ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Et en cherchant bcp de personnes on l air de mettre ce réglage sur 20-30% pour les courses.
je préfère actuellement le mode ERG à 70 %. Il faut contrôler un peu plus les passages de vitesses et bien négocier les passages qui grimpent à 10% mais en général çà me semble plus équilibré. Il est possible de trouver le bon réglage en recherchant le bon drafting et les watts qu'il faut pour rester dans un groupe. En général quand çà grimpe il faut pouvoir rester dans ta zone et quand çà descend même chose. Si tu t'aperçois de gros décalages tu peux faire un réglage. Plus le mode ERG est faible plus il faudra compenser avec le rpm. Perso je suis plus à l'aise actuellement à 90 rpm donc l'ERG à 70 % correspond à environ 300 w soit 3,9 à 4,1 W/kg à 0% et 6w/kg à 5%
En résumé avec l'expérience on peut ajuster suivant la course et la distance. Plus c'est court 10-20-30 kms tu peux pousser les watts et pousser l'ERG au max. SI plus long tu peux baisser l'ERG et compter sur le nombre de rpm pour compenser.
en conclusion la cadence est quand même à la mode pour produire des watts. donc un réglage à 30 % il faut savoir/pouvoir cadencer à 100 120 en permanence pendant 1h
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

puis mais que font les commissaires
c'est vrai qu'un gars comme Aaron Lock doit faire au moins 1m80 et 78kg (photos sur le net), avec ses 54kg tout mouillé sur Zwift çà fait un peu bizarre.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

C est des pauvres types :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

specialguest a écrit : 13 déc. 2017 20:53
Et en cherchant bcp de personnes on l air de mettre ce réglage sur 20-30% pour les courses.
je préfère actuellement le mode ERG à 70 %. Il faut contrôler un peu plus les passages de vitesses et bien négocier les passages qui grimpent à 10% mais en général çà me semble plus équilibré. Il est possible de trouver le bon réglage en recherchant le bon drafting et les watts qu'il faut pour rester dans un groupe. En général quand çà grimpe il faut pouvoir rester dans ta zone et quand çà descend même chose. Si tu t'aperçois de gros décalages tu peux faire un réglage. Plus le mode ERG est faible plus il faudra compenser avec le rpm. Perso je suis plus à l'aise actuellement à 90 rpm donc l'ERG à 70 % correspond à environ 300 w soit 3,9 à 4,1 W/kg à 0% et 6w/kg à 5%
En résumé avec l'expérience on peut ajuster suivant la course et la distance. Plus c'est court 10-20-30 kms tu peux pousser les watts et pousser l'ERG au max. SI plus long tu peux baisser l'ERG et compter sur le nombre de rpm pour compenser.
en conclusion la cadence est quand même à la mode pour produire des watts. donc un réglage à 30 % il faut savoir/pouvoir cadencer à 100 120 en permanence pendant 1h
Merci pour l explication et le CR.
By failing to prepare you are preparing to fail
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Merci également, perso j'avais fait l'inverse aussi : environ 80% en difficulté, pour me forcer à suivre les autres dans les cotes. Je pense que j'aurais plus de mal à me pousser sans sentir la résistance vraiment augmenter.
Prochaine course je testerais avec 30% pour me faire une idée.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Bonne session avec le Igniter WBR 3W ce matin sur London, 4 rampe a 3,8-3,8 a 4,2W et 4Sprint pour finir le tour, race sur le dernier tour, PB sur le sprint, et les jambess en compote après un flying lap a 4eme tour...
Image
By failing to prepare you are preparing to fail
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

pour le réglage du ressenti des cotes je reste généralement vers 55/60%.
c est suffisant pour bien suivre ou breaker dans les bosses sans trop jouer des dérailleurs et ça reste assez réaliste sur les changements de profils et sur les grosses montées genre box hill ou watopia climb.

les sessions wbr sont intéressantes! dommage qu elles soit trop tard pour moi, à cette heure là je dois presque réveiller les gosses pour l école...

côté courses, rien pour l instant mais je me tâte pour la kiss100 de ce dimanche à 7h00.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

On est pas mal au depart, je suis sur que tu peux organiser une séance 30min plus tot et etre leader :)
Par respect pour mes voisins je peux pas monter sur le trainer avant 6h ...
By failing to prepare you are preparing to fail
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

faudrait que je leur pose la question mais ça risque de faire beaucoup entre les wbr 1 lap/4lap, igniter etc
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Pas le temps aujourd'hui, pffff demain j'enchaine deux course de 10km car je veux gagner, le mieux samedi il y en a de 2km, si c'est pas pour moi ça :P

De plus on a eu l'info que Zwift va contrôler les profils monstrueux sur 20' et 5' :D ,donc je vais pouvoir continuer à taper du rouge à plus de 15W/kg sur les 15" sans avoir à justifier mon NDM .
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ZWIFT

Message non lu par Blackstar »

Une chose est sûre, ce n'est pas ton Kickr que je rachète vu ce que t'es entrain de lui mettre... :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

En puissance totale et en couple je mets bien moins qu un gros, en plus je suis véloce genre la montagne en un and down c était à 87 rpm, la vache j essaie même pas dans la vraie vie car il faut être capable de rentrer. À la maison :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:evil: quel con je me fais passer dans les derniers mètres , à Londres ça fini à -2% et le 52x12 c est trop juste :evil:
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

le 52x12 c est trop juste
même constat pour moi, j'ai poussé un peu le réglage du Kickr à 70% pour "vélociter" un peu plus mais ce n'est pas tout à fait la même sensation.
Je viens de me faire épingler WKG sur le résultat affiché dans ZwiftPower, je ne sais pas çà quoi dire ? Watts Par Kilo (trop de Watts ou trop gros ou...)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Gadagne ton reglage 'trainer difficulty' est a combien?
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre