Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Bonjour
Je sais que cet enchaînement a été fait par nombre d'entre-vous les années précédentes, mais cette année le délai entre les deux épreuves s'est réduit à treize jours.
J'ai déjà fait Embrun, l'AlpsMan, mais jamais l'Alpe d'Huez, j'aurais donc souhaité avoir votre avis, que pensez-vous de l'idée d'enchaîner ces deux épreuves?
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par triathlonnature »

Oui, parce que tu as l'expérience pour

Il nous manque quand même quelques renseignements comme savoir où tu crèche en ce moment et si tu vas faire des cols dans les prochains jours car pour l'entraînement c'est en ce moment que cela se fait, mais çà je pense que tu le sais déjà.

Beau challenge, surtout fait toi plaisir et comme je serai au deux on peut se boire une bière, avec la charcuterie elles m'ont toujours accompagnées pour mon acclimatation, j'ai la tête du mec qu'on voit partout sur ce forum :roll: et dans ma signature

et surtout fait toi plaisir :sm11:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par noir zedir »

C’est faisables si tu fais ça en mode rando, après si tu vise un chrono vis a vis de ton niveau faut oublier. Je pense toute fois qu’il faut une charge d’entrainemen Conséquente pour éviter le chemin de croix.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par pain&gain »

Quelle serait la "priorité " alors? L'Alpe que tu ne connais pas ou ameliorer ton chrono à Embrun?

Si tu as un objectif à Embrun,comme écrit avant,je pense qu'il faut mieux oublier les 21 lacets et sa (terrible) course à pied.
Plus dur a gerer que le marathon de l'Alpsman personnelement: l'altitude, le sol, le dénivelé sans avoir récupéré du vélo souvent en plein cagnard, musculairement ya un risque pour être en pleine forme 13 jours après.

Après si c'est pour le défi gogo et tiens nous au courant :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par Gadagne »

A moins d'être un top athlète pour cet enchainement je te le déconseille, mais bon, je suis sur que tu as fais ce post pour qu'on aille dans ton sens et que si c'est pas le cas ben tu le feras quand même..............
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit : 26 juin 2018 21:52 A moins d'être un top athlète pour cet enchainement je te le déconseille, mais bon, je suis sur que tu as fais ce post pour qu'on aille dans ton sens et que si c'est pas le cas ben tu le feras quand même..............
Gadagne a raison.

Ceci dit, je te conseille d'enchaîner CD de l'Alpe + Embrunman.
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par el cucaracho »

débutant a écrit : 26 juin 2018 22:24
Gadagne a écrit : 26 juin 2018 21:52 A moins d'être un top athlète pour cet enchainement je te le déconseille, mais bon, je suis sur que tu as fais ce post pour qu'on aille dans ton sens et que si c'est pas le cas ben tu le feras quand même..............
Gadagne a raison.

Ceci dit, je te conseille d'enchaîner CD de l'Alpe + Embrunman.
Habile.


:sm9:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par débutant »

Efficace.
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses!
Tout d'abord, je ne cherche pas des avis qui iraient dans le sens d'une décision déjà prise. Je voulais juste avoir vos sentiments et retours d'expériences car je suis novice en enchaînement de longues distances.
Lorsque je me suis inscrit à Embrun l'an dernier, c'était par défi et avec pour seul objectif d'aller au bout. Je débutais le tri (1er M en mai, premier half début juin). Objectif atteint en un peu plus de 15 heures et après en avoir bien bavé sur le vélo lors de la partie retour, et encore plus sur la course à pied! J'ai d'ailleurs mis fin à ma saison après cela car j'étais content d'avoir rempli mon objectif.
Même logique de défi en m'inscrivant sur l'AlpsMan. Vu mes modestes capacités, je m'étais fixé l'objectif de progresser pour réussir à sonner la cloche. Après un gros entraînement intégrant l'expérience de l'an dernier et beaucoup de stages en montagne (j'habite une région sans aucun col), objectif atteint!
Après trois semaines de récup, je recherche donc un nouveau challenge. Etant déjà inscrit sur le tri de l'Alpe et prévoyant d'aller m'entraîner dix jours en montagne la deuxième moitié de juillet, l'idée de le faire en mode découverte puis d'enchaîner ensuite avec Embrun (avec pour objectif environ 13h30) a germé dans mon esprit. Mais à la lecture de vos commentaires, j'ai l'impression que si je m'engage là-dedans, je risque de déchanter le 15 Août...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par Jerome.A »

