Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 10:12
Boulegan a écrit : 17 juil. 2018 09:01
triplette a écrit : 17 juil. 2018 08:57 J'attends de voir à quoi va ressembler cette équipe. Pour le moment le recrutement de Buffon, c'est clairement un coup marketing et pas un pari sportif...
Là vous me causer business, moi je voudrais voir un projet de jeu et une cohérence dans la construction d'une équipe....
Buffon, un coup MKT ?!
C'est un leader, un type qui sait gagner et qui va énormément apporter dans le vestiaire, pas contre Troyes ou Dijon, mais en LdC !
Neymar, c'était le business ! Je te propose justement de s'en séparer pour apporter de la cohérence et du sérieux devant. Pas un type qui chambre la moitié de la Ligue 1 et qui ne joue pas l'autre moitié de la saison !
Avec un 6 aussi, naturellement. On verra si Pogba fera le pas vers Paris au mercato d'hiver. :wink:
On peut aussi voir le revers de la médaille. La gestion des gardiens au PSG est catastrophique depuis un moment. Alors qu'ils pouvaient miser sur le long terme avec Areola, ils viennent lui mettre Buffon dans la face. Parce que faut pas rêver dans les gros matchs, ils vont l'imposer sur le terrain, comme ils ont imposé Dani Alves l'an passé....
Le problème avec Aréola, c'est qu'il rassure pas...
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 10:12 On peut aussi voir le revers de la médaille. La gestion des gardiens au PSG est catastrophique depuis un moment. Alors qu'ils pouvaient miser sur le long terme avec Areola, ils viennent lui mettre Buffon dans la face. Parce que faut pas rêver dans les gros matchs, ils vont l'imposer sur le terrain, comme ils ont imposé Dani Alves l'an passé....
Tout à fait, gestion bidon à ce poste. Pour la saison pro, si l'equipe tourne bien en LDC, il va falloir assumer de sortir le goal une fois les 3 matchs de suspension de Buffon passés.
Areola va aller exploser ailleurs et ce sera bien fait pour eux! La saison derniere, il a assuré en LDC.

Buffon est certes un grand homme mais la prise de risque de la prat du PSG est enorme. Ses prestations en fin de saison en LDC etaient tres bonnes mais beaucoup de boulette en championnat masquees par la force offensive de la Juve
En plus, on sait qu'il retournera la bas en reconversion et pas au PSG
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 10:24 Le problème avec Aréola, c'est qu'il rassure pas...
il ne rassure plus à cause de la gestion calamiteuse des gardiens. A Villareal, il était excellent ! Le PSG a une pépite et pourrait en faire un top gardien mondial. Là, avec Buffon, ils vont le dévaloriser et lui redonner le banc... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 10:36 il ne rassure plus à cause de la gestion calamiteuse des gardiens. A Villareal, il était excellent ! Le PSG a une pépite et pourrait en faire un top gardien mondial. Là, avec Buffon, ils vont le dévaloriser et lui redonner le banc... :roll:
Ou alors le former, avec Buffon comme professeur. Je vois plutôt ça comme scenario !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 17 juil. 2018 10:42
triplette a écrit : 17 juil. 2018 10:36 il ne rassure plus à cause de la gestion calamiteuse des gardiens. A Villareal, il était excellent ! Le PSG a une pépite et pourrait en faire un top gardien mondial. Là, avec Buffon, ils vont le dévaloriser et lui redonner le banc... :roll:
Ou alors le former, avec Buffon comme professeur. Je vois plutôt ça comme scenario !
Moi, je pense qu'Areola va aller prendre du temps de jeu ailleurs. Et il aurait bien raison.... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 11:17 Moi, je pense qu'Areola va aller prendre du temps de jeu ailleurs. Et il aurait bien raison.... :wink:
Faudrait qu'il trouve un club du même calibre que le PSG en Europe, un club parmi les 16 meilleurs en LdC, pas simple, les places sont chères et le niveau élevé.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 10:36
Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 10:24 Le problème avec Aréola, c'est qu'il rassure pas...
il ne rassure plus à cause de la gestion calamiteuse des gardiens. A Villareal, il était excellent ! Le PSG a une pépite et pourrait en faire un top gardien mondial. Là, avec Buffon, ils vont le dévaloriser et lui redonner le banc... :roll:
Pas d'accord, Emery lui a donné les clefs cette année et pourtant, il reste pas super fiable, même si c'est un excellent gardien. Il nous faut un Grand gardien à Paris...
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 12:31
triplette a écrit : 17 juil. 2018 10:36
Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 10:24 Le problème avec Aréola, c'est qu'il rassure pas...
il ne rassure plus à cause de la gestion calamiteuse des gardiens. A Villareal, il était excellent ! Le PSG a une pépite et pourrait en faire un top gardien mondial. Là, avec Buffon, ils vont le dévaloriser et lui redonner le banc... :roll:
Pas d'accord, Emery lui a donné les clefs cette année et pourtant, il reste pas super fiable, même si c'est un excellent gardien. Il nous faut un Grand gardien à Paris...
Buffon a 40 ans, il ne pourra plus être ce qu'il a été. Si la Juve souhaitait s'en séparer, il y avait des raisons. Plutôt que de récupérer des vieilles gloires, il serait à mon sens plus judicieux de sublimer les pépites que le PSG a à disposition. Aerola ira faire le bonheur d'un autre club prestigieux, je n'en doute pas.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 12:31
triplette a écrit : 17 juil. 2018 10:36
Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 10:24 Le problème avec Aréola, c'est qu'il rassure pas...
il ne rassure plus à cause de la gestion calamiteuse des gardiens. A Villareal, il était excellent ! Le PSG a une pépite et pourrait en faire un top gardien mondial. Là, avec Buffon, ils vont le dévaloriser et lui redonner le banc... :roll:
Pas d'accord, Emery lui a donné les clefs cette année et pourtant, il reste pas super fiable, même si c'est un excellent gardien. Il nous faut un Grand gardien à Paris...
Il y avait sans doute d'autres priorités que de prendre un gardien de 40 piges face à ton jeune gardien en pleine ascencion. Je pense pas que la qualité de de ce gardien empêche le PSG de gravir les échelons. Par contre il serait temps de mettre Alves sur le banc et faire jouer Meunier qui fait partie des meilleurs à son poste, virer Verratti et Neymar et prendre des mecs sérieux qui en veulent.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 13:28
Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 12:31
triplette a écrit : 17 juil. 2018 10:36

il ne rassure plus à cause de la gestion calamiteuse des gardiens. A Villareal, il était excellent ! Le PSG a une pépite et pourrait en faire un top gardien mondial. Là, avec Buffon, ils vont le dévaloriser et lui redonner le banc... :roll:
Pas d'accord, Emery lui a donné les clefs cette année et pourtant, il reste pas super fiable, même si c'est un excellent gardien. Il nous faut un Grand gardien à Paris...
Buffon a 40 ans, il ne pourra plus être ce qu'il a été. Si la Juve souhaitait s'en séparer, il y avait des raisons. Plutôt que de récupérer des vieilles gloires, il serait à mon sens plus judicieux de sublimer les pépites que le PSG a à disposition. Aerola ira faire le bonheur d'un autre club prestigieux, je n'en doute pas.....
Buffon, c'est un gardien de transition qui ne va pas perdre tout son talent en un an. Un petit tour et puis s'en ira. Ce serait bien d'avoir Courtois la saison prochaine... Désolé, mais Aréola ça reste pas fiable à 100%. Je dis bien 100% (parce qu'il est très bon), mais c'est pas suffisant...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 17 juil. 2018 17:00
Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 12:31
triplette a écrit : 17 juil. 2018 10:36

il ne rassure plus à cause de la gestion calamiteuse des gardiens. A Villareal, il était excellent ! Le PSG a une pépite et pourrait en faire un top gardien mondial. Là, avec Buffon, ils vont le dévaloriser et lui redonner le banc... :roll:
Pas d'accord, Emery lui a donné les clefs cette année et pourtant, il reste pas super fiable, même si c'est un excellent gardien. Il nous faut un Grand gardien à Paris...
Il y avait sans doute d'autres priorités que de prendre un gardien de 40 piges face à ton jeune gardien en pleine ascencion. Je pense pas que la qualité de de ce gardien empêche le PSG de gravir les échelons. Par contre il serait temps de mettre Alves sur le banc et faire jouer Meunier qui fait partie des meilleurs à son poste, virer Verratti et Neymar et prendre des mecs sérieux qui en veulent.
Tout à fait, franchement, prendre Buffon, c'est un nouveau message d'amateurisme lancé par l'équipe dirigeante du PSG, ça fait peine. Mbappé a toute les chances de prendre le melon, et avec Neymar à côté de lui, ça va devenir irrespirable dans les vestiaires, va y avoir du sport... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 17:32 Buffon, c'est un gardien de transition qui ne va pas perdre tout son talent en un an. Un petit tour et puis s'en ira. Ce serait bien d'avoir Courtois la saison prochaine... Désolé, mais Aréola ça reste pas fiable à 100%. Je dis bien 100% (parce qu'il est très bon), mais c'est pas suffisant...
Le PSG sera un grand club, le jour où ils arriveront à faire de leurs jeunes recrues des tops joueurs. Lorsque le Real signe Varane, il n'est qu'un bon joueur, aujourd'hui c'est pratiquement le meilleur du monde à son poste. Quand Buffon arrive à la Juve, c'est pareil. Et des exemples, y en a pléthore. Le PSG n'a pour le moment transcendé aucun jeune joueur. Plutôt que de miser sur des stars en fin de carrières, c'est la dessus que ce club devrait bosser. Il va falloir combien d'échecs en 1/8 ou 1/4 de LDC pour qu'ils le comprennent ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 18:59
Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 17:32 Buffon, c'est un gardien de transition qui ne va pas perdre tout son talent en un an. Un petit tour et puis s'en ira. Ce serait bien d'avoir Courtois la saison prochaine... Désolé, mais Aréola ça reste pas fiable à 100%. Je dis bien 100% (parce qu'il est très bon), mais c'est pas suffisant...
Le PSG sera un grand club, le jour où ils arriveront à faire de leurs jeunes recrues des tops joueurs. Lorsque le Real signe Varane, il n'est qu'un bon joueur, aujourd'hui c'est pratiquement le meilleur du monde à son poste. Quand Buffon arrive à la Juve, c'est pareil. Et des exemples, y en a pléthore. Le PSG n'a pour le moment transcendé aucun jeune joueur. Plutôt que de miser sur des stars en fin de carrières, c'est la dessus que ce club devrait bosser. Il va falloir combien d'échecs en 1/8 ou 1/4 de LDC pour qu'ils le comprennent ?
Verratti, Rabiot, Lo Celso, Kimpembe, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, sérieux...
Pour Buffon, mon avis c'est que pour un plan marketing en n°2 et gratuit pour le FPF, ça va.
Mais pour être n°1 à la place d'Aréola, je n'ose pas croire une telle connerie.
Buffon déjà dépassé par Szczeny a été mis au rencart par la Juve.
Ma conviction, Paris vend Trapp et Aréola pour financer Donarumma, surtout que Mino Raiola est agent des 2, Aréola et Donarumma.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 17 juil. 2018 22:58
triplette a écrit : 17 juil. 2018 18:59
Bardamu a écrit : 17 juil. 2018 17:32 Buffon, c'est un gardien de transition qui ne va pas perdre tout son talent en un an. Un petit tour et puis s'en ira. Ce serait bien d'avoir Courtois la saison prochaine... Désolé, mais Aréola ça reste pas fiable à 100%. Je dis bien 100% (parce qu'il est très bon), mais c'est pas suffisant...
Le PSG sera un grand club, le jour où ils arriveront à faire de leurs jeunes recrues des tops joueurs. Lorsque le Real signe Varane, il n'est qu'un bon joueur, aujourd'hui c'est pratiquement le meilleur du monde à son poste. Quand Buffon arrive à la Juve, c'est pareil. Et des exemples, y en a pléthore. Le PSG n'a pour le moment transcendé aucun jeune joueur. Plutôt que de miser sur des stars en fin de carrières, c'est la dessus que ce club devrait bosser. Il va falloir combien d'échecs en 1/8 ou 1/4 de LDC pour qu'ils le comprennent ?
Verratti, Rabiot, Lo Celso, Kimpembe, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, sérieux...
Pour Buffon, mon avis c'est que pour un plan marketing en n°2 et gratuit pour le FPF, ça va.
Mais pour être n°1 à la place d'Aréola, je n'ose pas croire une telle connerie.
Buffon déjà dépassé par Szczeny a été mis au rencart par la Juve.
Ma conviction, Paris vend Trapp et Aréola pour financer Donarumma, surtout que Mino Raiola est agent des 2, Aréola et Donarumma.
Sans dec tu considères Verrati, Rabiot, Lo Celso, Kimpembe comme des tops joueurs, sérieux ?
L'italien est en roue libre depuis 2 saisons (je crains fort que le PSG n'en tirera pas plus), Lo Celso et Kimpembe ne sont même pas des titulaires indiscutables (cependant eux peuvent effectivement devenir des pièces maitresses, à voir, à suivre), quant à Rabiot le nouveau coach n'essaie même pas de le retenir( on va voir si un grand club en fera un très grand joueur, perso j'en doute mais bon...)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 17 juil. 2018 18:59 Plutôt que de miser sur des stars en fin de carrières, c'est la dessus que ce club devrait bosser. Il va falloir combien d'échecs en 1/8 ou 1/4 de LDC pour qu'ils le comprennent ?
Y a eu qui comme stars en fin de carrière ? Beckam !
Ibra ? Il a claqué une centaine de buts, pas mal pour un vieux !
Buffon, ok, il a 40 ans. Je rappelle que Dino Zoff a gagné la CdM au même âge. Buffon est-il hors jeu ? Je ne pense pas. Ca reste un top goalkepper qui apportera son expérience et l'esprit de conquête en LdC.
Le PSG mise surtout sur des jeunes à fort potentiel technique et de revente : MBappé, Neymar, Rabiot, Meunier, Areola, Draxler, Lo Celso et j'oublierais presque Nkuku qui peut éclater dans 2-3 saisons.
Toutes les équipes font des erreurs dans le recrutement, c'est pas une science exacte, un joueur, c'est de l'humain, c'est jamais écrit à l'avance comment un joueur va se comporter, s'intégrer, briller. On peut parler des castings foireux de l'OL aussi, de Lille il y a 2-3 saisons et tous ceux qui ne font pas le Une des journaux mais qui plombent les finances des clubs. :arrow:

ps : j'allais oublier de signifier l'arrivée probable de NGolo Kanté à Paris. Un jeune, plein de talent, de travail, de sérieux, et très jeune aussi ! :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre