IronMan France Nice 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par valtrés »

En attendant l'Ironman de Nice 2018, vous pouvez essayer de devenir finisher grâce à ce livre dont vous êtes le héros ! :P
"Un Triathlon dont Vous êtes le Héros"
https://www.amazon.fr/Triathlon-dont-Vo ... 1548988618
Ou sur www.ValtresTriathlon.com
Maxime_c
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2017 18:18

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Maxime_c »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont commande le sac Ironman Nice lors de l'inscription, l'avez-vous reçu ? 2 Semaines que j'ai payé et j'ai toujours Rien de mon côté ... et je ne sais pas à quelle adresse mail écrire :/

Merci d'avance de vos retours ! Et bonne prépa :)

Max
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par GrayGore »

repasses une commande "pour de faux" en faisant attention au blabla, normalement ils précisent que l'envoi est différé, généralement de quelques semaines, et donnent une date indicative.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par IRONchris31 »

Moi je serai organisateur de l'IM de Nice je mettrais le droit d'inscription entre 800 et 1 000€ et je suis quasi certain que ca ferait rapidement le plein d'inscription?
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par charlesb06 »

IRONchris31 a écrit : 14 sept. 2017 08:54 Moi je serai organisateur de l'IM de Nice je mettrais le droit d'inscription entre 800 et 1 000€ et je suis quasi certain que ca ferait rapidement le plein d'inscription?
Et tu veux en venir où avec ce raisonnement/troll? Les gens sont libres de payer ou de ne pas participer aux épreuves labellisés car ils trouvent cela trop cher non?
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par bebenageur »

charlesb06 a écrit : 14 sept. 2017 10:55
IRONchris31 a écrit : 14 sept. 2017 08:54 Moi je serai organisateur de l'IM de Nice je mettrais le droit d'inscription entre 800 et 1 000€ et je suis quasi certain que ca ferait rapidement le plein d'inscription?
Et tu veux en venir où avec ce raisonnement/troll? Les gens sont libres de payer ou de ne pas participer aux épreuves labellisés car ils trouvent cela trop cher non?
+1 Charles , toujours le même debat :roll:
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par IRONchris31 »

C'est surtout dommage de voir des courses sympas entre 80 et 200€ l'inscription qui ne font pas le plein alors que à 500 voir 800 ou 1000€ c'est blindé! !!...Bonjour la différence de rapport qualité prix! !!....Et l'IM aurait tort de pas continuer de profiter en augmentant ses tarifs vu que plus c'est cher et plus la demande est forte!
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par bebenageur »

IRONchris31 a écrit : 14 sept. 2017 16:29 C'est surtout dommage de voir des courses sympas entre 80 et 200€ l'inscription qui ne font pas le plein alors que à 500 voir 800 ou 1000€ c'est blindé! !!...Bonjour la différence de rapport qualité prix! !!....Et l'IM aurait tort de pas continuer de profiter en augmentant ses tarifs vu que plus c'est cher et plus la demande est forte!
qui te dit que ceux qui font un IM ne participe pas aux autres courses dont tu parles a tarifs raisonables ??
le problème est peut-être le trop grand nombre de course .
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par charlesb06 »

bebenageur a écrit : 14 sept. 2017 17:25
IRONchris31 a écrit : 14 sept. 2017 16:29 C'est surtout dommage de voir des courses sympas entre 80 et 200€ l'inscription qui ne font pas le plein alors que à 500 voir 800 ou 1000€ c'est blindé! !!...Bonjour la différence de rapport qualité prix! !!....Et l'IM aurait tort de pas continuer de profiter en augmentant ses tarifs vu que plus c'est cher et plus la demande est forte!
qui te dit que ceux qui font un IM ne participe pas aux autres courses dont tu parles a tarifs raisonables ??
le problème est peut-être le trop grand nombre de course .
Alors figure toi que j'ai fait le salagou, ventouxman et cannes ainsi que l'ironman de Nice. Et crois moi, je suis loin d'étre le seul à en croire les t shirts et sac "goodies" des autres courses que tu finis par croiser les week-end de Triathlon. J'ai apprécié chacune de ses courses avec leurs avantages et leurs défauts.

Parlons rapport qualité prix:

L'ironman tu as déjà un buffet complet pendant le briefing dans un cadre sympa (le parc phoenix).

Tu as un sac à dos (qui vaut ce qu'il vaut), un bonnet de bain de qualité, des tatouages et des stickers qui vont pas s'envoler au bout de 10Km (comme ceux à Deauville cette année). Même si c'est du domaine du gadget, pour certains je sais que c'est un plaisir de se coller le tatouage car ils se sentent "pro for a day".

L'ironman c'est un parc à Vélo à securiser de nuit, et déjà ca a un coût.

C'est la natation la mieu organisée que je connaisse: ligne d'eau pour te repérer entre chaque bouées et des bouées visibles qui ne dérivent pas. De plus t'as des canoës régulièrements pour s'assurer de la sécurité de chaques participants. Distance toujours respectée à 5%.

Nice c'est 7 ravitos sur le vélo complets pour le premier comme pour le dernier. Cette année à Cannes, arrivé au dernier ravito il n'y avait plus d'isotonique. Au ventoux j'étais obligé de m'arrêter car c'était un bidon contre un autre. De plus c'est 174Km de Vélo à sécuriser pendant presque 10h.

Nice c'est plus de 20 ravitos sur la CAP, et j'étais surpris d'avoir du coca frais à chacun de mes arrêts. Sur d'autres épreuves c'était du coca chaud et les mecs réutilisaient les gobelets et bidon qui etait tombés par terre etc...

L'ironman c'est une finisher party avec quiches, crepes, pilons de poulet etc... Et pareil, rempli que tu arrives premier ou dernier.

L'ironman c'est la garantie d'avoir un parcours vélo sécurisé. Cette année à Nice, j'ai vu qu'une seule voiture entre Tourettes et Bramafan: le reste rien du tout et c'était très plaisant. Aucune voiture à Vichy.

L'ironman c'est une médaille et un t shirt millésimé (pareil ca vaut ce que ca vaut).

L'ironman c'est l'award party avec encore un buffet...

L'ironman c'est un feu d'artifice à l'arrivée (bon pas cette année...)

Et l'ironman c'est un prize money consequent pour attirer un joli plateau à chaque épreuve pour les
Hommes ET les femmes, et ca aussi ca a un coût: De mémoire nice c'est 40K pour le premier, contre 25K pour Embrun.

L'ironman c'est un check out bike irréprochable, très peu d'attente à chaque fois.

Pour moi l'ironman c'est la garantie de passer un bon moment, d'avoir une ambiance, de voir des stars du Triathlon (Van Lierde a pris sa puce juste après moi, Chevrot m'a pris un tour en CAP) de repartir chez moi avec un bon souvenir malgré le trou dans le porte monnaie.

Alors oui, la boite chinoise qui a racheté ironman fait des bénéfices, mais faire de l'argent n'a rien de sulfureux: surtout quand on est content de ce que l'on achète.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par geraud »

KuRioS a écrit : 08 sept. 2017 16:21
Jerome.A a écrit : 08 sept. 2017 14:58 Toujours en reflexion pour Nice 2018 j'ai en tout cas selectionne quelques Half qui peuvent vous interesser.
c'est ceux que je regarde pour structurer mon entrainement
Cannes
Belfort
Obernai (peut etre trop proche de nice)
ces 3 la on un denivele sympa en prepa de Nice

27-May Dijon Franche comte 21 3 / 88 (+895) / 19.8 (+65) 130 EUR
https://dijon-triathlon.wixsite.com/dijon-triathlon
Dijon le 27 mai ? L'info vient d'où ?
Moi ce n'est pas la date qui m'a piqué les yeux; c'est plutôt le Dijon Franche Comte
D'après mes infos, il n'y aurait pas eu une OPA de la Franche Compte sur la Bourgogne, mais juste une fusion entre les deux régions :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Jerome.A »

Alors pour rectifier j avais ecrit Franche conte Bourgogne dans mon tableur initial et je n ia pas fait gaffe qd j ai recopier ici :) :oops: Qd on vient de l etranger pour moi ds les 2 cas ca veut dire viser Lyon ou Geneve pour participer.
By failing to prepare you are preparing to fail
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par calissano »

charlesb06 a écrit : 14 sept. 2017 18:16
bebenageur a écrit : 14 sept. 2017 17:25
IRONchris31 a écrit : 14 sept. 2017 16:29 C'est surtout dommage de voir des courses sympas entre 80 et 200€ l'inscription qui ne font pas le plein alors que à 500 voir 800 ou 1000€ c'est blindé! !!...Bonjour la différence de rapport qualité prix! !!....Et l'IM aurait tort de pas continuer de profiter en augmentant ses tarifs vu que plus c'est cher et plus la demande est forte!
qui te dit que ceux qui font un IM ne participe pas aux autres courses dont tu parles a tarifs raisonables ??
le problème est peut-être le trop grand nombre de course .
Alors figure toi que j'ai fait le salagou, ventouxman et cannes ainsi que l'ironman de Nice. Et crois moi, je suis loin d'étre le seul à en croire les t shirts et sac "goodies" des autres courses que tu finis par croiser les week-end de Triathlon. J'ai apprécié chacune de ses courses avec leurs avantages et leurs défauts.

Parlons rapport qualité prix:

L'ironman tu as déjà un buffet complet pendant le briefing dans un cadre sympa (le parc phoenix).

Tu as un sac à dos (qui vaut ce qu'il vaut), un bonnet de bain de qualité, des tatouages et des stickers qui vont pas s'envoler au bout de 10Km (comme ceux à Deauville cette année). Même si c'est du domaine du gadget, pour certains je sais que c'est un plaisir de se coller le tatouage car ils se sentent "pro for a day".

L'ironman c'est un parc à Vélo à securiser de nuit, et déjà ca a un coût.

C'est la natation la mieu organisée que je connaisse: ligne d'eau pour te repérer entre chaque bouées et des bouées visibles qui ne dérivent pas. De plus t'as des canoës régulièrements pour s'assurer de la sécurité de chaques participants. Distance toujours respectée à 5%.

Nice c'est 7 ravitos sur le vélo complets pour le premier comme pour le dernier. Cette année à Cannes, arrivé au dernier ravito il n'y avait plus d'isotonique. Au ventoux j'étais obligé de m'arrêter car c'était un bidon contre un autre. De plus c'est 174Km de Vélo à sécuriser pendant presque 10h.

Nice c'est plus de 20 ravitos sur la CAP, et j'étais surpris d'avoir du coca frais à chacun de mes arrêts. Sur d'autres épreuves c'était du coca chaud et les mecs réutilisaient les gobelets et bidon qui etait tombés par terre etc...

L'ironman c'est une finisher party avec quiches, crepes, pilons de poulet etc... Et pareil, rempli que tu arrives premier ou dernier.

L'ironman c'est la garantie d'avoir un parcours vélo sécurisé. Cette année à Nice, j'ai vu qu'une seule voiture entre Tourettes et Bramafan: le reste rien du tout et c'était très plaisant. Aucune voiture à Vichy.

L'ironman c'est une médaille et un t shirt millésimé (pareil ca vaut ce que ca vaut).

L'ironman c'est l'award party avec encore un buffet...

L'ironman c'est un feu d'artifice à l'arrivée (bon pas cette année...)

Et l'ironman c'est un prize money consequent pour attirer un joli plateau à chaque épreuve pour les
Hommes ET les femmes, et ca aussi ca a un coût: De mémoire nice c'est 40K pour le premier, contre 25K pour Embrun.

L'ironman c'est un check out bike irréprochable, très peu d'attente à chaque fois.

Pour moi l'ironman c'est la garantie de passer un bon moment, d'avoir une ambiance, de voir des stars du Triathlon (Van Lierde a pris sa puce juste après moi, Chevrot m'a pris un tour en CAP) de repartir chez moi avec un bon souvenir malgré le trou dans le porte monnaie.

Alors oui, la boite chinoise qui a racheté ironman fait des bénéfices, mais faire de l'argent n'a rien de sulfureux: surtout quand on est content de ce que l'on achète.
+10
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par débutant »

charlesb06 a écrit : 14 sept. 2017 18:16
bebenageur a écrit : 14 sept. 2017 17:25
IRONchris31 a écrit : 14 sept. 2017 16:29 C'est surtout dommage de voir des courses sympas entre 80 et 200€ l'inscription qui ne font pas le plein alors que à 500 voir 800 ou 1000€ c'est blindé! !!...Bonjour la différence de rapport qualité prix! !!....Et l'IM aurait tort de pas continuer de profiter en augmentant ses tarifs vu que plus c'est cher et plus la demande est forte!
qui te dit que ceux qui font un IM ne participe pas aux autres courses dont tu parles a tarifs raisonables ??
le problème est peut-être le trop grand nombre de course .
.../...

Et l'ironman c'est un prize money consequent pour attirer un joli plateau à chaque épreuve pour les
Hommes ET les femmes, et ca aussi ca a un coût: De mémoire nice c'est 40K pour le premier, contre 25K pour Embrun.
Quelle mémoire ;-)

Vainqueur IM Nice 2016 : 14 000 € (2ème: 7 000 3ème 4 500)

Vainqueur Embrunman : 25 000 € (2ème: 15 000 3ème 11 000)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par claude »

Normal, à Embrun ils restent plus longtemps en piste . Les heures supplémentaires, ça douille ...
Claude
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par charlesb06 »

débutant a écrit : 19 sept. 2017 18:08 Quelle mémoire ;-)

Vainqueur IM Nice 2016 : 14 000 € (2ème: 7 000 3ème 4 500)

Vainqueur Embrunman : 25 000 € (2ème: 15 000 3ème 11 000)
En effet, tu m'excuseras j'ai confondu prize purse et dotation pour le premier.
Répondre