L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Voila, un contrôle positif sur la vuelta 2017 prouve qu'il a volontairement coupé la transmission de ses données en pleine ascension durant le giro 2018 car il a mis en marche un moteur. :lol:
Ca parait d'une évidence absolue maintenant que je l'écris.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Que l’on soit féru de droit, ou sceptique sur les performances de Froome, toujours est il qu’ il a fait l’objet d’un contrôle positif (pour moi, après on joue sur les mots!!!), que des vidéos montrent des accélérations supersoniques, des données physiques stagnent alors que la vitesse s’envole, que les données visuelles Tv disparaissent par enchantement, on voit certaines vidéos ou des roues tournent toutes seules au sol avec un cycliste qui court après sa machine, sans compter les transormations de champions de la piste en grimpeur aile,,,,,, bref, je veux bien rester sur le plan du droit avant tout jugement, mais à un moment donné on peut se poser la question, non. :?:
Enfin, moi je ne me la pose plus, comment un team (Sky aujourd’hui Par ex) peut il fabriquer autant de vainqueurs potentiel de grands tours alors que les autres teams n’y arrivent pas. :?:
Bref, lorsque l’on voit le temps qu’il fait à l’UCi pour traiter le cas Froome, le cycliste perd toute crédibilité,,,,, s’il en avait encore.... Après, reste le spectacle et la passion que nous avons pour ce très beau sport et là on est faible... :wink:
J’aimerai tellement que l’on contrôle de la même façon tous les footeux (Ronaldo au physique dingue) que l’on adore pour leurs gestes et leurs qualités physiques hors normes. :!: Idem pour les tennismans style Nadal, inusable combattant qui revient inlassablement conquérir des titres après de son blessures sérieuses. :?: Tiens, ça me rappelle un peu Valverde qui a gagné aujourd’hui,,, 38 ans. Pinot, Bardet et cie ont encor du temps pour gagner des titres. :!: :!: :!:
Ciao
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Le contrôle positif sur la Vuelta, c'est du factuel. Il n'y a même pas à en discuter: il aurait dû être suspendu à titre conservatoire jusqu'à la décision de l'UCI/l'AMA.
Balancer qu'il s'amuserait à couper les transmissions de ses données en plein col pour mettre en marche un moteur, outre le ridicule du truc et l'absence de la moindre preuve, c'est de la merde en barre.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Il se moquait de vous.......et vous plongez :sm3:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Si tu parles de Fayard, il est totalement serieux quand il parle de Froome. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

IRONMAN04 a écrit : 16 juin 2018 19:46 Enfin, moi je ne me la pose plus, comment un team (Sky aujourd’hui Par ex) peut il fabriquer autant de vainqueurs potentiel de grands tours alors que les autres teams n’y arrivent pas. :?:
Je ne suis pas fan non plus de la Sky, mais on ne peut pas résumer la question uniquement sous ce prisme, d'abord par ce que des vainqueurs potentiels, ils n'en ont pas tant que ça, actuellement à part Froome et G Thomas, je n'en vois pas d'autres. Ensuite, de la même manière que la QS est structurée pour des classiques, la Sky avec son ossature est typée plutôt Grands tours, exception faite de Kwiatko. Quant aux autres teams, je trouve que les Movistars, Sunweb ont obtenu des résultats tangibles me semble-t-il. :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Bah Fayard c est juste un frustré jaloux qui n a jamais pu gagner le tdf, voila pourquoi il critique ces champions .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 16 juin 2018 20:07 Balancer qu'il s'amuserait à couper les transmissions de ses données en plein col pour mettre en marche un moteur, outre le ridicule du truc et l'absence de la moindre preuve, c'est de la merde en barre.
C'est une possibilité, et pourquoi serait elle ridicule ? L'absence de preuve ne veut pas dire que c'est impossible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 17 juin 2018 13:13 Bah Fayard c est juste un frustré jaloux qui n a jamais pu gagner le tdf, voila pourquoi il critique ces champions .
Je suis un fan de Contador.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

