Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 26 janv. 2018 10:58
Oui on ne sera jamais dac, c'est clair surtout qd on tombe aussi bas mais je vais te répondre puis conclure car j'en ai marre ;-)

Il y a une diff entre un corner illogique (ou la défense doit prendre le pas) et un péno où le taux réussite est à 80-90% voire un hors jeu non sifllé qui te donne un 1 vs 1 entre attaquant et gardien non (avec taux résussite sup à un corner) ? Dc tu as la réponse pour corner, coup franc fékir...
Et alors ? C'est quoi le sens de ton propos ? Un arbitre n'a pas le droit de se tromper sur une faute dans la surface, en revanche au 25 m peu importe ? En gros tu veux m'expliquer qu'un bon arbitre doit surtout être bon à certains endroits du terrain ? Si c'est le cas, c'est n'imp', pardonne moi de te le dire.
Qu'il se trompe ou non dans sa décision, il applique simplement la règle : si il juge faute dans la surface=pénalty, en dehors=coup franc. Lui, il fait son taf, si derrière ça score ou non, ce n'est pas son problème. :idea:
Jaginho a écrit :A Barcelone, tu as les 2 fautifs mais faut être sacrément malhonnête pour dire ce que tu dis.
- main de mascherano dans la surface sur centre de draxler de mémoire
- non explusion de piqué où cavani (?) partait au but (dernier défenseur) (avant la mi-tps)
- péno sur di maria en fin de match (meme macherano avoue faire faute à la fin du match)
- le péno sur Suarez qui nous fait une suarez
Tu avoueras que les faits de jeu sont troublant, ce qui ne l'est pas c'est le traitement de l'arbitre que l'on a plus vu au niveau européen... bizarre non ? A moins qu'il ait été naturalisé français le bougre... remarque, il ne ferait pas tache ! Tu noteras dans les points ci-dessus que seul la simulation exagérée de Suarez est une triche de joueur, le reste est clairement une incompétence de l'arbitre qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
On ne regarde manifestement pas la même chose dans un match. Le PSG a surtout été mauvais et s'est vu trop beau trop vite avec son 4-0 à domicile. Ce n'est pas l'arbitre qui les a fait jouer à l'envers quoique tu en dises...
Jaginho a écrit : Je te confirme que depuis Roland, le foot a évolué mais pas l'arbitrage, je te remercie d'aller dans mon sens. Sur ce, j'arrête ici avec toi, les joueurs sont des méchants, les arbitres (notamment français) sont bons et puis, si les joueurs de foot ne sont pas foutus de marquer des buts pour rattraper les conneries arbitrales, ils n'ont qu'à bosser plus à l'entrainement hein !
Je passe sur cette mauvaise foi caricaturale consistant à faire mine de ne pas comprendre. En revanche bosser à l'entrainement, c'est un peu une condition nécessaire pour gagner des matchs, ça oui ! C'est assez désolant de devoir rappeler une telle évidence. De même, marquer des buts c'est un peu le principe du football. Par ailleurs, on ne marque pas des buts pour palier les éventuelles erreurs de l'arbitre, mais pour avoir un meilleur score que l'adversaire, parce qu'il semblerait que c'est au nombre de buts marqués qu'on détermine le vainqueur. :idea: Après évidemment, si on zappe totalement ces fondamentaux, on peut alors disserter sur tout et n'importe...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Les arbitres ne sont pas bons parce que c’est trop difficile de juger des mecs qui n’ont aucune valeur et qui apprennent à tricher en utilisant toutes les ficelles. La vidéo va permettre de faire un bon dégraissage, mais il faut des sanctions sévères pour les comédiens/tricheurs. Il faut assainir le football, on ne peut plus laisser un homme seul décider, c’est pour cela que je m’abstiendrait bien de critiquer les arbitres, leur demander un tel niveau de compétence c’est de l’hypocrisie. Et puis avec la vidéo, ils supporteront bien mieux la pression.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 26 janv. 2018 18:57 Les arbitres ne sont pas bons parce que c’est trop difficile de juger des mecs qui n’ont aucune valeur et qui apprennent à tricher en utilisant toutes les ficelles. La vidéo va permettre de faire un bon dégraissage, mais il faut des sanctions sévères pour les comédiens/tricheurs. Il faut assainir le football, on ne peut plus laisser un homme seul décider, c’est pour cela que je m’abstiendrait bien de critiquer les arbitres, leur demander un tel niveau de compétence c’est de l’hypocrisie. Et puis avec la vidéo, ils supporteront bien mieux la pression.
Qu'il y ait nécessité d'un arbitrage de qualité avec des remises en questions permanentes, de nouveaux moyens plus adaptés aux évolutions du football etc... je crois que tout le monde s'accordera à peu près la dessus, même si chacun aura son opinion sur les priorités et les moyens à mettre en œuvre, ce qui peut ouvrir de nombreux débats parfois houleux. Mais pas de soucis...

Après je ne sais pas si la qualité des arbitrages s'est réellement dégradée, mais il est certain qu'avec la multiplication des retransmissions TV, les images visibles ensuite sur le net, les ralentis sous tous les angles, les 36 caméras sur chaque match etc...il est devenu très facile d'aller chercher et décortiquer les moindres erreurs arbitrales, même sur des matchs de niveau amateurs...Bon, pourquoi pas puisque les moyens le permettent après tout. Mais faut alors le faire de la façon la plus objective possible. Et là, on est loin du compte, imo.
Car le plus fatiguant, ce sont bien ces avis partisans qui pointent les erreurs essentiellement lorsque les résultats ne leur conviennent pas. Et là sur ce forum on est plutôt très bien servi :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Un arbitre au service du jeu et psychologue dans sa gestion des joueurs, ça ne serait pas trop vous demander ...?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Au sujet des arbitres amateurs : http://www.lemonde.fr/football/article/ ... e=Facebook

La multiplication des attaques adressées aux arbitres professionnels rejaillit sur les 25 000 préposés au sifflet qui officient chaque week-end en France.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 26 janv. 2018 23:54 Un arbitre au service du jeu et psychologue dans sa gestion des joueurs, ça ne serait pas trop vous demander ...?
Et des joueurs honnêtes qui ne jouent pas les enfants trop gâtés, ça ne serait pas trop te demander ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2018 11:39
Venner192 a écrit : 26 janv. 2018 23:54 Un arbitre au service du jeu et psychologue dans sa gestion des joueurs, ça ne serait pas trop vous demander ...?
Et des joueurs honnêtes qui ne jouent pas les enfants trop gâtés, ça ne serait pas trop te demander ?
Ça montre ton niveau de psychologie, t'es recalé, juste bon à mettre impunément des coups de matraque pour se défouler ... :mrgreen:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 25 janv. 2018 22:37 Oui oui, des attaques à la personne sans preuve avec des arguments d'autorité, on connaît que trop bien ...
:mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 27 janv. 2018 13:14
Venner192 a écrit : 25 janv. 2018 22:37 Oui oui, des attaques à la personne sans preuve avec des arguments d'autorité, on connaît que trop bien ...
:mrgreen:
Ah ben celui qui prend les joueurs pour des truands en puissance, ne peux pas dire qu'il est victime d'une attaque à la personne, on ne juge que ces propos.
Allez essaie encore, car j'ai mis le doigt dans le mille te concernant ... :P
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 27 janv. 2018 13:08
FAYARD a écrit : 27 janv. 2018 11:39
Venner192 a écrit : 26 janv. 2018 23:54 Un arbitre au service du jeu et psychologue dans sa gestion des joueurs, ça ne serait pas trop vous demander ...?
Et des joueurs honnêtes qui ne jouent pas les enfants trop gâtés, ça ne serait pas trop te demander ?
Ça montre ton niveau de psychologie, t'es recalé, juste bon à mettre impunément des coups de matraque pour se défouler ... :mrgreen:
Ne parle pas de psychologie, stp, pas toi :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 27 janv. 2018 13:20
triplette a écrit : 27 janv. 2018 13:14
Venner192 a écrit : 25 janv. 2018 22:37 Oui oui, des attaques à la personne sans preuve avec des arguments d'autorité, on connaît que trop bien ...
:mrgreen:
Ah ben celui qui prend les joueurs pour des truands en puissance, ne peux pas dire qu'il est victime d'une attaque à la personne, on ne juge que ces propos.
Allez essaie encore, car j'ai mis le doigt dans le mille te concernant ... :P
D'abord Fayard n'a pas dit que les joueurs étaient des truands en puissance et ensuite tu l'attaques sur sa profession. Et par ailleurs tu donnes des leçons de bonnes conduites aux autres.
Ça m'amuse....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 27 janv. 2018 17:38
Venner192 a écrit : 27 janv. 2018 13:20
triplette a écrit : 27 janv. 2018 13:14

:mrgreen:
Ah ben celui qui prend les joueurs pour des truands en puissance, ne peux pas dire qu'il est victime d'une attaque à la personne, on ne juge que ces propos.
Allez essaie encore, car j'ai mis le doigt dans le mille te concernant ... :P
D'abord Fayard n'a pas dit que les joueurs étaient des truands en puissance et ensuite tu l'attaques sur sa profession. Et par ailleurs tu donnes des leçons de bonnes conduites aux autres.
Ça m'amuse....
Oui, on s'amuse de ça avec toujours ses avis très sévères et répressifs.
Moi je suis commercial, tu peux y aller, roi des manipulateurs pour arriver à signer le client. :wink:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 27 janv. 2018 18:59
triplette a écrit : 27 janv. 2018 17:38
Venner192 a écrit : 27 janv. 2018 13:20

Ah ben celui qui prend les joueurs pour des truands en puissance, ne peux pas dire qu'il est victime d'une attaque à la personne, on ne juge que ces propos.
Allez essaie encore, car j'ai mis le doigt dans le mille te concernant ... :P
D'abord Fayard n'a pas dit que les joueurs étaient des truands en puissance et ensuite tu l'attaques sur sa profession. Et par ailleurs tu donnes des leçons de bonnes conduites aux autres.
Ça m'amuse....
Oui, on s'amuse de ça avec toujours ses avis très sévères et répressifs.
Moi je suis commercial, tu peux y aller, roi des manipulateurs pour arriver à signer le client. :wink:
Je m'intéresse à ce que tu dis, non à ce que tu es. :idea:
Quant à Fayard, comme bcp, il défend ses positions avec conviction, on ne va pas lui reprocher qd même.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Tout à fait, merci Triplette.
Venner il y a une sacrée différence entre un voyou de droit commun et un footballeur pro qui triche. Je dis juste que c'est dommage de profiter des faiblesses de l'arbitre pour influencer ses décisions. Avec la vidéo ce sera plus difficile et quand les sanctions tomberont pour les tricheurs, ben ça va fortement diminuer. Pour l'instant c'est pas vu, pas pris, alors pourquoi s'en priver...le grand gagnant sera le football lui même avec un jeu plus propre et moins de matchs volés, que du bonus. Le revers de la médaille, c'est peut être moins de fluidité et un peu plus d'arrêt de jeu, mais les responsables sont les joueurs eux mêmes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2018 19:55 Tout à fait, merci Triplette.
Venner il y a une sacrée différence entre un voyou de droit commun et un footballeur pro qui triche. Je dis juste que c'est dommage de profiter des faiblesses de l'arbitre pour influencer ses décisions. Avec la vidéo ce sera plus difficile et quand les sanctions tomberont pour les tricheurs, ben ça va fortement diminuer. Pour l'instant c'est pas vu, pas pris, alors pourquoi s'en priver...le grand gagnant sera le football lui même avec un jeu plus propre et moins de matchs volés, que du bonus. Le revers de la médaille, c'est peut être moins de fluidité et un peu plus d'arrêt de jeu, mais les responsables sont les joueurs eux mêmes...
Argh, tu as la Commission Arbitrale qui visionne les matchs, chaque équipe peut porter réclamation, je ne sais pas où tu as vu "pas vu pas pris"...?
Moi, j'ai une solution, comme au foot américain, plein d'arbitres, 2 centraux, 2 de surface et 4 de touches pour limiter au max les erreurs.
Plutôt qu'ils palpent plus de 10.000 par mois, je divise les salaires !!
Vivre des visionnages interminables comme au rugby, c'est juste insupportable.
À la télé, on peut encore un peu divertir le spectateur, mais pour le vivre à Jean Bouin pour le Stade Français, tu sens vraiment le match interrompu souvent et trop longtemps.
Mais ce qui nous divise, c'est l'état d'esprit que je juge délétère des arbitres français.
Plutôt qu'être au service du match et de se faire le plus petit possible, tu as des apprentis dictateurs psycho-rigides avec l'application du règlement et le jugement porté sur les joueurs.
Il deviennent la funeste vedette du match qui a influé sur le match par leur zèle arbitral.
Enfin tu vois la tête martiale de Chapron ou d'angoissé insomniaque de Turpin, tu sais de suite que ça va vriller.
Schneider au sifflet au Parc ce soir, c'est quand même mieux, tu vois le mec serein, apaisé et souvent souriant, et son arbitrage est beaucoup plus mesuré et préventif avec les joueurs.
En plus condensé, j'avais dit que Turpin et ses clones n'étaient que des petites merdes, car ce n'est pas la rédaction de L'Équipe, ici c'est les propos de comptoir ... :lol:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Répondre