ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 23 nov. 2017 10:24 Replacé par du VTT dans la vraie vie car ma chérie a pu se libérer :D
Tu dois un avoir un gros vent du sud aujourd'hui ? Un peu plus haut, ça souffle déjà fort alors en bas, j'imagine même pas.. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Fabien D »

Salut,

Je viens d'acheter un tacx bushido (occas, mais comme neuf). bref, début compliqué avec zwift! impossible de faire reconnaitre de HT, après une vrai galère et une mise a jour du HT, ça marche!
J'ai fait un test FTP, j'avoue n'avoir rien compris aux résultats, en plus j'ai fermé zwift sans enregistrer...
2eme essais avec une "sortie de groupe", je pensais que c'était une course mais non... bref 30km, je suis cuit!
Mais, je suis quand même sur ma fin, à vous lire, c'est fantastique...faut pas pousser quand même. j'ai du mal avec le ressenti, sur le plat ok (encore que), en monté ok, mais en descente, c'est plus dur que dans les bosses, j'ai loupé un épisode? y a jamais de moment de récup au final.

Je voudrais bien testé bkool, mais le soft plante au moment d'afficher la route! (pc pas assez puissant?)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Non fayard pas de vent du tout !!!

Fabien, tranquille découvre ,il te faut te mettre sur zwiftpower, rouler.

Reste cool, tu maitrises pas, après il y a du gros niveau donc ça doit te changer .
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Diabollo »

Quelqu'un sait pourquoi les inscriptions sur zwiftpower.com sont actuellement fermées ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Fabien, as tu l habitude de t entrainer sur HT? Si ce n est pas le cas, fait toi 2 semaines a l anciene, avec ton tel ou tu ne regles que la resistance, et travail a la FC, puis fait toi une session ZWIFT a mon avis tu trouveras ca plus marrant.
Essaye l appli TACX elel est gratuite sur IOS, peut etre que ca te correspond mieux.
La roue libre en descente non ca ne marche pas car bcp sont en virtual power, du coup si ils poussent a 200W ben ils avancent en plus de la descente, et dans les sessions de HT il y a rarement de la roue libre.
Decouvres les workout, les séances en groupe, les courses, les mondes, l interactivite...
Faut pas rever non plus ca ne rend le truc que moins penible.

Pour Zpower ils ont des problemes depuis 24h apparement.

Session ce matin mais j etais crame donc j ai lache le groupe et fait du 30-30 pour finir et atteindre le TSS desire.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Fabien D »

merci pour vos réponse,
j'ai l'habitude du HT classique (réglage résistance au guidon), que je trouve réaliste au final, comparaison vitesse/intensité.
La même sur du plat, pour être à 30 su zwift (je sais faut pas se fier à la vitesse), je suis à 25km sur mon garmin 510, et c'est vraiment dur. je fais du vélo depuis + de 20ans, je suis pas une buse, c'est pour ça que je trouve ça dur. dans l

J'ai réussi a faire marcher bkool, sur une pente à 5%, c'est quasi impossible de pédaler!
j'ai fait la calibration via l'appli tacx plusieurs fois, ça change rien.

donc soit je suis plus nul que je ne le pensais! soit j'ai loupé un truc.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Tu as fait la calibration sur l appli TACX? et tu n ecrases pas trop le pneu, lui meme a la bonne pression?
Sur du plat dans Zwift je dois mettre environ 180W pour rouler a 35-37km/h. Mais on sait que la vitesse est fantaisiste.
Verifie egalement que tu as mit les bon parametre pour toi, taille et poids, et que tu as choisis un velo de course et pas une enclume.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Fabien D »

j'ai réduit l’écrasement du pneu, ça change tout déjà, j'avais pas l’impression de beaucoup l'écraser pourtant, sur la doc, il est indiqué "vérifier qu'il est appuyé fermement"! ça veut dire quoi?
j'ai refait du coup le calibrage, c'est mieux
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Super, tu as enlevé la charrette quoi :idea: :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

pour le reglage du pneu trouve le point de decrochage en sprint et serre un tout petit peu plus. egalement ne pas oublie de desserrer le pneu après chaque séances.
By failing to prepare you are preparing to fail
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Pour ma part sur Zwift avec le Wahoo KickR je n'ai aucun problème.
J'ai réglé la sensibilité du HT dans Zwift au maximum et il faut changer de braquet comme dans la vraie vie :mrgreen:
Dans les descentes, certainement grace au fait que c'est un HT sur cassette, si j'arrete de pédaler la roue d'inertie continue a tourner donc la vitesse décroit normalement, voire augmente si la pente augmente , bien sur faut pas rester sans pedaler 10 mn.
Coté vitesse mes moyennes suivant la topographie correspondent a celle que je fais sur la route.
J'ai un PC i7 avec une clé ANT+, coté detection et paramétrage ca marche nickel.
Après quelques centaines de Kms avec le couple Zwift - KickR , c'est que du plaisir.

Je viens de recevoir le foot pod pour la course a pied dans zwift, ca marche très bien aussi, a part evidement qu'il faut regler la vitesse du tapis manuellement.Sinon la vitesse retranscrite dans Zwift en CAP est juste .

A quand le Swim Pod pour pouvoir nager dans Zwift...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Que la vitesse soit realiste ou pas n'est pas ma priorité sur zwift. Je ne vais pas rouler sur route avec un écran sur mon vélo . Par contre que l'usage de la puissance soit reproductible , est pour moi le plus important . Puissance réaliste , je n'ais pas de capteur de puissance sur mon vélo alors cela ne me dérange pas non plus. Et les home-trainers à cassette , pas besoin de serrer ou pas son pneu et en sprint cela ne patine pas.
Sur zwift, s'entraîner en fonction de la TSS me parrait plus intéressant que de prendre la moyenne en km/h
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: ZWIFT

Message non lu par fabinho0112 »

Hello les gars je reviens vers vous pour quelques conseils ... 5 séances et tout allait bien puis ma chambre a éclaté... Je l’ai changée et re-pan!!!!Pourntant j’ai un témoin qui clignote vert quand le réglage est ok... En ce qui concerne la pression je mets 7,5-8kg. Dois je prendre un pneu spécial home traîner car sur les forums certains disent que non? Merci de vos retours les gars 😉
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

T’as pas besoin d’autant ! Perso je suis à 6 bars et c’est nickel. Normal que ton pneu éclate, si la pression max c’est 8 bars et que tu mets 8, bah quand tu roules sur le HT la pression et la friction fait s’échauffer le pneu, donc la pression augmente selon la loi pv = nrt. Mets moins de pression, de toutes façon tu risques pas de pincer la chambre en étant statique sur le HT.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: ZWIFT

Message non lu par Blueberry »

Jerome.A a écrit : 23 nov. 2017 15:22 pour le reglage du pneu trouve le point de decrochage en sprint et serre un tout petit peu plus. egalement ne pas oublie de desserrer le pneu après chaque séances.
Et pour les bleus bites comme moi, c'est quoi ce "point de décrochage"?
Répondre