Saramon le 1er mai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par SESSIONNER »

Salut la clique ! Retour sur le forum à l’approche de SARAMON ! Pour ce qui ne connaissent pas ce Tri. Le parcours est sympa et rapide, mais il fait froid presque tous les ans, l’eau est froide (14-15 degrés generalement) et c’est la guerre, parceque c’est pour beaucoup, le lancement de la saison où tout le monde vient recolter les fruits de sa prépa (ou pas...). Un des avantages inattendu du froid c’est qu’on ne sent pas les crampes ! 😬. Cela peut faire peur aux novices mais je pense qu’il est indispensable de le faire pour bien démarer une saison. Donc rdv mardi matin avec 2 bonnets et un max de motivation !!! Et toujours une bonne mousse après... 😎
A++
Boudu cong!
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par ManuTLS »

J'y serai demain... pas d'ambition particulière, c'est le premier de l'année et le résultat servira de base pour la suite.
Seul problème, je me suis coincé le cou samedi en faisant un faux movement.... :cry: Ca va un peu mieux et on verra ce que pourra faire l'osthéo cet aprem.
Ca risqué d'être compliqué pour la respiration en NAT, sinon, je le ferai en dos :P :P :P
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par SESSIONNER »

Pendant la course il y a de fortes chances pour que tu ne ressentes plus rien ! En tout cas je te le souhaite. Un conseil, ne pars pas derrière en nat car le niveau est assez faible donc tu risquerais de te retrouver bloqué ! C’est ce qui m’étais arrivé lors de ma première participation... et je précise que je ne suis pas moi même un nageur !
Boudu cong!
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par ManuTLS »

SESSIONNER a écrit : 30 avr. 2018 10:45 Pendant la course il y a de fortes chances pour que tu ne ressentes plus rien ! En tout cas je te le souhaite. Un conseil, ne pars pas derrière en nat car le niveau est assez faible donc tu risquerais de te retrouver bloqué ! C’est ce qui m’étais arrivé lors de ma première participation... et je précise que je ne suis pas moi même un nageur !
Merci pour le conseil ! En general, j'essaye de partir devant mais sur l'extérieur par rapport aux bouées... ça limite les coups de savates dans la gueule en général... même si ça rallonge un chouïa.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par SESSIONNER »

Ça devrait le faire en effet. En tout cas la météo s’est améliorée depuis deux jours ! Il y a maintenant un petit soleil qui devrait pointer le bout de son nez !!! 😊 Y a un dieu ! 🙏🏻😉
Boudu cong!
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par ManuTLS »

Voilà, c'est fait !
Les conditions météo étaient top, l'eau un peu fraiche (17°) mais franchement ça allait.
C'était la première fois que je le faisais et le parcours est vraiment sympa, champètre meme s'il faut être prudent sur la partie vélo (gravier, chaussée un peu déformée, 2 épingles à prendre tranquillou).
En revanche, c'est vrai que le niveau est super élevé (pour les résultats, c'est là: http://auch-triathlon.com/).
Quant à moi, voilà comment ça c'est passé:
Grace à ma visite chez l'osthéo lundi, j'avais retrouvé (Presque) toute ma mobilité au niveau du cou et du dos... j'ai commence par un petit footing d'échauffement, puis un échauffement statique tranquille (cou, épaule, jambe) et enfin un petit plouf de preparation histoire de laisser cette eau fraiche se glisser sous ma combi... :?
Puis briefing de course, 2 boucles en nat avec sortie à l'australienne, vélo sans drafting et info sur les pièges du parcours et enfin.... le depart. Comme je l'avais prévu, je pars sur l'extérieur, juste derrière la première vague. Ca bourrine pas mal, il faut jouer des coudes et éviter les pieds mais dans l'ensemble ça se passe bien et ma trajectoire extérieure, meme si elle rallonge un chouïa le parcours me permet d'éviter les bouchons au passage des bouées. Sortie australienne, 100m sur le sable avant de replonger. Je sors de l'eau au bout de 14'50 (mesuré à la montre car il n'y a pas de puce sur cette course et donc aucun temps intermédiaires) ce qui est très bien pour moi et correspond à l'objectif que je m'étais fixé (moins de 15'.. alors que je faisais plus de 16' en septembre dernier).
Footing dans la bouillasse et l'herbe pour rejoinder le parc à vélo et c'est partie pour 2 boucles de 10 bornes avec plein de "petites" bosses et là.... et bien je réalise que je ne suis vraiment pas cycliste et ça se voit que c'est la discipline que j'ai le moins bossé cet hiver ! Je me suis fait doubler tout le long par tout le monde homme, femme, jeune, vieux, gros, maigre... j'ai double 1 personne mais je me demande si il n'avait pas crevé :cry: :D
Bref, je perds plein de place et boulce le vélo à 27km/h de moyenne........
Forcément et malgré mon allure mediocre, j'avais bien force et j'ai démarré la CAP assez entamé. La CAP se passait sur le même parcours que le vélo avec un 1/2 tour au bout de 2,5km. J'allais très lentement, un peu plus vite sur le retour, j'ai double quelques personnes et je boucle les 5km en 26'48'' ce qui objectivement et plutôt mauvais.
Finalement, je termine 164ème sur les 224 arrives... pas terrible, mais je suis au moins content pour la NAT et j'ai pris la mesure de ce que j'avais à bosser encore et encore et puis le plus important, j'ai passé un bon moment !
Le prochain, le M de Montauban début juin.... va falloir pédaler d'ici là :sm2:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par Tung »

Chouette et bravo ! Ca t'ouvre une belle saison. Et tu sais quoi bosser avec le printemps et le soleil qui arrivent (presque) enfin.
Les TTM rentraient à peine de stage d'une semaine à Lloret, ils étaient bien affutés aussi, tu as du en voir beaucoup, surtout sur le podium.
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par ManuTLS »

C'est clair, ils sont venus à 24.....
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par Tung »

ManuTLS a écrit : 02 mai 2018 09:56 C'est clair, ils sont venus à 24.....
116 en stage, plus de 200 dans la team.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par SESSIONNER »

Hi ! Oui c’était sympa avec quelques rayons de soleil et une eau pas trop froide finalement. Pour moi la nat ça a été l’horreur car je me suis retrouvé « dans le paquet !!! » j’ai même bu la tasse ! Il faut vraiment que j’aprenne a sprinter en nat pour être devant dès le début et pas être gêné par les autres. J’ai aussi un petit problème : je ZigZague !!! Du coup parcours plus long ! Je crois que c’est lié à ma respi en 2 temps ...
Boudu cong!
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par ManuTLS »

SESSIONNER a écrit : 02 mai 2018 12:05 Hi ! Oui c’était sympa avec quelques rayons de soleil et une eau pas trop froide finalement. Pour moi la nat ça a été l’horreur car je me suis retrouvé « dans le paquet !!! » j’ai même bu la tasse ! Il faut vraiment que j’aprenne a sprinter en nat pour être devant dès le début et pas être gêné par les autres. J’ai aussi un petit problème : je ZigZague !!! Du coup parcours plus long ! Je crois que c’est lié à ma respi en 2 temps ...
Pas de chance.... j'ai aussi respire en 2T (à gauche) mais comme je sais que ça me donne une tendance à virer légèrement à gauche, j'ai rectifié régulièrement et finalement ça allait.
T'as fait un bon temps finalement ?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par SESSIONNER »

Je fais 1h13 cette année . Mais mon entraînement est moins sérieux qu’en 2017 donc pas trop déçu à part la nat.
L’an passé, j’ai tourné en 1h12 et j’étais mieux placé de 14 places !!! Le niveau général s’est donc élevé. Objectif ultime : aller casser cette foutu barre des 1h10 !!! 😤. Toi tu es content de ton temps ?
Boudu cong!
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par ManuTLS »

SESSIONNER a écrit : 02 mai 2018 13:28 Je fais 1h13 cette année . Mais mon entraînement est moins sérieux qu’en 2017 donc pas trop déçu à part la nat.
L’an passé, j’ai tourné en 1h12 et j’étais mieux placé de 14 places !!! Le niveau général s’est donc élevé. Objectif ultime : aller casser cette foutu barre des 1h10 !!! 😤. Toi tu es content de ton temps ?
Pas vraiment, j'ai fait 1h28.... Mais bon, c'est ma première année où je m'entraine à peu prêt sérieusement et je me suis pas mal focalisé sur la NAT. Je n'avais aucune ambition pour ce tri, mes "vrais" objectifs sont moins de 2h50 sur le M de Montauban début juin (ça va être très dur...) et moins de 1h20 sur le S de la Ramée (bien plus facile que Saramon).
Bon courage pour les 1h10, t'es plus très loin... mais à ce niveau, les minutes sont chères ! A la Ramée tu devrais y arriver, le parcours vélo est tout plat et le drafting autorisé (routes étroites dans le parc, rond-points, etc.)
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par SESSIONNER »

T’es objectifs sont atteignables avec de la régularité dans l’entraînement. Tu vas y arriver ! Il me semble sue le S de la Ramée est complet depuis un moment! C’est dingue comme on est en manque de tri S autour de Toulouse !
Boudu cong!
grossbouff
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 07:51

Re: Saramon le 1er mai

Message non lu par grossbouff »

SESSIONNER a écrit : 02 mai 2018 17:31C’est dingue comme on est en manque de tri S autour de Toulouse !
C'est de l'ironie, non ? parce que si on cherche un peu, on en trouve quelques-uns quand même ...
Saramon, Casteljaloux, Carcassonne, Montauban, L'Isle-Jourdain, Revel, Nailloux, les MGEN fit days, Villeneuve S/ Lot, St Gaudens, et j'ai dû en oublier ... ou alors la notion de manque est relative ...

relative, contrairement à la cartouche que j'ai pris hier sur le vélo. Pinaise, pas évident du tout ce parcours ! disons, bien moins simple qu'il n'y paraissait sur le profil. 'fin bon, ça ma permis de faire un truc qui m'était jamais arrivé : doubler les premiers d'un triathlon. Bon d'accord, ils étaient à pied et moi en vélo, mais quand même !

Très belle course en tout cas, sans chichis, pas de prize money, de barre énergétiques ou de t-shirt, pas même de puce dans les enveloppes de dossards, juste un très chouette triathlon "au naturel", avec en plus un beau niveau, et c'est ça qu'on aime !!!
Répondre