Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

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Stephtri
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Stephtri »

francky48 a écrit : 15 juil. 2018 22:46 Oui c'est ce que je pensais qu'il ne fallait pas changer que Cdrl mais le moyeu complet. Ce serait trop simple sinon. Par contre si tu avais quelques exemples de roues où cela fonctionnent de ne changer que le Cdrl je suis preneur.
Merci
que l'on aime ou pas, les mavic passent toute en 11 V sans changer le CRL même des roues de 10 ans (si le doc peut confirmer)

Par ailleur je cherche une roue AR Shimano Dura ace C50 (7800)cassée pour récupérer le moyeu, car impossible sur la mienne de démonter le CRL
je ne peux sortir que l'ensemble (CRL et axe) , l'ecrou (acier) est "collé" dans l'axe (oxydation)
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Doc holliday
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

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Stephtri a écrit : 16 juil. 2018 16:44
que l'on aime ou pas, les mavic passent toute en 11 V sans changer le CRL même des roues de 10 ans (si le doc peut confirmer)

Par ailleur je cherche une roue AR Shimano Dura ace C50 (7800)cassée pour récupérer le moyeu, car impossible sur la mienne de démonter le CRL
je ne peux sortir que l'ensemble (CRL et axe) , l'ecrou (acier) est "collé" dans l'axe (oxydation)
Oui les Mavic même de l'époque 9v sont compatibles 10 et 11v. Tout comme les Campagnolo. C'était au détriment de la géométrie mais ça permet aux propriétaires de groupe 10v de pouvoir passer en 11 sans frais supplémentaire.

Les C50 7800 ne pourront pas accepter de cassettes 11v. Je pense que tu le sais.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

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Doc holliday a écrit : 16 juil. 2018 18:46
Stephtri a écrit : 16 juil. 2018 16:44
que l'on aime ou pas, les mavic passent toute en 11 V sans changer le CRL même des roues de 10 ans (si le doc peut confirmer)

Par ailleur je cherche une roue AR Shimano Dura ace C50 (7800)cassée pour récupérer le moyeu, car impossible sur la mienne de démonter le CRL
je ne peux sortir que l'ensemble (CRL et axe) , l'ecrou (acier) est "collé" dans l'axe (oxydation)
Oui les Mavic même de l'époque 9v sont compatibles 10 et 11v. Tout comme les Campagnolo. C'était au détriment de la géométrie mais ça permet aux propriétaires de groupe 10v de pouvoir passer en 11 sans frais supplémentaire.

Les C50 7800 ne pourront pas accepter de cassettes 11v. Je pense que tu le sais.
Une fois de plus merci de ta réponse doc et du partage de tes connaissances :wink: et merci également à toi stephtri
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Stephtri »

oui je sais que la Dura ace ne passe pas (comme mes anciennes Bontrager )
c'est juste pour rester en 10V sur mon Foil, Le Trek est en 11 lui
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

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Doc holliday a écrit : 16 juil. 2018 18:46
Stephtri a écrit : 16 juil. 2018 16:44
que l'on aime ou pas, les mavic passent toute en 11 V sans changer le CRL même des roues de 10 ans (si le doc peut confirmer)

Par ailleur je cherche une roue AR Shimano Dura ace C50 (7800)cassée pour récupérer le moyeu, car impossible sur la mienne de démonter le CRL
je ne peux sortir que l'ensemble (CRL et axe) , l'ecrou (acier) est "collé" dans l'axe (oxydation)
Oui les Mavic même de l'époque 9v sont compatibles 10 et 11v. Tout comme les Campagnolo. C'était au détriment de la géométrie mais ça permet aux propriétaires de groupe 10v de pouvoir passer en 11 sans frais supplémentaire.

