et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 02 oct. 2017 15:51 Moi je trouve ça bien que ça soit médiatisé. Ca en fera peut-être réfléchir certains.
C'est vrai que le moteur électrique chez les amateurs est un fléau...Froome doit bien se marrer... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par matafan »

Il y a déjà des tonnes de contrôle chez les pros. Tu penses qu'ils sont inefficaces, ce n'est pas mon avis. Je pense aussi qu'en conséquence, il n'y a pas de moteurs chez les pros (il y en a eu, sans doute). Donc à partir de là, oui, je pense que c'est bien d'introduire des contrôles chez les amateurs, d'autant que l'un n’empêche pas l'autre. J'aimerais aussi voir des contrôles sur les cyclosportives.

Les tests n'ont pas besoin d'être coûteux ou perfectionnés. Tu prends trois vélos au hasard parmi les 20 premiers ou un truc du genre, et tu les contrôles à la main. Inspection visuelle, tu tapotes sur les tubes, éventuellement si tu as un doute tu démontes le pédalier ou tu retires la tige de selle. C'est suffisant pour détecter 99% de ce que des amateurs sont susceptibles d'utiliser. Et le simple fait d'avoir des contrôles, même imparfaits, même peu nombreux, suffirait à décourager la plupart des tricheurs.

Un fléau chez les amateurs ? Non, c'est juste un sport, et d'ailleurs dans l'absolu que les pros trichent ça ne change rien à ma vie non plus. Mais quand on parle de compétition c'est toujours mieux que les règles soient respectées, surtout quand elles sont faciles à faire respecter. Les contrôles antidopage, oui c'est cher et compliqué. Contrôler le matériel c'est à la portée de n'importe quel organisateur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 02 oct. 2017 18:55 Il y a déjà des tonnes de contrôle chez les pros. Tu penses qu'ils sont inefficaces, ce n'est pas mon avis. Je pense aussi qu'en conséquence, il n'y a pas de moteurs chez les pros (il y en a eu, sans doute). Donc à partir de là, oui, je pense que c'est bien d'introduire des contrôles chez les amateurs, d'autant que l'un n’empêche pas l'autre. J'aimerais aussi voir des contrôles sur les cyclosportives.

Les tests n'ont pas besoin d'être coûteux ou perfectionnés. Tu prends trois vélos au hasard parmi les 20 premiers ou un truc du genre, et tu les contrôles à la main. Inspection visuelle, tu tapotes sur les tubes, éventuellement si tu as un doute tu démontes le pédalier ou tu retires la tige de selle. C'est suffisant pour détecter 99% de ce que des amateurs sont susceptibles d'utiliser. Et le simple fait d'avoir des contrôles, même imparfaits, même peu nombreux, suffirait à décourager la plupart des tricheurs.

Un fléau chez les amateurs ? Non, c'est juste un sport, et d'ailleurs dans l'absolu que les pros trichent ça ne change rien à ma vie non plus. Mais quand on parle de compétition c'est toujours mieux que les règles soient respectées, surtout quand elles sont faciles à faire respecter. Les contrôles antidopage, oui c'est cher et compliqué. Contrôler le matériel c'est à la portée de n'importe quel organisateur.
Je t'invite à regarder le reportage de stade 2 sur l'efficacité des contrôles de l'UCI sur les velos des pros, c'est à mourir de rire.
Avec ta methode, les pros passent à travers, vu le niveau de technicité actuel, parcontre un très bon outil , le rayon X, certes un peu cher, mais difficile de le berner, et en cas de doute, tu démontes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par shika »

Vous saviez sans doute que Wout Poels et Chris Froome ont les mêmes côtes sur un vélo. Et bien pour ma part je soupçonne que non seulement Froome a utilisé ce vélo à moteur lors de sa chute, mais également Wout Poels dans l’étape de l’Angliru. Le passage qui me choque vraiment est sur cette vidéo à 40:53 :
phpBB [video]


On y voit Wout Poels, assis sur sa selle, prendre le virage à l’intérieur (là où c’est le plus dur donc) et sa cadence augmenter d’un coup. Quand on sait qu’à ce moment ils font presque craquer Zakarin, que Kelderman et Nibali sont lâchés, ils faisaient déjà pas semblant. Donc voir la facilité avec laquelle Poels peut changer de rythme en se permettant juste après de passer devant son leader et lui jeter un regard, désolé mais cette mascarade j’y crois pas.

Si l’AFLD veut lancer un signal en faisant un exemple d’un mec sur une course à saucisson, alors tant mieux, mais j’attends vraiment de voir un vrais gros poisson se faire chopper en flag’ (Sky en particulier me paraît vraiment jouer avec le feu).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par 100km »

matafan a écrit : 02 oct. 2017 18:55 Il y a déjà des tonnes de contrôle chez les pros. Tu penses qu'ils sont inefficaces, ce n'est pas mon avis. Je pense aussi qu'en conséquence, il n'y a pas de moteurs chez les pros (il y en a eu, sans doute).
Peut-être que les contrôles sont efficaces. Mais contrôlent-ils TOUS les vélos ? Les coureurs changent tellement de vélo pendant la course maintenant.
Rien ne ressemble plus à un vélo qu'un autre vélo...

Sur la dernière étape du tour l'année dernière j'étais à 1m des vélos de tinkoff et Sagan avait pas moins de 3 vélos pour la dernière étape, vous savez celui avec la peinture vert chromé. Moi qui croyait que ce vélo était unique ! Y'avait des petits détails qui permettaient de les reconnaitras : guidoline verte, pédales verte. Alors d'accord on va dire, c'est la dernière étape, faut pas se louper, maillot vert en jeu, etc... Des excuses on en trouve toujours !

Aller, je vous laisse croire aux bisounours

@shika : pas mal ta vidéo. Bon peut-être que l'angle de la caméra accentue la pente, que le % a diminué en une centaine de mètre mais effectivement :twisted:

bon après de toutes il suffit qu'un mec lambda mette un maillot sky sur le dos pour devenir un coureur hors paire. CQFD
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par abdo_kassou »

shika a écrit : 02 oct. 2017 19:50 Vous saviez sans doute que Wout Poels et Chris Froome ont les mêmes côtes sur un vélo. Et bien pour ma part je soupçonne que non seulement Froome a utilisé ce vélo à moteur lors de sa chute, mais également Wout Poels dans l’étape de l’Angliru. Le passage qui me choque vraiment est sur cette vidéo à 40:53 :
phpBB [video]


On y voit Wout Poels, assis sur sa selle, prendre le virage à l’intérieur (là où c’est le plus dur donc) et sa cadence augmenter d’un coup. Quand on sait qu’à ce moment ils font presque craquer Zakarin, que Kelderman et Nibali sont lâchés, ils faisaient déjà pas semblant. Donc voir la facilité avec laquelle Poels peut changer de rythme en se permettant juste après de passer devant son leader et lui jeter un regard, désolé mais cette mascarade j’y crois pas.

Si l’AFLD veut lancer un signal en faisant un exemple d’un mec sur une course à saucisson, alors tant mieux, mais j’attends vraiment de voir un vrais gros poisson se faire chopper en flag’ (Sky en particulier me paraît vraiment jouer avec le feu).
C'est à 44'45" le plus édifiant: il est à la peine à l'entrée du virage, puis d'un coup il laisse sur place Froome... Il regarde même derrière pour voir si Froome suit!
On a clairement l'impression d'une moto qui met les gazs à la sortie d'un virage (sur le même passage Contador s'arrache en danseuse...).
Sur la ligne droite qui suit on les voit tous les deux assis à 30km/h environ (Froome a dû aussi appuyer sur le bouton...). Ils sont hyper à l'aise.
J'ajoute que sur le lacet suivant les drapeaux montrent que le vent était défavorable sur la portion où ils ont accéléré. Et comme tu dis ça fait un moment qu'ils bagarrent, ils viennent de déposer Zacharin...
Pour moi, c'est une des preuves les plus flagrantes qu'il m'ait été donné de voir.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par IRONMAN04 »

En visionnant cette vidéo, images que pourtant j’ai vu en direçt, c’est impressionnant. Comment expliquer cette accélération de moto qui laisse sur place les autres coureurs, ils prennent 20m et s’en vont tranquillement en moulinant comme des malades :?: :?: :?:
Ca a du certainement interloquer quelques personnes dans la caravane de la Vuelta non??? Ils connaissent trop le velo pour détecter une triche non??? Mais si personne ne parle ou ne dénonce, peut être que tous ont quelque choses à se reprocher???
Bref, en tous cas, je fais confiance au président de l’UCI pour essayer de mettre de l’ordre dans ce cafarneum. :!: :!:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par shika »

Ah ben moi j’ai été tellement choqué sur le moment que j’avais l’image gravée dans la tête, j’ai juste cherché une vidéo du passage, et j’ai pas mis longtemps à le trouver. Vu l’exclusion de Nibali sur la Vuelta l’année dernière, je peux pas dire que j’aurais préféré que Nibali gagne, mais j’ai quand même l’impression qu’on nous prend pour des cons.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par matafan »

Vous êtes tellement convaincus qu'il y a des moteurs partout que vous voyez des trucs où il n'y a rien à voir.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par claude »

Apparemment ce serait le cors du délit :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... lus/839440
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par abdo_kassou »

matafan a écrit : 03 oct. 2017 18:29 Vous êtes tellement convaincus qu'il y a des moteurs partout que vous voyez des trucs où il n'y a rien à voir.
Tu me rappelles mon vélociste (un exboucher) qui comme toi nous rigole au nez et nous démontre par a+b que c'est impossible :lol:
Désolé de casser tes rêves mais la fraude est évidente et c'est toi qui te berce d'illusions....
Juste pour finir, quand tu fais du vélo en compétition, tu décèles plus facilement la triche et ce qui est humain de ce qui ne l'est pas.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par matafan »

Si la fraude est évidente pourquoi personne n'arrive à la prouver ? Tu crois vraiment que personne n'a intérêt à ce que ça se sache ? Peut-être parce que toutes les équipes ont des moteurs ? Mais alors pourquoi tout le monde ne peut pas suivre ?

Pourquoi ceux qui se vantent de fabriquer des systèmes indétectables, ne sont pas capable de les montrer aux journalistes ? Ou même d'expliquer comment il est sensé fonctionner ?

Mais bon c'est un peu comme discuter avec un conspirationniste, c'est impossible, et plus ils te prennent toujours pour un con. Crois ce que tu veux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 03 oct. 2017 21:11 Si la fraude est évidente pourquoi personne n'arrive à la prouver ? Tu crois vraiment que personne n'a intérêt à ce que ça se sache ? Peut-être parce que toutes les équipes ont des moteurs ? Mais alors pourquoi tout le monde ne peut pas suivre ?

Pourquoi ceux qui se vantent de fabriquer des systèmes indétectables, ne sont pas capable de les montrer aux journalistes ? Ou même d'expliquer comment il est sensé fonctionner ?

Mais bon c'est un peu comme discuter avec un conspirationniste, c'est impossible, et plus ils te prennent toujours pour un con. Crois ce que tu veux.
A qui profite le crime ??? Si l'UCI chope la Sky, c'est la mort du vélo. Le cyclisme pro ne s'en remettra pas. Alors les inspecteurs font semblant de chercher avec de simples IPAD et une application bidon. Ils passent 1' par velo et basta, aucune chance de déceler quoique se soit...regarde le reportage de stade 2.
Tu penses sincèrement que c'est impossible techniquement de mettre un moteur dans le tube de selle ? Nan, t'es pas serieux.
À ce niveau là, c'est toi l'aveugle...
La seule parade, les rayons X comme dans les aéroports, c'est tout simple, transportable, pas très difficile à mette en place sur des grands tours, mais aucune volonté de la part de l'UCI...je te rappelle que l'ancien patron de l'UCI avait son fils dans le staff de la SKY, tu n'appelles pas cela un conflit d'intérêt toi ? Elle est où la crédibilité là ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par matafan »

FAYARD a écrit : 03 oct. 2017 22:17Tu penses sincèrement que c'est impossible techniquement de mettre un moteur dans le tube de selle ? Nan, t'es pas serieux.
À ce niveau là, c'est toi l'aveugle...
Non je ne le pense pas, et d'ailleurs je ne l'ai pas dit. Tu vois, quand je dis que vous voyez des choses qui n'existent pas :lol:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: et UN moteur, un moteur...pour l'instant !

Message non lu par claude »

Le principal concerné raconte:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ete/839644

1 heure d'autonomie et... 4 kg de plus quand même
c'est tout juste si, finalement, c'était pas un handicap... :mrgreen:
Claude
Répondre