dispositifs de bibine/hydratation bta

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

dispositifs de bibine/hydratation bta

Message non lu par charette »

Bonjour,

Je fais appel à votre expérience en matière d'hydratation bta. Il y a 3 types de dispositif.

https://www.xlab-usa.com/hydroblade.html

https://www.xlab-usa.com/torpedo-versa-500.html

https://www.xlab-usa.com/torpedo-kompact-500.html

Le système avec paille apporte-t-il vraiment quelque chose sur du long (L ou IM), ou vaut-il mieux privilégier le bidon interchangeable d'autant que j'ai du mal à envisager la recharge du réservoir pendant la course.

Ne possédant aucun de ces dispositifs, je m'en remets à votre expérience pour faire le bon choix.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: dispositifs de bibine/hydratation bta

Message non lu par Jerome.A »

deux bouts de PVC 4 serflex et Voila...

https://www.google.fr/url?sa=i&source=i ... 3957039935

Et on en parle plus.
Sur du court les bouteilles spécifiques pourquoi pas, mais sur plus long avec des bidons a choper aux ravitos un porte bidon classique a des avantages.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: dispositifs de bibine/hydratation bta

Message non lu par xav006 »

pareil, 4 rislans, sauf que je fixe le porte bidon sur la potence car ça allège la direction
Si vis pacem para Embrunman :lol:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: dispositifs de bibine/hydratation bta

Message non lu par vins33 »

Il vaut mieux opter pour le système avec bidon classique.
Si tu roules pépère ça va aller pour le remplir, par contre si ça va un peu fort c’est impossible. J’en ai fait l’experience sur un half.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: dispositifs de bibine/hydratation bta

Message non lu par charette »

Et vous ne rencontrez pas de problème de vibrations avec les rilsans ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: dispositifs de bibine/hydratation bta

Message non lu par Jerome.A »

vu le cout du dispositif ca se tente non? au pire un elastique pour ''securiser la bouteille'' (un vieux lacet elastique fera tres bien l affaire)
By failing to prepare you are preparing to fail
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: dispositifs de bibine/hydratation bta

Message non lu par RicardoAG »

Au prix ou c’est vendu j’ai fait un support en plexi aux dimensions du x-lab torpédo mini mount avec des rislans et j’ai fixé un porte bidon.

Ça m’a coûté que dalle et les bidons n’ont pas bougé. Le top avec les ravitos sur un half. Simple a mette en place et a régler.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: dispositifs de bibine/hydratation bta

Message non lu par Merri »

Je vais aller à l'encontre des avis précédents ; j'ai un Aerodrink que j'avais dû payer une vingtaine d'euros, et que je trouve hyper pratique :
- Inutile de changer de position pour boire à la paille
- Tenue impeccable même sur revêtement dégradé
- Remplissage très simple et rapide, que les ravitaillements soient par bidon ou par bouteille
- Très peu de projections, alors que les bouchons des bidons sur les ravitaillements sont régulièrement mal serrés, ce qui provoque des fuites.
Voilà mon retour d'expérience.
Yes, we can't.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: dispositifs de bibine/hydratation bta

Message non lu par charette »

Merci pour vos avis constructifs.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: dispositifs de bibine/hydratation bta

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, j'ai le profile design aero HC, initialement avec le réservoir et tout.
L'avantage, c'est que tu pense à boire, mais l'inconvénient, c'est le remplissage si tu dois le refaire en course et en ce qui me concerne, du mal à boire correctement en position aéro. Ca ne passe plus, au bout d'un moment, comme si l'eau stagnait en haut de l'estomac.
Du coup, je garde le support pour y mettre un bidon classique : plus pratique sur les courses, ça me force certes à me relever un peu pour boire mais au moins ça passe bien, et tu garde l'avantage de l'emplacement supplémentaire, ainsi que du rappel qu'il faut boire.
Répondre