Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par matafan »

ulgui a écrit : 08 sept. 2017 07:05Vous pensez quoi du modèle 2012 vs le post 2013 (pas de grosse évo depuis 2013 si je ne m'abuse).
J'ai lu ce comparatif (http://www.triathlete.com/2013/06/gear- ... osts_77769) qui semble indiquer que le nouveau modèle est un peu moins agressif et propose les petits + d'un vélo de tri moderne (porte bidon pour la selle, point pour bento box) ce que l'ancien modèle ne propose pas. Je m'oriente vers du L, est-ce que c'est à prendre en compte où on peut facilement trouver des alternatives ?
Ca dépend de la géométrie que tu souhaites mais oui, l'ancien P3 est beaucoup plus bas que le nouveau. Si tu veux une position basse c'est tout à fait possible que tu sois plus aero sur l'ancien que sur le nouveau. D'autant que si tu choisi les bons composants, il n'y a pas tant de différence que ça entre l'ancien P3 est les "superbikes" modernes.

http://www.slowtwitch.com/stackreach/

Tu vois par exemple que pour un reach de 42cm environ, le nouveau P3 est plus haut de 2 ou 4 cm suivant la taille que tu prends.
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ulgui »

Quand tu dis plus haut, tu parles du poste de pilotage ? Et donc avec l'ancien p3 j'aurais potentiellement un plus grand drop et une position plus agressive /aéro par défaut (réglable avec des entretoises sous la potence j'imagine)?
C'est ce que tu veux dire par position basse = aéro et haute = confort (avec tout un panel entre les deux)? Ou je rate un truc ?

Je sors d'une boutique où j'ai essayé un P2 (sur HT) et le vendeur m'a incité à aller voir l'occaz aussi vu mon budget. Je lui ai parlé de ce P2 2012 et il m'a dit que lui n'achèterait pas car 5 ans pour du carbone ça commence à faire une vraie différence (entre le vieillissement du vélo et les évolutions sur le carbone au file des ans). Vous en pensez quoi ? Arguments de vente ou vérité ?
Sachant qu'à 3k l'occaz ça reste cher et que je pourrais avoir un P2 pour moins cher (mais pas du tout avec le même équipement).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le vendeur est un peu curieux, il te dis de regarder de l'occasion, mais en même temps te déconseille un vélo qui n'a que 5 ans.
En gros, il veut te vendre du neuf.

Ca bouge pas plus que ca, le carbone, vu que :
- on en prend en général vachement soin.
- on est des trappanelles avec des forces de mouches (Gadagne, si tu me lis... :lol: ) donc on leur fait pas bien mal, aux vélos.
- on roule en général avec un second vélo, donc si tu lui met 2000 a 4000 bornes pas an, au CLM, c'est déjà pas mal (mais assez peu au vu de ce que peux encaisser un vélo).

Perso, mon plasma de 2010 à pas bougé.
vinc30
Messages : 38
Inscription : 19 avr. 2015 10:52

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par vinc30 »

Je pars sur un P2 105 2018 avec reprise de mon S3.
C'est le même cadre que le P3 ...
Par contre la taille je sais pas trop je fais 1m74 et 830 ml d EJ.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par prechet »

Taille 54 ou 52 avec une belle sortie de selle (mais risque d'etre un peu petit)
jugo
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2009 14:19

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par jugo »

vinc30 a écrit : 08 sept. 2017 19:38 Je pars sur un P2 105 2018 avec reprise de mon S3.
C'est le même cadre que le P3 ...
Par contre la taille je sais pas trop je fais 1m74 et 830 ml d EJ.
Exact, même cadre, fourche différente.
fanny
Messages : 147
Inscription : 20 août 2007 20:46

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par fanny »

Bonjour

Petite participation de ma part avec mon nouveau destrier.
En théorie, il Restera avec moi au moins jusque l'im de nice 2018!
vinc30
Messages : 38
Inscription : 19 avr. 2015 10:52

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par vinc30 »

Salut,

sur mon futur P2 je vais monter un groupe DI2.

Est ce qu'il faut obligatoirement que je prenne la batterie externe sous le cadre ou la batterie interne peut se monter ?

merci :wink:
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

IRONMAN04 a écrit : 24 juil. 2017 09:12 Salut Widerma,

Ayant les mêmes mensurations que toi, du moins celles que tu donnes (voir le buste et les bras), et ayant possédé un S5 en 56, je pense que tu devraispencher pour le 54.... Néanmoins, sur le 56, j'étais en position avancée sur la tige de selle et j'étais bien positionné.... Bref, tu es comme moi, souvent entre 2 tailles....
Sacré vélo que ce S5, mais exigeant.
Bon choix.
Hello,
Je reviens à la charge je suis entrain de faires les petites annonces... :)
Du coup taille 179, tronc 60, bras 70, ej 86.
Sur le site competitive cyclist ca me donnerait plutot le 56 que le 54.
Selon les nouvelles données (tronc, etc), tu penses tjs que le 54 serait plus adéquat?
Désolé de vous embêter encore avec ça et bon weekend !
Sportivement
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Widerma,
Sacré dilemme, je pense « qu’esthétiquement » le 56 est le bon,, mais je trouve qu’a L’usage le cadre est long, par exemple avec l’utilisation d’un prolongateur....... sachant que la nouvelle tige de selle n’est pas réversible ce qui était le cas sur mon ancien S5, dommage qu’ils l’ai abandonné. (A vérifier)
Pour moi le 54 serait la bonne taille,,,,, mais la douille de direction (135mm de mémoire) étant courte, à voir pour l’esthétique,,, facilitant l’usage du prolongateur.... bref il serait opportun de te rendre dans une boutique qui le propose pour te poser dessus physiquement ou via un copain qui le possède.......
Perso, je viens de changer mon velo de route, j’ai envisagé l’achat d’un Colnago Concept, Cervelo S5 ou le dernier Tarmac S Work,,,,, j’ai éliminé le Cervelo pour ce problème de taille (ton cas), et mon choix s’est porté sur le Tarmac Sl6 que j’utilise depuis 3 jours,,,,,,, et vraiment aucun regret,,,,, quelle machine et quel confort par rapport à mon ancien Venge S Work déjà un super vélo.... Pour info, j’ai pris le Tarmac en 56, géométrie tip top avec la possibilité de commander une tige de selle droite si besoin.....
Désolé, je n’ai pu t’aider mais si le Cervelo était mon premier choix esthétique (j’adore les vélos aéro,j’ai eu Cervelo S2 SL Slc, S3, S5, Venge S Work) la beauté du nouveau Tarmac et surtout sa géométrie vraiment cohérente m’a décidé......
Bon choix. :wink:
Ciao
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

Salut !
Super choix que le tarmac sl6, quel vélo !

Merci une nouvelle fois pour ton feedback. Il faut que je trouve un revendeur cervelo dans le coin pour tester peut etre oui. Je regarde essentiellement les occasions en fait faute de budget. Voilà pourquoi je voulais avoir un avis de la taille.

Je ne vais pas l’utiliser avec des prolongateurs, du coup le 56 serait peut etre quand meme la bonne solution..

Le venge me fait aussi tjs de l’oeil, mais des retours que j’ai eu, les freins sont vraiment pas top, tu confirmes? Tu avais préféré lequel entre les deux vélos?
Freediver33
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2017 21:24

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Freediver33 »

Bonjour.

Je vais sûrement aller voir un Cervélo S5 de 2013.
Avez vous des conseils sur les choses a vérifier sur ce vélo avant un achat d occasion?

En espérant que ce soit la bonne taille et que l essai s avére concluant. Mon vélo actuel est un veneto en 58 mais je le trouve un peu long. Le Cervélo est un 56.
Je mesure 1m92 pour 93cm d entrejambe.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Widerma,
J’avais le Venge S Work de 2014, donc le modèle avant le Visa sur lequel je n’ai pas du tout accroche, ces freins étant affreux et question efficacité :?:
D’ailleurs il semble que la,marque l’ai abandonné sur le catalogue 2018, seul reste le modèle à disque :?: :?:
J’avais d’ailleurs revendu mon BMC TM01 pour le même motif de freins intégrés trop difficile à la maintenance et l’efficacité aléatoire. :!:
Après, s’il fallait faire un choix entre S5 et Venge, le Venge est plus passé partout, plus vif, le S5 plus raide et difficile à amener mais une bête de course,,,, si la forme est la.... les deux possédaient une tige de selle inversée bien pratique pour utiliser un prolongateur......
Voilà.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Bryce »

Je regarde vite fait le post, je vois Tarmac et SWork...
On est loin du post Cervelo avec photos, tout se perd mon pauvre monsieur :mrgreen: :sm1: :sm1: :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Le Gros »

Widerma a écrit : 21 oct. 2017 22:01
IRONMAN04 a écrit : 24 juil. 2017 09:12 Salut Widerma,

Ayant les mêmes mensurations que toi, du moins celles que tu donnes (voir le buste et les bras), et ayant possédé un S5 en 56, je pense que tu devraispencher pour le 54.... Néanmoins, sur le 56, j'étais en position avancée sur la tige de selle et j'étais bien positionné.... Bref, tu es comme moi, souvent entre 2 tailles....
Sacré vélo que ce S5, mais exigeant.
Bon choix.
Hello,
Je reviens à la charge je suis entrain de faires les petites annonces... :)
Du coup taille 179, tronc 60, bras 70, ej 86.
Sur le site competitive cyclist ca me donnerait plutot le 56 que le 54.
Selon les nouvelles données (tronc, etc), tu penses tjs que le 54 serait plus adéquat?
Désolé de vous embêter encore avec ça et bon weekend !
Sportivement
Hello, pour ton info j'avais le S2 2016 en 54, pour 1,83, entre jambe 88, hauteur impec, longueur un poil courte, j'étais en sortie max des prolongateurs, aujourd'hui je prendrais un 56cm. Je serai tenter de dire 54 pour toi...
Répondre