Cube arium 2018

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Cube arium 2018

Message non lu par GG_boulbi »

Salut,

Je suis a la recherche d'infos sur le nouvel aerium de chez cube

Image

Alors je sais pas ce que fout l'équope marketing de chez Cube, mais a part une video sur youtube avec Ralaert dessus, il y a rien, c'est le desert.

Deja pour le modele 2017, zero essai, zero marketing, zero video sur le net. Ce bike était un fantome.

Quelqu'un est interessé par ce bike, a des infos, a lu des essais ou des specs techniques un peu plus poussée que "c'est le TT le plus rapide du monde"?

Merci!

GG
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Mirko »

Yo!
La géométrie semble aboutit avec pas mal de réglages possibles sur le poste de pilotage. Et la possibilité d'être bien bas et long devant tout en étant bien en avant du BB. Freins Magura donc ça doit bien freiner.
Les data aero ne sont pas connues donc c'est l'inconnu...
Mais il a de la gueule :sm3: Et à 3600€ le frameset, ça semble pas trop mal placé!
Tschüss
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Gadagne »

Tu iras pas plus vite avec ça que ton p3, si t avances pas, c est parce que t es mauvais :idea:
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Cube arium 2018

Message non lu par GG_boulbi »

Ahah, merci Gadagne pour ta constructivité, ca doit etre sympa de t avoir comme pote au quotidien!

Comme il te l a deja été rappelé sur un autre poste ou toi et ta joie de vivre desormais legendaire avez aussi posté, le but de la plupart des gens, c est avant tout de se faire plaisir. Sur mon P3, comme sur mes 2 autres TT avant ca, j ai du mal a me poser correctement, donc j ai mal partout et je sors moins de watts que sur mon velo ee route. Donc niveau plaisir tu vois...

Et Comme la justement fait remarquer Mirko, l un des point qui m interesse sur ce vélo c est le fait que le poste de pilotage soit assez paramétrable, pour s ajuster aux differentes morphologies et pratiques. Canyon le fait aussi par exemple mais c est pas le sujet, le sujet c est que sait on sur les cube aerium :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Mr Motherfucker »

Cube a bonne réputation chez nos amis allemands, logiquement y a pas de soucis à avoir.

La seule question que tu dois résoudre, c'est la géométrie : ca cadre te permettra t-il de te poser correctement ? Visiblement, le P3 (next gen ou old gen ?) ne te convient pas. Il faut déterminer ce qui ne te convient pas, vérifier que le Cube permet de résoudre le problème, et faire un chèque parce qu'il est hyper beau.

Après, je ne suis pas étonner que tu ne trouve pas beaucoup d'infos, c'est un vélo purement tri (pas homologué UCI), et Cube n'est pas très bien distri en France, il me semble.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Gadagne »

Il l'achètera, même si il est posé comme un crapeau :wink: , son P3 il pourrait aller voir un gars compétant qui le positionnerait sur son P3 qui est un top vélo et super bien équipé, mais quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage :idea:

Après, il a du fric à défaut de la ouate, donc laissons le, il vient chercher une bénédiction pour la montrer à bobonne :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Jerome.A »

Tu veux pas aller faire une vrai bonne étude posturale pour te faire poser une fois correctement AVANT de choisir ton cadre? Et après avec l ordinateur le fitter te dit direct si X ou Y cadre peut t aller ou pas.
Vu le cout de remplacement d un tel cadre si tu te goures je ne me poserai meme pas la question.
Ce Cube m a fait rever, mais je trouve que pour un cadre hyper profile moderne il n a aucun truc intégré ni de vis pour la box au dessus de la roue arriere.

Aussi sur les cadres aussi moderne il est clair et net que la prise de tete des freins intégré va faire pencher la balance sur les disque et ton cadre d occaz va prendre un sacre choc. Je pense que les disque c'est pour 2018-2019 max chez tout le monde, et des 2020 meme sur les modele d entrée de gamme.
By failing to prepare you are preparing to fail
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Blackstar »

GG_boulbi a écrit : 03 déc. 2017 18:05 Ahah, merci Gadagne pour ta constructivité, ca doit etre sympa de t avoir comme pote au quotidien!

Comme il te l a deja été rappelé sur un autre poste ou toi et ta joie de vivre desormais legendaire avez aussi posté, le but de la plupart des gens, c est avant tout de se faire plaisir. Sur mon P3, comme sur mes 2 autres TT avant ca, j ai du mal a me poser correctement, donc j ai mal partout et je sors moins de watts que sur mon velo ee route. Donc niveau plaisir tu vois...

Et Comme la justement fait remarquer Mirko, l un des point qui m interesse sur ce vélo c est le fait que le poste de pilotage soit assez paramétrable, pour s ajuster aux differentes morphologies et pratiques. Canyon le fait aussi par exemple mais c est pas le sujet, le sujet c est que sait on sur les cube aerium :)
Pour aller dans le sens de Gadagne, si tu fais une étude posturale et changes ton poste de pilotage par un modèle réglable dans tous les sens (profile aeria, tririg alpha x ou one ou chinois).
Tu economiseras et avec un bon calcul tu peux peut-être même partir sur une épreuve à l'étranger pour le même budget que le cube neuf.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Gadagne »

Il nous a pas demandé notre avis !!!!!

Il a demandé des avis sur le CUBE arium :wink:
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Cube arium 2018

Message non lu par GG_boulbi »

Gadagne a écrit : 03 déc. 2017 22:59 Il nous a pas demandé notre avis !!!!!

Il a demandé des avis sur le CUBE arium :wink:
Ta meilleure intervention de la soirée Gadagne!!

Je reviens sur ce qu'a dit Mr MotherF.

Le P3 que j'ai est un oldgen, ce qui ne me convient pas, c'est surtout le cockpit trop bas, et aucune marge de réglage (Kronos DUE Carbone, un beau cintre, mais tres peu parametrable). Donc oui, mon probleme est majoritairement le cockpit, en changeant de potence pour mettre un angle positif et en trouvant un cockpit adapté (très sympa le tririg, je ne l'avais pas identifié!), je résoudrais sans doute mon prob.

Au fait Gadagne, le bike, je l'ai deja acheté/commandé, donc Bobonne je m'en fou :)

Mais je reviens sur la derniere phrase de Motherf
Après, je ne suis pas étonner que tu ne trouve pas beaucoup d'infos, c'est un vélo purement tri (pas homologué UCI), et Cube n'est pas très bien distri en France, il me semble.
ca fait du sens sauf que :
-1 Cube est le plus gros fabriquant de vélo en Europe, 600.000 vélos par an, si ils sont mal distribués en France... bah c'est des quiches.
-2 je pense que 8 velos TT sur 10 sont achetés par des triathletes, c'est marginal les cyclistes, et sinon tape Canyon speedmax 2017 dans google, et regarde la difference en terme de contenu, c'est juste le jour et la nuit.

Pour revenir a l'etude posturale, je suis d'accord, un des meilleurs investissements avec le capteur de puissance, mais je pense qu'avec un velo moderne, qui beneficie d'assez de réglages coté rail de selle et cockpit, n'importe quel vélo doit passer. Il n'y a presque pas de différences sur les angles et tu vas de toutes facon rattraper le 0.5 degrés avec ton setting.
ce qui va etre éliminant, ca va etre un pivot de fourche coupé trop court par exemple :)

Et sinon, pour les freins intégrés, j'ai deja eu sur mon fuji D6, c'est vrai que c'est galere mais je ne m'entraine pas sur des roues alu, j'ai presque tout le temps le meme setting donc pas besoin de refaire un reglage de l'ecartement des machoires tous les week end. il y a les boites alimentation et hydratations sur le devant, pas la place de mettre une caisse a outil comme sur le p5, mais c'est rare que je parte rouler avec ma clé dynamometrique et un jeu de 12 douilles :)

Pour les freins a disques, je suis convaincu pour une utlisation route mais TT...
Bon tu me diras, j'etais pas convaincu par la route avant d'essayer, donc je peux encore changer d'avis.
Et j'espere que j'aurai changé de vélo d'ici 2020 :p

merci pour vos avis en tout cas, on avance pas beaucoup sur les infos a propos de l'aerium mais il y a du débat :sm2:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Blackstar »

https://www.cubebikes.fr/683-aerium-c68
Toutes les specs y sont.
Tu peux mailer directement cube aussi et faire le tour des forums allemand.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Gadagne »

La charrue avant les bœufs, il a déjà-vu commandé son enclume :lol:

THE king-pimpin de la fin d année :sm2:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Jerome.A »

Vu le 2017 et le modele Project Kona qui inspire le 2018 ca va etre uen barre de fer

sur le 2017: "This frame is market leading in its form, with an extreme geometry transferring each and every pedal stroke into pure speed.

Sur le project Kona:
Our focus was on combining uncompromising aerodynamics with a unique design to build a bike that is not only the fastest in wind tunnel tests, but one that also delivers outstanding manoeuvrability and plenty of set-up options to allow athletes to find the perfect riding position. This approach is crucial to ensuring maximum on-road performance. The innovative C:68 carbon frameset transforms every watt of energy expended at the pedals into speed and perfectly combines a lightweight structure with extraordinarily high stiffness and ultimate aerodynamics."
https://triathlonworld.com/gear/cube-aerium-c68-139913
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cube arium 2018

Message non lu par Jerome.A »

GG_boulbi a écrit : 03 déc. 2017 18:05 donc j ai mal partout et je sors moins de watts que sur mon velo ee route.
par curiosite tu quantifies a combine de W en moins? Car on sort tous moins de W en position TT, donc si ca se trouve tu cherches a sortir trop de W.
En tout cas ce Cube et vraiment une reussite je trouve bien bel achat! :sm3:
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: Cube arium 2018

Message non lu par edouard »

Je roule sur vélo CUBE depuis 2015.

Le CUBE Aerium C68 (2017) est une belle réussite (rigidité, aéro, esthétique, rapport qualité / prix !)
Bon paln => Cube Aerium C68 (2017) https://www.cubebikes.fr/bons-plans-201 ... -2017.html

Le dernier modèle CUBE Aerium C68 (2018) va encore plus loin. La collaboration avec SwissSide apporte un design encore plus aboutie.
Ses arguments : rigidité du carbone, géométrie, test soufflerie, intégration hydratation + box, poste de pilotage re-designé avec choix position basse ou haute.

Taille XS à L. On gagne une taille XS par rapport au modèle 2017 !

Coté équipement, le SL est livré en Shimano DI2 et le SLT en Sram Etap + roues carbone.

Le kit cadre n'est "apparemment" pas distribué en France.

Trouver un magasin CUBE prsè de chez vous : https://www.cubebikes.fr/magasins
Répondre