LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

bokeh a écrit : 06 juin 2018 15:57 Je vois pas où est le camp ? S'agit-il des tentes qui sont prêt de l'entrée publique ? Placés dans une sorte de parking ?
Oui, c'est ça. Dans le sens de marche des vélos, quand tu a l'hippodrome sur ta droite, quelques dizaines de mètres avant l'entrée principale. Tu ne peux pas les louper. Elles sont placées sur une aire qui à l'origine devait accueillir des gens du voyages et leurs enfants (d'où l'aire de jeux aménagée sur la gauche).

Et pour ce qui concerne la clope sur le vélo, c'est vraiment abusé. Mais bon, en la matière, chacun verra midi à sa porte.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Kthsn »

Bon eh bien après un bon 500km de Longchamp depuis que ces fameux migrants sont arrivés, je ne sais pas vous mais je n’ai noté absolument aucun problème.
Zéro ballon qui va sur la route
Zéro mec qui traverse la route
Zéro groupe qui reste planté sur le bord de la route

En revanche, la réouverture de l’hippodrome est un sacré bordel. Nos chers amis en costume prennent -eux- le loisir de traverser sans regarder, restent plantés en plein milieu de la piste pour voir si la Panamera est bien garée par le voiturier, le parking quasi sauvage de voitures d’ailleurs qui rétrécie notre ligne, les taxis et bus qui s’arrêtent sur notre route pour déposer ces pauvres spectateurs exténués de devoir marcher 10 mètres.

Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Nichrome »

Kthsn a écrit : 10 juin 2018 13:11 Bon eh bien après un bon 500km de Longchamp depuis que ces fameux migrants sont arrivés, je ne sais pas vous mais je n’ai noté absolument aucun problème.
Zéro ballon qui va sur la route
Zéro mec qui traverse la route
Zéro groupe qui reste planté sur le bord de la route

En revanche, la réouverture de l’hippodrome est un sacré bordel. Nos chers amis en costume prennent -eux- le loisir de traverser sans regarder, restent plantés en plein milieu de la piste pour voir si la Panamera est bien garée par le voiturier, le parking quasi sauvage de voitures d’ailleurs qui rétrécie notre ligne, les taxis et bus qui s’arrêtent sur notre route pour déposer ces pauvres spectateurs exténués de devoir marcher 10 mètres.

Voilà voilà...
A l'image de tout le reste..... Comprendra qui pourra.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par claude »

Aaahh les cavaliers et les cyclistes... :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par octave »

Kthsn a écrit : 10 juin 2018 13:11 Bon eh bien après un bon 500km de Longchamp depuis que ces fameux migrants sont arrivés, je ne sais pas vous mais je n’ai noté absolument aucun problème.
Zéro ballon qui va sur la route
Zéro mec qui traverse la route
Zéro groupe qui reste planté sur le bord de la route

En revanche, la réouverture de l’hippodrome est un sacré bordel. Nos chers amis en costume prennent -eux- le loisir de traverser sans regarder, restent plantés en plein milieu de la piste pour voir si la Panamera est bien garée par le voiturier, le parking quasi sauvage de voitures d’ailleurs qui rétrécie notre ligne, les taxis et bus qui s’arrêtent sur notre route pour déposer ces pauvres spectateurs exténués de devoir marcher 10 mètres.

Voilà voilà...
Oui mais bon….c'est pas des "migrants"

:sm11:
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Mart »

Kthsn a écrit : 10 juin 2018 13:11 Bon eh bien après un bon 500km de Longchamp depuis que ces fameux migrants sont arrivés, je ne sais pas vous mais je n’ai noté absolument aucun problème.
Zéro ballon qui va sur la route
Zéro mec qui traverse la route
Zéro groupe qui reste planté sur le bord de la route

En revanche, la réouverture de l’hippodrome est un sacré bordel. Nos chers amis en costume prennent -eux- le loisir de traverser sans regarder, restent plantés en plein milieu de la piste pour voir si la Panamera est bien garée par le voiturier, le parking quasi sauvage de voitures d’ailleurs qui rétrécie notre ligne, les taxis et bus qui s’arrêtent sur notre route pour déposer ces pauvres spectateurs exténués de devoir marcher 10 mètres.