R. Porte qui remporte le tour de Suisse, malgré un CLM un peu poussif, Quintana pas dans le coup dutout, qui a failli se faire éjecter du poduim, mais qui sauve sa 3eme place pour 8". Arthur Vichot 10eme, bonne perf.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Encore un gros chrono de vichot...... top 10 final sur le tour de suisse. Quel retour...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 17 juin 2018 14:35
warp1977 a écrit : 16 juin 2018 20:07 Balancer qu'il s'amuserait à couper les transmissions de ses données en plein col pour mettre en marche un moteur, outre le ridicule du truc et l'absence de la moindre preuve, c'est de la merde en barre.
C'est une possibilité, et pourquoi serait elle ridicule ? L'absence de preuve ne veut pas dire que c'est impossible.
Je pense seulement que l'emploi du conditionnel est nécessaire quand on déclare des trucs de ce style.
La, tu étais tellement affirmatif qu'on aurait dit que l'info était sortie dans la presse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 17 juin 2018 19:01
FAYARD a écrit : 17 juin 2018 14:35
warp1977 a écrit : 16 juin 2018 20:07 Balancer qu'il s'amuserait à couper les transmissions de ses données en plein col pour mettre en marche un moteur, outre le ridicule du truc et l'absence de la moindre preuve, c'est de la merde en barre.
C'est une possibilité, et pourquoi serait elle ridicule ? L'absence de preuve ne veut pas dire que c'est impossible.
Je pense seulement que l'emploi du conditionnel est nécessaire quand on déclare des trucs de ce style.
La, tu étais tellement affirmatif qu'on aurait dit que l'info était sortie dans la presse.
Si c’était sortit dans la presse, ça aurait fait un peu de bruit :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Tarmac a écrit : 17 juin 2018 06:32
IRONMAN04 a écrit : 16 juin 2018 19:46 Enfin, moi je ne me la pose plus, comment un team (Sky aujourd’hui Par ex) peut il fabriquer autant de vainqueurs potentiel de grands tours alors que les autres teams n’y arrivent pas. :?:
Je ne suis pas fan non plus de la Sky, mais on ne peut pas résumer la question uniquement sous ce prisme, d'abord par ce que des vainqueurs potentiels, ils n'en ont pas tant que ça, actuellement à part Froome et G Thomas, je n'en vois pas d'autres. Ensuite, de la même manière que la QS est structurée pour des classiques, la Sky avec son ossature est typée plutôt Grands tours, exception faite de Kwiatko. Quant aux autres teams, je trouve que les Movistars, Sunweb ont obtenu des résultats tangibles me semble-t-il. :wink:
Egan Bernal, même si au final Roglic lui a damé le pion sur le tour de Romandie. Et puisqu'on parle de "produire" des vainqueurs de GT on pourrait aussi évoquer Richie Porte même si sa malchance/maladresse en descente peut lui coûter la victoire. Froome en est à 4 grand tours d'affilée. Quintana l'a fait en 2016-2017, il est arrivé rincé sur le tour. Je pense pas qu'on puisse comparer la Sky aux autres teams. J'espère que ça sera le tour de trop pour Froome, faire passer les autres pour des peintres à un moment donné ça fait forcément sourciller, et j'attends toujours de voir une vraie grosse défaillance de sa part. Sur le Giro il a quand même super bien limité les dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

shika a écrit : 17 juin 2018 22:47 Egan Bernal, même si au final Roglic lui a damé le pion sur le tour de Romandie. Et puisqu'on parle de "produire" des vainqueurs de GT on pourrait aussi évoquer Richie Porte même si sa malchance/maladresse en descente peut lui coûter la victoire. Froome en est à 4 grand tours d'affilée. Quintana l'a fait en 2016-2017, il est arrivé rincé sur le tour. Je pense pas qu'on puisse comparer la Sky aux autres teams. J'espère que ça sera le tour de trop pour Froome, faire passer les autres pour des peintres à un moment donné ça fait forcément sourciller, et j'attends toujours de voir une vraie grosse défaillance de sa part. Sur le Giro il a quand même super bien limité les dégâts.
Bien vu pour Bernal qui est une pépite.
Pour Froome, il ne pourra pas rééditer sur le TDF ce qu'il a fait sur le GIRO. Quintana avait essayé de le faire, il l'a payé. L'année dernière T Pinot est passé complètement à côté du TDF suite à son très beau GIRO et sa 4ème place. Un Gadret qui fait 3 sur le GIRO 2011 doit abandonner sur le TDF complètement rincé. R Bardet qui fait 3 au TDF 2017 passe complètement à côté de la Vuelta pour les mêmes raisons.
Pour la Sky, il faudra regarder qui sera le vrai leader, il est possible que Froome vienne pour être le gregario du gallois et pour jouer une étape de montagne. Je ne remets pas en question sa victoire sur le GIRO, il l'a gagnée à la pédale. Ce qui m'interpelle, c'est son Tour des Alpes poussif par rapport à Pinot impérial, et sa troisième semaine, son attaque à 70 bornes de l'arrivée :roll: . Au reste, tout le monde a connu une grosse défaillance Yates/Pinot/Pozzovivo et même Dumoulin cramé sur le CLM, pas lui. J'attends donc naïvement sa défaillance de sa part. De toutes façons, avec ce qu'il a lâché comme cartouches sur le GIRO, il ne pourra pas le refaire sur le TDF.
J'ai hâte de voir le comportement de R Porte ainsi que la stratégie d'équipe à 3 leaders de la Movistar :sm2:
Répondre