IM VICHY 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par coluccinico »

OUAI avec de beaux arbitres qui arrivent dessus et qui attendent que les mecs s'ecartent pour ne pas donner de carton!

Mais bcp moins flagrant qu'a Majorque par exemple, les pacs que j'ai vu c'etait 8/10 gars alors qu'a majorque c'etait 30/40 mecs
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par captaingloomy »

kent 7 a écrit : 29 août 2017 14:38 Auriez vous vu quelques paquets dimanche ?
Beaucoup. Des bons et des moins bons. En fait, sur les 148 mecs qui m'ont passés, je pense qu'il n'y en avait qu'une 20aine qui roulaient seuls. Les autres, c'était des "demi paquets", cad 6/7m de distance ou 1.5/2m de latéral, par groupe de 2, 3 jusqu'à 6. Soyons clairs, ils étaient pour la plupart bien meilleurs que moi et auraient fini devant moi largement même sans groupe de toutes façons.

Mais le pire, c'est surtout des mecs que tu as déposés il y a quelques kilomètres qui te re-dépassent, accrochés comme des sangsues à plus fort qu'eux.

Mon expérience est cependant très différente de celle de coluccinico :


J'ai vu avec grand plaisir une fille qui me suçait la roue se prendre un carton 5 secondes après et se faire engueuler : elle m'avait dépassé avec un groupe, puis quand elle s'est faite lâcher elle s'amusait à accélérer quand je voulais la dépasser, me forçant à me trouver dans une situation de drafting. Les arbitres ont très bien cramé sont petit jeu et ont juste attendu que je la dépasse pour qu'elle drafte et qu'ils puissent la punir pour son comportement de merde. Merci à eux.

J'ai également un groupe de 4 nuls que j'avais tous dépassés avant, qui se sont mis ensemble et m'ont repassé et m'ont eux aussi bloqués et placé dans une position de drafteur. Encore une fois j'ai pas eu de soucis, par contre eux ont tous bouffé un carton. L'arbitre m'a ensuite souris. Et deux d'entre eux ont même chopé un deuxième carton quelques minutes plus tard. Visiblement la règle du drafting est compliquée pour quelques esprits lents.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par kent 7 »

captaingloomy a écrit : 29 août 2017 14:57



J'ai vu avec grand plaisir une fille qui me suçait ...
:D fais gaffe quand même à ce que tu écris ... :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par captaingloomy »

kent 7 a écrit : 29 août 2017 15:24
captaingloomy a écrit : 29 août 2017 14:57



J'ai vu avec grand plaisir une fille qui me suçait ...
:D fais gaffe quand même à ce que tu écris ... :wink:
:sm38:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut FAYARD,

""C'est dommage que ça coince comme cela sur le marathon, t'avais bien fait le job avant. Plusieurs pistes à étudier pour réussir cette dernière épreuve, alimentation, hydratation, perdre de poids, faire autrement à l'entraînement...bon courage à toi pour la suite..""

Pour être franc avec toi, je sais que mon point faible (le mot est faible :( ), c'est sur l'aspect alimentation et donc perte de poids, j'aime mangé et me gave de sucreries (glaces, bonbons,,,), le tout accompagné du plaisir de boire un verre de vin par repas, et si physiquement je fais "pas mon poids", les 80kgs pour 1,80m sont bien là. :) Je suis persuadé qu'avec un travail la dessus, je gagnerai énormément sans compter certaines contractures / douleurs occasionnelles qui me seraient peut être épargnées. :?:
Une autre piste peur être, un travail musculaire en PPG que j'ai délaissé pour du simple jogging, sans séance par intervalles, juste du Z1-Z2 et exceptionnellement un peu de Z3,,,,, je sais c'est pas top. :(
Maintenant, j'ai senti une grosse amélioration par rapport à l'an dernier, je prenais plaisir à courir lors de mes dernières semaines d'entrainement, chose inconnue jusqu'à aujourd'hui,,,,,,, alors pourquoi pas analyser, se donner un trimestre pour reprendre vers la saison 2018 et si cette embellie se poursuit, pourquoi pas confirmer le dicton "ne jamais dire jamais plus ça". :?:
Le plus frustrant est comme je l'ai dit plus haut, cette marge de manoeuvre que je me donne en natation (possibilité de gagner 2-3mn mais??), idem à vélo où je suis à NP182w/PuisMoy173w et TSS234 alors que j'ai "droit" à +- 195-200w de NP..... J'ai fait mon 1er tour en 2h38 et Np193w/Puis.Moy183w et le second en 2h40 et Np171w/Puis.Moy164w en adoptant un pédalage plus en prise, en force apparement plus économe mais peut être me suis je un peu endormi mais bon la gestion est bonne,,,,,,, reste la CAP et là vous connaissez la suite... :(
Pour la distance en natation j'ai 4,3kms :?: :?: 175kms à vélo et 41kms à pied..

Concernant le drafting, quelques petits paquets de 3-4 qui se gênaient pas pour faire de beaux relais, mais bon faut faire avec.... :evil:

En tous cas, merci pour les bons conseils que tu délivres sur ce forum... :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par TytouneS3 »

IRONMAN04 a écrit : 29 août 2017 17:33 Salut FAYARD,

""C'est dommage que ça coince comme cela sur le marathon, t'avais bien fait le job avant. Plusieurs pistes à étudier pour réussir cette dernière épreuve, alimentation, hydratation, perdre de poids, faire autrement à l'entraînement...bon courage à toi pour la suite..""

Pour être franc avec toi, je sais que mon point faible (le mot est faible :( ), c'est sur l'aspect alimentation et donc perte de poids, j'aime mangé et me gave de sucreries (glaces, bonbons,,,), le tout accompagné du plaisir de boire un verre de vin par repas, et si physiquement je fais "pas mon poids", les 80kgs pour 1,80m sont bien là. :) Je suis persuadé qu'avec un travail la dessus, je gagnerai énormément sans compter certaines contractures / douleurs occasionnelles qui me seraient peut être épargnées. :?:
Une autre piste peur être, un travail musculaire en PPG que j'ai délaissé pour du simple jogging, sans séance par intervalles, juste du Z1-Z2 et exceptionnellement un peu de Z3,,,,, je sais c'est pas top. :(
Maintenant, j'ai senti une grosse amélioration par rapport à l'an dernier, je prenais plaisir à courir lors de mes dernières semaines d'entrainement, chose inconnue jusqu'à aujourd'hui,,,,,,, alors pourquoi pas analyser, se donner un trimestre pour reprendre vers la saison 2018 et si cette embellie se poursuit, pourquoi pas confirmer le dicton "ne jamais dire jamais plus ça". :?:
Le plus frustrant est comme je l'ai dit plus haut, cette marge de manoeuvre que je me donne en natation (possibilité de gagner 2-3mn mais??), idem à vélo où je suis à NP182w/PuisMoy173w et TSS234 alors que j'ai "droit" à +- 195-200w de NP..... J'ai fait mon 1er tour en 2h38 et Np193w/Puis.Moy183w et le second en 2h40 et Np171w/Puis.Moy164w en adoptant un pédalage plus en prise, en force apparement plus économe mais peut être me suis je un peu endormi mais bon la gestion est bonne,,,,,,, reste la CAP et là vous connaissez la suite... :(
Pour la distance en natation j'ai 4,3kms :?: :?: 175kms à vélo et 41kms à pied..

Concernant le drafting, quelques petits paquets de 3-4 qui se gênaient pas pour faire de beaux relais, mais bon faut faire avec.... :evil:

En tous cas, merci pour les bons conseils que tu délivres sur ce forum... :wink:
Ciao
Il va falloir que tu bosses beaucoup ton vélo à mon avis ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par FAYARD »

TytouneS3 a écrit : 29 août 2017 17:45
IRONMAN04 a écrit : 29 août 2017 17:33 Salut FAYARD,

""C'est dommage que ça coince comme cela sur le marathon, t'avais bien fait le job avant. Plusieurs pistes à étudier pour réussir cette dernière épreuve, alimentation, hydratation, perdre de poids, faire autrement à l'entraînement...bon courage à toi pour la suite..""

Pour être franc avec toi, je sais que mon point faible (le mot est faible :( ), c'est sur l'aspect alimentation et donc perte de poids, j'aime mangé et me gave de sucreries (glaces, bonbons,,,), le tout accompagné du plaisir de boire un verre de vin par repas, et si physiquement je fais "pas mon poids", les 80kgs pour 1,80m sont bien là. :) Je suis persuadé qu'avec un travail la dessus, je gagnerai énormément sans compter certaines contractures / douleurs occasionnelles qui me seraient peut être épargnées. :?:
Une autre piste peur être, un travail musculaire en PPG que j'ai délaissé pour du simple jogging, sans séance par intervalles, juste du Z1-Z2 et exceptionnellement un peu de Z3,,,,, je sais c'est pas top. :(
Maintenant, j'ai senti une grosse amélioration par rapport à l'an dernier, je prenais plaisir à courir lors de mes dernières semaines d'entrainement, chose inconnue jusqu'à aujourd'hui,,,,,,, alors pourquoi pas analyser, se donner un trimestre pour reprendre vers la saison 2018 et si cette embellie se poursuit, pourquoi pas confirmer le dicton "ne jamais dire jamais plus ça". :?:
Le plus frustrant est comme je l'ai dit plus haut, cette marge de manoeuvre que je me donne en natation (possibilité de gagner 2-3mn mais??), idem à vélo où je suis à NP182w/PuisMoy173w et TSS234 alors que j'ai "droit" à +- 195-200w de NP..... J'ai fait mon 1er tour en 2h38 et Np193w/Puis.Moy183w et le second en 2h40 et Np171w/Puis.Moy164w en adoptant un pédalage plus en prise, en force apparement plus économe mais peut être me suis je un peu endormi mais bon la gestion est bonne,,,,,,, reste la CAP et là vous connaissez la suite... :(
Pour la distance en natation j'ai 4,3kms :?: :?: 175kms à vélo et 41kms à pied..

Concernant le drafting, quelques petits paquets de 3-4 qui se gênaient pas pour faire de beaux relais, mais bon faut faire avec.... :evil:

En tous cas, merci pour les bons conseils que tu délivres sur ce forum... :wink:
Ciao
Il va falloir que tu bosses beaucoup ton vélo à mon avis ;)
Je ne suis pas convaincu, y a trop de pistes à explorer du côté de la cap où l'on voit clairement que le métier n'est pas fait par rapport au reste. Le seul pb de cette discipline c'est les blessures qui arrivent vite si c'est mal fait, si y a du poids en trop, si le patrimoine génétique n'est pas là..etc.
Ironman04 serait déjà à fond dans les 3 disciplines, il n'aurait pas ou peu de marge de progression, alors que là, y a moyen de gagner pas mal au final..le slot dans ta cat n'est pas perdu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 29 août 2017 18:01
TytouneS3 a écrit : 29 août 2017 17:45
IRONMAN04 a écrit : 29 août 2017 17:33 Salut FAYARD,

""C'est dommage que ça coince comme cela sur le marathon, t'avais bien fait le job avant. Plusieurs pistes à étudier pour réussir cette dernière épreuve, alimentation, hydratation, perdre de poids, faire autrement à l'entraînement...bon courage à toi pour la suite..""

