eric d a écrit :je dis tout cela pour les petits malin qui croierait pouvoir déposer des brevets sur le systeme alors que depuis longtemps je parle de moteur a azote bi etager a tres haute pression . 400 bar puis 700 bar. si j'avais eu de l'argent j'aurais déposé un brevet sur le fait de detendre l'azote sur deux etages mais comme ce n'est pas le cas j'ai prefferé publier le principe du moteur a azote tel que je le concois pour eviter qu'un petit malin depose le brevet et m'empeche de le réaliser.
Bonjour Eric
Je ne comprends pas le sens de ta quasi diatribe autour du dépôt de brevet.
1°) personne ne parle de ça sur ce topic
2°) Ce serait sûrement utilise que tu révises un peu ce qu'est un brevet. Une simple amélioration est brevetable. Regarde un peu le BOPI et les brevets qui sont déposés dans l'automobile pour des trucs qui apparemment n’en valent pas la peine.
Autre point tu persistes à ne pas dire bonjour ni merci, je ne trouve pas cela très correcte.
Je crois que tu n’as pas tout à fait compris la vocation de ce forum.
Le but n’est pas de critiquer (dans le sens dézinguer) un système et encore moins de passer au grille pain son inventeur ou concepteur.
Deux choses nous plaisent dans le moteur à AL c’est d’une part les quantités de difficultés à surmonter et d’autre part de te solliciter (dans le sens d’aiguillonner positivement) pour que nos questions ou remarques te fasse progresser dans ta réflexion et surtout dans ta communication.
Nous sommes sur un forum scientifique or si tu en sais plus que nous tous réunis, alors je crains que l’on ne puisse pas t’aider très longtemps.
Salutations très positives
C'est quand même fou comment t'arrive à tous les énerver en quelques posts seulement. Et ça date de 2009 !!Bonjour!!,
moi je le dis,
même un chien le fait a sa manière en remuant la queue
je n'ai pas pour habitude de me répéter sur ce point,
de fait,je clôture ce post pour non respect de la charte,(article 2)