IM VICHY 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Luby »

Gadagne a écrit : 22 août 2017 13:09 Ça prouve surtout que le niveau est très très bas :idea:
Sur ce IM là en particulier tu veux dire?
Une explication?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Tri Mick »

Luby a écrit : 22 août 2017 13:19
Gadagne a écrit : 22 août 2017 13:09 Ça prouve surtout que le niveau est très très bas :idea:
Sur ce IM là en particulier tu veux dire?
Une explication?
il dit que 32/33 de moyenne sur les 180 km d'un IM "roulant" c'est un niveau de merde ... :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Luby »

Oui mais pourtant ça place dans le 1er tiers d'après ce qui a été dit... est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas si roulant ou que ceux qui s'inscrivent à ce tri ne sont pas les élites? C'est ça que je ne comprends pas.
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par alexis85 »

parcours tres roulant,et sur ces parcours la tu retrouve beaucoup de triathletes qui envoie du bois.pour moi clm avec roue de 60 av/ar en 50/34 et 11/28. comme je dit t'occupe pas des dents du plateau et appui :wink:
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par vaegher »

Luby a écrit : 22 août 2017 13:39 Oui mais pourtant ça place dans le 1er tiers d'après ce qui a été dit... est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas si roulant ou que ceux qui s'inscrivent à ce tri ne sont pas les élites? C'est ça que je ne comprends pas.
Le niveau des meilleurs GA n'est pas dans les plus faibles. Il suffit de calculer l'écart en % entre le vainqueur pro et les temps pour la qualification dans chaque caté.
C'est un des plus faibles des IM d'Europe. (même si les pros qui étaient là en 2016 sont des second couteaux)
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par charlesb06 »

vaegher a écrit : 22 août 2017 13:58 C'est un des plus faibles des IM d'Europe. (même si les pros qui étaient là en 2016 sont des second couteaux)
C'est pas l'épreuve qu'ils boudent: C'est la date dans le calendrier qui n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Jaginho »

vaegher a écrit : 22 août 2017 13:58
Luby a écrit : 22 août 2017 13:39 Oui mais pourtant ça place dans le 1er tiers d'après ce qui a été dit... est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas si roulant ou que ceux qui s'inscrivent à ce tri ne sont pas les élites? C'est ça que je ne comprends pas.
Le niveau des meilleurs GA n'est pas dans les plus faibles. Il suffit de calculer l'écart en % entre le vainqueur pro et les temps pour la qualification dans chaque caté.
C'est un des plus faibles des IM d'Europe. (même si les pros qui étaient là en 2016 sont des second couteaux)
Ben dans ton résonnement, si le vainqueur pro n'est pas bon, cela fausse le résultat... Cet IM connait un souci, le simple fait de ne pas être plein le démontre ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par vaegher »

Jaginho a écrit : 22 août 2017 15:02
vaegher a écrit : 22 août 2017 13:58
Luby a écrit : 22 août 2017 13:39 Oui mais pourtant ça place dans le 1er tiers d'après ce qui a été dit... est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas si roulant ou que ceux qui s'inscrivent à ce tri ne sont pas les élites? C'est ça que je ne comprends pas.
Le niveau des meilleurs GA n'est pas dans les plus faibles. Il suffit de calculer l'écart en % entre le vainqueur pro et les temps pour la qualification dans chaque caté.
C'est un des plus faibles des IM d'Europe. (même si les pros qui étaient là en 2016 sont des second couteaux)
Ben dans ton résonnement, si le vainqueur pro n'est pas bon, cela fausse le résultat... Cet IM connait un souci, le simple fait de ne pas être plein le démontre ;-)
Tout à fait.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Luby »

Désolée d'insister :oops: mais à votre avis c'est quoi le problème avec ce tri (hormis la date, s'il y a d'autres raisons?).
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par charlesb06 »

Luby a écrit : 22 août 2017 15:23 Désolée d'insister :oops: mais à votre avis c'est quoi le problème avec ce tri (hormis la date, s'il y a d'autres raisons?).
Franchement y'en a pas, j'ai préféré l’expérience IRONMAN à Vichy plutôt que Nice: L'épreuve souffre peut être juste de moins de prestige qu'Embrun, Nice ou Roth car plus jeune et semble plus facile.

Pour ma part j'ai fait ma pire course à pied à Vichy car le vélo m'a fait mal: être en prise sur les prolongateurs sans arrêt m'a plus entamé que ce que je pensais: Vichy tu n'as pas de descente ou récupérer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Gadagne »

Luby a écrit : 22 août 2017 13:39 Oui mais pourtant ça place dans le 1er tiers d'après ce qui a été dit... est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas si roulant ou que ceux qui s'inscrivent à ce tri ne sont pas les élites? C'est ça que je ne comprends pas.
La place.......mais avec des écarts de dingues, c'est vrai que les podiums GA tartinent grave dont certains s'entrainent comme des pros .

Globalement comme sport "populaire" ben c'est comme le marathon est devenu :D'un niveau médiant très bas .

C'est une réalité donc faut pas se branler, par contre c'est une très bonne chose de pouvoir faire du sport, d'y prendre du plaisir, et d'avoir les moyens pour, l'ironman n'est pas élitiste par la performance parce que dans la majorité des gens, c'est élitiste d'être seulement finisher :idea:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par vic »

Gadagne a écrit : 22 août 2017 16:01
Luby a écrit : 22 août 2017 13:39 Oui mais pourtant ça place dans le 1er tiers d'après ce qui a été dit... est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas si roulant ou que ceux qui s'inscrivent à ce tri ne sont pas les élites? C'est ça que je ne comprends pas.
La place.......mais avec des écarts de dingues, c'est vrai que les podiums GA tartinent grave dont certains s'entrainent comme des pros .

Globalement comme sport "populaire" ben c'est comme le marathon est devenu :D'un niveau médiant très bas .

C'est une réalité donc faut pas se branler, par contre c'est une très bonne chose de pouvoir faire du sport, d'y prendre du plaisir, et d'avoir les moyens pour, l'ironman n'est pas élitiste par la performance parce que dans la majorité des gens, c'est élitiste d'être seulement finisher :idea:
+10

Merci Gadagne pour ces remises en perspective.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Genjack »

vic a écrit : 22 août 2017 16:09
Gadagne a écrit : 22 août 2017 16:01
Luby a écrit : 22 août 2017 13:39 Oui mais pourtant ça place dans le 1er tiers d'après ce qui a été dit... est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas si roulant ou que ceux qui s'inscrivent à ce tri ne sont pas les élites? C'est ça que je ne comprends pas.
La place.......mais avec des écarts de dingues, c'est vrai que les podiums GA tartinent grave dont certains s'entrainent comme des pros .

Globalement comme sport "populaire" ben c'est comme le marathon est devenu :D'un niveau médiant très bas .

C'est une réalité donc faut pas se branler, par contre c'est une très bonne chose de pouvoir faire du sport, d'y prendre du plaisir, et d'avoir les moyens pour, l'ironman n'est pas élitiste par la performance parce que dans la majorité des gens, c'est élitiste d'être seulement finisher :idea:
+10

Merci Gadagne pour ces remises en perspective.
+20!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par débutant »

Luby a écrit : 22 août 2017 15:23 Désolée d'insister :oops: mais à votre avis c'est quoi le problème avec ce tri (hormis la date, s'il y a d'autres raisons?).
INSCRIPTIONS
Date pour 2017:

L'IRONMAN Vichy 2017 aura lieu le 27 août 2017.

Inscriptions en ligne

Les inscriptions en ligne sont fermées.

Possibilité de s'inscrire sur place aux heures d'ouverture de l'enregistrement.

Inscription sur place : 530€ + 8% frais Active

Les inscriptions en relais sont complètes. Pas d'inscription sur place.

Source : http://m.ironman.com/fr-fr/triathlon/ev ... ement.aspx

572,40 € peut representer une semaine de vacances all inclusive (avion, Hôtel, pension complète, visite et guide, etc)

Vrai pour d'autres épreuves.

Vichy est encore jeune pour avoir la notoriété et l'attractivité de Nice, pour ce prix.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Jerome.A »

de plus fin aout ça met un peu en vrac les vacances en familles. et je pense que bcp aiment bien être a leur pic de forme entre début juin mi juillet pour relâcher un peu après ça permet entre 4 et 6 mois de bonne prepa. En tout cas a mon niveau et avec ma vie je ne me vois pas faire une prepa IM qui irait plus loin que début juillet. Et pour ceux qui cherchent la qualif je pense que vichy n est que un back up si ils ont rate le slot plus tôt ds leur saison.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre