Hawai 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

mouais :? :? :?

c'est un peu décousu :

pas de phase de tapering
5 jour dodo = mise en mode lethargique de l'organisme
ne parlons pas des 3200 plaque qui sont une errésie
100 km vélo a bloc , ou comment faire de la fatigue musculo-articulaire pour un bénéfice 0 ( as tu entendu parlé du fartleck)

du temps ou je préparais des 100 kil chrono par équipe , c'etait pas la peine de s'enquiller 80 à bloc comme tu dis pour se préparer , en revanche 8 x 20x (15" 110 pma / 15" 80%pma ) rec 5' souple , tu seras moins crevé a court t long terme et ton bénéfice sur le métabolisme aérobie sera bien plus important ...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

1 : dormir en ce moment je bosse 20 nuits par mois
2 : je fais ce que je peux je répondait à olive , c est caca-boudin mais je sais que ça marche
3:maintenant c est déja fini , c est juste pour le mental .
4 : pis "à bloc" disons plutot allure ironman :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

spin a écrit :mouais :? :? :?

c'est un peu décousu :

pas de phase de tapering
5 jour dodo = mise en mode lethargique de l'organisme
ne parlons pas des 3200 plaque qui sont une errésie
100 km vélo a bloc , ou comment faire de la fatigue musculo-articulaire pour un bénéfice 0 ( as tu entendu parlé du fartleck)

du temps ou je préparais des 100 kil chrono par équipe , c'etait pas la peine de s'enquiller 80 à bloc comme tu dis pour se préparer , en revanche 8 x 20x (15" 110 pma / 15" 80%pma ) rec 5' souple , tu seras moins crevé a court t long terme et ton bénéfice sur le métabolisme aérobie sera bien plus important ...
Spin , comment peux tu dire qu'il se plante alors que tu n'as aucune expérience du long , que tu n'as jamais rien testé pour préparer une distance aussi longue.

Ta série peut peut-etre te servir à préparer un 100 kms par équipe où tu es sensé faire des relais avec 4 gugusses soit 1/4 du travail et 3/4 dans les roues. A 50km/h çà fait 30' où t'es vent dans le nez. Ta série te fais 40' à 110 de pma soit 10' de plus que dans ton 100 bornes .

Mais si tu fais çà , tu passeras jamais le cap du 90kms sur l'IM à l'allure espéré pour la course, je te rappelle que nous on fait 180kms en clm et seul . Donc si tu ne fais pas de long clm comme benj , t'es sûr de ne rien faire sur l'IM.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:D :D :D :D
savais bien que ça marchait !!! si les pros le disent alors c est bon pour les pimpims !!!qui vont griller lyoen.........tiens ça rime !
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

de mémoire il me semble que 50 derriere un gars , ça vaut bien 38-40 seul , mais je peux me tromper ...

si tout les entraineur avait été de bon pro , et vis versa , cela se saurait et ce que je sais , c'est que c'est pas en testant la distance que l'on peut la placer en compet ...

combien de coureur de coupe du monde font des sorties de plus de 300 kil , à ma connaissance , chez les francais , aucun ...


avec la série que je propose , tu travail très spécifiquement le métabolisme aérobie et engageant une fatigue musculaire faible ( pas d'acccumulation d'al et pourtant on travail à 110% ) , la fréquence cardiaque reste en permanance elevé ( c'est la particularité du 15"/15" )


quand à faire un 100 borne allure course , a part se rassurer , quelles sont les effets positifs sur le métabolisme aérobie ...aucun , la charge de travail dans la zone efficace est quasi nulle alors que la charge de fatigue périphérique et centrale va laisser des trace pendant au moins trois jours , ce qui va t'empecher de travaileller efficacement pendant ce temps : bilan , tu as fait 100 borne chrono et tu as perdu du potentiel ...

ce n'est pas l'athlète qui parle , c'est un coach qui certe n'a jamais fait d'ironman ( remarque ce serait peut etre un remede à mes insomnie tellement je me ferais ch... ) mais sait observer

car à prtir d'un certain niveau d'enrainement : le travail CONTINU EST INNEFICACE et pas besoin de claquer 180 borne seul :roll: pour savoir ça
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

spin a écrit :[...]ne parlons pas des 3200 plaque qui sont une errésie [...]
... :lol: :lol: :lol:
là je suis mort de rire après le sujet "entrainement nat"...

(et sinon errésie ça s'écrit pas comme ça, bon ok la je taquine...)

et au fait spin c'est quand tu veux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12777
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

spin a écrit :
quand à faire un 100 borne allure course , a part se rassurer , quelles sont les effets positifs sur le métabolisme aérobie ...insomnie
Salut Spin,
L'entrainement, tu le sais, ce n'est pas qu'une somme de chiffres, d'effets recherchés, de seuils, de pourcentages.
C'est aussi des sensations.
C'est aussi le mental.

Si Benj, lui, a besoin de faire 100 km "allure IM" pour se rassurer, je pense que c'est une séance toute aussi efficace qu'un fartlek pour le moins aléatoire (faut bien connaître ses seuils du moment, pas ceux faits en labo en début de saison ; avoir une route sans feux rouges, sans carrefour, etc.) vu que ce que Benj recherche, ce n'est pas de travailler et progresser physiquement mais de se rassurer mentalement.
Enfin, c'est comme ça que je l'interprète. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Message non lu par xironteam »

merci BenJ !!!!!!
je trouve ta semaine sympa ..... (faudra que l'on se fasse un petit stage un de ces 4 !)
j'aurais eté heureux de la faire avec toi ....

sinon pour les critiques ne fait pas attention à ceux qui ne savent pas ce qu'est un Ironman et encore moins Hawaii .....

Ma semaine
Lundi: natation 3000m tranquille le matin
l'aprem 135 KM de vélo a 30km/h enchainement à pied de 25' a 14km/h

Mardi: 40km vélo enchainement à pied avec 1h05 a 13Km/h

Mercredi: 130 Km de vélo avec acceleration sur 4 foi 15' recup 5'
aprem 5000m en Nat avec 10x200 m et 10x 150 m (allure tjrs 1'17" au 100m)

Jeudi : 135Km de vélo 55 Km a 30km/h puis 80Km avec grosse accélération en peloton et bosse à bloc

Vendredi 2h00 à pied à 13Km/h
puis aprem même séance que Mercredi donc 5000m

Samedi 170km vélo en peloton puis ralonge
aprem 1000m natation cool

Dimanche 2h00 a pied a 14,117km/h (je fais le Ballon des 3h00 pour l'organisation au marathon de Dunkerque )

ensuite la semaine prochaine je ferais comme toi je ralentis a mort ..... je voulais refaire volume a vélo cette semaine car j'avais du ralentir a cause de la course de Longleat en Angleterre le 70.3 )

voila ça me fait une grosse semaine vélo mais je sens que j'en ai besoin et pi j'ai progressé .....

je pars pour Hawaii le dimanche 2 octobre et je rentre le 19 octobre donc je m'entrainerais labas ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Quelle semaine :!: :shock: :sm27: :sm6:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ce qui m'impressionne c'est les journées style 130km de vélo ou 2h CAP
puis....5000m de natation l'après midi(faut dire je suis pas nageur)
ça me laisse reveur,l'inverse encore ça passe mais là...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Perso ça passe mieux comme çà.
Braziou, à l'époque je faisais 120 à 150 le lundi matin et le soir je partais de Jean Bouin pour 1h à pied sur la prom de 17h à 18h enchaîné avec la séance nat de l'Onn de 2500 à 3000m. Ca passait nickel. Par contre t'étais un peu fatigué le soir....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: d

Message non lu par vincent05 »

benjaminlandier a écrit :1 : dormir en ce moment je bosse 20 nuits par mois
:shock:
Moi quand j'en fais 15, c'est un gros mois, sinon, c'est 12 (vive la fonction publique !)
Et t'arrives à enchainer des entrainements comme ca !!! Chapeau, moi je privilégie mon sommeil, ensuite ma famille, puis l'entrainement !!! Mais bon, tes résultats montrent que ca te convient !!! (n'en déplaise à certains !! :lol: )
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Message non lu par xironteam »

ayé j'ai fini ma semaine ... je terminais par un marathon ^^ en fait j'etais dans l'organisation pour faire l'allure pour les 3h00 mais je n'ai courru que 2h30 (1h45 pause puis 45' pour la fin)
donc
Bilan semaine : 31h10
Natation: 4h20 / 14 Km (4 séances)
Vélo: 21h00 / 630 Km (5 séances)
Course: 5h50 / 81 Km (4 séances)

je ne vous cache pas que je suis super content de cette semaine ..... c'est la première grosse que je supporte aussi bien donc je croise les doigts pour Hawaii
la semaine prochaine je fais je pense 18-20h puis au feeling car je pars labas le dimanche

ça va chier !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f..

Message non lu par benj' de kouk »

:) :) :) :) :)
mouais pas mal :wink: j ai fais exactement ce que j avais prévu , je suis

fatigué mais pas cramé , ce matin cétait le dernier gros entrainement vélo :15km échauf puis 130 km allure hawaii (3h44 à 147 pls de moyenne) et récup 15 km 8) 8)

bon j ai bien mérité une petite bibine !!! :sm12:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Message non lu par xironteam »

et moi nu bon paquet de chips bolognaise suivi d'un kebab accompagné de qq frites ....... chu pa PRO j'ai le droit !! :wink:
Répondre