Donc tu es debutant c'est ta 2eme saison et tu veux enchainer 3 des plus gros LD de france en 2 mois et savoir si c'est une super idée ou pas?
Franchement tu vas certainement pas passer une bonne journée a Embrun, mais si ce défi te fait rêver pourquoi pas. Mais bon pour réussir faut être costaud.Tu sais bien dans quel état de fraicheur tu étais 2 semaines après l Alpsman.
Sinon va faire le Velo de l alpe hors course la veille ou le lendemain et fait embrun
By failing to prepare you are preparing to fail
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par matafan »

Je pense que c'est faisable. Le L de l'alpe ça n'a quand même rien à voir avec un IM en terme de récup. Est-ce que c'est optimal pour performer à Embrun, non, certainement pas, mais c'est possible de faire les deux dans de bonnes conditions. J'ai un ami qui a enchaîne Altriman, long de l'Alpe et Embrunman, avec de très bon résultats sur les 2 derniers (mais il est performant sur le long et loin d'être débutant).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par triathlonnature »

JeanClaudeDusse a écrit : 26 juin 2018 23:52 Bonsoir à tous et merci pour vos réponses!
Tout d'abord, je ne cherche pas des avis qui iraient dans le sens d'une décision déjà prise. Je voulais juste avoir vos sentiments et retours d'expériences car je suis novice en enchaînement de longues distances.
Lorsque je me suis inscrit à Embrun l'an dernier, c'était par défi et avec pour seul objectif d'aller au bout. Je débutais le tri (1er M en mai, premier half début juin). Objectif atteint en un peu plus de 15 heures et après en avoir bien bavé sur le vélo lors de la partie retour, et encore plus sur la course à pied! J'ai d'ailleurs mis fin à ma saison après cela car j'étais content d'avoir rempli mon objectif.
Même logique de défi en m'inscrivant sur l'AlpsMan. Vu mes modestes capacités, je m'étais fixé l'objectif de progresser pour réussir à sonner la cloche. Après un gros entraînement intégrant l'expérience de l'an dernier et beaucoup de stages en montagne (j'habite une région sans aucun col), objectif atteint!
Après trois semaines de récup, je recherche donc un nouveau challenge. Etant déjà inscrit sur le tri de l'Alpe et prévoyant d'aller m'entraîner dix jours en montagne la deuxième moitié de juillet, l'idée de le faire en mode découverte puis d'enchaîner ensuite avec Embrun (avec pour objectif environ 13h30) a germé dans mon esprit. Mais à la lecture de vos commentaires, j'ai l'impression que si je m'engage là-dedans, je risque de déchanter le 15 Août...
Merci pour tes précisions, c'est plus facile dorénavant.
C'est ambitieux, c'est réalisable, mais autant te le dire tout de suite : tu vas en baver à un moment et autant que ce soit à l'entraînement.
As tu déjà prévu la station ou les cols que tu compte faire mi-juillet ?
C'est déterminant car l'Alpe d'Huez et l'Izoard (que tu connais déjà) çà monte souvent sur de gros pourcentages donc il te faudra faire, à l'entraînement, des 8 des 9 des 10%...
Il y a des lieux idéaux pour cela je pourrais t'aider à choisir :D
As tu prévu de faire de la natation pendant tes 10 jours de préparation également de la course à pied car tu trouveras facilement les cols à escalader en vélo mais la course à pied dans certaines vallées au milieu des camions et de la circulation il y a quand même mieux.
Mais le plus difficile sera de caser les périodes de repos, inhérant à chacun d'entre nous, et l'acclimatation courir à 2000 mètres d'altitude c'est pas toujours évident surtout après la montée de l'Alpe d'Huez
Bienvenu chez les fous, tu as pris ta décision, mes petits camarades t'ont dis ce qu'ils en pense, je te dis aussi ce que j'en pense, bon courage, pour la bière on verra cela sur place généralement c'est moi qui la paye :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par Rocky Rider »

pain&gain a écrit : 26 juin 2018 21:34 .... et sa (terrible) course à pied.
Plus dur a gerer que le marathon de l'Alpsman personnelement: l'altitude, le sol, le dénivelé sans avoir récupéré du vélo souvent en plein cagnard, musculairement...
Je suis engagé sur l'Alpes d'Huez...du coup ton message me fait un peu peur.
Je prépare l'Alpe d'Huez comme un L normal...en me disant juste que le vélo sera un peu plus long :oops:

Quand tu parles du sol, il faut des chaussures de trail ou des running légères passent quand même ?

Désolé pour le HS :oops:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par matafan »

Des running légères ça passe sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par Rocky Rider »

matafan a écrit : 27 juin 2018 14:48 Des running légères ça passe sans problème.
C'est déjà ça. Merci de l'info...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre