ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

C'est super que tu arrrives à faire des courses aussi souvent, perso si j'en enchaine deux jours d'affilée je tiens pas la deuxième. Je perds l'atrait et j'arrive pas à me rentrer dedans quand j'enchaine. Surtout avec la CAP/nat du midi dans les jambes..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Bon, facile encore dans la course hilly on part à 10 dans le premier tour mais je me suis fais surprendre dans l'avant dernier tour, tu te prends 4 secondes et.........c'est mort, mais j'ai continué comme un contre la montre .

Bon, j'ai remonté mon pédalier avec les osymétric, j'ai hâte d'essayer demain maintenant que j'ai plein de parcours et de chrono pour comparer .

Et comme il n'y a que la course pour valider, demain course de 40 km mais sans gros dénivelé .
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

mais il y a le draft pour vraiment comparer il te faut un CLM. non?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Gadagne a écrit : 30 nov. 2017 11:15
peewai a écrit : 29 nov. 2017 12:41 Oui, départs :
20h00 D
20h04 C
20h07 B
20h08 A
L'objectif étant de revenir le plus vite possible sur le groupe juste devant, pour créer un plus gros groupe difficile à rattraper. Donc bonne collaboration dans chaque groupe au début (et ça part à bloc), et ensuite si on rattrape tout le monde c'est feu à volonté... avec les forces qu'il reste... La dernière fois que j'ai fait cette course c'était assez intense car le peloton A était beaucoup plus petit que le B (15 vs 50 environ), mais c'était vraiment ludique.
Bon, qu'est ce que ça a donné hier ?

Perso 4,9 kw de moyenne sur celle de 16km ,on est partis à 8 en échappée, je suis cramé pour le sprint :oops: , puis je suis allé casser mon chrono sur la grande montagne, puis péter le chrono du tour des ruines .

Ce matin j'ai trop mal aux pattes pour le chrono de 11h30, je vais faire une de 36km à 12h il y aura du monde, sur le parcours "hilly" pas sur que je tienne la tête, bon, des courses tous les jours :roll: demain repos .
Les groupes A & B étaient assez équilibrés cette fois (21 A, 27 B), du coup on a rattrapé les B vers mi-course après un départ assez rapide mais soutenable. Par contre grosse accélération après le regroupement, ça a fait du déchet. Au final l'arrivée s'est jouée sur un groupe de 26 (dont 8 B qui avaient réussi à accrocher le wagon), j'avais plus trop de jambes pour le sprint, je finis 11è avec 4.6 W/kg de moy sur 38 minutes. C'était assez cool encore.
Clairement les courses tous les jours sur zwift c'est chaud !! Je suis allé rouler IRL (lol) aujourd'hui, ça me tirait un peu dans les cuisses !!
PS : 4.9 W/kg ça a dû bien avoiner :sm2:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Jerome.A a écrit : 30 nov. 2017 20:53 mais il y a le draft pour vraiment comparer il te faut un CLM. non?
J ai dit COMME un clm, dans l effort, pas le matos :idea:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Gadagne a écrit : 30 nov. 2017 22:11
Jerome.A a écrit : 30 nov. 2017 20:53 mais il y a le draft pour vraiment comparer il te faut un CLM. non?
J ai dit COMME un clm, dans l effort, pas le matos :idea:
J ai bien compris mais tu dis vouloir comparer des chronos, du coup je pense plus judicieux d isoler le draft.

Sinon Test FTP Zwift hier, celui de 1h, un peu étrange dans les premiers intervalles le trainer avait presque pas de résistance et j 'vais en 52-11 130RPM pour avoir 300W. Dans le doute j ai modifie le ERG de 50% a MAX et ça a été un peu mieux.
Enfin résultat +11W. et je penseaue je peux mieux faire le test. a vérifier dans 1-2 mois :)
.
By failing to prepare you are preparing to fail
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

En parlant de FTP d'ailleurs, vous utilisez vos capteurs de puissance ou bien le home trainer pour les valeurs ?
J'ai reçu mon powertap aujourd'hui remis à neuf, je sais qu'avant il y avait 20W d'écart, jusqu'à 30W même ...ça va me calmer sur la prochaine séance.

Pour le ERG mode je trouvais le capteur du HT bien plus pratique, mais finalement l'important c'est de travailler avec la puissance qui sera affichée en course, qu'elle soit bonne ou non .
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

captaingloomy a écrit : 01 déc. 2017 10:29 En parlant de FTP d'ailleurs, vous utilisez vos capteurs de puissance ou bien le home trainer pour les valeurs ?
J'ai reçu mon powertap aujourd'hui remis à neuf, je sais qu'avant il y avait 20W d'écart, jusqu'à 30W même ...ça va me calmer sur la prochaine séance.

Pour le ERG mode je trouvais le capteur du HT bien plus pratique, mais finalement l'important c'est de travailler avec la puissance qui sera affichée en course, qu'elle soit bonne ou non .
Tu trouvais qu'avec ton Powertap tu avais 20 Watt de plus ou de moins?
Le plus cohérent serait de faire un test FTP sur route avec les Powertap et un autre test avec le capteur du HT et ainsi de travailller sur les valeurs du velo ou du Ht.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

ELTITO a écrit : 01 déc. 2017 10:35
captaingloomy a écrit : 01 déc. 2017 10:29 En parlant de FTP d'ailleurs, vous utilisez vos capteurs de puissance ou bien le home trainer pour les valeurs ?
J'ai reçu mon powertap aujourd'hui remis à neuf, je sais qu'avant il y avait 20W d'écart, jusqu'à 30W même ...ça va me calmer sur la prochaine séance.

Pour le ERG mode je trouvais le capteur du HT bien plus pratique, mais finalement l'important c'est de travailler avec la puissance qui sera affichée en course, qu'elle soit bonne ou non .
Tu trouvais qu'avec ton Powertap tu avais 20 Watt de plus ou de moins?
Le plus cohérent serait de faire un test FTP sur route avec les Powertap et un autre test avec le capteur du HT et ainsi de travailller sur les valeurs du velo ou du Ht.
Salut,

Avec le powertap j'ai 20W de moins. Voir 30 ou 40 en fonction de la puissance...Ca peut venir de mon gonflage aussi, si je gonfle moins j'ai une puissance plus proche mais le pneu glisse quand je pousse fort. Le calibrage est bon sur le vortex.
En effet j'ai lu que faire un test route c'est bien aussi parce qu'il est généralement plus faut que les valeurs sur HT.
Après ce qui me dérange c'est que tu as des automatismes à force, et je ne roule que sur HT depuis Vichy.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

On a une FTP HT et une FTP exterieure d'apres ce que je comprend.
Bon pour des pros avec des W de malade la difference reste faible je crois de l ordre de 20W donc a nos petits niveaux ca doit etre encore moins, et nos entrainement ne sont pas aussi rigoureux pointu...
A mon avis utilise ce qui sera le plus reproductible. Si tu compte monter ta powertap sur toutes tes séance de HT alors fais ca. Sinon utilise la puissance du HT.

https://www.trimes.org/2017/10/les-donn ... l-sanders/
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Moi j avais plus au powertap que mon kickr , sur de sur.

Bref aujourd’hui je suis claqué, vu mon manque de foncier j’en suis plus à l aise sur les courses de 9 à 25km.

Demain à 9h40 je vais faire le tt de 20km , ça me permettra de remonter ma ftp .

J ai vu des épreuves de 2km , quelqu un les a déjà faites ?je voudrais savoir si c est en individuel ou groupe ?comme c est « pursuit » normalement on devrait être seul.Par contre le faire à fond nécessite d être préparé mentalement car cela va se rapprocher du kilo sur piste, et c est extrêmement douloureux :oops:
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

salut

oui il y a un bonne difference entre le ftp sur Ht et en exterieur (5 à 10%)
perso j'utilise le CdP plutot que le HT pour la puissance .

demain c'est le grand Zwiftathon organisé par le team WBR avec des fonds reversés pour acheter des velo pour les enfants afriquain.

Je serais sur les 200km qui débute à 9h et je vais rouler une maximum. on va essayer de taper les 300km :sm2:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Comment tu peux faire ça ... j'ai jamais eu le moral pour tenir les 180K des defis iron...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ZWIFT

Message non lu par Vank »

captaingloomy a écrit : 30 nov. 2017 11:25 C'est super que tu arrrives à faire des courses aussi souvent, perso si j'en enchaine deux jours d'affilée je tiens pas la deuxième. Je perds l'atrait et j'arrive pas à me rentrer dedans quand j'enchaine. Surtout avec la CAP/nat du midi dans les jambes..
Le problème de Zwift c'est que c'est plus un jeu vidéo qu'une plate-forme d'entraînement.

Quand je lis ce forum je pense irrésistiblement à un pote qui 2 ou 3 hivers en arrière postait quasi quotidiennement sur son mur FB les résultats des courses qu'il avait pris l'habitude de faire en ligne (sur la plate-forme TACX de mémoire). Il se mettait ainsi la misère très (trop!) souvent. Quand je l'ai vu en stage en février puis en avril il était cramé de chez cramé et il a traîné ça toute la saison.......

Ceci n'est pas un jugement de valeur mais seulement mon humble avis :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Oui et non, il faut faire tres attentions de ne pas se laisser prendre au jeu evidement, mais la il neige donc demain ma sortie classique sera sur zwift, et je serai sur mon velo pendant 2h et sur zwift ce sera bcp bcp moins penible que sur mon appli TACX a regarder un film ou youtube pour passer le temps. Si c'est Watopia je me fait une sortie oriente D+ pendant 2h avec un TSS a respecter.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre