Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 13 sept. 2017 16:28
FAYARD a écrit : 13 sept. 2017 15:03 Et encore, pas certain qu'au printemps on est la même équipe que maintenant...la CDM va foutre le bordel..Neymar n'aura qu'une idée en tête dans quelques mois, et ce n'est pas la ligue des champions...il ne sera pas le seul dans ce cas...certains joueurs ont tendance à se cacher quelques mois avant la grande compétition pour ne pas se blesser et ne pas arriver cramé...
KB lui aura tout le loisir de jouer à fond avec son club, aucun risque qu'il soit avec les bleus.... :lol:
Si Neymar est gagne des titres en France, fait une bonne LdC et une bonne coupe du monde avec une equipe du Brésil qui revient bien, je ne vois pas bien comment le ballon d'or peut lui echapper.
Facile, il suffit juste qu'il soit dans l'ombre de Mbappe au PSG et que le Brésil se fasse éliminer par l'EdF en 1/4 de finale en Russie. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

USAT a écrit : 13 sept. 2017 16:20
vic a écrit : 13 sept. 2017 12:59
triplette a écrit : 13 sept. 2017 12:56

C'est sûr que le prochain match contre le Bayern apportera d'autres éléments, mais il ne faudra pas tirer beaucoup de conclusions non plus, les enjeux seront minces, les deux clubs vont de toutes façons se qualifier et surclasser Celtic et Anderlecht. Les réponses sur la valeurs du PSG 2018 nous les auront au printemps. C'est là où je trouve que le foot marche vraiment sur la tête : tant de millions sur la table pour jouer in fine maxi une dizaine de matchs de très haut niveau...
Yes, bon, tant qu't'as des gars prêts à lâcher 140 € pour un maillot, y'a pas qu'le foot, y'a les gens aussi, :wink: .



:sm17:
c'est 140 e un petit morceau de Polyester fait en Chine? sérieusement?!
Ben d'après Venner il y a deux pages, oui.
Mais attends, eh, déconespasdéconnespas : y'a écrit Neymar dessus.

Et puis..............:
bnt734 a écrit : 13 sept. 2017 16:33 Le maillot de foot est un accessoire de 'mode' pour certaines personnes et comme tout ce qui est à la mode, ben ça coute cher et c'est totalement injustifié.

Après je ne pense pas que nous (triathlète) soyons bien placé pour faire la morale sur le coté financier... quant tu vois le nombre de pratiquant avec des velos à 3000e et une bonne brioche... lol
Et bien sur, chacun met sa tune où il veut ;)
.............



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par USAT »

vic a écrit : 13 sept. 2017 18:16
USAT a écrit : 13 sept. 2017 16:20
vic a écrit : 13 sept. 2017 12:59

Yes, bon, tant qu't'as des gars prêts à lâcher 140 € pour un maillot, y'a pas qu'le foot, y'a les gens aussi, :wink: .



:sm17:
c'est 140 e un petit morceau de Polyester fait en Chine? sérieusement?!
Ben d'après Venner il y a deux pages, oui.
Mais attends, eh, déconespasdéconnespas : y'a écrit Neymar dessus.

Et puis..............:
bnt734 a écrit : 13 sept. 2017 16:33 Le maillot de foot est un accessoire de 'mode' pour certaines personnes et comme tout ce qui est à la mode, ben ça coute cher et c'est totalement injustifié.

Après je ne pense pas que nous (triathlète) soyons bien placé pour faire la morale sur le coté financier... quant tu vois le nombre de pratiquant avec des velos à 3000e et une bonne brioche... lol
Et bien sur, chacun met sa tune où il veut ;)
.............



:sm17:
Un maillot simple me semblait coûter dans les 80 e. un flocage coûte 10 à 15 €.. prix de revient d'un maillot : 2 €. Faut bien payer les joueurs, et concentrer un peu plus les richesses. :wink:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 11 sept. 2017 18:45 à toi de lancer le sujet, on peut parler le l'équipe en bois de l'OM lol, quelle défense et quel milieu de terrain , j'ai été impressionné
il y a Paris et le championnat pour la 2ème place
Nike est en rupture de stock pour les maillots à 140€, Neymar est une marque intercontinentale, plus on investit, plus on gagne, dur à admettre pour beaucoup
Venner, très honnêtement, je ne crois pas que grand monde ici ait critiqué la rentabilité de l'investissement du PSG. Si quand ils mettent 500M€ sur la table, ils en touchent 800M€, c'est que l'investissement est bien mené. Mais ça c'est juste le coté business.

Ce qui choque davantage de monde, c'est qu'on ne parle pas juste de business, mais qu'on parle de compétition sportive, donc supposée être avec un minimum d'équité au départ. Ce n'est pas pour rien s'ils ont choisi d'appeler leur politique de limitation financière: "le FAIR PLAY financier". Quand un club peut mettre 3 ou 4 fois plus d'argent que ce que peux dépenser le deuxième plus riche de la compétition, il n'y a plus vraiment de compétition.
Regarde le championnat de foot Féminin. Lyon vient de remporter son 11ème titre d'affilée. 22 matchs, 103 buts marqués, 6 buts encaissés... C'est à dire qu'elles marquent en moyenne 4 à 5 buts par match et en encaissent un tous les 4 matchs... Et encore, c'est parce que Paris et Montpellier se mettent à développer une équipe qui pourrait les concurrencer, et que le niveau monte un peu. Mais tu remontes 2 ans plus tot, c'était 22 matchs, 22 victoires, 147 buts marqués 6 buts encaissés. La moyenne était proche du 7-0. C'est quoi l'intérêt de suivre de tels matchs? Même en Coupe de France, entre des clubs avec 3 divisions d'écart, il y a rarement de tels scores.
Alors effectivement, peut être que le PSG peut gagner 4-0 en moyenne cette saison. Mais même toi, tu crois que ça t'intéressera longtemps? Que tu t'enthousiasmeras à regarder ces matchs? Personnellement, je préfère regarder un Lille-Rennes (par exemple) sans beaucoup de grands noms, mais avec de l'enjeu jusqu'au bout, que regarder une équipe (que ce soit le PSG ou demain une autre) gagner 5-0 chaque semaine des matchs quasiment plié d'avance, ou tu as une équipe à l'entrainement et un sparring-partner.

Même la F1, qui n'est pourtant pas le sport où on est le plus regardant sur l'argent, a compris qu'à être dans la surenchère, ils allaient finir par faire des compétitions avec 6 voitures, et ont mis en place des règles pour contraindre les budgets et faire que les écuries les moins riches aient encore une place.

Maintenant, le Fair Play financier est une blague... Pour tenter d'éviter les problèmes, le PSG prend MBappé en prêt avec option d'achat pour que ce ne soit pas une vente de joueurs (et éviter le paiement des transferts de Neymar + MBappé). Mais avec quelle clause? Que l'option d'achat sera levée automatiquement en cas de maintient en ligue 1... Ils auraient au moins pu mettre en cas de qualification en ligue des champions pour que ça se voit un peu moins et que ça ait un peu de cohérence, non??? La c'est juste un achat déguisé, avec Monaco qui fait un prêt de 145M€ sur un an...

Ce qui serait marrant, ça aurait été que le PSG termine 4ème (donc maintenu en ligue 1 = clause levée) et que Monaco se qualifie en LdC à l'issue de ce championnat. Il y en a qui auraient eu l'air malins avec leur clause en carton :wink:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

c'est l'offre et la demande, comme l'IM de Nice, tant qu'il y a des cons ou des riches pour payer et que ça fait le plein, c'est donc le bon prix !
moi j'avais ce WE un polo avant le logo traditionnel PSG 1970, chacun son choix et je comprends ceux qui claquent 140€, ils se font plaisir, ils se sentent bien, pourvu que leurs enfants ne manquent de rien d'essentiel, le reste on s'en fout, mieux vaut claquer son fric que d'espérer l'emmener dans la tombe.
ma provoc était une autre manière de dire comme l'entraineur du Celtic que ce Paris sera proche de gagner la compétition.
car la manière a été très impressionnante, et le Celtic se fait très rarement fesser à domicile.
aussi pour fustiger toutes les critiques envers les Verratti, Neymar, MBappé, Thiago Silva, Di Maria, Kurzawa, car c'est toujours l'outrance dans les clubs très médiatisés, 3 matchs moyens, une expérience ou une motivation incertaine, et on oublie vite le niveau intrinsèque des joueurs.
l'affectif aussi l'emporte, comme pour Matuidi que j'étais seul à casser, et qui a été nullissime contre le Barça avec la Juve.
3 ballons récupérés dans son match, 8 pour Neymar selement en 1ère MT, meilleur score de l'équipe, ce qui prouve l'implication du champion et l'état d'esprit du groupe.
je mange mon chapeau pour Thiago Motta qui rayonne à son âge dans une équipe à 70% de possession
et pour Aérola que j'ai toujours jeté aux flammes, il a été parfait, ses qualités naturelles sont extraordinaires, il est sûr que s'il prend confiance, il peut exploser au plus haut niveau, je ne l'exclue pas
mais pas assez de milieux et trop d'attaquants pour le 4-3-3 ... est-ce que le 4-2-3-1 est fiable ? les jeunes Lo Celso et Nkunku peuvent-ils assurer ? Di Maria peut-il rejouer en 8 comme au Réal ? ... these are the questions :shock:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

geraud a écrit : 13 sept. 2017 20:39
Venner192 a écrit : 11 sept. 2017 18:45 à toi de lancer le sujet, on peut parler le l'équipe en bois de l'OM lol, quelle défense et quel milieu de terrain , j'ai été impressionné
il y a Paris et le championnat pour la 2ème place
Nike est en rupture de stock pour les maillots à 140€, Neymar est une marque intercontinentale, plus on investit, plus on gagne, dur à admettre pour beaucoup
Venner, très honnêtement, je ne crois pas que grand monde ici ait critiqué la rentabilité de l'investissement du PSG. Si quand ils mettent 500M€ sur la table, ils en touchent 800M€, c'est que l'investissement est bien mené. Mais ça c'est juste le coté business.

Ce qui choque davantage de monde, c'est qu'on ne parle pas juste de business, mais qu'on parle de compétition sportive, donc supposée être avec un minimum d'équité au départ. Ce n'est pas pour rien s'ils ont choisi d'appeler leur politique de limitation financière: "le FAIR PLAY financier". Quand un club peut mettre 3 ou 4 fois plus d'argent que ce que peux dépenser le deuxième plus riche de la compétition, il n'y a plus vraiment de compétition.
Regarde le championnat de foot Féminin. Lyon vient de remporter son 11ème titre d'affilée. 22 matchs, 103 buts marqués, 6 buts encaissés... C'est à dire qu'elles marquent en moyenne 4 à 5 buts par match et en encaissent un tous les 4 matchs... Et encore, c'est parce que Paris et Montpellier se mettent à développer une équipe qui pourrait les concurrencer, et que le niveau monte un peu. Mais tu remontes 2 ans plus tot, c'était 22 matchs, 22 victoires, 147 buts marqués 6 buts encaissés. La moyenne était proche du 7-0. C'est quoi l'intérêt de suivre de tels matchs? Même en Coupe de France, entre des clubs avec 3 divisions d'écart, il y a rarement de tels scores.
Alors effectivement, peut être que le PSG peut gagner 4-0 en moyenne cette saison. Mais même toi, tu crois que ça t'intéressera longtemps? Que tu t'enthousiasmeras à regarder ces matchs? Personnellement, je préfère regarder un Lille-Rennes (par exemple) sans beaucoup de grands noms, mais avec de l'enjeu jusqu'au bout, que regarder une équipe (que ce soit le PSG ou demain une autre) gagner 5-0 chaque semaine des matchs quasiment plié d'avance, ou tu as une équipe à l'entrainement et un sparring-partner.

Même la F1, qui n'est pourtant pas le sport où on est le plus regardant sur l'argent, a compris qu'à être dans la surenchère, ils allaient finir par faire des compétitions avec 6 voitures, et ont mis en place des règles pour contraindre les budgets et faire que les écuries les moins riches aient encore une place.

Maintenant, le Fair Play financier est une blague... Pour tenter d'éviter les problèmes, le PSG prend MBappé en prêt avec option d'achat pour que ce ne soit pas une vente de joueurs (et éviter le paiement des transferts de Neymar + MBappé). Mais avec quelle clause? Que l'option d'achat sera levée automatiquement en cas de maintient en ligue 1... Ils auraient au moins pu mettre en cas de qualification en ligue des champions pour que ça se voit un peu moins et que ça ait un peu de cohérence, non??? La c'est juste un achat déguisé, avec Monaco qui fait un prêt de 145M€ sur un an...

Ce qui serait marrant, ça aurait été que le PSG termine 4ème (donc maintenu en ligue 1 = clause levée) et que Monaco se qualifie en LdC à l'issue de ce championnat. Il y en a qui auraient eu l'air malins avec leur clause en carton :wink:
moi ce qu'il me choque, ce sont les attaques politiques sur le Qatar, qui débordent du sport, et qui démontrent une haine anti-PSG ou un racisme inconscient assez abject.
car enfin, je veux bien me lancer sur la géopolitique, qui arme l'état islamique, qui achète leur pétrole, qui a répandu la guerre contre la Syrie, la Lybie ou en Irak ? qui répand l'islam radical ? quels régimes sont démocratiques ? les grandes démocraties défendent-elles la liberté ou leurs intérêts économiques ? soyons sérieux à la fin !!!
donc je renvoie tout le monde à ses inepties ou à sa schizophrénie.
sur ce que tu m'écris, tu tournes vite à la caricature, et les contre-arguments me paraissent l'emporter largement.
car le niveau de compétitivité ne montera qu'avec une locomotive
les amateurs de football ne seront plus obligés de regarder le meilleur du football à la télé avec des championnats étrangers
les retombées économiques sont favorables à tous indirectement
les résultats internationaux rejaillissent sur le football français
bref pour résumer, comme l'a dit pertinemment M'Bappé, tout amateur du football en France doit être content
je redis en tant que supporter du Stade Français, que je suis content quand le RCT ramène des stars et gagne la Coupe d'Europe
seul problème, faire des quotas de joueurs nationaux ou formés au Club ou dans le pays, sinon tu tues ton équipe nationale, comme ces abrutis de dirigeants du Rugby qui n'ont pas fait comme les anglais.
l'arrêt Bosman est mortifère dans le football si on ne met pas des contre-feux
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

un autre signe encourageant, c'est l'expérience des joueurs aguerris du PSG pour ne pas se croire arriver avant d'avoir réussi.
comme on dit dans la préparation mentale du sport de haut niveau, la défaite comme la victoire sont 2 mensonges, il faut toujours rester dans la réalité du prochain match.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
aaal
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2016 11:37

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par aaal »

Rebonjour,

dans la nuit du samedi, vrai gros combat d anglaise entre canelo et golovkin... Surement le combat de l année ( :shock: ) entre 2 gros puncheurs...

Ca vaudra surement plus le coup que certains "combats du siècle" :oops:

Une vidéo explicative pour les réfractaires ( et les néophytes ) afin de mieux comprendre le style des 2 boxeurs...
https://www.youtube.com/watch?v=s5RYBVdIQMI

Go GGG !!!
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Venner192 a écrit : 13 sept. 2017 21:17 un autre signe encourageant, c'est l'expérience des joueurs aguerris du PSG pour ne pas se croire arriver avant d'avoir réussi.
comme on dit dans la préparation mentale du sport de haut niveau, la défaite comme la victoire sont 2 mensonges, il faut toujours rester dans la réalité du prochain match.
c'est ultra (LOL, ça c'est pour toi) important pour les 5 dernières minutes d'un match éliminatoire en C1. :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit : 13 sept. 2017 20:39
Venner192 a écrit : 11 sept. 2017 18:45 à toi de lancer le sujet, on peut parler le l'équipe en bois de l'OM lol, quelle défense et quel milieu de terrain , j'ai été impressionné
il y a Paris et le championnat pour la 2ème place
Nike est en rupture de stock pour les maillots à 140€, Neymar est une marque intercontinentale, plus on investit, plus on gagne, dur à admettre pour beaucoup
Venner, très honnêtement, je ne crois pas que grand monde ici ait critiqué la rentabilité de l'investissement du PSG. Si quand ils mettent 500M€ sur la table, ils en touchent 800M€, c'est que l'investissement est bien mené. Mais ça c'est juste le coté business.

Ce qui choque davantage de monde, c'est qu'on ne parle pas juste de business, mais qu'on parle de compétition sportive, donc supposée être avec un minimum d'équité au départ. Ce n'est pas pour rien s'ils ont choisi d'appeler leur politique de limitation financière: "le FAIR PLAY financier". Quand un club peut mettre 3 ou 4 fois plus d'argent que ce que peux dépenser le deuxième plus riche de la compétition, il n'y a plus vraiment de compétition.
Regarde le championnat de foot Féminin. Lyon vient de remporter son 11ème titre d'affilée. 22 matchs, 103 buts marqués, 6 buts encaissés... C'est à dire qu'elles marquent en moyenne 4 à 5 buts par match et en encaissent un tous les 4 matchs... Et encore, c'est parce que Paris et Montpellier se mettent à développer une équipe qui pourrait les concurrencer, et que le niveau monte un peu. Mais tu remontes 2 ans plus tot, c'était 22 matchs, 22 victoires, 147 buts marqués 6 buts encaissés. La moyenne était proche du 7-0. C'est quoi l'intérêt de suivre de tels matchs? Même en Coupe de France, entre des clubs avec 3 divisions d'écart, il y a rarement de tels scores.
Alors effectivement, peut être que le PSG peut gagner 4-0 en moyenne cette saison. Mais même toi, tu crois que ça t'intéressera longtemps? Que tu t'enthousiasmeras à regarder ces matchs? Personnellement, je préfère regarder un Lille-Rennes (par exemple) sans beaucoup de grands noms, mais avec de l'enjeu jusqu'au bout, que regarder une équipe (que ce soit le PSG ou demain une autre) gagner 5-0 chaque semaine des matchs quasiment plié d'avance, ou tu as une équipe à l'entrainement et un sparring-partner.

Même la F1, qui n'est pourtant pas le sport où on est le plus regardant sur l'argent, a compris qu'à être dans la surenchère, ils allaient finir par faire des compétitions avec 6 voitures, et ont mis en place des règles pour contraindre les budgets et faire que les écuries les moins riches aient encore une place.

Maintenant, le Fair Play financier est une blague... Pour tenter d'éviter les problèmes, le PSG prend MBappé en prêt avec option d'achat pour que ce ne soit pas une vente de joueurs (et éviter le paiement des transferts de Neymar + MBappé). Mais avec quelle clause? Que l'option d'achat sera levée automatiquement en cas de maintient en ligue 1... Ils auraient au moins pu mettre en cas de qualification en ligue des champions pour que ça se voit un peu moins et que ça ait un peu de cohérence, non??? La c'est juste un achat déguisé, avec Monaco qui fait un prêt de 145M€ sur un an...

Ce qui serait marrant, ça aurait été que le PSG termine 4ème (donc maintenu en ligue 1 = clause levée) et que Monaco se qualifie en LdC à l'issue de ce championnat. Il y en a qui auraient eu l'air malins avec leur clause en carton :wink:
Perso, je doute de la rentabilité financière de l'opération : 220M€ + 54M€ salaire (chargé et hors prime !) sur 5 ans = 490M€ pour Neymar (ajoute MBappé + gros salaires des autres joueurs...).

Je rigole qd je lis ici ou ailleurs les 140€ de maillots, le PSG prend à peine 30€ (la moyenne est 10-15%) donc déja, on se calme un peu dans les calculettes. Ensuite, le Parc est un beau stade mais de 48 000 places vs 70-80 000 pour les autres stades de gd clubs. Le PSG n'a pas l'attrait (pour le moment et j'ai conscience que Neymar est la pour cela) des autres clubs ce qui se voit sur merchandising, certes le PSG progresse, est 8ème en terme de vente de maillots mais vend 3x moins que MU, Real ou Barca, 2x moins que Liverpool par ex.

Donc la clé de la rentabilité va être sur l'aspect communication, visibilité... qui veut tout et rien dire. J'ai aidé un étudiant qui travaillait sur l'impact de Gabart pour MACIF et les retombées directes & indirectes. Il prenait le tps d'antenne, appliquait le prix de la pub et basta... sauf que ce n'est pas si simple.

De manière strictement financière, l'opération Neymar ne peut être rentable y compris si le PSG gagne la LdC. Il faut gagner au moins 98M€ sur 1 an pour faire opération blanche rien que pour Neymar (et sans primes)... Alors ajoutez les salaires chargés des joueurs restants, staff, frais de fonctionnement... je veux bien qu'on m'explique le truc.

@Venner, le PSG ne va en rien augmenter le niveau des adversaires en L1, déja car ils ont pris le meilleur joueur de leur principal concurrent et ensuite, la manne financière est tellement différente que rien à voir. De plus, cette manne financière écœure je pense les potentiels riches intéressés. Après, si en tant que supp du PSG tu prends ton pied en L1 et surtout celle qui s'annonce cette saison tant mieux, mais perso, je ne vais pas regarder de match. Plus haut, l'exemple de la F1 a été pris et il est excellent... qd aucun spectacle, tu ne regardes pas, moins sponsor, moins argent... Et n'oublie pas que la 1ere league a brexit en cours et surtout, que les tv ne sont pas satifsaites du nb de téléspectateurs donc ca va baisser aux prochaines négoc
Sur le rugby, oui le début a été bien, RCT, stars... mais au final, cela donne quoi maintenant : chaque club va chercher son étranger et cela ne rime à rien.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Jaginho a écrit : 14 sept. 2017 07:41
De manière strictement financière, l'opération Neymar ne peut être rentable y compris si le PSG gagne la LdC. Il faut gagner au moins 98M€ sur 1 an pour faire opération blanche rien que pour Neymar (et sans primes)... Alors ajoutez les salaires chargés des joueurs restants, staff, frais de fonctionnement... je veux bien qu'on m'explique le truc.

@Venner, le PSG ne va en rien augmenter le niveau des adversaires en L1, déja car ils ont pris le meilleur joueur de leur principal concurrent et ensuite, la manne financière est tellement différente que rien à voir. De plus, cette manne financière écœure je pense les potentiels riches intéressés. Après, si en tant que supp du PSG tu prends ton pied en L1 et surtout celle qui s'annonce cette saison tant mieux, mais perso, je ne vais pas regarder de match. Plus haut, l'exemple de la F1 a été pris et il est excellent... qd aucun spectacle, tu ne regardes pas, moins sponsor, moins argent... Et n'oublie pas que la 1ere league a brexit en cours et surtout, que les tv ne sont pas satifsaites du nb de téléspectateurs donc ca va baisser aux prochaines négoc
Sur le rugby, oui le début a été bien, RCT, stars... mais au final, cela donne quoi maintenant : chaque club va chercher son étranger et cela ne rime à rien.
Dans ton calcul tu estimes que ces 222 millions seront "perdus", sauf qu'un joueur ca repart rarement gratuitement. Neymar sera revendu au moins 150 millions et s'il ne l'est pas c'est qu'il sera resté au PSG jusqu'à ses 35 ans et donc que les 222 millions auront largement été amortis.
Neymar c'est 100 millions de brésiliens qui n'avaient rien à faire du PSG avant sa venue (85 millions a regarder sa présentation au PSG), c'est 200 millions de chinois. C'est des tournées de sponsoring dans le monde entier chose que meme Ibra n'égalait pas.

Gueuler sur le prix des transferts c'est très hypocrite. Personne ne gueule quand Bieber touche 80 millions dans l'année, quand mark wallberg idem, quand Mayweither touche 300 millions pour un combat. Alors qu'aucun de ceux là n'est capable de rassembler 2 milliards d'êtres humains (audience de la dernière coupe du monde), peu importe leurs origines ou leur religions pendant 90 minutes autour d'un même événement.

Bien sur que le niveau de la ligue 1 va augmenter. Un PSG fort c'est des points en plus en uefa, plus de slot pour la LdC donc plus de mecs qui seront attirés par des équipes comme Sainté/Marseille/Bordeaux/Lyon en espérant jouer la LdC. Des mecs comme Mitroglu qui signent à l'OM "parce que Neymar est dans le championnat". Des exemples y'en a la pelle.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

JeanMoulu a écrit : 14 sept. 2017 08:59
Jaginho a écrit : 14 sept. 2017 07:41
De manière strictement financière, l'opération Neymar ne peut être rentable y compris si le PSG gagne la LdC. Il faut gagner au moins 98M€ sur 1 an pour faire opération blanche rien que pour Neymar (et sans primes)... Alors ajoutez les salaires chargés des joueurs restants, staff, frais de fonctionnement... je veux bien qu'on m'explique le truc.

@Venner, le PSG ne va en rien augmenter le niveau des adversaires en L1, déja car ils ont pris le meilleur joueur de leur principal concurrent et ensuite, la manne financière est tellement différente que rien à voir. De plus, cette manne financière écœure je pense les potentiels riches intéressés. Après, si en tant que supp du PSG tu prends ton pied en L1 et surtout celle qui s'annonce cette saison tant mieux, mais perso, je ne vais pas regarder de match. Plus haut, l'exemple de la F1 a été pris et il est excellent... qd aucun spectacle, tu ne regardes pas, moins sponsor, moins argent... Et n'oublie pas que la 1ere league a brexit en cours et surtout, que les tv ne sont pas satifsaites du nb de téléspectateurs donc ca va baisser aux prochaines négoc
Sur le rugby, oui le début a été bien, RCT, stars... mais au final, cela donne quoi maintenant : chaque club va chercher son étranger et cela ne rime à rien.
Dans ton calcul tu estimes que ces 222 millions seront "perdus", sauf qu'un joueur ca repart rarement gratuitement. Neymar sera revendu au moins 150 millions et s'il ne l'est pas c'est qu'il sera resté au PSG jusqu'à ses 35 ans et donc que les 222 millions auront largement été amortis.
Neymar c'est 100 millions de brésiliens qui n'avaient rien à faire du PSG avant sa venue (85 millions a regarder sa présentation au PSG), c'est 200 millions de chinois. C'est des tournées de sponsoring dans le monde entier chose que meme Ibra n'égalait pas.

Gueuler sur le prix des transferts c'est très hypocrite. Personne ne gueule quand Bieber touche 80 millions dans l'année, quand mark wallberg idem, quand Mayweither touche 300 millions pour un combat. Alors qu'aucun de ceux là n'est capable de rassembler 2 milliards d'êtres humains (audience de la dernière coupe du monde), peu importe leurs origines ou leur religions pendant 90 minutes autour d'un même événement.

Bien sur que le niveau de la ligue 1 va augmenter. Un PSG fort c'est des points en plus en uefa, plus de slot pour la LdC donc plus de mecs qui seront attirés par des équipes comme Sainté/Marseille/Bordeaux/Lyon en espérant jouer la LdC. Des mecs comme Mitroglu qui signent à l'OM "parce que Neymar est dans le championnat". Des exemples y'en a la pelle.
Tu as raison sur l'amortissement du transfert même s'il faudra inclure les primes de prolongations de contrat (aucune idée, c'est quoi 3-5M€ facile je pense), éventuelles augmentation de salaire (glurp, si c'est possible)... Je ne suis pas sur qu'il sera revendu un jour sauf si le Qatar quitte le PSG.

Oui Neymar va attirer du monde, je n'ai jamais dit le contraire mais vu la somme investie, tu ne retombes pas sur tes pieds... on verra les ventes de maillot, c'est un bon indicateur mais la marche est haute.

Tu confonds un peu tout sur tes exemples : si Bieber ne vend pas assez de cd, tshirt, eau précieuse... ben tkt qu'il gagnera moins en contrat, idem pour les 2 boxeurs, c'était RENTABLE, les recettes ont dépassé les dépenses. C'est sur ce point que pour moi l'opération Neymar mais le PSG d'une manière générale n'est pas rentable. Je parle vraiment uniquement comptabilité.

Sur la L1, oui tu auras 1 place en plus (et encore, à voir qd car pas si sur) mais si les clubs ne peuvent pas rivaliser financièrement avec Angleterre voire Espagne, cela ne changera pas. Cf le nb de joueurs qui vont dans des clubs de merde en angleterre pour l'argent (et je ne leur jette pas la pierre). Après Mitroglu, je n'y crois pas 1 sec sur le coté Neymar... attends dans ce cas tu vas en Espagne, tu joues Messi & CR7 ;-) Restons lucide. Le PSG va pouvoir attirer des bons joueurs (MBappé serait-il venu sans Neymar, crois pas perso) mais pas pour les autres clubs.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Jaginho a écrit : 14 sept. 2017 10:04
Tu as raison sur l'amortissement du transfert même s'il faudra inclure les primes de prolongations de contrat (aucune idée, c'est quoi 3-5M€ facile je pense), éventuelles augmentation de salaire (glurp, si c'est possible)... Je ne suis pas sur qu'il sera revendu un jour sauf si le Qatar quitte le PSG.

Oui Neymar va attirer du monde, je n'ai jamais dit le contraire mais vu la somme investie, tu ne retombes pas sur tes pieds... on verra les ventes de maillot, c'est un bon indicateur mais la marche est haute.

Tu confonds un peu tout sur tes exemples : si Bieber ne vend pas assez de cd, tshirt, eau précieuse... ben tkt qu'il gagnera moins en contrat, idem pour les 2 boxeurs, c'était RENTABLE, les recettes ont dépassé les dépenses. C'est sur ce point que pour moi l'opération Neymar mais le PSG d'une manière générale n'est pas rentable. Je parle vraiment uniquement comptabilité.

Sur la L1, oui tu auras 1 place en plus (et encore, à voir qd car pas si sur) mais si les clubs ne peuvent pas rivaliser financièrement avec Angleterre voire Espagne, cela ne changera pas. Cf le nb de joueurs qui vont dans des clubs de merde en angleterre pour l'argent (et je ne leur jette pas la pierre). Après Mitroglu, je n'y crois pas 1 sec sur le coté Neymar... attends dans ce cas tu vas en Espagne, tu joues Messi & CR7 ;-) Restons lucide. Le PSG va pouvoir attirer des bons joueurs (MBappé serait-il venu sans Neymar, crois pas perso) mais pas pour les autres clubs.
http://www.culturepsg.com/news/club/les ... ible/13686

Tu vois les revenus du PSG 2015/2016. Revenus encore supérieurs en 2016/2017. Et qui seront considérablement supérieurs avec l'arrivée de Neymar.
Oui le parc est plus petit que le Camp Nou, mais il est aussi un des plus chers d'Europe.

C'est certains que les clubs retombent sur leurs pieds financièrement, sinon le marché ne serait pas tel qu'il est actuellement. C'est juste logique.
Ils n'auraient aucun intéret sportif et financier à entrer dans un syteme qui les coulerait tous.

Si tu veux rivaliser financièrement avec l'Angleterre ou l'Espagne(outre les différences d'imposition et différences légales sur les clauses libératoires), il faut rendre le championnat attractif pour les téléspectateurs pour qu'il y ait des droits TV identiques. La solution, c'est des star et des clubs francais capables de gagner des ligues des champions d'où aussi l'interet Neymar. Son arrivée profite à tous en France.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

En attendant, bilan de la première journée des favoris de LDC :

Celtic - PSG 0-5
Bayern - Annderlecht 3-0
MU - Bale 3-0
Chelsea - Karabagh 6-0
Real - Nicosie 3-0
Feyenoord - M City 0-4

Que des matchs au suspens passionnant ! Aucun intérêt sportif, juste du gala.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 14 sept. 2017 10:50 En attendant, bilan de la première journée des favoris de LDC :

Celtic - PSG 0-5
Bayern - Annderlecht 3-0
MU - Bale 3-0
Chelsea - Karabagh 6-0
Real - Nicosie 3-0
Feyenoord - M City 0-4

Que des matchs au suspens passionnant ! Aucun intérêt sportif, juste du gala.... :roll:
et?
Répondre