ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

Tain quel honneur !!!!! Mes chevilles vont gonfler :sm11:

Ahahaha oui, le bon et le mauvais triathlète... les Inconnus cultissime!

Le coup du mec qui a pris du Smecta, pas vu... ça devait être sympa dans son fion à celui là :shock:

De mon côté Vic pour répondre à tes questions sur mes objectifs 2017:
- début de saison: sortir de l'eau sans me noyer (d'abord sur le premier S et ensuite sur les M), c'est à dire crawl tout du long, sans panique et sans brasser --> done
- milieu et fin de saison: essayer d'améliorer ses chronos en nat --> done (même si pas de beaucoup mais c'est toujours ça de pris)
- faire un gros vélo parce que c'est ma force --> done
- ne pas péter en CAP derrière --> euh nan! Les seules fois où je n'ai pas pété en CAP c'est quand j'ai fait un vélo cool sur des parcours que je savais exigeants.

Au final, je gère mieux sur le long que sur le M, où j'essaye de mettre de l'intensité mais pour lesquels j'ai pas encore assez la caisse pour bien tenir.
De toute façon, le court c'est pas trop mon profil, j'aime l'intensité mais j'ai du mal à la tenir. Je suis plus "faite" pour du long.

La prépa hivernale 2018 sera néanmoins destinée toute la première partir à acquérir un gros foncier en CAP et à vélo (car en nat je commence à l'avoir)et acquérir de la technique en nat. Et seconde partie 2018 acquérir de l'intensité sur cette base foncière pour faire un gros vélo et une bonne CAP derrière sans exploser, et espérer faire bien bien baisser les chronos en nat.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon et si tu avais un conseil a me donner ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

Il est clair que si tu veux progresser et améliorer tes chronos, il faut t'entrainer Ricou. No pain no gain, c'est pas une maxime en l'air, on a rien sans rien. C'est ni la perte de poids, ni tes vis de 6 par 2, ni ton capteur de puissance, ni ta machine à nager qui vont le faire à ta place. C'est une aide mais ça ne suffit pas. Désolée de te decevoir :mrgreen:

Maintenant si tu te sens bien comme ça, ne change rien. L'entrainement c'est comme la course, ça doit rester un plaisir, pas un fardeau. Le triathlon reste un loisir qui doit apporter du plaisir, du fun, de la satisfaction, pas de la contrainte ni de l'amertume!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Luby a écrit : 25 août 2017 12:45Il est clair que si tu veux progresser et améliorer tes chronos, il faut t'entrainer
T'es bien embêté maintenant, hein Eric ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non cest pas ce quelle a dit
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Eric, n'essaie pas de nous la faire à l'envers, seul toi en serait dupe.
super n'a jamais dit que Luby avait dit que maintenant t'était bien embêté.
Il te pose la question pertinente (merci super) de savoir si le conseil de Luby, QUE TU AS SOLLICITE, ne t'embêterait pas un peu, beaucoup, ou bien :wink: ???
Rappel : Luby te conseille de t'entrainer.
Si tu veux t'en sortir tu peux lui répondre que tu t'entraines, mais que vos conceptions de l'entrainement sont divergentes, et que la tienne, avec 4 Ironmans terminés, ce dont elle ne peut se prévaloir à cette heure, est validée par l'expérience du réel ( :mrgreen: ... :wink: ).

De rien.



:sm17:
Dernière modification par vic le 25 août 2017 17:11, modifié 1 fois.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

vic a écrit : 25 août 2017 17:00 Eric, n'essaie pas de nous la faire à l'envers, seul toi en serait dupe.
super n'a jamais dit que Luby avait dit que maintenant t'était bien embêté.
Il te pose la question pertinente (merci super) de savoir si le conseil de Luby, QUE TU AS SOLLICITE, ne t'embêterait pas un peu, beaucoup, ou bien :wink: ???
Rappel : Luby te conseille de t'entrainer.
Si tu veux t'en sortir tu peux lui répondre que tu t'entraines, mais que vos conceptions de l'entrainement sont divergentes, et que la tienne, avec 4 Ironmans terminés, ce dont elle ne peut se prévaloir à cette heure, est validée par l'expérience du réel.

De rien.



:sm17:
C'est pas faux..... clairement!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

yoann-51 a écrit : 25 août 2017 06:37
débutant a écrit : 24 août 2017 21:54
vic a écrit : 24 août 2017 11:00

Ok pour la réponse précise à la question précise.
Mais pour ce que j'ai mis en plus gros ................????????????????????



:sm17:
Pour l'utilisation de l'Imodium, le conseil consiste à dire que le conseil (de Nature) est pourri sans donner les conseils d'utilisation mis à part le triathlète pro cité mettant en évidence dans son cr de course une prise de 5 smecta en moins de 12 heures (dont 4 pendant une course de 4h22) que personne ne commente d'ailleurs (omerta, tabou, etc), et concernant les conseils pour les entraînements (d'Éric D ou même de lopapy, etc) le conseils entrevoir consiste dire que c'est pourri en précisant que tant que l'on est pas coach du dernier champion olympique, il vaut mieux ne rien dire ;-) (idem si nous n'avons pas gagné Hawaï tout en passant sous les 8h00 et en confirmant cette victoire et ce chrono pendant 10 années consécutives ;-) )

Dans ce contexte, autant rester sur ce fil ;-)
Concernant papy, ce qui me dérange c est qu'il se targue en permanence d avoir entraîné du haut niveau, d être un expert et tout le toutim, sauf que il n apparaît nul part, pour ce qui me concerne il n a pas entraîné un triathlete de haut niveau, ni un coureur, tout juste une marcheuse. Alors certes il fait visiblement l effort de se former, de se cultiver, mais on sait tous que la culture c'est comme la confiture.....moins on en a plus on l étale. Papy manque d humilité avec son ton péremptoire et ses grandes phrases. Perso j en suis à me demander si ce n'est pas un mytho, mais vraiment. À une époque il y avait Alain Roche qui donnait des conseils. On pouvait ne pas être d'accord avec lui, mais au moins son statut de coach avait fait ses preuves.
Nonobstant une analyse plus approfondie de la question, et sans nier l'intérêt des interventions de lopapy, qui proposent des pistes intéressantes, force m'est de constater que je suis pas loin d'être d'accord avec yoann-51.
Pour revenir aux interventions d'Alain Roche, nous nous étions bêtement accrochés sur le forum, en MP je crois, à cause des modalités de communication dudit forum qui ne remplacent pas le contact direct et ouvrent la porte à certaines incompréhensions, et ça s'était réglé "crème", entre gens de bonne compagnie. Dommage d'ailleurs qu'il ne soit plus là, parce que justement comme le dit yoann-51 ses interventions étaient soutenues par son statut et ses retours de terrain sur la durée. Mais on ne peut pas être partout.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Luby a écrit : 25 août 2017 17:03
vic a écrit : 25 août 2017 17:00 Eric, n'essaie pas de nous la faire à l'envers, seul toi en serait dupe.
super n'a jamais dit que Luby avait dit que maintenant t'était bien embêté.
Il te pose la question pertinente (merci super) de savoir si le conseil de Luby, QUE TU AS SOLLICITE, ne t'embêterait pas un peu, beaucoup, ou bien :wink: ???
Rappel : Luby te conseille de t'entrainer.
Si tu veux t'en sortir tu peux lui répondre que tu t'entraines, mais que vos conceptions de l'entrainement sont divergentes, et que la tienne, avec 4 Ironmans terminés, ce dont elle ne peut se prévaloir à cette heure, est validée par l'expérience du réel.

De rien.



:sm17:
C'est pas faux..... clairement!
Salut.
J'ai rajouté deux smileys au texte original :wink: .

Sinon, Luby, as-tu jeté un coup d'œil à la page de financement participatif proposé par le maître ?

Merci pour ton complément de programme. Je vais le relire, j'ai peut-être qq chose à te proposer.



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Luby a écrit : 25 août 2017 17:03
vic a écrit : 25 août 2017 17:00 Eric, n'essaie pas de nous la faire à l'envers, seul toi en serait dupe.
super n'a jamais dit que Luby avait dit que maintenant t'était bien embêté.
Il te pose la question pertinente (merci super) de savoir si le conseil de Luby, QUE TU AS SOLLICITE, ne t'embêterait pas un peu, beaucoup, ou bien :wink: ???
Rappel : Luby te conseille de t'entrainer.
Si tu veux t'en sortir tu peux lui répondre que tu t'entraines, mais que vos conceptions de l'entrainement sont divergentes, et que la tienne, avec 4 Ironmans terminés, ce dont elle ne peut se prévaloir à cette heure, est validée par l'expérience du réel.

De rien.



:sm17:
C'est pas faux..... clairement!
Ben oui, je sais.
J'écris pas trop de conneries, moâ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

Oui mais alors là faudrait pas pousser, non plus, mémé dans les orties. Je veux bien faire dans le social en squattant ce topic, mais si je participe au sauvetage de la planète façon Eric D (et entre nous, si c'est comme la qualif à Hawai, putain on va tous mourir avant qu'Eric ait sauvé quoique ce soit), avec quel argent je vais m'acheter tous les trucs de Pimpin du maitre? Une boite de vis de 6 par 2, un capteur de puissance, la machine à nager quand elle sera (enfinnnnnnnnnnnnn) construite. Non décidément, je ne peux pas être sur tous les fronts.

Sinon plus sérieusement, parce qu'on en parle et parce que je suis tombée sur la demande d'un mec clairement pas chié (un autre parmi tant d'autres d'ailleurs) et aussi parce que j'ai besoin de râler, ça me gonfle toutes ces demandes de financement participatif là! Moi aussi je veux aller dans des destinations de fou faire des triathlons, bah j'ai pas les moyens, je renonce et basta. Je vais pas aller quémander à des gens que je ne connais pas de me financer mes délires sportifs. Ya des gens qui doutent de rien sans déconner :evil:
Désolée :oops:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Oui.
Oui, mais avec Eric, tu auras "ton nom gravé dans les livres d'histoire" !
Ce n'est pas négligeable, pour ensuite aller à ton tour solliciter sponsors et financements diverses et variés.
Réfléchis-y.
:wink:



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ERIC D

Message non lu par WiMo »

quoi c'est pas pour sauver la planete son foundcrowding ? juste pour aller faire hawaii ? Et certains disaient que Eric D avait plein de defauts , mais qu'au moins , lui, ne mentait pas. Plus rien pour lui ... :sm10:
Tu remets tout en question. On ne peut plus avoir confiance en ses dires ... :roll:
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

Dans le cas d'Eric si je pense que c'est bien pour sauver la planète.... je ne râlais pas à son sujet ^^

Non mais Vic je suis une femme de l'ombre moi... :oops:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

WiMo a écrit : 25 août 2017 18:29 quoi c'est pas pour sauver la planete son foundcrowding ? juste pour aller faire hawaii ? Et certains disaient que Eric D avait plein de defauts , mais qu'au moins , lui, ne mentait pas. Plus rien pour lui ... :sm10:
Tu remets tout en question. On ne peut plus avoir confiance en ses dires ... :roll:
Avec Eric, faut pas avoir confiance, faut avoir la foi !!!



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre