 2mm
c'est invérifiable sur les TRI. Pour facilité la procédure soit c'est autorisé ,soit cela ne l'ai pas. Si tu as 600 partants, comment feront les arbitres pour vérifier l'épaisseur des combi? Et vu que tu ne peux pas faire confiance aux athlètes, il suffit de regarder le drafting.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par FAYARD »

22 degrés pour M et S et 24 pour le reste.
20 c'est vraiment trop froid.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par felipe »

coleopt a écrit : 16 août 2017 08:51
epaisseur limitée à 1 ou 2mm
c'est invérifiable sur les TRI. Pour facilité la procédure soit c'est autorisé ,soit cela ne l'ai pas. Si tu as 600 partants, comment feront les arbitres pour vérifier l'épaisseur des combi? Et vu que tu ne peux pas faire confiance aux athlètes, il suffit de regarder le drafting.
J'ai du mal à comprendre l'argument.
Je crois qu'un arbitre est capable de distinguer une combinaison shorty (sans manche et jambes courtes) d'une combinaison integrale.
Quant à l'épaisseur, le problème est aussi le même pour verifier les 5mm.
Je me souviens qu'un triathlete tres fort avait ete disqualifié il y a quelques années car il avait collé des inserts à l'interieur dd sa combinaison pour augmenter la flottabilite. Il avait été rattrape par la patrouille sur dénonciation.
On pourra donc toujours avoir des tricheurs...

Mais sur le principe, il n'y a aucun doute à avoir sur le fait que les fabricants de combinaison s'aligneraient sur les reglements.

Faciliter la procedure en ayant un raisonnement binaire "combinaison ou pas" implique un problème sur la plage de temperature entre 20 et 24°
La combinaison de 5 mm integrale, c'est fait pour nager dans des eaux froides (en dessous de 20°), pas à 22 ou 23 °
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par felipe »

La saison des thermomètres bloqués à 23,8 °C a repris...
:sm10:
Sur le triathlon de Bergerac aujourd'hui, le thermomètre s'est encore bloqué à 23,8°C
A croire que c'est la FFTRI qui fournit les thermomètres et les programme pour qu'ils depassent pas le seuil fatidique
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Insider »

Hier à Angers, le thermomètre n'était pas bloqué, il a même atteint les 26° !
Pas de combi, ni sur les épreuves XS et S non-licenciés, ni sur le S licenciés.
Et c'était coooool, ça change ! 8)
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par guigui49 »

Insider a écrit : 23 juil. 2018 09:51 Hier à Angers, le thermomètre n'était pas bloqué, il a même atteint les 26° !
Pas de combi, ni sur les épreuves XS et S non-licenciés, ni sur le S licenciés.
Et c'était coooool, ça change ! 8)
Dans un super cadre en plus :!: :!: :!:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Thermomètre bloqué 23,8°C

Message non lu par Tung »

felipe a écrit : 22 juil. 2018 22:51 La saison des thermomètres bloqués à 23,8 °C a repris...
:sm10:
Sur le triathlon de Bergerac aujourd'hui, le thermomètre s'est encore bloqué à 23,8°C
A croire que c'est la FFTRI qui fournit les thermomètres et les programme pour qu'ils depassent pas le seuil fatidique
Une copine a nagé sur le S relais SANS combi, ça donne : Temps : 01:00:26.43 / CLASSEMENT GÉNÉRAL 1e
Ca va elle s'est pas noyée
Répondre