Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 25 juin 2018 15:55 L'Uruguay ma "surprise" annoncée... bonjour Fayard :sm9: :-P
J’ai pas souvenir d’avoir parlé de l’Urugay, hein, à ce niveau là, faudrait consulter un psy.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 25 juin 2018 18:32
Venner192 a écrit : 25 juin 2018 15:55 L'Uruguay ma "surprise" annoncée... bonjour Fayard :sm9: :-P
J’ai pas souvenir d’avoir parlé de l’Urugay, hein, à ce niveau là, faudrait consulter un psy.
Moi oui, la mémoire te lâche, ce n'est pas beau la vieillesse, aigri et amnésique... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

vic a écrit : 25 juin 2018 16:06
triplette a écrit : 25 juin 2018 13:33
dams69 a écrit : 25 juin 2018 13:29

Repousser un mec dans le dos des deux mains est donc licite ? Alors écoutes tu m'apprends une règle. Si le défenseur n'est pas poussé, il est au marquage
Miranda n'est pas poussé, il est a côté de la plaque...
Le suisse Zuber tient le défenseur brésilien avec son bras gauche, puis le pousse dans le dos du bras droit. Pourquoi le suisse Seferovic se retourne-t-il un bon temps avant de se lâcher pour fêter le but ? Il a bien vu que Zuber faisait faute.
triplette, tu peux reprocher au brésilien de n'être pas placé idéalement (ça peut se discuter s'il peut sauter) si tu es son entraîneur, mais si tu es l'arbitre, avec la vidéo (extrait ralenti devant les buts), tu sanctionnes le suisse.
En réel, cf video FIFA, le corner est frappé sèchement, tout va très très vite.



:sm21:
Et pourquoi on ne sanctionnerait pas le bras en arrière de Miranda destiné à gêner Zuber ? On m'explique ?
L'argument Seferovic franchement, c'est de l'interprétation tirée par les cheveux, sur ce genre de but il y'a toujours un joueur qui regarde si l'arbitre de touche a levé son drapeau. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

triplette a écrit : 25 juin 2018 19:20
vic a écrit : 25 juin 2018 16:06
triplette a écrit : 25 juin 2018 13:33
Miranda n'est pas poussé, il est a côté de la plaque...
Le suisse Zuber tient le défenseur brésilien avec son bras gauche, puis le pousse dans le dos du bras droit. Pourquoi le suisse Seferovic se retourne-t-il un bon temps avant de se lâcher pour fêter le but ? Il a bien vu que Zuber faisait faute.
triplette, tu peux reprocher au brésilien de n'être pas placé idéalement (ça peut se discuter s'il peut sauter) si tu es son entraîneur, mais si tu es l'arbitre, avec la vidéo (extrait ralenti devant les buts), tu sanctionnes le suisse.
En réel, cf video FIFA, le corner est frappé sèchement, tout va très très vite.



:sm21:
Et pourquoi on ne sanctionnerait pas le bras en arrière de Miranda destiné à gêner Zuber ? On m'explique ?
L'argument Seferovic franchement, c'est de l'interprétation tirée par les cheveux, sur ce genre de but il y'a toujours un joueur qui regarde si l'arbitre de touche a levé son drapeau. :wink:
Regarde bien la video au ralenti : le brésilien recule son bras APRES que le suisse le lui ai saisi, pour s'en dégager, sans doute.
En tout cas, si je vois un joueur dont le bras est saisi le bouger, même vers son adversaire, c'est ce dernier que je sanctionne.

L'argument Seferovic je le maintiens : dans ces situations les joueurs dès la préparation du corner sont aux aguets des positions de leurs adversaires, et Seferovic a sans nul doute bien noté que Marcello vers le 1er poteau couvrait quelque hors-jeu possible que ce soit (video FIFA). Tout aussi capillotracté cela puisse-t-il te sembler, je persiste à penser que Seferovic se retourne non pas par crainte du signalement d'un plus qu'hypothétique hors-jeu, mais bien parce qu'il craint que la faute de son coéquipier, qu'il a vu, ne soit justement sanctionnée par la non validation du but et un coup-franc en faveur des brésiliens.
De plus en re-regardant ladite vidéo, à la fin du ralenti on voit aussi le gardien brésilien réagir…..

Dans l'action, à cette vitesse, difficile de siffler.
Mais avec ces vidéos, impossible de valider ce but.

:wink:



:sm21:
Dernière modification par vic le 25 juin 2018 19:55, modifié 2 fois.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 25 juin 2018 18:51
FAYARD a écrit : 25 juin 2018 18:32
Venner192 a écrit : 25 juin 2018 15:55 L'Uruguay ma "surprise" annoncée... bonjour Fayard :sm9: :-P
J’ai pas souvenir d’avoir parlé de l’Urugay, hein, à ce niveau là, faudrait consulter un psy.
Moi oui, la mémoire te lâche, ce n'est pas beau la vieillesse, aigri et amnésique... :D
Quote mon message et on en discute, hein
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

vic a écrit : 25 juin 2018 19:46
triplette a écrit : 25 juin 2018 19:20
vic a écrit : 25 juin 2018 16:06

Le suisse Zuber tient le défenseur brésilien avec son bras gauche, puis le pousse dans le dos du bras droit. Pourquoi le suisse Seferovic se retourne-t-il un bon temps avant de se lâcher pour fêter le but ? Il a bien vu que Zuber faisait faute.
triplette, tu peux reprocher au brésilien de n'être pas placé idéalement (ça peut se discuter s'il peut sauter) si tu es son entraîneur, mais si tu es l'arbitre, avec la vidéo (extrait ralenti devant les buts), tu sanctionnes le suisse.
En réel, cf video FIFA, le corner est frappé sèchement, tout va très très vite.



:sm21:
Et pourquoi on ne sanctionnerait pas le bras en arrière de Miranda destiné à gêner Zuber ? On m'explique ?
L'argument Seferovic franchement, c'est de l'interprétation tirée par les cheveux, sur ce genre de but il y'a toujours un joueur qui regarde si l'arbitre de touche a levé son drapeau. :wink:
Regarde bien la video au ralenti : le brésilien recule son bras APRES que le suisse le lui ai saisi, pour s'en dégager, sans doute.
En tout cas, si je vois un joueur dont le bras est saisi le bouger, même vers son adversaire, c'est ce dernier que je sanctionne.

L'argument Seferovic je le maintiens : dans ces situations les joueurs dès la préparation du corner sont aux aguets des positions de leurs adversaires, et Seferovic a sans nul doute bien noté que Marcello vers le 1er poteau couvrait quelque hors-jeu possible que ce soit (video FIFA). Tout aussi capillotracté cela puisse-t-il te sembler, je persiste à penser que Seferovic se retourne non pas par crainte du signalement d'un plus qu'hypothétique hors-jeu, mais bien parce qu'il craint que la faute de son coéquipier, qu'il a vu, ne soit justement sanctionnée par la non validation du but et un coup-franc en faveur des brésiliens.
De plus en re-regardant ladite vidéo, à la fin du ralenti on voit aussi le gardien brésilien réagir…..

Dans l'action, à cette vitesse, difficile de siffler.
Mais avec ces vidéos, impossible de valider ce but.

:wink:



:sm21:
Sur Seferovic, qui te parle de hors jeu ? Il regarde si il y a un drapeau levé ou si le but est invalidé ou si il y a recours vidéo ou ce que tu veux d'autant que tout les défenseurs brésiliens sont en en train de protester. C'est le truc on ne peut plus fréquent sur un bon nombre de but.

Pour la pseudo faute de Zuber ni l'arbitre de champs, ni les visionneurs de Moscou ne sont d'accord avec vous, il est même probable qu'ils n'aient rien signalé à l'arbitre de terrain.

Et puis quand ils signalent qqch c'est souvent n'importe quoi, le match Portugal-Iran a fini de me convaincre que cet outil vidéo va être le nouveau grand sujet de polémique du foot moderne et qu'ainsi rien ne va changer....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Compliqué ce match Portugal-Iran, un arbitre dépassé par la tension avec des décisions discutables. La VAR ne résout pas tout, mais elle a permis de siffler un penalty évident sur CR7, celui des Iraniens est plus polémique car le règlement concernant les mains est trop complexe.
L’espagne n’a pas plus confirmé contre le Maroc et là aussi la VAR a permis de valider un but contre la décision de l’arbitre de touche qui avait vu un hors jeu imaginaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 25 juin 2018 21:17 Compliqué ce match Portugal-Iran, un arbitre dépassé par la tension avec des décisions discutables. La VAR ne résout pas tout, mais elle a permis de siffler un penalty évident sur CR7, celui des Iraniens est plus polémique car le règlement concernant les mains est trop complexe.
L’espagne n’a pas plus confirmé contre le Maroc et là aussi la VAR a permis de valider un but contre la décision de l’arbitre de touche qui avait vu un hors jeu imaginaire.
Le penalty sur Ronaldo c'est le genre de fautes sifflées une fois sur deux. La même faute au milieu de terrain, on laisse l'arbitre de champs trancher, on devrait faire pareil dans la surface, sinon l'arbitrage risque de devenir différent en fonction de l'endroit où se situe l'action.
Le penalty Iranien, c'est n'imp´. L'arbitre ne juge pas l'intentionnalité qui est ce que notifie clairement la règle. Avec la VAR, là on dénature totalement le truc...

Pas encore vu le but de l'Espagne....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Rappelez moi : c'est pas l'Arabie Saoudite qui paye d'habitude les dettes de l'Egypte ?

https://www.sudouest.fr/2018/06/25/mond ... 95-766.php

:sm11:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 25 juin 2018 21:34
FAYARD a écrit : 25 juin 2018 21:17 Compliqué ce match Portugal-Iran, un arbitre dépassé par la tension avec des décisions discutables. La VAR ne résout pas tout, mais elle a permis de siffler un penalty évident sur CR7, celui des Iraniens est plus polémique car le règlement concernant les mains est trop complexe.
L’espagne n’a pas plus confirmé contre le Maroc et là aussi la VAR a permis de valider un but contre la décision de l’arbitre de touche qui avait vu un hors jeu imaginaire.
Le penalty sur Ronaldo c'est le genre de fautes sifflées une fois sur deux. La même faute au milieu de terrain, on laisse l'arbitre de champs trancher, on devrait faire pareil dans la surface, sinon l'arbitrage risque de devenir différent en fonction de l'endroit où se situe l'action.
Le penalty Iranien, c'est n'imp´. L'arbitre ne juge pas l'intentionnalité qui est ce que notifie clairement la règle. Avec la VAR, là on dénature totalement le truc...

Pas encore vu le but de l'Espagne....
Non, que se soit au milieu du terrain ou dans la surface, y a faute sur CR7. Aprés si certains arbitres ne veulent pas siffler, c'est leur choix, mais si on applique la règle, y a pas bien photo. Perso, m'en fout si y a 4 pénos par match, les défenseurs qui ceinturent les attaquants sur les corners et les intimidations des joueurs sur les arbitres m'insupportent. Si l'arbitre de ce match avait sorti 2-3 cartons rouges, ça aurait calmé tout le monde, ce match était horrible à regarder, continuellement haché par les râleurs, j'en peux plus, vive le rugby pour ça.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 25 juin 2018 22:20
triplette a écrit : 25 juin 2018 21:34
FAYARD a écrit : 25 juin 2018 21:17 Compliqué ce match Portugal-Iran, un arbitre dépassé par la tension avec des décisions discutables. La VAR ne résout pas tout, mais elle a permis de siffler un penalty évident sur CR7, celui des Iraniens est plus polémique car le règlement concernant les mains est trop complexe.
L’espagne n’a pas plus confirmé contre le Maroc et là aussi la VAR a permis de valider un but contre la décision de l’arbitre de touche qui avait vu un hors jeu imaginaire.
Le penalty sur Ronaldo c'est le genre de fautes sifflées une fois sur deux. La même faute au milieu de terrain, on laisse l'arbitre de champs trancher, on devrait faire pareil dans la surface, sinon l'arbitrage risque de devenir différent en fonction de l'endroit où se situe l'action.
Le penalty Iranien, c'est n'imp´. L'arbitre ne juge pas l'intentionnalité qui est ce que notifie clairement la règle. Avec la VAR, là on dénature totalement le truc...

Pas encore vu le but de l'Espagne....
Non, que se soit au milieu du terrain ou dans la surface, y a faute sur CR7. Aprés si certains arbitres ne veulent pas siffler, c'est leur choix, mais si on applique la règle, y a pas bien photo. Perso, m'en fout si y a 4 pénos par match, les défenseurs qui ceinturent les attaquants sur les corners et les intimidations des joueurs sur les arbitres m'insupportent. Si l'arbitre de ce match avait sorti 2-3 cartons rouges, ça aurait calmé tout le monde, ce match était horrible à regarder, continuellement haché par les râleurs, j'en peux plus, vive le rugby pour ça.
Je viens de revoir les images et effectivement il y a faute assez évidente sur Ronaldo. Moi aussi je me fout qu'il y ait 4 pénos par matchs, mais par sur les fautes de mains bidons comme celle du défenseur égyptien ou portugais aujourd'hui ou celle de Umtiti, là c'est vraiment naze.
Sinon, clairement l'arbitre de Iran Portugal n'a pas tenu les mecs. Il y a des tacles en première mi temps qui étaient inadmissibles, y a des cartons qui se sont perdus.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 25 juin 2018 22:55
FAYARD a écrit : 25 juin 2018 22:20
triplette a écrit : 25 juin 2018 21:34

Le penalty sur Ronaldo c'est le genre de fautes sifflées une fois sur deux. La même faute au milieu de terrain, on laisse l'arbitre de champs trancher, on devrait faire pareil dans la surface, sinon l'arbitrage risque de devenir différent en fonction de l'endroit où se situe l'action.
Le penalty Iranien, c'est n'imp´. L'arbitre ne juge pas l'intentionnalité qui est ce que notifie clairement la règle. Avec la VAR, là on dénature totalement le truc...

Pas encore vu le but de l'Espagne....
Non, que se soit au milieu du terrain ou dans la surface, y a faute sur CR7. Aprés si certains arbitres ne veulent pas siffler, c'est leur choix, mais si on applique la règle, y a pas bien photo. Perso, m'en fout si y a 4 pénos par match, les défenseurs qui ceinturent les attaquants sur les corners et les intimidations des joueurs sur les arbitres m'insupportent. Si l'arbitre de ce match avait sorti 2-3 cartons rouges, ça aurait calmé tout le monde, ce match était horrible à regarder, continuellement haché par les râleurs, j'en peux plus, vive le rugby pour ça.
Je viens de revoir les images et effectivement il y a faute assez évidente sur Ronaldo. Moi aussi je me fout qu'il y ait 4 pénos par matchs, mais par sur les fautes de mains bidons comme celle du défenseur égyptien ou portugais aujourd'hui ou celle de Umtiti, là c'est vraiment naze.
Sinon, clairement l'arbitre de Iran Portugal n'a pas tenu les mecs. Il y a des tacles en première mi temps qui étaient inadmissibles, y a des cartons qui se sont perdus.....
Clair pour les tacles assassins, et je partage le même avis sur la main du Portugais, je n'ai pas compris pourquoi il a sifflé penalty.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Pas compris non plus pourquoi l'Espagne a pu choisir son coté pour tirer le corner qui amene l'egalisation ... :roll:
Encore 2 matchs qui ont décrédibilisé l'usage sous cette forme de la video selon moi

2 matchs qui semblant anodins hier soir et finalement 2 belles rencontres à suspens! L'Iran est vraiment passé tout proche d'une qualif historique!
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

L'utilisation de la VAR n'est pas cohérente et celà met la pagaille. Manifestement les tests menés avant la coupe du monde n'ont pas apporté sufisament d'éléments pour en améliorer l'usage. Il semblerait que son utilisation differe selon les arbitres. Je pense qu'il y a aussi un manque d'expérience des arbitres sur ce sujet. En tous cas on discute tjs autant des erreurs d'arbitrage, donc au final je ne vois pas le gain sur cette coupe du monde.
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

bnt734 a écrit : 26 juin 2018 07:13
En tout cas, entre l'Allemagne qui galère, l'Espagne qui galère, l'Angleterre qui pour l'instant se balade, l'Argentine qui se chie dessus, on dirait que j'avais raison.. :sm11:
Ooooh que j'aime ça... :sm3: :sm3:

Bon même si jme suis salement chié sur l'Egypte. :D
Répondre