Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par Spud le teigneux »

:arrow: Voilà... le problème.....
Lacanau était parfait mais les dossard sont partis en 10 jours ! (plus ça augmente en tarif et plus ça part vite...)
no comment.

Du coup..... à mon sens, la seule solution de Half avant le Tours'Nman....c'est Choisy......

1 mois avant ça passe largement......
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par noir zedir »

A mon avis, si la préparation à été bien menée, il fait mieux un CD à bloc 15 jours avant qu’un half 3 semaines avant.
Pourquoi. La préparation a été minutieuse donc tu es bien, tu te sens fort, tu fais la course à pieds au dessus de l’allure xxl et c’est là que tu grille des cartouches inutilement. Si ta vie n’est pas consacrée au triathlon je trouve cela risqué.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par captaingloomy »

Ma vie n'est vraiment pas consacrée au tri, mais ça démange d'aller faire quelques courses :)
Je suis un peu bloqué pour m'entrainer sur du long (Paris) donc j'irais rouler ailleurs les deux premieres semaines de Mai Exit Choisy du coup à priori, je serais cramé . Donc l'autre solution ça aurait été le M du chemin des dames ou le M de vendôme, mais c'est plein...
J'ai pas d'objectif de perf sur le full cette année, plutot d'en finir un en bonnes conditions, cad entre 10 et 11H avec le temps d'entrainement que me laisse le boulot :D
Vendome c'est plus pour s'amuser, et replacer un peu de confiance sur le matos/stratégie de course (bouffe, rythme...).
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par ironpionjunior »

Perso je suis inscrit à Vendôme. si j'ai des doutes pendant la cap que je sens que je tape trop dedans je ralentirai voir marcherai et finirai tranquillou.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par noir zedir »

Très bien, fais un half mais garde bien à l’esprit que c’est une course de réglage. Nage à bloc, pedale à bloc, et cours à allure XXL. Là tu ne risque rien. Cette méthode me convenait parfaitement du temps où je faisais du long, je ne prétend pas que cela vaut pour tout le monde. Je m’entrainais un peu plus que toi, entre 13 et 15 heure/semaine. 9h01 mon meilleur, 9h51 mon moins bon. Exepté Embrun.
Amuse toi bien et bonnes courses :wink:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par captaingloomy »

Pardon, quand je dis 10/11H, c'est le temps final pas mon volume d'entrainement qui est bien en deça :D (genre 7/8 h)

Ca me parait pas mal, le faire hyper tranquille et lacher si ça va pas. J'ai aucune intention de "perf" de toutes façons.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par noir zedir »

Pardon, j’ai mal interprété ton propos :? Tu as raison 7/8 heure de sport/semaine est déjà pas mal et si tu met entre 10 et 11 heures, alors tu as de vrais bonnes prédispositions. Bonne chance.👍
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par bnjee »

Sur le site de l'organisation on peut lire :
Le samedi, pendant que les triathlètes Longue Distance effectueront les modalités d’enregistrement et le retrait de leur équipement de course avant de déposer leur vélo dans l’aire de transition, vous aurez le plaisir de vous balader dans le Village Expo, de déguster des spécialités gastronomiques locales ou d’encourager vos enfants et les jeunes sur les courses organisées à leur attention.
Je ne trouve pas où inscrire les petits depuis le site, les horaires et les catégories.
Serait-il possible que quelqu'un m'indique où trouver ces infos.
Merci
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

Message non lu par IronPion »

Bonjour Bnjee,
Je ne veux pas trop m'avancer mais, ne cherche pas plus, les modalités sont en cours mais pas encore en ligne. Dès que ce sera fait, l'info sera disponible sur le site et on en fera de la "pub".
Je fais remonter ta demande, merci à toi !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

        Message non lu par IronPion »

        Je reviens, j'ai eu les infos.
        En fait, les courses enfants seront remplacées par un B&R, et ouvert aux enfants... Pour l'instant, ils en sont à la réflexion sur l'organisation, dès que ce sera fait, l'info sera disponible bien sûr. Je lui ai dit de supprimer les courses enfants dans les programmes...
        Désolé...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Gregcar
              Messages : 16
              Inscription : 15 sept. 2012 20:13
              Localisation : Orchies

              Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

              Message non lu par Gregcar »

              On sera 6 du club Triathlon Orchies Pevele sur le XXL.
              On fait Compiègne en préparation. :sm2: :sm2: :sm2:
              Avatar de l’utilisateur
              WiMo
              Messages : 564
              Inscription : 29 juil. 2013 15:28
              Localisation : 78 - Epone

              Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

              Message non lu par WiMo »

              Gregcar a écrit : 31 janv. 2018 16:52 On sera 6 du club Triathlon Orchies Pevele sur le XXL.
              On fait Compiègne en préparation. :sm2: :sm2: :sm2:
              Toute la moitiée nord du pays qui fait Tours va se retrouver a compiegne :mrgreen:
              Gregcar
              Messages : 16
              Inscription : 15 sept. 2012 20:13
              Localisation : Orchies

              Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

              Message non lu par Gregcar »

              WiMo a écrit : 31 janv. 2018 23:30
              Gregcar a écrit : 31 janv. 2018 16:52 On sera 6 du club Triathlon Orchies Pevele sur le XXL.
              On fait Compiègne en préparation. :sm2: :sm2: :sm2:
              Toute la moitiée nord du pays qui fait Tours va se retrouver a compiegne :mrgreen:
              Toute la moitié nord du pays qui fait du triathlon va se retrouver à Compiègne :)
              Avatar de l’utilisateur
              WiMo
              Messages : 564
              Inscription : 29 juil. 2013 15:28
              Localisation : 78 - Epone

              Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

              Message non lu par WiMo »

              pas dit ;) si ca avait mieux collé en terme de date je serai allé à Vendome ou j'aurais fait le DU LD de Douai ;) Compiègne est parfaitement placé pour Tours :)
              Avatar de l’utilisateur
              bnjee
              Messages : 531
              Inscription : 22 avr. 2016 15:08

              Re: Le TOURS’NMAN - le défi des Rois : un XXL à Tours…

              Message non lu par bnjee »

              IronPion a écrit : 31 janv. 2018 16:12 Je reviens, j'ai eu les infos.
              En fait, les courses enfants seront remplacées par un B&R, et ouvert aux enfants... Pour l'instant, ils en sont à la réflexion sur l'organisation, dès que ce sera fait, l'info sera disponible bien sûr. Je lui ai dit de supprimer les courses enfants dans les programmes...
              Désolé...
              Merci pour le retour rapide
              Répondre