Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Quoi manger? Quoi boire?
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par Laidkeep »

Petite question, malheureusement High5 n'est plus le sponsor IM Europe.
Je suis inscrit à Vichy et pas le choix je vais devoir utiliser les produits fournis par l'organisateur.
Probleme, je ne connais pas et difficile à trouver en boutique : ENERVIT
http://www.enervitsport.com/en/home

Qui à testé ?
Où peux-ton trouver les produits facilement ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par Jerome.A »

m'en parle pas c'est une galère fiasco de la part de IM.
je susi a Frankfurt ce le produit de la course aucune boutique n'en a j ai commande 3 trucs il y a 2 semaines toujours en attente... tout ça pour tester avant la course....
tu pourras surement en trouver sur Nice si tu es ds le coin ou un pote de club durant le WE de l IM
By failing to prepare you are preparing to fail
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par chocho »

Bon et bien Frenchman accompli.

- 2 gels high 5 avant natation
- 11 gels à vélos + 5 bidons boisson 4:1
- 13 gels à pied + 4 bidons pastilles zero x treme.

Aucun soucis gastriques et pas de panne de carburant :lol:
:teasing-tease:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par Laidkeep »

chocho a écrit : 27 mai 2018 17:33 Bon et bien Frenchman accompli.

- 2 gels high 5 avant natation
- 11 gels à vélos + 5 bidons boisson 4:1
- 13 gels à pied + 4 bidons pastilles zero x treme.

Aucun soucis gastriques et pas de panne de carburant :lol:
Comment arrives-tu à prendre autant de gel?
13 en cap cela me semble enorme.
A vélo, tu ne prends pas d'eau ?
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par alexis85 »

Sur IM,j'en suis a 1 gel avant natation
sur velo:bidon high 5 plus 1 coca,avec de bonne gorgées environ tout les 15 min.
1 gel high 5 toutes les 20 min a 30 min,1 citron alterné avec 1 orange cafeine .
2 bananes.
sur marathon: idem qu avant,mais avec une proeminente plus marqué sur le coca.

l'alimentation c'est delicat et personnel sur se genre de course.bon ironman :wink:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par yoyo73 »

chocho a écrit : 27 mai 2018 17:33 Bon et bien Frenchman accompli.

- 2 gels high 5 avant natation
- 11 gels à vélos + 5 bidons boisson 4:1
- 13 gels à pied + 4 bidons pastilles zero x treme.

Aucun soucis gastriques et pas de panne de carburant :lol:
26 gels pour un Ironman! :shock:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par chocho »

A raison de 95 calories par gel, cela donne 2 500 calories pour les gels + 5 X 170 calories pour la boisson soit 3350 calories ingurgitées en cours d'épreuve.
Sachant que mon garmin me donne une dépense de 5 600 calories pour l'Ironman, J'ai un déficit de 2 300 calories.
Avec un stock théorique de glycogène de 700 g équivalent à 2 800 calories (après trois jours de recharge), je dois finir à vue d’œil avec l'équivalent de 500 calories de réserve soit une heure d'effort :wink:
:teasing-tease:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par Jerome.A »

Merci pour le partage, c'est vrai que la qtte de gels est impressionnante. Tu pars sur la CAP avec 15gels dans les poches?
Je trouve que tu bois peu par contre. j ai entame mon 4eme bidon sur un half ce WE. (je dois trop boire)

Par contre je dois rechanger mon plan nutrition car les barres clif ne sont pas mangeable en plein effort, trop sec.. ou a reserver pour un moment de repos. Elles passent tres bien a l entrainement mais pas en course.

J ai pris 2 BCAA et 2 salt stick sur l'epreuve (debut et fin velo). Ca passe, pas de problemes et bonne recup egalement.

Chocho niveau logistique tu fais comment, tu as ta poudre avec toi sur le velo ou tu as laisse ca dans ton sac ravito perso?
Pour la cap tu cours avec ton bidon que tu remplis au ravito et rajoute une capsule ou ta course donnait des bidons aux ravitos?
Felicitations en tout cas!
By failing to prepare you are preparing to fail
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par lagz_spritz »

chocho a écrit : 27 mai 2018 22:18 A raison de 95 calories par gel, cela donne 2 500 calories pour les gels + 5 X 170 calories pour la boisson soit 3350 calories ingurgitées en cours d'épreuve.
Sachant que mon garmin me donne une dépense de 5 600 calories pour l'Ironman, J'ai un déficit de 2 300 calories.
Avec un stock théorique de glycogène de 700 g équivalent à 2 800 calories (après trois jours de recharge), je dois finir à vue d’œil avec l'équivalent de 500 calories de réserve soit une heure d'effort :wink:
C'est beaucoup plus complexe que ça :D
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par bentri »

Saltstick, YESSSSS! Ca passe tout seul.
Les BCAA aussi.

Après suivant la température tout ce qui est un peu sec, ca ne passe pas. Ou alors il faut se faire un bidon d'eau après. J'ai testé les tuc, les sandwichs, ca te colle la bouche et tu mets 15' à récupérer.

Pour la boisson et gels, alarme sur la montre (garmin le fait nickel) et avec l'entrainement, quasiment plus besoin de ça. Tu intègres le timing.

Bon courage
Bentri la menace
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par moumoutte »

Jerome.A a écrit : 28 mai 2018 07:30 Elles passent tres bien a l entrainement mais pas en course.
Mon coach me fait prendre des gels et bars pendant les séances d'allures course et c'est fait pour ça, c'est dur mais tu vas t'y faire. Tu devrais pour t'entrainer, le faire également avec des bars Cliffs. Il y a la stratégie de l'hamster , tu prends une bouchée et tu la stocks entre ta joues et ta machoire, et tu tapes dedans une fois de temps en temps. A faire à l'entrainement, ça marche plutôt bien quand on est un peu habitué.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par chocho »

Jerome.A a écrit : 28 mai 2018 07:30 Merci pour le partage, c'est vrai que la qtte de gels est impressionnante. Tu pars sur la CAP avec 15gels dans les poches?
Je trouve que tu bois peu par contre. j ai entame mon 4eme bidon sur un half ce WE. (je dois trop boire)

Par contre je dois rechanger mon plan nutrition car les barres clif ne sont pas mangeable en plein effort, trop sec.. ou a reserver pour un moment de repos. Elles passent tres bien a l entrainement mais pas en course.

J ai pris 2 BCAA et 2 salt stick sur l'epreuve (debut et fin velo). Ca passe, pas de problemes et bonne recup egalement.

Chocho niveau logistique tu fais comment, tu as ta poudre avec toi sur le velo ou tu as laisse ca dans ton sac ravito perso?
Pour la cap tu cours avec ton bidon que tu remplis au ravito et rajoute une capsule ou ta course donnait des bidons aux ravitos?
Felicitations en tout cas!

Pratiquement à vélo j'ai mes 5 bidons remplis, sur un parcours comme hier (480 m de dénivelé) le poids occasionné n'impacte pas la vitesse.
A pied je cours avec une gourde souple de 350 ml et dans mes poches des pastilles de réserve que j'utilise à chaque fois que je remplis la gourde.
Pour les gels je pars avec 3 pour 10 km, les autres sont dans le sac de ravitaillement personnel.
Pour le vélo j'ai essayé de boire plus mais au delà de 500 ml par heure j'ai des renvois gastriques...(quelque soit la boisson).
Par contre à chaque poste de ravitaillement vélo, tous les 20km, j'ai pris un bidon d'eau avec lequel je me suis arrosé les cuisses-mollets-pieds et dos.

Pour le nombre de gels, tout est relatif, c'est valable dans mon cas car j'ai mis 11 h 15.
En 10 h tu peux compter 4 gels de moins...
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par chocho »

lagz_spritz a écrit : 28 mai 2018 07:53
chocho a écrit : 27 mai 2018 22:18 A raison de 95 calories par gel, cela donne 2 500 calories pour les gels + 5 X 170 calories pour la boisson soit 3350 calories ingurgitées en cours d'épreuve.
Sachant que mon garmin me donne une dépense de 5 600 calories pour l'Ironman, J'ai un déficit de 2 300 calories.
Avec un stock théorique de glycogène de 700 g équivalent à 2 800 calories (après trois jours de recharge), je dois finir à vue d’œil avec l'équivalent de 500 calories de réserve soit une heure d'effort :wink:
C'est beaucoup plus complexe que ça :D

Je sais bien, tout en étant pas diététicien.
C'est de la simple vulgarisation de mes lectures, il faudrait aborder la composition des calories en glucides (maltodextrine, fructose...) des électrolytes, des protéines... :oops:
:teasing-tease:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par matafan »

Et les lipides aussi. Sur les efforts longs la majorité des calories vient des graisses.
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par reymondfr »

matafan a écrit : 28 mai 2018 12:39 Et les lipides aussi. Sur les efforts longs la majorité des calories vient des graisses.
tu peut developper stp ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Répondre