ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

pas besoin de la fibre pour zwift, après si tu compte utiliser ton téléphone portable en Edge, je suis pas sur que ca marche
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

OK je n'avais pas vu qu'il existait une version en français. ca a l'air plutôt bien expliqué sur leur site. Je vais tout lire et voir si je m'en sort.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Reçu mon HT commandé hier midi chez probikeshop :shock:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ZWIFT

Message non lu par tritof »

Gadagne a écrit : 18 oct. 2017 11:15 Reçu mon HT commandé hier midi chez probikeshop :shock:
bienvenu dans le monde virtuel!!!
Après 3 hivers sur Bkool (j'utilise le Kickr)je viens de" signer" chez Zwift….j'aimais beaucoup Bkool mais les multiples mise à jour ont fini d'induire de nombreux bugs et c'est insupportable ,pourtant la première version était super stable…
J'ai testé Zwift ce matin pour la première fois avec le test FTP et ça à l'air très bien….le côtè "course" doit être très interressant….
Après j'ai du mal à stopper bkool car quand ça marche c'est vraiment un bon simulateur , notamment pour les grands cols….
bref à suivre….
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

pour les grands cols regarde ici : viewtopic.php?f=4&t=61378

:wink:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ZWIFT

Message non lu par tritof »

snowfree52 a écrit : 18 oct. 2017 15:17 pour les grands cols regarde ici : viewtopic.php?f=4&t=61378

:wink:
merci pour l'info !!! ça à l'air sympa….
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Merci :D

J'ai tout installé dans la salle de sport, plus que le bordel technologique à installé, que je laisse faire à ma chérie .
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: ZWIFT

Message non lu par USAT »

flu a écrit : 17 oct. 2017 20:30
USAT a écrit : 17 oct. 2017 20:05 J'ai rien de tout ça et ça m'a pas empêché de gagner un beau maillot cette année..
Et ton bike avec les roues, tu l'estimes a combien ? 10€/mois sur les mois d'hiver, c'est pas grand chose en comparaison.
L'intérêt est moindre mais tu peux trouver des HT basiques pas chers d'occaze et "t'amuser" avec ça .
un bike et des roues c'est obligatoire pour rouler. Le reste non. c'est plein de "pas grand chose". 10 €/mois c'est sur que c'est pas exorbitant mais si tu ajoutes tout : c'est strava, zwift, bekool, training peak tout le matos nécessaire, un ht, un capteur, je vois selon certains un pc portable, ben c'est pas donné, ça va chercher dans les combien sur un an?

pour te répondre sur le matos : les roues 700 € d'okaz la paire de 80mm mavic et le reste en générique, 300 balles la paire, mon casque clm 40 € d'okaz, pour les fringues me coûtent quasi rien vu que je suis revendeur.

Mon vélo clm acheté d'okaz il a bientôt 4 ans 2000 €, le plus gros poste de dépense.
Mon route 1500 € neuf et c'est difficile de trouver moins cher et je peux me souvent railler pour ça.

Mais le constat est qu'on peut faire des résultats avec du matos d'entrée de gamme, et sans se ruiner avec des outils qui se disent idéal pour la performance alors que ce sont des outils qui sont avant tout la pour te prendre de l'argent :).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: ZWIFT

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 17 oct. 2017 22:57 USAT ,souvent tu penses que ce que tu fais est LA solution, je tempèrerais pour dire que c'est la solution que tu penses adapté pour toi :wink:

Il me semble que tu as un capteur de puissance sur ton vélo ? ça a un certain coût .

Au lieu d'investir dedans pour mon épouse qui fait de la compétition(car c'est un très bon outil) j'ai préféré m'acheter un HT à 850e .

