ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

Comment tu fais pour atteindre les 100km/h en « descente » sur HT ? :shock: Je veux dire, à part le tacx genius je crois qui dispose d’un truc pour entraîner la roue t’as pas trop d’inertie j’imagine ? Et sinon, ça fait quoi de prendre des virages à 100km/h sans passer par dessus les balustrades ? :mrgreen: 39/25 dans du 14% ça doit quand même piquer un peu non ? :)

Bonne course !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Ben ça ronfle sur le 53x11 à 167 rpm :mrgreen: , je forçais tellement que je fermais les yeux, ce qu'on ne peut faire dans la vraie vie .

Pour les bosses, en danseuses à l'arrache .
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

hahaha t’es un grand malade :lol:

Du coup un plateau de 55 serait un poil plus adapté non ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

non , un 53 avec K7 étagée c'est bien pour mon NDM, et j'ai assez de braquet car les courses ça tartine, en plus dès que je sors ya des français à mon cul, bon comme dans la vraie vie j'adresse pas un mot, pas un signe, sauf si le gars a un bon rapport poids puissance :lol:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

en descente il y a une vitesse virtuelle, même sans pédaler on peut déjà aller assez vite. donc c'est beaucoup plus facile qu'en vrai de prendre des vitesses importantes
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Et surtout moins dangereux :idea:
Bonne séance ce matin, par contre un peu chiant je voulais pas rouler à Londres(en plus il pleuvait :evil: ) mais j'ai pas eu le choix .
Enfin 1h15 d'entrainement à 6h30 , je me vois bien sortir avec le mistral qu'il y a :shock:
Il y avait principalement des Australiens, dur de faire des vrais sprints quand même sur un ht, je plafonne à 1000w et après faut que je remette l'ensemble en place j'avance de 10cm :lol:

Par contre, top, la salle de sport (dont je m'étais jamais servie avant) avec la douche, je rentre à la maison qui est à 50mètres avec l'impression et des sensations de bien-être au top du top :D
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Gadagne vu ta ftp je dirais cat C ou B , mais vu que tu es capable de lâcher des 1000W tu dois peut être pouvoir tenir un B.
Perso ça fait trois course que je suis automatiquement disqualifié et passé en A, je vais pas avoir le choix et je vais me retrouver en fin de groupe au lieu de mener la cat B :x
Les courses c'est en général une grosse patate au départ ( genre 200% FTP pendant une minutes ou deux), un premier tour bourrin, ensuite les paquets sont faits et faut attendre le sprint final à 200M.
Perso le triangle de sueur je m'en sers pas, ma serviette fait aussi ramasse transpi.
Tu peux également régler le niveau de résistance du HT dans Zwift si tu sens que tu manques de développement.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

j'ai un peu le meme probleme avec le kickr, il bouge quand faut envoyer les watts

je pense qu'il faut investir dans un tapis de ce genre : https://www.amazon.fr/dp/B019S0BMUO?ref ... 1_49438881
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Vous avez bien un bloc pour la roue avant ? Ça et un tapis pour moi ça bouge pas.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Non le kickr n a pas besoin de bloc, on est à la bonne hauteur, j ai des tapis de sol qui traînent je vais essayer car le sol de ma sale est un grand tapis à poils durs. Je pense rapidement atteindre les 1100w c est question de positionnement, mais c est vrai que je me sers beaucoup des bras dans le réel.
Ma ftp est actuellement de 202/65kg, elle progresse à chaque séance mais le mieux est de faire un test demain matin.

Ça me re motive car je suis dans une région pas terrible au niveau social/sportif et je reprends un bon coup de pedale :D
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ZWIFT

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 30 oct. 2017 14:20 Non le kickr n a pas besoin de bloc, on est à la bonne hauteur, j ai des tapis de sol qui traînent je vais essayer car le sol de ma sale est un grand tapis à poils durs. Je pense rapidement atteindre les 1100w c est question de positionnement, mais c est vrai que je me sers beaucoup des bras dans le réel.
Ma ftp est actuellement de 202/65kg, elle progresse à chaque séance mais le mieux est de faire un test demain matin.

Ça me re motive car je suis dans une région pas terrible au niveau social/sportif et je reprends un bon coup de pedale :D
202W de FTP? T'es sur de toi? ça me parait pas possible, c'est la même que ma copine :P
Et ta PMA serait <300W?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

C est que je lis, pourtant je fais 353w sur 5', à mon top il y 5 ans je faisais 395 donc ça me paraît cohérent .
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ZWIFT

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 30 oct. 2017 14:40 C est que je lis, pourtant je fais 353w sur 5', à mon top il y 5 ans je faisais 395 donc ça me paraît cohérent .
Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait, ta FTP est largement sous-estimée, tu ne "peux pas", sauf profil ultra particulier avoir PMA = 180% de FTP
D'usage, c'est plutôt 130%, un vrai test s'impose :wink:

En gros, pour calculer ta FTP, l'outil doit certainement prendre ta meilleure puissance moyenne sur 20', et prendre 95% de cette valeur. Donc si tu te bases sur tes courses, tant que tu n'as pas fait 20' à bloc, ben ça sous estime vachement.
Dernière modification par Fab74ch le 30 oct. 2017 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

zwift permet de faire un test de toute facon ;)
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Merci, dis moi, vu que je suis entre autre une buse avec l électronique, comment fait on pour changer de lieu, la je suis à Londres et c est pourri, je peux changer, mais que de circuits .

Ça manque de clarté quand même zwift
Répondre