Les C50 7800 ne pourront pas accepter de cassettes 11v. Je pense que tu le sais.
Hello le Doc
Comme tu sembles t'y connaitre un peu... :
Et les Reynolds SixtySix de 2010/2012, penses-tu qu'elles acceptent un crl en 11v?
Pour info mon CRL actuel (10V montée sans rondelle, hormis la très fine qui doit faire 1mm) mesure 37mm et j'ai au moins 10mm entre les rayons et le plus grand pignon.
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Doc holliday »

ELTITO a écrit : 16 juil. 2018 19:50
Doc holliday a écrit : 16 juil. 2018 18:46
Stephtri a écrit : 16 juil. 2018 16:44
que l'on aime ou pas, les mavic passent toute en 11 V sans changer le CRL même des roues de 10 ans (si le doc peut confirmer)

Par ailleur je cherche une roue AR Shimano Dura ace C50 (7800)cassée pour récupérer le moyeu, car impossible sur la mienne de démonter le CRL
je ne peux sortir que l'ensemble (CRL et axe) , l'ecrou (acier) est "collé" dans l'axe (oxydation)
Oui les Mavic même de l'époque 9v sont compatibles 10 et 11v. Tout comme les Campagnolo. C'était au détriment de la géométrie mais ça permet aux propriétaires de groupe 10v de pouvoir passer en 11 sans frais supplémentaire.

Les C50 7800 ne pourront pas accepter de cassettes 11v. Je pense que tu le sais.
Hello le Doc
Comme tu sembles t'y connaitre un peu... :
Et les Reynolds SixtySix de 2010/2012, penses-tu qu'elles acceptent un crl en 11v?
Pour info mon CRL actuel (10V montée sans rondelle, hormis la très fine qui doit faire 1mm) mesure 37mm et j'ai au moins 10mm entre les rayons et le plus grand pignon.
Merci

Je pense que les Reynolds étaient montées avec des moyeux DT Swiss. Donc, si c'est le cas, il suffit de changer le CRL pour une version 11v.
Pour en être certain, démonte le CRL et regarde si c'est le système DT.
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

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Doc holliday a écrit : 16 juil. 2018 19:57
ELTITO a écrit : 16 juil. 2018 19:50
Doc holliday a écrit : 16 juil. 2018 18:46

Oui les Mavic même de l'époque 9v sont compatibles 10 et 11v. Tout comme les Campagnolo. C'était au détriment de la géométrie mais ça permet aux propriétaires de groupe 10v de pouvoir passer en 11 sans frais supplémentaire.

Les C50 7800 ne pourront pas accepter de cassettes 11v. Je pense que tu le sais.
Hello le Doc
Comme tu sembles t'y connaitre un peu... :
Et les Reynolds SixtySix de 2010/2012, penses-tu qu'elles acceptent un crl en 11v?
Pour info mon CRL actuel (10V montée sans rondelle, hormis la très fine qui doit faire 1mm) mesure 37mm et j'ai au moins 10mm entre les rayons et le plus grand pignon.
Merci

Je pense que les Reynolds étaient montées avec des moyeux DT Swiss. Donc, si c'est le cas, il suffit de changer le CRL pour une version 11v.
Pour en être certain, démonte le CRL et regarde si c'est le système DT.
Je vais regarder, mais déjà je sais qu'il est écrit Reynolds sur le moyeu. Je vais démonter les pignons pour voir.
Merci ;-)
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Doc holliday »

Ce qui est marqué sur le moyeu importe peu. DT fabriquent sous leur marque mais surtout pour d'autres (Bontrager, Reynolds, Roval... )
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par ELTITO »

Doc holliday a écrit : 16 juil. 2018 20:01 Ce qui est marqué sur le moyeu importe peu. DT fabriquent sous leur marque mais surtout pour d'autres (Bontrager, Reynolds, Roval... )
Mais le pire c'est qu'hier j'ai démonté la cassette et j'ai lu l'inscription du CRL, mais je ne m'en souviens plus.... :oops:
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Billy
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Billy »

L'autre option qui existe pour passer en 11V quand on a un CDRL/moyeu en 10v, c'est d'acheter un CDRL Campa 11v et une cassette Campa. La K7 Campa passe sur derailleur Shimano...

Ca permet de mettre a niveau pas mal de roues (i.e. Zipp avec moyeux 182, exemple ici )sauf bien sur les roues Shimano, qui ne proposent pas de CDRL Campy a ma connaissance.
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par ELTITO »

ELTITO a écrit : 16 juil. 2018 20:04
Doc holliday a écrit : 16 juil. 2018 20:01 Ce qui est marqué sur le moyeu importe peu. DT fabriquent sous leur marque mais surtout pour d'autres (Bontrager, Reynolds, Roval... )
Mais le pire c'est qu'hier j'ai démonté la cassette et j'ai lu l'inscription du CRL, mais je ne m'en souviens plus.... :oops:
Sur le CRL il est inscrit: L49958 307 DT PF 1998, c'est tout ce que j'ai. Je pense que le plus simple serait que j'aille voir un monteur de roues.
Je ne veux pas m'en séparer car elles sont toutes neuves, et c'est vrai !
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Doc holliday »

ELTITO a écrit : 17 juil. 2018 20:05
ELTITO a écrit : 16 juil. 2018 20:04
Doc holliday a écrit : 16 juil. 2018 20:01 Ce qui est marqué sur le moyeu importe peu. DT fabriquent sous leur marque mais surtout pour d'autres (Bontrager, Reynolds, Roval... )
Mais le pire c'est qu'hier j'ai démonté la cassette et j'ai lu l'inscription du CRL, mais je ne m'en souviens plus.... :oops:
Sur le CRL il est inscrit: L49958 307 DT PF 1998, c'est tout ce que j'ai. Je pense que le plus simple serait que j'aille voir un monteur de roues.
Je ne veux pas m'en séparer car elles sont toutes neuves, et c'est vrai !
Sur le CRL DT 11v il est inscrit ......un truc comme 11 Speed. Ces moyeux Reynolds ont de fortes chances d'être une fabrication DT (de plus de DT de l'inscription à l'air de le confirmer). Démonte le CRL (2 clés BTR de chaque côté après avoir enlevé les embouts si je me souviens bien). Et regarde si tu as ce genre de pièces (le système rochets) :https://www.acycles.fr/kit-rochets-ress ... gLdZPD_BwE
Si c'est le cas, cela confirme que c'est du DT. Tu n'auras plus qu'a acheter un CRL 11V

Sinon, tu es dans quel secteur ?
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par ELTITO »

Doc holliday a écrit : 17 juil. 2018 22:26
ELTITO a écrit : 17 juil. 2018 20:05
ELTITO a écrit : 16 juil. 2018 20:04
Mais le pire c'est qu'hier j'ai démonté la cassette et j'ai lu l'inscription du CRL, mais je ne m'en souviens plus.... :oops:
Sur le CRL il est inscrit: L49958 307 DT PF 1998, c'est tout ce que j'ai. Je pense que le plus simple serait que j'aille voir un monteur de roues.
Je ne veux pas m'en séparer car elles sont toutes neuves, et c'est vrai !
Sur le CRL DT 11v il est inscrit ......un truc comme 11 Speed. Ces moyeux Reynolds ont de fortes chances d'être une fabrication DT (de plus de DT de l'inscription à l'air de le confirmer). Démonte le CRL (2 clés BTR de chaque côté après avoir enlevé les embouts si je me souviens bien). Et regarde si tu as ce genre de pièces (le système rochets) :https://www.acycles.fr/kit-rochets-ress ... gLdZPD_BwE
Si c'est le cas, cela confirme que c'est du DT. Tu n'auras plus qu'a acheter un CRL 11V

Sinon, tu es dans quel secteur ?
IDF.
Je vais jeter un oeil. Merci pour l'info.
Bon, cela dit je n'en ai pas besoin avant l'automne mais je vais essayer d'en être sur avant.
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