Choix (ou non) d'un vélo TT pour Half

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Choix (ou non) d'un vélo TT pour Half

Message non lu par Mfroger »

Bonjour à tous,

J'ai découvert le tri la saison dernière via un ami et j'ai bien accroché. J'ai fait plusieurs S et je démarre les M cette année.
J'ai le projet de faire un Half l'année prochaine. En mai, 70.3 de Barcelone.
A la base je suis un runner (semi et marathon) de 72kg pour 1m80, 3h19 au marathon, 1h26 au semi. Je nage plutot bien mais je dois progresser en eau libre.
Au vélo j'ai pas vraiment les cannes, donc je roule sur du 32/34 de moyenne sur un M si pas valloné parce que j'aime pas trop ca vu mes jambes. Si ca grimpe en dénivelé je suis à la ramasse.

Je roule sur un vélo aéro (marque S1NEO basée à Angers) (Ultegra meca + 303 zipp) que j'aime bien mais je me demande si il ira sur un half. J'ai peur de sortir rincé apres le vélo et flinguer la partie que je maitrise le plus, le running.

A votre est il nécessaire de passer sur un TT ou je dois renforcer mes cannes et garder mon aéro ?
Quel vélo conseillez vous pour allier confort, vitesse et préservation de l'organisme en vue du running ?
Mon bouclar distribue Felt et m'a proposé un B12 (car je veux du Di2) mais qu'en penser ?
S1NEO fait des TT aussi mais tout comme le Speedmax 8 j'ai peur qu'il soit trop exigent pour moi et que ca ne serve a rien du tout.

Merci par avance :)
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Choix (ou non) d'un vélo TT pour Half

Message non lu par GrayGore »

ah un local d'Angers :)
j'imagine que le revendeur Felt en question c'est Owen (Sport Eco)
TT nécessaire?, non ce n'est pas indispensable, simplement plus la vitesse augmente, plus l’intérêt est là, mais pour les crevettes ça ne change pas la vie. Quand à finir rincer avec un aéro vs un TT, pas vraiment de rapport si tu pousses pareil, tu sera (peut être) un poil plus long c'est tout.

Mais si tu pars pour changer dans tout les cas, prends un TT, te pose pas de question

Ne pas négliger le coté plaisir de rouler sur un beau vélo, qui motive à s’entraîner.

Pour ma part je ne roule qu'en TT sur route, je trouve ça aussi plus confortable (je roule quasi exclusivement seul)
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Choix (ou non) d'un vélo TT pour Half

Message non lu par Mfroger »

Je suis sur Nantes ;) Le revendeur Felt est Artivelo :)
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Choix (ou non) d'un vélo TT pour Half

Message non lu par pain&gain »

Ya tellement de parametres à prendre en compte que tu n'auras pas de reponse precise.

Si tu as le budget pour avoir 2 velos et que tu veux te faire plaisir alors vas y go, achete toi un TT.
Mais tu peux tres bien faire encore une saison pour vraiment cibler tes besoins, surtout que tu roules deja avec une machine aero equipée d'un prolongateur j'imagine.
L'half de Barcelone a tout de meme 1200 de D+, si les parcours vallonés ne sont pas ton fort, il faut prendre ca en compte.
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Choix (ou non) d'un vélo TT pour Half

Message non lu par Mfroger »

Tu as tout a fait raison sur le d+ J'hésites d'ailleurs avec Marbella qui est plus plat.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix (ou non) d'un vélo TT pour Half

Message non lu par Jerome.A »

Tu vas passer des centaines d heures a l entrainement, choisis ton velo en fonction de ce que tu aimes et pas ta prochaine course. (rouler seul, en groupe, sur du plat, en col...)
Si tu as deja des prolongateurs sur ton aero le CLM ne va pas changer enormement ta vitesse, par contre tu devrais etre mieux pose dessus, et avoir une meilleurs position pour la CAP derriere.
Tu seras bon sur ton CLM si tu t entraines dessus, fais tu bcp de sortie velo en solo?
Plus la distance est courte plus tu roules fort plus le CLM sera un avantage.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre