Achat combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Motif05
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2017 19:53

Achat combi

Message non lu par Motif05 »

Salut à tous!
Pour ma première expérience de tri, le temps est venu d’acheter ma combi.
Nageur moyen je pense prendre une ORCA S 6 à 218€ au vieux campeur.
Est-ce un choix raisonnable pour un débutant sans prétention de performance mais qui souhaite une combi correcte sans dépasser les 250€.
Sportivement.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Achat combi

Message non lu par Jerome.A »

Si tu peux l essayer et quelle te va bien il n y a pas de raisons que ca ne le fasse pas.
By failing to prepare you are preparing to fail
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Achat combi

Message non lu par pain&gain »

Je pense que beaucoup de triathlete ont commencé avec l'entrée de gamme Orca (S3/4/5/6 ...suivant les années)

C'est un bon produit mais si tu comptes passer rapidement sur du L voir plus, l'epaisseur aux epaules peut s'averer fatiguant.

Si le budget n'est pas un soucis pour toi, tu reparts avec sous le bras mais sinon tu peux aussi valider le guide des tailles orca en l'essayant au vieux campeur puis la prendre sur le net. (J'avais eu la mienne a 130e)
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Achat combi

Message non lu par node »

Pour rebondir sur le sujet.
La différence entre une combi haut de gamme et une bas de gamme se fera majoritairement sur la la flexibilité au niveau des épaules ou il y a d'autres gains intéressant avec une haut de gamme ?
Motif05
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2017 19:53

Re: Achat combi

Message non lu par Motif05 »

Merci pour vos réponses.
Effectivement je l’ai vu à 180 € sur Wiggle.
En se basant sur le tableau des tailles ORCA l’achat en ligne est plus économique et certain sites permettent le retour si mauvaise taille.
Sportivement.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Achat combi

Message non lu par Tung »

Decathlon -> Dare2Tri Mach Ltd, très souple aux epaules : 199€
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Achat combi

Message non lu par pain&gain »

node a écrit : 02 juil. 2018 20:27 Pour rebondir sur le sujet.
La différence entre une combi haut de gamme et une bas de gamme se fera majoritairement sur la la flexibilité au niveau des épaules ou il y a d'autres gains intéressant avec une haut de gamme ?
Nageur moyen, je suis passé d'une Orca S5 à une Orca Sonar (model intermediaire je dirai) et c'est vraiment sur ce point que j'ai senti la difference. Moins besoin de forcer, plus de liberté au niveau epaules / tronc, bref moins de fatigue et plus de confort.
La Sonar reste assez epaisse aux jambes, parfait pour mon niveau
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Achat combi

Message non lu par Nichrome »

C'est les soldes tu as des super prix. Avec 250€ tu as l'embarras du choix en milieu+ de gamme ! J'en ai profité pour changer ma orca s5.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Achat combi

Message non lu par Tung »

pain&gain a écrit : 03 juil. 2018 21:42 La Sonar reste assez epaisse aux jambes, parfait pour mon niveau
Super choix, c'est une Orca Equip avec plus de flottaison en bas.
Ca reste pas donné hors soldes.
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Achat combi

Message non lu par Tizok »

Fais comme le gros pimpim de base: achetes le haut de gamme direct. Plus tu mets cher plus tu vas aller vite. :lol:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Achat combi

Message non lu par Tung »

Tizok a écrit : 04 juil. 2018 21:32 Fais comme le gros pimpim de base: achetes le haut de gamme direct. Plus tu mets cher plus tu vas aller vite. :lol:
C'est pas hyper constructif comme réponse.
Même si c'est souvent la réalité ...
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Achat combi

Message non lu par pain&gain »

Tung a écrit : 04 juil. 2018 20:53
pain&gain a écrit : 03 juil. 2018 21:42 La Sonar reste assez epaisse aux jambes, parfait pour mon niveau
Super choix, c'est une Orca Equip avec plus de flottaison en bas.
Ca reste pas donné hors soldes.
Pour info je l'ai prise cet hiver d'occaz à un revendeur ebay basé en Californie (wetsuit-world)
130e avec l'envoi !
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Achat combi

Message non lu par Tizok »

Tung a écrit : 04 juil. 2018 22:56
Tizok a écrit : 04 juil. 2018 21:32 Fais comme le gros pimpim de base: achetes le haut de gamme direct. Plus tu mets cher plus tu vas aller vite. :lol:
C'est pas hyper constructif comme réponse.
Même si c'est souvent la réalité ...
Plus de l'humour qu'un vrai apport en effet. Même si derrière il y a un message: ne pas acheter du haut de gamme en pensant que c'est mieux juste parceque c'est du haut de gamme. Parenthèse fermée.
Je ne m'aventurerai pas à donner mon avis sur Orca: je ne les connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Achat combi

Message non lu par Nichrome »

ne pas acheter du haut de gamme en pensant que c'est mieux juste parceque c'est du haut de gamme
t'as quand même des différences notables en terme de confort, souplesse etc. entre de l'entrée et du haut de gamme. Faut pas caricaturer non plus...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Achat combi

Message non lu par Tung »

Absolument.
Une Equip est d'une souplesse incroyable par rapport à une S5.
Et effectivement aussi une Equip ne transforme pas une enclume en saumon mais c'est un autre débat.
Répondre