LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Eh bien ca y est. Les migrants (je n ai vu aucune famille mais que des mecs assez jeunes) ont été installés ce jour. J en reviens apres avoir fait ma seance de vitesse en cap.
Debut de la boucherie ce week end lorsque lonchamp sera full. Bcp se promenaient deja sur les trottoirs jouxtant la piste cyclable ou y stationnaient.
Ils n ont rien trouve de mieux que d installer des bites en bois sur le trottoir. Ca n empechera pas les pietons de traverser. En revanche en cas de gamelle ca peut tuer. Un peu comme les glissières de sécurité pour les motards.
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

A Muffin : non. Les tentes sont i stalle sur l aire d accueil qui avait ete créée pour les gens du voyage. Cette aire se situe a env 200 m de l entrée pieton ppale de l hippodrome.
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par muffin top »

D'ac, merci Matt
J'avais pas pensé aux bites en bois, effectivement, c'est malin...
Affaires à suivre
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par xav006 »

...et rouler moins vite à cet endroit... c'est possible ?
du genre moins vite, position relevée et mains sur les cocottes
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Tizok »

J’ai été sur l’anneau hier. Ca m’a pas plus choqué que ça.

Je parle pas du debat sur leur accueil, les conditions et tout ca...

Niveau sécurité leur « parc » est entouré d’un grillage de 2m. La seule entrée est réduite donc il ne sorte pas de n’importe oú. Je pense pas qu’il soient plus bêtes que d’autres pour traverser la route sans regarder. En fait c’est meme moins dangereux que le passage de l’entrée principale de l’hippodrome, ou apres le rétrécissement. Bref suffit d’être attentif.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par 100km »

xav006 a écrit : 02 juin 2018 20:56 ...et rouler moins vite à cet endroit... c'est possible ?
du genre moins vite, position relevée et mains sur les cocottes
Bonne idée, je tacherai de le rappeler aux triathletes de la promenade des anglais (limitée à 20km/h) :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par 100km »

Tizok a écrit : 03 juin 2018 11:02 Je pense pas qu’il soient plus bêtes que d’autres pour traverser la route sans regarder.
Tu n’as jamais mis les pieds en ville ?

Les piétons tournent la tête quand ils entendent du bruit, signifiant un véhicule motorisé se rapprochant. Quand il n’y a pas de bruit, il n’y a personne qui arrive...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par xav006 »

100km a écrit : 04 juin 2018 01:33
xav006 a écrit : 02 juin 2018 20:56 ...et rouler moins vite à cet endroit... c'est possible ?
du genre moins vite, position relevée et mains sur les cocottes
Bonne idée, je tacherai de le rappeler aux triathletes de la promenade des anglais (limitée à 20km/h) :mrgreen:
...et même 10 km/h à Cagnes !!!
voilà pourquoi je n'y mets jamais les roues (sauf le jour de l'IM)
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par octave »

Bon ben s'agira désormais d'etre attentif "aux migrants" et pas attentif aux utilisateurs "habituels" de l'anneau:

-Rollers,
-Papa qui emmène fifille faire du vélo rose Barbie,
-Maman qui emmène fiston tester son vélo Captain America déguisé en Spiderman,
-Nanas et ses copines en Velib à 12 à l'heure à trois de front,
-Papi qui promène Médor et qui traverse sans crier gare,
-Mamie qui promène Zézette et qui traverse sans crier gare,
-Capeur complètement cuit qui titube sur la route,
-Jeune en Scooter qui teste son Kit 75 et son pot polini,
-Fille de joie déchirée pieds nus et escarpins à la main qui rentre de son après midi,
-Trans d'amérique du Sud bouteille de Vodka à la main assis sur le trottoir les jambes allongés sur la route,
-Triathlète amateur épuisé qui tente de suivre LE peloton et qui perd ses repères et sa lucidité et qui manque de se viander dans les rétrécissements (Ca s'est moi…),
-Cycliste du dimanche cuit qui tente de suivre un triathlète affuté et bien aéro avec les tatouages qui vont bien et le sticker de l'IM 2017 de Nice encore sur le bike sans se soucier si sa trajectoire "parfaite" peut poser problème...,
-Le Gars qui teste sa bagnole radiocommandé 1/5 le long de la ligne droite des tribunes plein gaz à 2m du peloton... (le truc le plus fou que j'ai vu...)


Tout ça c'est du vécu!!! :sm3:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Frank »

octave a écrit : 04 juin 2018 16:12 Bon ben s'agira désormais d'etre attentif "aux migrants" et pas attentif aux utilisateurs "habituels" de l'anneau:

-Rollers,
-Papa qui emmène fifille faire du vélo rose Barbie,
-Maman qui emmène fiston tester son vélo Captain America déguisé en Spiderman,
-Nanas et ses copines en Velib à 12 à l'heure à trois de front,
-Papi qui promène Médor et qui traverse sans crier gare,
-Mamie qui promène Zézette et qui traverse sans crier gare,
-Capeur complètement cuit qui titube sur la route,
-Jeune en Scooter qui teste son Kit 75 et son pot polini,
-Fille de joie déchirée pieds nus et escarpins à la main qui rentre de son après midi,
-Trans d'amérique du Sud bouteille de Vodka à la main assis sur le trottoir les jambes allongés sur la route,
-Triathlète amateur épuisé qui tente de suivre LE peloton et qui perd ses repères et sa lucidité et qui manque de se viander dans les rétrécissements (Ca s'est moi…),
-Cycliste du dimanche cuit qui tente de suivre un triathlète affuté et bien aéro avec les tatouages qui vont bien et le sticker de l'IM 2017 de Nice encore sur le bike sans se soucier si sa trajectoire "parfaite" peut poser problème...,
-Le Gars qui teste sa bagnole radiocommandé 1/5 le long de la ligne droite des tribunes plein gaz à 2m du peloton... (le truc le plus fou que j'ai vu...)


Tout ça c'est du vécu!!! :sm3:
Bonjour! En lisant ça je ris de bon cœur tout en me disant que j'ai bien de la chance de faire du vélo en province et dans la campagne...!
A+!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par octave »

:D

Oh c'est un condensé de ce que j'ai pu y voir en plus de 10 ans!
J'avoue que la caisse au 1/5 qui dépasse le groupe avec un boucan d'enfer c'est quand meme mythique! :lol:

On y roule bien et c'est un endroit où tu peux te dépouiller sévère comme passer un excellent moment à rouler tranquille!
Souvent tu recroises des tètes et des mollets de gars avec qui tu te mets la misère! :sm3:

Suis souvent moins sereins quand je roule sur les routes ouverte en vallée de Chevreuse où les gars et filles dans leurs voitures ne font pas toujours preuve de patience… c'est pareil dans le sud du coté de Nice!
Mais au contraire de beaucoup, je trouve quand meme que les choses s'améliorent (un peu) sur la route.
On tolère beaucoup moins qu'avant les hausses d'humeur de nos concitoyens, et nous cyclistes on ouvre un peu plus nos gueules... Faut dire qu'on est de plus en plus de deux roues!

Bon ça nous éloigne de nos migrants tout ça! :sm11:
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Octave, tes anecdotes sont excellentes, et sauf en ce qui concerne l'auto RC (énorme), j'ai peu ou prou vu la même chose.

En ce moment, il y a une fille sur un vélo de ville qui est là tous les jours ou presque -en tous cas à je la vois à chaque fois que j'y vais...et j'y vais très souvent- qui fait des tours à allure et modéré, tout en fumant clope sur clope. Je sais pas ce qu'elle prépare comme course :D .

Dans tes exemples tu as oublié les quelques abrutis remontant à contre sens la partie étroite jouxtant la route qui mène au pont de Suresnes.
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par bokeh »

Je vois pas où est le camp ? S'agit-il des tentes qui sont prêt de l'entrée publique ? Placés dans une sorte de parking ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par claude »

Matt48 a écrit : 05 juin 2018 09:49 En ce moment, il y a une fille sur un vélo de ville qui est là tous les jours ou presque -en tous cas à je la vois à chaque fois que j'y vais...et j'y vais très souvent- qui fait des tours à allure et modéré, tout en fumant clope sur clope. Je sais pas ce qu'elle prépare comme course :D .
...
Ah oui, on en avait déjà parlé... C'est le "bike and smoke"... inspirée du biathlon... mais au lieu de tires sur les cibles, il faut tirer sur les tiges... et au lieu de vider le chargeur, il faut vider tout le paquet dans le temps de la course. Paraît que c'est moins facile que ça en a l'air !
:mrgreen:
Claude
Répondre