Pour être franc avec toi, je sais que mon point faible (le mot est faible :( ), c'est sur l'aspect alimentation et donc perte de poids, j'aime mangé et me gave de sucreries (glaces, bonbons,,,), le tout accompagné du plaisir de boire un verre de vin par repas, et si physiquement je fais "pas mon poids", les 80kgs pour 1,80m sont bien là. :) Je suis persuadé qu'avec un travail la dessus, je gagnerai énormément sans compter certaines contractures / douleurs occasionnelles qui me seraient peut être épargnées. :?:
Une autre piste peur être, un travail musculaire en PPG que j'ai délaissé pour du simple jogging, sans séance par intervalles, juste du Z1-Z2 et exceptionnellement un peu de Z3,,,,, je sais c'est pas top. :(
Maintenant, j'ai senti une grosse amélioration par rapport à l'an dernier, je prenais plaisir à courir lors de mes dernières semaines d'entrainement, chose inconnue jusqu'à aujourd'hui,,,,,,, alors pourquoi pas analyser, se donner un trimestre pour reprendre vers la saison 2018 et si cette embellie se poursuit, pourquoi pas confirmer le dicton "ne jamais dire jamais plus ça". :?:
Le plus frustrant est comme je l'ai dit plus haut, cette marge de manoeuvre que je me donne en natation (possibilité de gagner 2-3mn mais??), idem à vélo où je suis à NP182w/PuisMoy173w et TSS234 alors que j'ai "droit" à +- 195-200w de NP..... J'ai fait mon 1er tour en 2h38 et Np193w/Puis.Moy183w et le second en 2h40 et Np171w/Puis.Moy164w en adoptant un pédalage plus en prise, en force apparement plus économe mais peut être me suis je un peu endormi mais bon la gestion est bonne,,,,,,, reste la CAP et là vous connaissez la suite... :(
Pour la distance en natation j'ai 4,3kms :?: :?: 175kms à vélo et 41kms à pied..

Concernant le drafting, quelques petits paquets de 3-4 qui se gênaient pas pour faire de beaux relais, mais bon faut faire avec.... :evil:

En tous cas, merci pour les bons conseils que tu délivres sur ce forum... :wink:
Ciao
Il va falloir que tu bosses beaucoup ton vélo à mon avis ;)
Je ne suis pas convaincu, y a trop de pistes à explorer du côté de la cap où l'on voit clairement que le métier n'est pas fait par rapport au reste. Le seul pb de cette discipline c'est les blessures qui arrivent vite si c'est mal fait, si y a du poids en trop, si le patrimoine génétique n'est pas là..etc.
Ironman04 serait déjà à fond dans les 3 disciplines, il n'aurait pas ou peu de marge de progression, alors que là, y a moyen de gagner pas mal au final..le slot dans ta cat n'est pas perdu.
Alimentation et hydratation en course à gérer et améliorer, et la veille.

Déjà ceci te fera gagner énormément plus et te permettra de boucler l'épreuve à ton niveau "du jour" par rapport au sérieux de ton entraînement.

Pas la peine d'en rajouter à l'entraînement, ce que font beaucoup de participants (pour finalement es voir marcher en cap par exemple à Embrun même avec une prepa cohérente et sérieuse), alors que souvent l'origine de leur "défaillance" provient de la gestion de l'hydratation et de l'alimentation sur IM sans qu'il n'en soient conscients.

La solution pour l'hydratation et l'alimentation est à régler personnellement et différemment pour chacun. A chacun d'adaptet de tester, de modifier, etc.
Tu apprends sur chaque épreuve, et essaye de profiter de sorties longues (et enchaînements longs) pour également tester tout ceci.

Tu as physiquement géré la Nat et le vélo, ce n'est pas suffisant.
Si tu attaques la cap sans réserves, de plus trop déshydraté, et de plus avec des problèmes d'assimilation d'energie (liquides et où solides) tu n'avances plus même si tu vaux et que tu es entrainé pour 2h40 sur marathon d'un IM.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Tout d'abord merci pour vos avis, mais je ne pense pas m'être "égaré" durant la natation et le vélo, sur l'effort mais aussi l'alimentation et l'hydratation bien au contraire;;;; je crois que mon souci est plutôt dans l'analyse de FAYARD......
Alors je vais analyser tout cela et voir si la tête est prête à assumer...... Merci
Mais bon, je suis tout de même en bien meilleur état physique que l'an dernier et surtout rassurer sur mon intervention subie en début d'année... L'important était là, remettre un dossard,,, et c'est réussi.... :sm2:
Ciao
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Jerome.A »

Question peut être debile, mais comment sait ton pourquoi on a plus de jus sur la CAP? entre mauvaise alimentation, déshydratation et ne pas avoir suffisamment bosser la cap, ou s être crame en vélo?
By failing to prepare you are preparing to fail
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit : 29 août 2017 20:10 Salut,
Tout d'abord merci pour vos avis, mais je ne pense pas m'être "égaré" durant la natation et le vélo, sur l'effort mais aussi l'alimentation et l'hydratation bien au contraire;;;; je crois que mon souci est plutôt dans l'analyse de FAYARD......
Donc plus d'entraînement cap ;-) Tout le monde fait ça, même ceux marchant à Embrun en marchant sur la cap et sur d'autres IM en pensant que pour la prochaine fois il faudra encore mieux faire en préparation cap, plus tôt dans la saison, plus de volume, plus de vitesse, plus de tout en cap ;-)
Tiens-nous au courant lors de ton prochain IM ;-) sur la base de modif de l'entraînement en cap à hydratationbet alimentation égale ;-)
Ce sera intéressant, ET analytique contrairement à un certain fil "récréatif" de la star actuelle du triathlon français qui fait le buzz depuis 5 ans :-)
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par captaingloomy »

Jerome.A a écrit : 29 août 2017 20:14 Question peut être debile, mais comment sait ton pourquoi on a plus de jus sur la CAP? entre mauvaise alimentation, déshydratation et ne pas avoir suffisamment bosser la cap, ou s être crame en vélo?
Pour la déshydratation, je pense que tu peux tenter de te peser après. Perso j'ai compris que je devais boire comme un porc quand j'ai eu un soucis sur une sortie longue en Juin : 5L d'eau en 4H, et pourtant j'avais -3.5kg sur la balance à l'arrivée. Là tu comprends que t'es capable et que tu as besoin de plus d'eau que le seuil imaginaire d'apport max qu'on t'avait raconté.

J'étais vraiment sur le cul de voir autant de gens courir sans bouteille, juste avec les godets des ravitaillement. J'ai rempli 4 fois ma bouteille de 0.5L, cad 2.5L de boisson en plus de tout ce que j'ai bu aux ravitos ( 1 à 2 godets, voir 3 à chaque ravito). Et avant ça 7*750ml sur le vélo.
J'ai très peu d’expérience donc c'est certainement pas justifié que je donne mon opinion ici, mais je pense que débutant a raison, le soucis pour beaucoup c'est gérer son eau et sa bouffe.

D'ailleurs, la bouteille en cap perso c'est comme en vélo : si tu la met dans une poche chiante ou peu accessible,
tu vas pas assez boire. Alors que la bouteille dans la main, tu hésites pas, comme avec le bidon entre les prolongateurs
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Reminox »

kent 7 a écrit : 29 août 2017 10:47 la seule réponse que je puisse trouver c'est :


https://youtu.be/uJ4Flf-sqgo
:lol:

Non mais en vrai, je sors en 35'50, ce qui fait du 1'51 au 100. J'ai jamais nagé aussi lentement et je trouve ça très très faible.

Surtout, deux choses me tracassent :
J'ai bien vécu ma nat et je pensais avoir quand même pas mal avancé.
Je fais le 250eme temps nat overall, avec un temps aussi pourri :?: :?: :!: :!:

Au sujet des packs: il y a eu aussi pas mal de cartons distribués le samedi. Par contre, j'étais un peu vert quand avant le début de la dernière descente, un groupe de 40 me passe normal avec des mecs et des nanas que j'avais doublé depuis un bon moment... bref.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
S'agissant de l'hydratation, depuis ma reprise du sport, je ne cours plus sans une ceinture avec bidon, ce que j'ai également fait durant la CAP du triathlon à Vichy. Je me suis pesé avant, 80kgs et le soir même 78,5kgs, donc je pense avoir correctement géré cet aspect de la course.
Sur la natation, effectivement, sur l'IM, mon garmin me donne 4,3kms??? et même si j'ai bien senti que j'avais fait quelques écarts, les 500m me semblent exagérés. Niveau temps, pas 34' au premier tour pour 35 au second, donc logique mais c'est irritant de devoir slalomer entre des nageurs optimistes sur leurs chronos natatoires, même si je trouve cela motivant. :D
Ciao
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Stephtri »

Salut
ma femme a fait pas mal de photos des épreuves
vous pouvez les voir
https://www.facebook.com/floreal29/?hc_ ... nref=story
Répondre