secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gus0 »

ça doit être les franchises du vélo , ils sont un peu en guerre avec les grades surfaces du sport .
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

Gadagne a écrit : 08 juil. 2018 18:45 Un vélociste ne veut pas faire l entretien d un décathlon ?j y crois pas, il se mettrait dans l illégalité :idea:
Qui a déjà vécu ça ? Pas moi en tout cas, et j imagine le bordel que je mettrais, bon je sais tout faire :roll:
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: secte B TWIN

Message non lu par lagz_spritz »

Gadagne a écrit : 08 juil. 2018 19:15
Gadagne a écrit : 08 juil. 2018 18:45 Un vélociste ne veut pas faire l entretien d un décathlon ?j y crois pas, il se mettrait dans l illégalité :idea:
Qui a déjà vécu ça ? Pas moi en tout cas, et j imagine le bordel que je mettrais, bon je sais tout faire :roll:
Oui j'ai vécu ça , une seule fois mais je l'ai vécu quand même. Je n'ai pas foutu le bordel je suis reparti avec mon vélo et mon ARGENT.
Je comprend qu'ils sont en concurrences avec les grandes surfaces mais dans ce cas c'est contractictoire car en refusant mon vélo il refuse un potentiel client
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

En effet, ça ne mérite pas de s'énerver, en plus il s'est privé d'un client mécanique voir mieux :idea:
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: secte B TWIN

Message non lu par specialguest »

Un vélociste ne veut pas faire l entretien d un décathlon
le vélociste fait un peu ce qu'il veut dans sa boutique, il n'y a absolument aucune obligation de toucher un vélo d'une marque concurrente. Il peut toujours se défendre en disant qu'il faut des outils nécessaires et spécifiques. N'oublions pas que s'il touche à un vélo il a une obligation de résultat et pourrait être responsable en cas d'une avarie quelconque. Dans l'état d'esprit, il est certain que le client qui est capable de mettre de l'argent dans un décath. ne sera pas capable de mettre de l'argent dans une marque ce n'est donc pas du chiffre de perdu.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

Tu racontes n'importe quoi, il peut peut être mentir concernant les outils mais tu lui envoies la répression des fraudes ou tu signale à la chambre de commerce tu verras si il sera serein :idea:
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: secte B TWIN

Message non lu par specialguest »

tu lui envoies la répression des fraudes ou tu signale à la chambre de commerce
:shock:
et pour quelle raison la répression des fraudes serait motivée de venir chez un méchant bouclard parce qu'il ne veut pas toucher à un décath.
et on n'est pas prêt de voir le jour où la chambre du commerce lèvera le petit doigt pour ce genre d'histoire.
Par contre qu'une assurance civile se retourne contre le bouclard parce qu'il a touché à une vis de dérailleur et que le pimpin s'est pris une gamelle ...
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: secte B TWIN

Message non lu par specialguest »

je précise que je n'ai rien contre décath et Btwin, mais la moyenne de prix de ces vélos est aux alentours de 2000 € ce qui est plus impactant de faire une réparation à 200 € sur un Btwin qu'un vélo à 10 000 €. Le refus d'intervenir sur un vélo lambda doit certainement se retrouver dans toutes les marques.
Autre précision, je roule avec les Btwin depuis plus de 7 années (club) puisque j'habite à quelques kms de Btwin et depuis le dernier AF 940 je vois de plus en plus de Btwin dans le peloton alors que les années précédentes très peu de gars roulaient en Btwin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte B TWIN

Message non lu par Gadagne »

une gamelle avec une vis de dérailleur :roll: tu as fumé mec
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: secte B TWIN

Message non lu par Jerome.A »

Si un velociste refuse mon Btwin je lui fait comprendre qu' il se prive de MO et surtout je contacte le service client decathlon car moi j ai autre chose a faire mais eux ils savent que c'est mauvais pour leur reputation ces histoires.

Bon après avec youtube et un ou deux copains de club sur un vélo on peut facilement apprendre a tout faire.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: secte B TWIN

Message non lu par Fab74ch »

Il y a du nouveau avec un changement de nom :sm2:
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: secte B TWIN

Message non lu par cybloc »

Fab74ch a écrit : 18 janv. 2019 18:26 Il y a du nouveau avec un changement de nom :sm2:
et qui ressemble à quoi ??
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: secte B TWIN

Message non lu par Alex6 »

Il y a même deux noms, un pour chaque pratique (cyclosport et cyclotourisme).
Van Rysel pour toute la gammes cyclosport, allant du textile au velo.
Triban pour le cyclotourisme.

Chaque signature veut décliner une panoplie complète pour le cycliste qui répondra au mieux aux exigences de chaque pratique.

Van rysel = performance, aero, rendement
Triban= confort, facilité, durée

Il y a une petite vidéo sur leur Facebook qui présente les deux signatures.
Les produits devraient bientôt être visible sur le site.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: secte B TWIN

Message non lu par pain&gain »

Une video de Normandie Cycling:

https://www.youtube.com/watch?v=SgTKzlto0VM
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: secte B TWIN

Message non lu par Alex57000 »

Plutôt bien ce changement de nom par gamme je trouve.
Même si Van Rysel... j'accroche pas vraiment. Bref

Quand j'en parle autour de moi avec des amis, on va pas se mentir, entre un B'twin et un Cannondale (ou autre), equipement équivalent, on se tournera plus facilement vers la "grande marque". Le fait de se détourner du nom B'Twin ne peut qu'apporter une nouvelle image à la gamme :sm2:
Répondre