Voilà voilà...
100% d'accord avec toi... Aucun, mais alors aucun problème avec les migrants qui sont on ne peut plus discrets.
Et oui par contre, je me suis fait nettement plus de frayeurs avec les spectateurs de l'hippodrome qui traversent sans regarder, les camions transportant les chevaux qui remontent l'anneau à contre-sens, etc.
Mais là curieusement, on n'entend pas l'auteur de ce post se plaindre... :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Mart a écrit : 11 juin 2018 14:27
Kthsn a écrit : 10 juin 2018 13:11 Bon eh bien après un bon 500km de Longchamp depuis que ces fameux migrants sont arrivés, je ne sais pas vous mais je n’ai noté absolument aucun problème.
Zéro ballon qui va sur la route
Zéro mec qui traverse la route
Zéro groupe qui reste planté sur le bord de la route

En revanche, la réouverture de l’hippodrome est un sacré bordel. Nos chers amis en costume prennent -eux- le loisir de traverser sans regarder, restent plantés en plein milieu de la piste pour voir si la Panamera est bien garée par le voiturier, le parking quasi sauvage de voitures d’ailleurs qui rétrécie notre ligne, les taxis et bus qui s’arrêtent sur notre route pour déposer ces pauvres spectateurs exténués de devoir marcher 10 mètres.

Voilà voilà...
100% d'accord avec toi... Aucun, mais alors aucun problème avec les migrants qui sont on ne peut plus discrets.
Et oui par contre, je me suis fait nettement plus de frayeurs avec les spectateurs de l'hippodrome qui traversent sans regarder, les camions transportant les chevaux qui remontent l'anneau à contre-sens, etc.
Mais là curieusement, on n'entend pas l'auteur de ce post se plaindre... :sm10:
J'adore ce genre de post, franchement vous faites peine...23 messages en 3 ans, la plupart sur le topic Matos, mais ça manquerait pas une occasion de faire des leçons de vie. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Jerome.A »

FAYARD a écrit : 11 juin 2018 15:25 J'adore ce genre de post, franchement vous faites peine...23 messages en 3 ans, la plupart sur le topic Matos, mais ça manquerait pas une occasion de faire des leçons de vie. :roll:
Du coup E.D va devenir la parole divine :)
Tout se passe bien a longchamps et c#est tres bien, car au premier accident a mon avis c#est les velo qui vont etre pointe du doigt et avoir des problemes.
By failing to prepare you are preparing to fail
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Mart »

FAYARD a écrit : 11 juin 2018 15:25 J'adore ce genre de post, franchement vous faites peine...23 messages en 3 ans, la plupart sur le topic Matos, mais ça manquerait pas une occasion de faire des leçons de vie. :roll:
Ah il y a un seuil de messages à partir duquel on a le droit de s'exprimer librement sur ce forum ? Intéressant... Et j'imagine que c'est toi qui décides qui a le droit de l'ouvrir ?
Eh oui je m'exprime peu, juste quand je pense que je peux avoir un minimum de valeur ajoutée... ou pour rapporter des faits avérés et pas des fantasmes de café du commerce.
Au fait, toi qui visiblement connais tout sur tout, tu as roulé combien de km à Longchamp depuis l'installation des migrants ou la réouverture de l'hippodrome ? Juste pour vérifier qui de nous deux ne manque pas une occasion de "faire des leçons de vie" sans savoir de quoi il parle ?
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Chers Mart et Kthsn

Voici l'auteur de ce post. je passais par là par hasard, il suffisait de demander.

Alors, pour répondre et après quelques kilomètres en vélo et en cap (quelques étant un euphémisme, je me permets de te le signaler car tu as l'air très 1er degré) autour de Longchamp :

- aucun migrant n'est passé sous mes roues et à ma connaissance, bien que je ne passe pas 24 h sur 24 là bas je n'ai pas eu vent du moindre accident. et je m'en félicite. Dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi. Ce n'est pas parce que j'étais (et que je suis toujours) contre l'installation de ce campement (et que je maintiens que c'est une très mauvaise idée, notamment en terme de sécurité) que pour autant ça m'empêche d'être objectif :wink: ;

- en journée, beaucoup vont vadrouiller ailleurs de sorte qu'il y a finalement assez peu de monde dans le campement. Campement qui se rempli le soir. De petits groupes se forment parfois sur le trottoir, juste à côté des cyclistes. Mais vous dites vrai, je n'en ai moi même vu aucun traverser de façon sauvage. Et c'est tant mieux. Encore une fois, si j'ai eu tort de m'inquiéter pour rien, pas de problème, je préfère ça que l'inverse car l'inverse impliquerait que quelqu'un se soit mangé. Je doute néanmoins que soit déjà venu le temps de dresser un bilan. Si les choses en reste là, tant mieux, mais il est encore trop tôt pour le dire ;

- c'est vrai également pour les turfistes qui font effectivement n'importe quoi (eux et/ou les chauffeurs de vtc et de taxi qui se garent n'importe où). A tel point que jeudi dernier, j'ai fait 1 tour et je suis rentré chez moi faire du HT. Entre les autos et les piétons (et ce putain de sable sur la route) ça devenait franchement casse gueule, et rien à voir avec la présence ou non de migrants (t'as vu, je suis toujours objectif...). Là ou je peux en revanche être en désaccord avec vous, c'est sur le reproche que l'on peut faire aux turfistes : je vs rappelle que vs êtes sur un hippodrome et que l'endroit, avant d'être fait pour nous a été fait...pour eux. D'ailleurs la boucle est censée être fermée les jours de course, c'est indiqué noir sur blanc sur certains panneaux. Alors que l'endroit n'a jamais eu vocation a accueillir des personnes à demeure.
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Ah et un dernier point : on peut discuter sans se mettre dessus. Et pour éviter de se mettre dessus, il est préférable de ne pas verser dans l'emploi de certaines expressions mal maitrisées et apprises par cœur dans l'Obs (type "fantasmes du café du commerce") ou provocatrices type "on entend plus l'auteur de ce post" avec l'émoticône qui va bien :sm10:

C'est non seulement puéril, mais en plus, ça évite certaines déconvenues. :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Matt48 a écrit : 11 juin 2018 16:42 Ah et un dernier point : on peut discuter sans se mettre dessus. Et pour éviter de se mettre dessus, il est préférable de ne pas verser dans l'emploi de certaines expressions mal maitrisées et apprises par cœur dans l'Obs (type "fantasmes du café du commerce") ou provocatrices type "on entend plus l'auteur de ce post" avec l'émoticône qui va bien :sm10:

C'est non seulement puéril, mais en plus, ça évite certaines déconvenues. :wink:
Pas mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Mart a écrit : 11 juin 2018 16:16
FAYARD a écrit : 11 juin 2018 15:25 J'adore ce genre de post, franchement vous faites peine...23 messages en 3 ans, la plupart sur le topic Matos, mais ça manquerait pas une occasion de faire des leçons de vie. :roll:
Ah il y a un seuil de messages à partir duquel on a le droit de s'exprimer librement sur ce forum ? Intéressant... Et j'imagine que c'est toi qui décides qui a le droit de l'ouvrir ?
Eh oui je m'exprime peu, juste quand je pense que je peux avoir un minimum de valeur ajoutée... ou pour rapporter des faits avérés et pas des fantasmes de café du commerce.
Au fait, toi qui visiblement connais tout sur tout, tu as roulé combien de km à Longchamp depuis l'installation des migrants ou la réouverture de l'hippodrome ? Juste pour vérifier qui de nous deux ne manque pas une occasion de "faire des leçons de vie" sans savoir de quoi il parle ?
l'inventeur de ce topic ayant trés bien répondu, pas besoin de perdre mon temps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par flu »

Mart a écrit : 11 juin 2018 16:16
FAYARD a écrit : 11 juin 2018 15:25 J'adore ce genre de post, franchement vous faites peine...23 messages en 3 ans, la plupart sur le topic Matos, mais ça manquerait pas une occasion de faire des leçons de vie. :roll:
Au fait, toi qui visiblement connais tout sur tout, tu as roulé combien de km à Longchamp depuis l'installation des migrants ou la réouverture de l'hippodrome ? Juste pour vérifier qui de nous deux ne manque pas une occasion de "faire des leçons de vie" sans savoir de quoi il parle ?
+1
Il y a les "verbeux et les faiseux". Je préfère la seconde catégorie ...
merci à toi pour ce retour sur la boucle de Longchamps.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Kthsn »

Les gars vous êtes stressés pour rien...
Je balance mon retour d’EXP rien d’autre.

Attention HS:
Au lieu de bouder faites moi signe à l’occasion sur la boucle. Simple a retrouver: un Trinity full black jamais caché dans un peloton.
On papotera de tout et de rien et ce sera bien plus sympa.

Ciao!
Répondre