Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurent007
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par laurent007 »

Pour les freins il faudrait pouvoir mettre du durace ace direct mount au moins à l'arrière
A priori possible mais je dois trouver un réducteur pour passer de M8 (trou taraudé du cadre ou vont les pivôts que l'on peut virer) vers un M6 qui est le standard de Shimano
Après je penses que l'entraxe est standard mais à vérifier

Merci pour nos deux chronos :)
je vais mettre une photo de celui de Guillaume mais qui est aussi sur le site Decobike (peinture hollographique type Sagan)
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lutinarsouille
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par lutinarsouille »

Il existe des insert pour passer de M10 à M6 et M8 à M5. http://www.manutan.fr/DownloadDocument? ... D5RN0000E3

Sinon essayer de voir avec des filets rapportés type "hélicoïl", mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux que M10->M6 et M8->M5
Blackstar
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Blackstar »

Sinon, tu fais usiner des tasseaux chez normafil ou autres.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
laurent007
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par laurent007 »

Merci pour votre aide

je vais encore chercher sur le web

J'ai vu qu'un gars l'avais fait mais impossible d'accéder à ses photos.
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triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Merci pour les réponses les gars ;)

Ça peut être pas mal les réducteurs de diamètre Laurent non ?
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laurent007
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par laurent007 »

Oui mais pour le moment pas trouvé le réducteur pour passer du M8 au M6.

Comme tu as le même cadre tu vois de quoi je parles. Il s'agit des pivots sur lesquels les TRP sont mis qu'il faut dévisser du cadre.

Malheureusement c'est du M8 et shimano il faut du M6.

Je ne sais pas si tu as gardé les TRP sur le tien mais nous à 60/ 70 KM/H dans certaines descentes on n'a plus qu'à crier "banzai" et c'est pareil :(

Si tu fait des chronos plats sans virages ca va mais sinon sur des tris surtout nous dans le sud il y a de quoi flipper.
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triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

C’est clair que le freins arrière n’est pas top du tout par contre l’avant bien réglé avec des bons patins freine plutôt bien :D
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Doc holliday
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Doc holliday »

Superbes vélos ! Belle intégration et couleur de bon goût

Pour les freins, apparement TRP à des problèmes de constance niveau puissance avec ses différentes références. J'en suis à mon 2ème ARGON 18, tous 2 montés d'origine avec des TRP. Le 1er (E114) ne freinait pas des masses, c'était juste le minimum syndical. Le second (E118) freine beaucoup beaucoup trop fort. J'ai mis le vélo à 2 reprises à l'équerre sur de freinages d'urgence (voitures qui me coupent la route).

En fait, les TRP du E118 sont à la fois très puissant mais également pas progressifs du tout. Exemple même de ce qui arrive lors d'un freinage d'urgence (surtout les premières fois ou l'on "plante" tout)

Bien entendu, quand on module le freinage à la poignée, tout va bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
laurent007
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par laurent007 »

Oui c'est pour cela que je cherche une solution même si je dois adapter et refaire des caches carbones pour l'avant.

Pour moi le mieux serait de monter du dura ace direct mount. Même les TRIRIG c'est mieux mais pas la panacée.

Je vais réfléchir et vérifier les entraxes pivot et trouver un réducteur M8 / M6.

Sur ce forum en bas de page un gars a réussi à le faire mais impossible d'accéder aux photos

http://www.veloptimal.com/forum/viewtop ... =2&t=53520
jat.gab
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par jat.gab »

J'y connais rien mais on peut pas le faire une réduction avec ce style de produit :

http://www.dm-racing.fr/Insert-M6/M8-06498/03

http://www.equipiece.com/art-rallonge-c ... 6-9180.htm
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lutinarsouille
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par lutinarsouille »

jat.gab a écrit : 01 sept. 2017, 07:58 J'y connais rien mais on peut pas le faire une réduction avec ce style de produit :

http://www.dm-racing.fr/Insert-M6/M8-06498/03

http://www.equipiece.com/art-rallonge-c ... 6-9180.htm
C'est exactement ça qu'il faut, je n'arrivai pas à en trouver chez les "revendeur classique" que je connais
laurent007
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par laurent007 »

Oui cela me parait correspondre.
Toute façon vu la prix il y a pas de risque...
Il faut juste que je trouve l'entraxe d'un Direct Mount Dura ace pour vérifier et après je me lance :)
laurent007
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par laurent007 »

Comme promis le 3eme du grand fiston...
La peinture est la même que les Sagan hollographique arc en ciel (avec le soleil)

Image
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triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Au pire pour l’entraxe du Dura Ace tu trouves un magasin online qui permet de renvoyer les commandes gratis, tu testes et si ça ne vas pas tu fais un retour à l’expéditeur ;)

Très joli aussi, ça doit avoir de la gueule quand vous débarquez sur un triathlon !!
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laurent007
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Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par laurent007 »

Je vais voir avec mon magasin Spé a qui je viens de prendre un tarmac SL6 Sagan (l'un des premiers en France) ...
Photo jointe , il a mis des roues pour la photo mais j'ai fait faire par Adrien de RAR une paire de roue sur base Even 38 avec des rayons de couleur et RAR inscrit en doré.
Il va pouvoir me dire cela avec le sourire.

En fait Guillaume fait plus des chronos purs mais va se mettre au tri comme sa soeur
Charlène est à Lanzarote pour un tri demain
Et moi à 52 piges je fais ce que je peux :) je fais plus leur mécano de luxe ...

En tout cas je vais aller au bout de l'idée

Image
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