Le top du top des boyaux ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par alan »

Le top ! boyaux FMB www.fm-boyaux.com :wink:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit : 15 nov. 2017 22:54 Toujours les mêmes veloflex extrême devant et carbon derrière. Si t'es malin, tu prends un Record en secours bien plié (cf post timtri13). Et si en plus, t'es bon, tu les prends sur bike palast (dès qu'ils sont plus en vacances).
Maintenant, ils sont en chambre latex.

En butyl, il faut regarder chez vittoria ou panaracer.
Le problème chez conti, c'est que c'est raide comme la justice a monter, à rouler et a démonter.
Idem Blackstar pour les Veloflex avec en plus des Extreme et Carbon l'Arenberg en 25 (idem que le Carbon qui lui est en 23)
J'ai aussi des Vittoria evo CXIII isogrip qui sont très bien (en 23 ou 25) moins chers, en chambre latex également, mais qui s'usent plus rapidement que les Veloflex.
Le seul défaut que je trouve aux Veloflex (hormis le prix, mais sincèrement on en a pour son argent) c'est, du fait que j'ai plusieurs paires de roues, au bout de quelques années, et bien avant que le boyau soit usé, les chambres à air finissent par être vraiment poreuses au point d'avoir une sorte de crevaison lente. Perdre 1 à 2,5kg par 24h, ok; perdre 5 à 6 kg sur une sortie.... :( . Mais bon, comme dirait quelqu'un ici, c'est un problème de riche, je n'ai qu'a avoir qu'une paire de roues.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Blackstar »

Un peu de préventif latex, uniquement pour re-étanchéïfier, ne solutionnerait pas le problème ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Gadagne »

Si, c'est ce que je fais, un peu, pas trop et faire tourner la roue en huit, puis aller rouler .

Surtout moins que trop car il faut que le latex s'applique en fine couche sinon ça peut coller la chambre et quand tu regonfles BOUM !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Jerome.A »

Donc les chambres en latex ne sont pas un probleme pour les IM, et avec un peu de preventif dedans la pression devrait rester correcte du matin au soir?
Merci bcp, et je vais regarder les Veloflex, je ne connaissais pas, il n y en a qu un seul sur Wiggle et aux UK ils sont tous en conti.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit : 16 nov. 2017 08:57 Un peu de préventif latex, uniquement pour re-étanchéïfier, ne solutionnerait pas le problème ?
J'ai essayé, franchement ça peut marcher mais j'ai 2 boyaux qui sont partis à la poubelle après une bonne dose de Stan No-tube
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 16 nov. 2017 09:26 Si, c'est ce que je fais, un peu, pas trop et faire tourner la roue en huit, puis aller rouler .

Surtout moins que trop car il faut que le latex s'applique en fine couche sinon ça peut coller la chambre et quand tu regonfles BOUM !
Oui Benj, c'est ce que j'ai fait aussi. J'en ai sauvé 2 ou 3 et perdu, malgré cette façon de faire, 2.
Par contre, je ne sais pas si tu te souviens, d'après certains gars sur Véloptimal, c'était une mauvaise série chez Veloflex. Ça fait un moment que je n'ai pas eu de problème... même si, depuis, j'ai toujours cette appréhension que ça arrive à nouveau.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Gadagne »

Sans doute, car je n'ai pas de problème avec tout mon stock
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Blackstar »

Peut etre avec une version sans ammoniac ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit : 16 nov. 2017 10:05 Peut etre avec une version sans ammoniac ?
Tu parles de ce que j’utilise ou ce que j’aurai dû utiliser ?

En fait j’ai utilisé celui là : https://www.google.fr/search?q=stan+not ... hF5DFVisVM:

et celui là : https://www.notubes.com/pub/media/catal ... oz_a_1.jpg
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Blackstar »

Les no tubes sont très "ammoniaqué" et il bouffe pas mal les élastomères et aussi les jantes en tubeless.
Chez Jo's no flat ils ont des sealants sans ammoniaque.
http://www.joes-no-flats.com/Products/6 ... co-Sealant
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Gadagne »

Blackstar a écrit : 16 nov. 2017 10:05 Peut etre avec une version sans ammoniac ?
Qu'essssssssssse tu parles d'ammoniac ?Il y en a jamais pour les boyaux, le sujet n'est pas tubless !!!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit : 16 nov. 2017 14:13 Les no tubes sont très "ammoniaqué" et il bouffe pas mal les élastomères et aussi les jantes en tubeless.
Chez Jo's no flat ils ont des sealants sans ammoniaque.
http://www.joes-no-flats.com/Products/6 ... co-Sealant
Oui pour les jantes, j’étais au parfum. Mais pour les chambres à air, je ne savais pas. D’autre part, apparemment je n’ai eu des problèmes que sur une série de boyaux. Depuis tout va bien... enfin j’espère :-)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Blackstar »

@doc : c'est moins violent que les jantes, mais sur certains modèles de pneus, j'ai eu le phénomène.

@gadagne : Je parle d'ammoniac dans le latex preventif que l'on peut/pourrait mettre dans un boyau pour essayer de le sauver de sa porosité.
Quasi tous les preventifs "standard" en contiennent à plus ou moins haute dose. Et c'est une vrai saloperie pour les jantes et les pneus.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Gadagne »

Merci de m'avoir appris un truc, c'était pas clair :wink:
Répondre