Montage en cours... mais c'est le bazard -> HELP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Montage en cours... mais c'est le bazard -> HELP

Message non lu par GREGitsME »

Hey la companie,

Comme le titre l'indique je suis en train de finir/faire un montage, les details vont venir et j'ai quelques interrogations.
J'ai un peu fouille le forum mais je pense pas avoir mis la main sur ma question. Si jamais, ca a ete deja aborde, je suis preneur du lien merci par avance.

Faisons bref, on vient de me donner un velo, en piteux etat (je pense il a dormi dans un abri de jardin, sacrilege, bref) mais un velo reste un velo et j'ai envi de le remettre en route sans y laisser une fortune non plus car la base est interessante a mon avis.
- cadre Spe tarmac sl4 (2014)
- shifters Sram red (double tap, pas la dernier generation non plus), 10 vitesses de memoire.
- pedalier Sram red, plateaux 52-39 dura-ace (j'avais prevenu c'est le bordel sur ce velo)
- derailleur avant sram red
- derailleur arriere sram apex

Ce dont j'ai besoin, c'est une chaine et une cassette arriere, je pensais utilisais ce que j'ai sous la main:
- cassette shimano 11-28 10 vitesses
- chaine ultegra non coupee 10 vitesses

La question est la suivante, est ce que c'est jouable avec la cassette et la chaine shimano ou faut il que je me tourne sur des pieces Sram seulement.
Merci pour les reponses, je tremble deja des reponses de Gadagne et ses comperes hahah mais bon on verra bien.

-> question bonus, les shifters sont un peu cracra dedans, genre poussiere, vieille graisse, est ce que je peux passer un coup de wd40 ou degraisser au pinceau et rincer ou c'est vraiment le truc a pas faire.

merci pour les conseils et avis.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Montage en cours... mais c'est le bazard -> HELP

Message non lu par GREGitsME »

Je viens de tomber sur ce lien, visiblement SRAM et Shimano ont l'air compatible sur certains points au niveau cassette/chaine, je pense avoir une breve reponse, mais si des connaisseurs peuvent me confirmer, ca serait vraiment cool.
merci beaucoup

https://cyclingtips.com/2017/12/mixing- ... -doesnt-2/
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Montage en cours... mais c'est le bazard -> HELP

Message non lu par Merri »

Shimano et Sram sont compatibles, ça fonctionnera.
Pour les manettes, les miennes (Red22) fonctionnent à coup de WD40 sinon les vitesses ne passent plus (le mécanisme reste collé, un peu comme chez Shimano). Il faudrait sans doute y mettre un peu de graisse mais un dysfonctionnement en plein tri a eu raison de ces considérations mécaniques, je n'ai jamais remis de graisse depuis.
Yes, we can't.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Montage en cours... mais c'est le bazard -> HELP

Message non lu par GREGitsME »

Merri a écrit : 27 juin 2018 05:06 Shimano et Sram sont compatibles, ça fonctionnera.
Pour les manettes, les miennes (Red22) fonctionnent à coup de WD40 sinon les vitesses ne passent plus (le mécanisme reste collé, un peu comme chez Shimano). Il faudrait sans doute y mettre un peu de graisse mais un dysfonctionnement en plein tri a eu raison de ces considérations mécaniques, je n'ai jamais remis de graisse depuis.
MERCIIIII
nickel, je vais pouvoir finir de bricoler sans avoir a racheter de pieces alors, c'est parfait, merci encore.
oui les manettes sont bien degeux a l'interieur, je vais cleaner tout ca comme tu dis.
bonne journee
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Montage en cours... mais c'est le bazard -> HELP

Message non lu par Gadagne »

Les conseils de merri sont des conseils de sagouin :shock:
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Montage en cours... mais c'est le bazard -> HELP

Message non lu par GREGitsME »

Gadagne a écrit : 27 juin 2018 10:18 Les conseils de merri sont des conseils de sagouin :shock:
A ce point la hahahaha merde je me voyais finir le montage sous peu...
Une recommandation, un truc à pas faire?
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Montage en cours... mais c'est le bazard -> HELP

Message non lu par Merri »

Gadagne a écrit : 27 juin 2018 10:18 Les conseils de merri sont des conseils de sagouin :shock:
C'est à dire ?
Yes, we can't.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Montage en cours... mais c'est le bazard -> HELP

Message non lu par matafan »

Je ne sais pas ce que voulais dire Gadagne, mais Merri a raison sur le fait qu'une cassette et un chaine Shimano ça fonctionne parfaitement avec des manettes et dérailleurs SRAM. Je dirais même qu'une chaîne Shimano, ça fonctionne mieux qu'une SRAM.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Montage en cours... mais c'est le bazard -> HELP

Message non lu par GREGitsME »

matafan a écrit : 27 juin 2018 12:15 Je ne sais pas ce que voulais dire Gadagne, mais Merri a raison sur le fait qu'une cassette et un chaine Shimano ça fonctionne parfaitement avec des manettes et dérailleurs SRAM. Je dirais même qu'une chaîne Shimano, ça fonctionne mieux qu'une SRAM.
Merci pour cette precision, je vais essayer et on verra bien, j'ai les pieces a la maison, si ca marche pas (y'a pas de raison visiblement) on essaiera autre chose.
Répondre