C'est cher MAIS : On est deux(voir des collègues) à pouvoir s'en servir, avec un vélo DKT à 300e spécial HT dessus, dans ma salle de sport à 25m de la maison, avec les connexions internet et tout et tout donc :

Je vais pouvoir lui faire des entrainements ciblés ,elle va travailler vraiment précisément sans les contraintes extérieures(et les dangers), tout en gardant une sortie endurance que l'on fait ensemble, avec l'application ZWIFT qui lui plait et que moi aussi je vais utiliser car :

Je ne ferais plus jamais de compétitions dans la vraie vie(pas de temps ni d'intérêt), j'ai quand même possibilité de faire 5-6h de sport par semaine voir plus ?(grâce à ce HT) et de faire des compétitions virtuelles, je sais que je vais me prendre au jeu :sm2: pas de déplacements etc etc.

De plus, pas d'usure des consommables, quand j'irai rouler sur route ou VTT je prendrais mon bike nickel :)

Ensuite je te cite :

"Après faut des roues, des casques à la mode a 200 boules, des lumières pour se voir a 80 balles, des chaussures comme - ci, et un capteur de puissance, et la montre machin, etc c'est sans fin. le prix des courses aussi. "

Des roues, ben exemple je viens de lui acheter des roues carbone CC 38mm et 25mm de large, à boyaux pour.............330e en Chine :D , et je sais qu'elles sont top j'ai les mêmes en 50mm depuis 2 ans .
Casque à la mode :Un casque ca fait plusieurs années, c'est indispensable, Ekoi et DKT en font des bien peu chers ,la "MODE" c'est toi qui te sens concerné, pas moi .
Les chaussures vélo ça fait plusieurs années donc non , quand je vois le prix d'un cadre de vélo de marque pas mieux que mon VIPER carbone à 400e, je me dis que les 850e sont un investissement correct .

Pour revenir à ZWIFT, je vais d'abord essayer le HT pour voir mes profils, tout ça et ensuite ma chérie installera l'électronique parce que avec moi ça fonctionne jamais :lol:
Je suis d'accord avec toi. :wink:

Je précise que j'ai pas dis que c'était pas bien; c'est que voila encore un truc payant pour faire du vélo, qui vient s'ajouter à tout le reste, et que j'ai dis que c'était cher tout mis bout à bout, (c'est relatif ceci dis, ça dépend de tes revenus :) ) même si je comprend le coté sympa et ludique de zwift :-). Quand tu gagnes 1000 à 1500 balles par mois, c'est cher.


Je parle d'une tendance générale suffit d'aller voir un tour, Hawai ( soit disant 25 millions de matos )ou je ne sais quel Im pour voir le matos vélo, tu le sais bien :). Comment dire, plus on avance dans le temps, et plus le vélo et le sport en général nous vendent des produits toujours plus cher soit disant pour être toujours plus performant.
Je trouve que la pratique de base, l'essentiel se dilue, se perds, le plaisir de rouler et de s’entraîner ne doit pas être lier à l'argent. Une bonne partie de la population ne peut pas pratiquer dans les conditions auxquelles il faudrait pratiquer, dans les conditions qu'on te vend, sous peine de passer pour un ploul avec un vélo a 1000 balles, comme j'ai pu l'entendre avec le mien :D. Bien sûr faut passer outre, mais c'est un frein j'en suis persuadé. Un peu comme le gamin qui arrivais avec des Atemi au lieu de reebook Pump :lol:

Sinon je me sens pas concerné par la mode car j'achète tout d'okaz et même sur des brocantes et non je n'ai pas de capteur ;) même s'il y avait un accessoire à avoir, c'est celui -la :)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: ZWIFT

Message non lu par Hypo-Crampe »

USAT a écrit : 20 oct. 2017 10:52
flu a écrit : 17 oct. 2017 20:30
USAT a écrit : 17 oct. 2017 20:05 J'ai rien de tout ça et ça m'a pas empêché de gagner un beau maillot cette année..
Et ton bike avec les roues, tu l'estimes a combien ? 10€/mois sur les mois d'hiver, c'est pas grand chose en comparaison.
L'intérêt est moindre mais tu peux trouver des HT basiques pas chers d'occaze et "t'amuser" avec ça .
un bike et des roues c'est obligatoire pour rouler. Le reste non. c'est plein de "pas grand chose". 10 €/mois c'est sur que c'est pas exorbitant mais si tu ajoutes tout : c'est strava, zwift, bekool, training peak tout le matos nécessaire, un ht, un capteur, je vois selon certains un pc portable, ben c'est pas donné, ça va chercher dans les combien sur un an?

pour te répondre sur le matos : les roues 700 € d'okaz la paire de 80mm mavic et le reste en générique, 300 balles la paire, mon casque clm 40 € d'okaz, pour les fringues me coûtent quasi rien vu que je suis revendeur.

Mon vélo clm acheté d'okaz il a bientôt 4 ans 2000 €, le plus gros poste de dépense.
Mon route 1500 € neuf et c'est difficile de trouver moins cher et je peux me souvent railler pour ça.

Mais le constat est qu'on peut faire des résultats avec du matos d'entrée de gamme, et sans se ruiner avec des outils qui se disent idéal pour la performance alors que ce sont des outils qui sont avant tout la pour te prendre de l'argent :).
C'est une passion , faut respecter ceux qui mettent un peu d' argent dedans. T' as déjà vu le prix d'un moulinet haut de gamme pour pêcher , penses tu que le mec sera meilleur avec......................donc non ce n'est pas pour prendre du fric, c'est un loisir (bien que certains ont un peu le boulard :mrgreen: )plus ou moins onéreux mais chacun est libre de se fixer des limites.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: ZWIFT

Message non lu par USAT »

Hypo-Crampe a écrit : 20 oct. 2017 11:20
USAT a écrit : 20 oct. 2017 10:52
flu a écrit : 17 oct. 2017 20:30
Et ton bike avec les roues, tu l'estimes a combien ? 10€/mois sur les mois d'hiver, c'est pas grand chose en comparaison.
L'intérêt est moindre mais tu peux trouver des HT basiques pas chers d'occaze et "t'amuser" avec ça .
un bike et des roues c'est obligatoire pour rouler. Le reste non. c'est plein de "pas grand chose". 10 €/mois c'est sur que c'est pas exorbitant mais si tu ajoutes tout : c'est strava, zwift, bekool, training peak tout le matos nécessaire, un ht, un capteur, je vois selon certains un pc portable, ben c'est pas donné, ça va chercher dans les combien sur un an?

pour te répondre sur le matos : les roues 700 € d'okaz la paire de 80mm mavic et le reste en générique, 300 balles la paire, mon casque clm 40 € d'okaz, pour les fringues me coûtent quasi rien vu que je suis revendeur.

Mon vélo clm acheté d'okaz il a bientôt 4 ans 2000 €, le plus gros poste de dépense.
Mon route 1500 € neuf et c'est difficile de trouver moins cher et je peux me souvent railler pour ça.

Mais le constat est qu'on peut faire des résultats avec du matos d'entrée de gamme, et sans se ruiner avec des outils qui se disent idéal pour la performance alors que ce sont des outils qui sont avant tout la pour te prendre de l'argent :).
C'est une passion , faut respecter ceux qui mettent un peu d' argent dedans. T' as déjà vu le prix d'un moulinet haut de gamme pour pêcher , penses tu que le mec sera meilleur avec......................donc non ce n'est pas pour prendre du fric, c'est un loisir (bien que certains ont un peu le boulard :mrgreen: )plus ou moins onéreux mais chacun est libre de se fixer des limites.
je sais bien chacun mets ses sous ou il veut. :wink: . Mais ce sont des outils que certains ne peuvent malheureusement pas se payer :evil: . Quand je vois des selles à 500 balles ça devient dingue

Pour les moulinets aucune idée, ça vaut cb?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: ZWIFT

Message non lu par Hypo-Crampe »

Pour la pêche à la mouche ou truite t'en as 200/300€ pour la pêche en mer t'as des daiwa à 1000 balles
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ZWIFT

Message non lu par Fab74ch »

USAT a écrit : 20 oct. 2017 11:25
Hypo-Crampe a écrit : 20 oct. 2017 11:20
USAT a écrit : 20 oct. 2017 10:52

un bike et des roues c'est obligatoire pour rouler. Le reste non. c'est plein de "pas grand chose". 10 €/mois c'est sur que c'est pas exorbitant mais si tu ajoutes tout : c'est strava, zwift, bekool, training peak tout le matos nécessaire, un ht, un capteur, je vois selon certains un pc portable, ben c'est pas donné, ça va chercher dans les combien sur un an?

pour te répondre sur le matos : les roues 700 € d'okaz la paire de 80mm mavic et le reste en générique, 300 balles la paire, mon casque clm 40 € d'okaz, pour les fringues me coûtent quasi rien vu que je suis revendeur.

Mon vélo clm acheté d'okaz il a bientôt 4 ans 2000 €, le plus gros poste de dépense.
Mon route 1500 € neuf et c'est difficile de trouver moins cher et je peux me souvent railler pour ça.

Mais le constat est qu'on peut faire des résultats avec du matos d'entrée de gamme, et sans se ruiner avec des outils qui se disent idéal pour la performance alors que ce sont des outils qui sont avant tout la pour te prendre de l'argent :).
C'est une passion , faut respecter ceux qui mettent un peu d' argent dedans. T' as déjà vu le prix d'un moulinet haut de gamme pour pêcher , penses tu que le mec sera meilleur avec......................donc non ce n'est pas pour prendre du fric, c'est un loisir (bien que certains ont un peu le boulard :mrgreen: )plus ou moins onéreux mais chacun est libre de se fixer des limites.
je sais bien chacun mets ses sous ou il veut. :wink: . Mais ce sont des outils que certains ne peuvent malheureusement pas se payer :evil: . Quand je vois des selles à 500 balles ça devient dingue

Pour les moulinets aucune idée, ça vaut cb?

Mais donc pourquoi tu roules pas avec un Btwin jante alu à 100€ d'occaz?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Premiers essais :

On a un petit souçi ça veut pas prendre le cardio avec la ceinture cardio et sur le kickr l'ant+ est affiché rouge :?

Premiers essais de Bigring, vraiment sympa, super, Audrey a fait les premiers essais .

Ensuite quand j'ai essayé le vélo qu'on a monté dessus : Un vieux DKT 650 en triple 8v ,bon on a paramétré le poids de 10kg, on le sent dans les montées :shock: , en plus les vitesses, bien merdiques.............bref :

Installation du LOOK 585(qui a fait 8 à embrun :P ) Di2 d'Audrey, j'ai juste à remonter la selle de 3.5 cmet paramétrer roues de 700 ,les pneus et le poids de 6.6 kg .
Plateaux osymétric 38x50 K7 11/32 vu les cols de malades sur Bigring .

:sm2: Whaou, comme dans la vraie vie le vélo est réactif, les vitesses passent facilement bref faut quand même pas mettre une poubelle sur ce type de home-trainer dernière génération :D
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

tu peux réduire le poids du vélo si ton vélo normal est plus léger. tu n'irais pas de toute façon monter un col avec ce vieux décat j'imagine.

Tu peux aussi réduire la résistance du home trainer dans les options de Zwift, bkool ou bigring.

Sachez d'ailleurs que réduire la résistance ne fait pas aller plus vite dans les logiciels, le bénéfice est comme d'avoir un pignon de 35 à l’arrière au lieu de 25 par exemple. mais il faudra toujours la même puissance pour aller à la même vitesse, la cadence sera juste plus rapide.

Pratique pour quelqu'un qui a un vélo avec un 53/25 par exemple et qui voudrait s’entraîner sur des cols !
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Répondre