Embrunman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Tri Mick »

tu attends le changement de tarif ? si tu veux le faire, fait le avant le 1er juillet pour pas payer plein pot !
il reste de la place mais ils ne communiquent jamais sur le nombres de place restante mais tu peux cependant faire le calcul avec la liste des inscrits au 6/06 sachant qu'il y a maxi 1800 places (et que l'embrunman a jamais eu ce nombre de partant)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Embrunman 2018

Message non lu par ChristopherB »

J'attend de savoir si j'ai récuperer de l'alpsman !

Merci de ta reponse !
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Embrunman 2018

Message non lu par phil76400 »

inscrit a Embrun. Pourtant encore bien cuit de Nice dimanche dernier !
@bientot
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Embrunman 2018

Message non lu par flu »

phil76400 a écrit : 29 juin 2018 17:49 inscrit a Embrun. Pourtant encore bien cuit de Nice dimanche dernier !
@bientot
Bigorexie, quand tu nous tiens ... 😁
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par fred39 »

Pour revenir sur la reconnaissance du parcours, j'y vais Vendredi 13 pour les 188km.
J'aurais ma voiture suiveuse avec mon épouse au volant et des reserves solides et liquides
Si vous voulez profiter du soutien logistique, on peut se donner Rdv au plan d'eau vers 7h30.

par contre je n'ai pas de compteur Gps sur le vélo et fonctionne encore avec la bonne vieille carte Michelin.
Juste deux zones complexes sur le tracé: la traversée de Briançon et la dernière boucle autour d'Embrun.

La question: il-y-a-t'il un marquage au sol qui aurait pu résister depuis l'année dernière?

J'espère pouvoir enchainer sur un petit 10km de cap et tester la grimpette et la aussi, parcours pas très evidant dans Embrun mais la côte semble facile à repérer.

C'est mon premier parcours aussi long mais j'avais fait cela pour l'Alpes d'Huez l'année dernière et cela m'a permis d'etre plus cool le jour de l'épreuve.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Embrunman 2018

Message non lu par poualon »

Salut du 39 !?
Il y a des flèches plus ou moins fraîches par terre, faut avoir l'oeil !
Potasse bien la carte avant quand même...
Bonne ballade et bonne fin de prépa !
C'est que du bonheur ! (15 août inclus...)
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Drancis Frake »

"Grande boucle" au départ de Saint Clément sur Durance https://www.openrunner.com/r/8196982
Montée vers Embrun, Route de Chalvet (qui n'est pas un col ! :wink: ) et descente vers le plan d'eau https://www.openrunner.com/r/8867357

Voilà ! :sm6:
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par fred39 »

Merci pour les renseignements.

Les cartes Openrunner sont plus précises que celle du site!
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par woody77 »

le seul point d'incertitude pour moi était à briançon ( zone commerciale ou indus ) j'ai suivi des gens
et en bas des vigneaux ,

sinon il y a des " allez bidule " un peu partout à partir de Pallon des " allez maman " avec son numero et des coeurs partout , mais absolument partout ça a certainement du lui donner un coup de boost à cette veinarde !! :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Embrunman 2018

Message non lu par xophe »

woody77 a écrit : 09 juil. 2018 08:35 le seul point d'incertitude pour moi était à briançon ( zone commerciale ou indus ) j'ai suivi des gens
et en bas des vigneaux ,

sinon il y a des " allez bidule " un peu partout à partir de Pallon des " allez maman " avec son numero et des coeurs partout , mais absolument partout ça a certainement du lui donner un coup de boost à cette veinarde !! :sm2:
Tu as un GPS?
Si tu veux le .gpx du parcours passe moi ton email par mp.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par woody77 »

merci Xophe !!! c'est super sympa !


le prochain coup ça sera le 15/08 donc je suivrai des gens, enfin j’espère , si l'aventure continue de l'autre coté de l'izoard :mrgreen:
Groland...je mourrirai pour toi !
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tomazi »

fred39 a écrit : 08 juil. 2018 12:03 Pour revenir sur la reconnaissance du parcours, j'y vais Vendredi 13 pour les 188km.
J'aurais ma voiture suiveuse avec mon épouse au volant et des reserves solides et liquides
Si vous voulez profiter du soutien logistique, on peut se donner Rdv au plan d'eau vers 7h30.

par contre je n'ai pas de compteur Gps sur le vélo et fonctionne encore avec la bonne vieille carte Michelin.
Juste deux zones complexes sur le tracé: la traversée de Briançon et la dernière boucle autour d'Embrun.

La question: il-y-a-t'il un marquage au sol qui aurait pu résister depuis l'année dernière?

J'espère pouvoir enchainer sur un petit 10km de cap et tester la grimpette et la aussi, parcours pas très evidant dans Embrun mais la côte semble facile à repérer.

C'est mon premier parcours aussi long mais j'avais fait cela pour l'Alpes d'Huez l'année dernière et cela m'a permis d'etre plus cool le jour de l'épreuve.
Salut,
Je t'ai envoyé un message privé au sujet de ta reconnaissance.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par fred39 »

Reconnaissance effectuée hier sous le chaud soleil d'été

Je ne sait pas s'il y a 3500 ou 5000 de dénivelé, mais en tout cas c'est dur Embrun et bien plus à mon avis que l'Alpes d'Huez que j'avais fait l'année dernière. Pas vraiment à cause du dénivelé mais surtout à cause du vent.
Sur les 190km, environ 3/4 avec le vent de face et un vent fort qui nous scotchait littéralement sur certaines portions comme la descente de l'Izoard, ou pire la montée du Palon et le pire de tout fut dans la plaine au niveau de Reotier. Difficile à comprendre, car vent était tantôt du Nord puis du Sud, à croire qu'il tournait juste pour nous épuiser avant la reconnaissance de la CAP. Mais nous avons tenu bon, sauf moi qui est fait demi tour dans un chemin signalé par le GPX, entre portion de goudron et gravier. Chemin qui monte à Chateau Caleyere mais qui ne serait plus au programme d'après un triathlète rencontré sur le bord du lac.
Bref un parcours sans vrai repis, bourré de côtes plus ou moins longues et de faut plat, qui nous a pris 8h30 de selle, sans compter les ravitos.
Si vous avez fait la reconnaissance avec le parcours GPX, dite moi s'il vous a emmené dans ce sentier improbable qui monte à droite juste après le hameau Barthelon environ à 180km.
Ensuite nous avons fait une boucle de la CAP, avec cette fameuse côte qui ne nous a pas arrêté (en fait très régulière et pas trop verticale), soit 1h30 pour ce petit tour, avec pour moi, un petit cou de chaud, résolu en passant la tête dans le lavoir, providentiel, que nous croisons 2 fois sur la course.

Je dis nous, car j'avais, par bonheur avec moi Alex, muni de sa Suunto qui avait téléchargé le parcours vélo et CAP.
Ce fut beaucoup plus sympa à deux, même s'il a du m'attendre dans les montées.
Pour Alex, mon coéquipier pour ce jour, ce sera sont premier tri et il a choisit Embrun!!! Et il a commencé la natation il y a moins de 3 sem!!!
Culotté certes, mais avec son potentiel, ça passera comme une lettre à la poste, il pédale fort et court comme un chamois, seule la natation va le ralentir, mais ce fut le cas de nombreux d'entre nous débutants, n'ayant jamais fait de natation avant le tri.

Bref, je vais souffrir le 15 prochain mais je sait maintenant à quoi m'en tenir.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Drancis Frake »

Après Chalvet ça descend tout le temps jusqu'à Embrun. Il ne faut pas bifurquer à droite, ça remonte, vers Caléyère. La route après Chalvet n'est pas de très bonne qualité et on peut y trouver des passages gravillonneux.
Il y a un vent thermique qui se lève l'après-midi, il suffit de regarder les arbres pour s'en rendre compte, ils poussent de travers ! Effectivement, il peut-être très fort et en arrivant vers Réotier (il y a une croix sur la gauche de la route si je ne me trompe pas) on le sent très bien. :mrgreen:

Il ne faut pas se focaliser sur le dénivelé, mentalement c'est une approche négative de la course. Lors de ma première participation en 1999 c'était une obsession chez les triathlètes avec lesquels j'avais fait le déplacement, ils en parlaient tout le temps et ça les rendait "toxiques" et particulièrement chiants (par la suite je les ai fuit !). A l'époque on parlait de 3600m, aujourd'hui on parle de 5000m, si demain on vous disais 10000m vous réagiriez de la même manière. Il ne faut pas se laisser intoxiquer par les chiffres, entraînez vous, faites encore une ou deux séances au seuil anaérobie en vous arrachant les tripes. Focalisez-vous sur votre préparation et ça ira. Dites vous bien que vous avez choisi d'être là. Ayez le sourire avant, pendant et après. :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Gadagne »

Ayez juste des braquets de « fille » :idea:
Répondre