[natation] pour/contre le pullbuoy

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

[natation] pour/contre le pullbuoy

Message non lu par triathlonnature »

Contre :D
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par bibo49 »

Poutre
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Toi
Messages : 74
Inscription : 28 janv. 2017 14:52

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Toi »

http://trisutto.com/the-pull-buoy-debate-2/
Brett Sutton est pour. On va dire qu à lui on devrait lui faire confiance, non ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par shika »

Franchement si c’était pour faire ça y avait juste possibilité de faire un sondage. :roll:

Pour le pull buoy oui mais pourquoi pour ? Perso le pull buoy en fin de séance sur 300/400m quand la fatigue s’installe je trouve ça bien, par contre une séance entière pull, aucun intérêt. Le pull aux chevilles pour travailler le gainage c’est pas mal non plus.

[EDIT] Merci Toi de relever un peu le débat :)
cqui
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2009 11:26
Localisation : bzh

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par cqui »

la plupart de mes entraînements (sur le bord du bassin) se terminent par du long (300/500m) en pull /nage lente/respi 3/5/7 tps pour faire redescendre la pression et récupérer. Les séries rapides et courtes sans.......
Pour les triathlètes de base, effectuer des séries intervalles longs (+200m x ....) c'est trop dur en nc donc inefficace.Donc la 1er 1/2 en nc et quand les temps diminue trop, la fin avec le pull sans aucune autre raison que la confiance. Le pull est un outils de progression encore faut il que l’entraîneur (de triathlètes) l’utilise bien. :wink:
Pour moi même, c'est empirique, mais en phase d’affûtage, des séries rapides et courtes en P+P cela m aide pour les premières courses en combinaison. Quand j'ai pas effectué mes 15 x 100 m PP départ 1'..'' les 3 dernières semaines cela ne vas pas
A+
Je préfère le sujet progresser en nat..... mais je suis pas un habitué!
8)
Toi
Messages : 74
Inscription : 28 janv. 2017 14:52

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Toi »

shika a écrit : 30 nov. 2017 19:24 Franchement si c’était pour faire ça y avait juste possibilité de faire un sondage. :roll:

Pour le pull buoy oui mais pourquoi pour ? Perso le pull buoy en fin de séance sur 300/400m quand la fatigue s’installe je trouve ça bien, par contre une séance entière pull, aucun intérêt. Le pull aux chevilles pour travailler le gainage c’est pas mal non plus.

[EDIT] Merci Toi de relever un peu le débat :)
De rien.
Le plus grand entraîneur au monde préconise le pull boy, au contraire de la plus part des triathletes de ce forum, qui globalement préconise de l utiliser avec parcimonie.
Je me demande de que ces triathletes en question ont comme argument, j'ai hâte d y voir plus clair☺
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Gadagne »

Contre le pour :idea: , et pour le contre :idea:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par noir zedir »

Le pull est un outils pour travailler certains aspects de la natation, le soucis est que la plupart du temps il est utilisé comme une aide et engendre de mauvais automatismes chez l’utilisateur, si celui ci n’a pas connaissance de pourquoi et surtout comment s’en servir.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par yoann-51 »

noir zedir a écrit : 30 nov. 2017 20:40 Le pull est un outils pour travailler certains aspects de la natation, le soucis est que la plupart du temps il est utilisé comme une aide et engendre de mauvais automatismes chez l’utilisateur, si celui ci n’a pas connaissance de pourquoi et surtout comment s’en servir.
C'est un super outil pour se concentrer sur le travail de bras.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Blackstar »

Toi a écrit : 30 nov. 2017 19:55 De rien.
Le plus grand entraîneur au monde préconise le pull boy, au contraire de la plus part des triathletes de ce forum, qui globalement préconise de l utiliser avec parcimonie.
Je me demande de que ces triathletes en question ont comme argument, j'ai hâte d y voir plus clair☺
Un des plus grands.
Et il a entièrement raison.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par vic »

Gadagne a écrit : 30 nov. 2017 20:26 Contre le pour :idea: , et pour le contre :idea:
Bien au contraire.
Toutes choses restant égales par ailleurs.

:sm6:



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Tung »

Pour le PB.
Je vois pas l'interêt de ne pas s'en servir, c'est aussi utile que des plaquettes ou une planche dans les exercices.
Chez les nageurs comme chez les triathlètes.
Après c'est comme pneus vs boyaux, y aura toujours des integristes du contre. Chacun sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Nichrome »

Ils sont capables de t'en faire un sujet de 90pages... qui sera ensuite clos pour en ouvrir un autre "le pull buoy, entre les cuisses ou entre les chevilles ?"
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Blackstar »

Nichrome a écrit : 01 déc. 2017 08:23 Ils sont capables de t'en faire un sujet de 90pages... qui sera ensuite clos pour en ouvrir un autre "le pull buoy, entre les cuisses ou entre les chevilles ?"
+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre